View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
loopx Advocate
|
Posted: Sat Apr 15, 2006 11:44 pm Post subject: [j2sdk] programmer avec la 1.5 (résolu) |
|
|
J'ai un dossier a faire pour l'ecole, et je suis avec ceci:
Code: |
* dev-java/sun-jdk
Latest version available: 1.4.2.10-r2
Latest version installed: 1.4.2.10-r2
Size of files: 35,604 kB
Homepage: http://java.sun.com/j2se/1.4.2/
Description: Sun's J2SE Development Kit
License: sun-bcla-java-vm
|
Or, il me faut la version 1.5...
Devrais-je emerger ceci:
* dev-java/sun-jre-bin
Latest version available: 1.5.0.06-r2
Latest version installed: [ Not Installed ]
Size of files: 32,394 kB
Homepage: http://java.sun.com/j2se/
Description: Sun's J2SE Platform
License: sun-bcla-java-vm
|
ou dois-je telecharger à partir du site (sans passer par emerge) ?
Je ne m'y retrouve plus avec toute ses versions de java... A savoir que c'est pour l'exécution (heu, oui) ET la programmation sous eclipse/netbeans _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Last edited by loopx on Sun Apr 16, 2006 10:05 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Oni92 Apprentice
|
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sat Apr 15, 2006 11:47 pm Post subject: |
|
|
salut,
La dernière jdk de sun est encore masquée : il faut juste que tu rajoutes cette ligne dans ton /etc/portage/package.unmask :
Après portage se charge du reste ! (peut être qu'il te demandera de télécharger sur le site de sun, mais dans tous les cas ça sera expliqué !) _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 12:03 am Post subject: |
|
|
Rah, ca m'énerve ce masquage automatique, je me fait toujours avoir
Merci, je pense que ca devrais aller maintenant _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 12:11 am Post subject: |
|
|
Pour netbeans, je viens de tester netbeans-3.6-r1 (car j'ai pas réussis à compiler la 4, surement à cause de mon sdk pourris, que je viens juste de mettre à jour).
netbeans-3.6-r1 fonctionne bien avec XGL (j'ai juste démarrer, la fenetre n'est pas vide).
Je vais essayer avec la 4 si j'arrive à la compiler.
EDIT: va pas le 4
loopx@localhost ~ $ netbeans-4.0
Warning: Cannot convert string "-b&h-lucida-medium-r-normal-sans-*-140-*-*-p-*-iso8859-1" to type FontStruct
#
# An unexpected error has been detected by HotSpot Virtual Machine:
#
# SIGSEGV (0xb) at pc=0xb38b8075, pid=12200, tid=2781662112
#
# Java VM: Java HotSpot(TM) Client VM (1.4.2_10-b03 mixed mode)
# Problematic frame:
# j org.openide.util.SharedClassObject.findObject(Ljava/lang/Class;Z)Lorg/openide/util/SharedClassObject;+4
#
# An error report file with more information is saved as hs_err_pid12200.log
#
# If you would like to submit a bug report, please visit:
# http://java.sun.com/webapps/bugreport/crash.jsp
#
/usr/share/netbeans-4.0/bin/../platform4/lib/nbexec: line 325: 12200 Aborted "/opt/sun-jdk-1.4.2.10/bin/java" -Djdk.home="/opt/sun-jdk-1.4.2.10" -classpath "/usr/share/netbeans-4.0/platform4/lib/boot.jar:/opt/sun-jdk-1.4.2.10/lib/dt.jar:/opt/sun-jdk-1.4.2.10/lib/htmlconverter.jar:/opt/sun-jdk-1.4.2.10/lib/tools.jar" -Dnetbeans.osenv=/tmp/nbenv.12168 -Dnetbeans.osenv.nullsep=true -Dnetbeans.dirs="/usr/share/netbeans-4.0/bin/../nb4.0:/usr/share/netbeans-4.0/bin/../ide4:/usr/share/netbeans-4.0/bin/../extra" -Dnetbeans.home="/usr/share/netbeans-4.0/platform4" "-Dnetbeans.importclass=org.netbeans.upgrade.AutoUpgrade" "-Xms32m" "-Xmx128m" "-Xverify:none" org.netbeans.Main --userdir "/home/loopx/.netbeans/4.0" "--branding" "nb"
|
Au passage, si quelqu'un pouvais m'expliquer ce que viens faire la première ligne (warning), j'ai ca avec n'importe quel applic java.. Ca fait pas très professionnel ... Et pourquoi il me parle de sun-jde-1.4.2.10 (je l'ai compilé avec le 1.5!!!)
(note, si je fais pas source, ben je suis avec l'ancienne version. Dès que je referme la console et que j'ouvre une autre, je retombe à l'ancienne version...)
loopx@localhost ~ $ java -version
java version "1.4.2_10"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.4.2_10-b03)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.4.2_10-b03, mixed mode)
loopx@localhost ~ $ source /etc/profile
loopx@localhost ~ $ java -version
java version "1.5.0_06"
Java(TM) 2 Runtime Environment, Standard Edition (build 1.5.0_06-b05)
Java HotSpot(TM) Client VM (build 1.5.0_06-b05, mixed mode)
|
jcomprend plus rien... _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Last edited by loopx on Sun Apr 16, 2006 12:41 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 12:17 am Post subject: |
|
|
La 4 déconne en effet : j'ai installé netbeans 5 à partir du site officiel.
Par contre pour Xgl, j'ai des fenêtres blaches même dans les programme que j'ai créé... je sais vraiment pas pourquoi c'est vide... _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 12:42 am Post subject: |
|
|
Je confirme la fenetre blanche pour le netbeans-4 ... _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 1:11 am Post subject: |
|
|
Moi j'ai des fenêtres blanches dès que j'utilise les machines virtuelles sun. Par contre ça marche avec blackdown, le souci c'est que blackdown ne m'intéresse pas vraiment, en plus ils sont un poil en retard... _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 10:05 am Post subject: |
|
|
Un redémarrage et le problème de version disparait.. _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 12:10 pm Post subject: |
|
|
ca devait être un problème d'env-update alors ;)
jdk = java developpement kit (pour compiler et executer)
jre = java runtime environment (pour executer seulement, mais plus léger que jdk)
j'aime bien le blackdown moi, c'est un nom plus alléchant :p et puis à l'époque, il y a 3 ans et demi quand j'ai du emerger pour la premiere fois, j'avais aucune idée de ce que je devais prendre, j'ai fait un choix et j'y suis resté par habitude. _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 12:58 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Un redémarrage et le problème de version disparait.. |
Ben je comprends vraiment pas pourquoi ça déconne chez moi... T'utilises bien Xgl ? _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 2:59 pm Post subject: |
|
|
oui, pour xgl, le netbeans 3.6 fonctionne bien, mais pas la version 4. J'ai virer la 3.6 et j'utilise maintenant la version 4 sur un X normal _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 3:03 pm Post subject: |
|
|
Quote: | oui, pour xgl, le netbeans 3.6 fonctionne bien, mais pas la version 4. J'ai virer la 3.6 et j'utilise maintenant la version 4 sur un X normal |
Ah ok je comprends un peu mieux... Donc avec Xgl ça déconne aussi chez toi ! Arf c'est pas de bol parce qu'en ce moment j'utilise mon pc pour 2 choses : jouer un CS et programmer en java... Xgl et moi nous sommes en froid ! _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 9:10 pm Post subject: |
|
|
Par contre, un programme java comme azureus passe nickel même sous Xgl... Quelle est la différence entre l'utilisation de java de netbeans et de azureus ? _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 9:42 pm Post subject: |
|
|
Azureus utilise gtk, quand à netbeans, aucune idée :) _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
bong Apprentice
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 10:48 pm Post subject: |
|
|
javax.swing tout simplement |
|
Back to top |
|
|
theniaky Guru
|
Posted: Sun Apr 16, 2006 10:58 pm Post subject: |
|
|
Oui en effet : j'ai l'impression que c'est le swing que Xgl n'apprécie pas... _________________ A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder |
|
Back to top |
|
|
bong Apprentice
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 8:14 am Post subject: |
|
|
C'est peut être du au systeme de buffer de java 5 (Remarquez les grosses trainées grises quand on agite un dialogue par dessus une fenêtre swing)
Normalement c'est amélioré avec java6 alors si quelqu'un se sent d'essayer |
|
Back to top |
|
|
|