View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
cocoon Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 5:26 pm Post subject: [GRAVURE] Quel logiciel de gravure choisir? [RESOLU] |
|
|
hellou
j utilise fluxbox , je souhaiterai installer un bon logiciel de gravure ,qui me permette de graver
cd de donnees - image iso -cd audio
ma question est simple :quel est le meilleur prog pour realiser ces taches ? compte tenu que je suis sous fluxbox.
voila
Last edited by cocoon on Thu Apr 13, 2006 6:27 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 5:29 pm Post subject: |
|
|
Je te conseillerai k3b, voir nero (tout deux présent dans le portage). J'utilise k3b qui n'a encore jamais planté, nero j'ai encore jamais testé mais un pote l'utilise, et il fonctionne aussi bien. _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
bibi.skuk Guru
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 5:30 pm Post subject: Re: [GRAVURE] Quel logiciel de gravure choisir? |
|
|
cocoon wrote: |
ma question est simple :quel est le meilleur prog pour realiser ces taches ? compte tenu que je suis sous fluxbox.
|
On ne dit pas le meilleur prog, c'est un appel au troll...
selon ce que tu prefere, il existe graveman (gtk), k3b (qt/kde), gnomebaker (gtk/gnome), ou bien cdrecord (cli)...
je coirs que la, j'ai été assez explicite...
Pour un soft avec un gui, j'aurait une nette preference pour graveman, mais c'est surtout une quesiton de gout |
|
Back to top |
|
|
cocoon Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 5:36 pm Post subject: |
|
|
oki
je suis sous fluxbox ,et je peux donc quand meme utiliser k3b ,c est cool. j espere que k3b n utilise pas trop de ressources du cpu.
merci beaucoup |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 5:45 pm Post subject: |
|
|
cocoon wrote: | oki
je suis sous fluxbox ,et je peux donc quand meme utiliser k3b ,c est cool. j espere que k3b n utilise pas trop de ressources du cpu.
merci beaucoup |
Oui, juste, sorry, ca demande kde... Utilise nero alors (c pour ca que mon pote utilise nero d'ailleur...) _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
BuBuaBu l33t
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 6:01 pm Post subject: |
|
|
loopx wrote: | cocoon wrote: | oki
merci beaucoup |
Oui, juste, sorry, ca demande kde... Utilise nero alors (c pour ca que mon pote utilise nero d'ailleur...) | $
Il faut préciser que nero n'est pas libre et au contraire, il est payant.
Et ce nero trouve ses origine chez windows. |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
|
Back to top |
|
|
BuBuaBu l33t
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 6:45 pm Post subject: |
|
|
Code: | * app-cdr/nero
Latest version available: 2.0.0.5
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of files: 10,253 kB
Homepage: http://nerolinux.nero.com/
Description: Nero Burning ROM for Linux
License: Nero
|
|
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 6:54 pm Post subject: |
|
|
loopx wrote: | cocoon wrote: | oki
merci beaucoup |
Oui, juste, sorry, ca demande kde... Utilise nero alors (c pour ca que mon pote utilise nero d'ailleur...) |
Heu, c'est pas parceque c'est kde que ça bouffe du CPU hein... ça forcera a charger en RAM les libs Qt et kde, mais c'est tout, ça mange pas plus de cpu que la concurrence... _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
Argian l33t
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 6:59 pm Post subject: |
|
|
loopx wrote: | Oui, juste, sorry, ca demande kde... Utilise nero alors (c pour ca que mon pote utilise nero d'ailleur...) | Bof, pas tout KDE, juste kdelibs et quelques morceaux de kdebase devraient suffire (Merci les ebuilds séparés ).
Je plussoie pour k3b et j'utilise fluxbox aussi (Ou alors les outils en ligne de commande, mais c'est moins zouli ) _________________ Proverbe Chinois : "Lorsqu'on n'a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe Chinois." |
|
Back to top |
|
|
cocoon Tux's lil' helper
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 8:05 pm Post subject: |
|
|
j ai verifier un emerge -av graveman = 15Mo
emerge -av k3b = 77Mo
y a pas photo , j opte pour graveman
a tcahou |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Wed Apr 12, 2006 11:23 pm Post subject: |
|
|
bah, quand on a 1 go de ram, on chipote pas _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
Joined: 18 Apr 2003 Posts: 1803 Location: noumea ,nouvelle-caledonie
|
Posted: Thu Apr 13, 2006 3:02 am Post subject: |
|
|
Perso j'utilise GnomeBaker depuis peu et il n'est pas mal du tout, pour l'usage que j'en ai. _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Thu Apr 13, 2006 7:05 am Post subject: |
|
|
yuk159 wrote: | Perso j'utilise GnomeBaker depuis peu et il n'est pas mal du tout, pour l'usage que j'en ai. |
Idem pour moi, et je crois que mon usage doit se rapporché de yuk159, basic : des données, un peu de musiques et quelques isos. Probablement le futur "ex-G3B" sous gnome. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Fri Apr 14, 2006 12:49 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Idem pour moi, et je crois que mon usage doit se rapporché de yuk159, basic : des données, un peu de musiques et quelques isos. |
c'est ça _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Fri Apr 14, 2006 6:06 am Post subject: |
|
|
Argian wrote: | Je plussoie pour k3b et j'utilise fluxbox aussi (Ou alors les outils en ligne de commande, mais c'est moins zouli ) |
bon allez, non moi je dis que c'est plus joli en console, na!
cdrecord++
growisofs++ _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Fri Apr 14, 2006 8:18 am Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | Argian wrote: | Je plussoie pour k3b et j'utilise fluxbox aussi (Ou alors les outils en ligne de commande, mais c'est moins zouli ) |
bon allez, non moi je dis que c'est plus joli en console, na!
cdrecord++
growisofs++ |
Tout à fait d'accord, un ou deux petits scripts par dessus pour ne pas avoir à retapper toutes options, du genre mkiso, mkdvdiso, gravecd, etc... |
|
Back to top |
|
|
yuk159 Veteran
|
Posted: Fri Apr 14, 2006 8:21 am Post subject: |
|
|
sireyessire wrote: | bon allez, non moi je dis que c'est plus joli en console, na!
cdrecord++
growisofs++ |
sobre, élegant, tout un tas d' --optionofthedeath, c'est vrai, c'est pas mal...
perso je préfère le marteau et le burin sur dalle de marbre, c'est quand mème plus classe
vais fumer un clope moi... dehord... _________________ The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram |
|
Back to top |
|
|
|