View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Untux Apprentice
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 5:19 pm Post subject: [OFF] Salutations de Tutux |
|
|
Salut à tous,
J'me présente, je m'appelle Tutux.
Ça fait environ deux semaines que j'ai installé Gentoo. J'ai découvert GNU/Linux avec Mandrake il y a 3 ans. J'ai rapidement croché, en particulier quand j'en ai appris plus sur la « philosophie » du logiciel libre en me baladant un peu sur le net : GNU, FSF, RMS et tout le tralala. Depuis quelques temps j'avais envie d'essayer des distribs strictement « libres » pour voir si elles étaient au même niveau que Mandriva/Suse/RH et autres traîtres à la cause ;) (je plaisante mais il y a quand même quelques dérives qui m'agacent un peu chez Mandriva, même si je continue à payer ma silver-club). J'avais aussi envie d'approfondir mes connaissances pinguouinesques, et avec Mandriva tout est tellement facile qu'on est pas forcément motivé pour se lancer. Je me suis donc installé Debian sur une autre partition... mais c'était trop fastoche. lol
Le concept Gentoo me plaisait bien sur papier, donc troisième partition et hop, installation Gentoo. Je dois dire que sur ordinateur, le concept Gentoo me plaît encore plus. Portage est remarquable ! Pour un noob, une première installation Gentoo ça prend du temps, mais je crois bien que j'en ai plus appris sur GNU/Linux en quelques jours qu'avec Mandrake en quelques années. Concepts intelligents, implémentation claire et robuste, documentation de qualité... Vous le saviez déjà mais bon... en tout cas, bravo et merci à tous ceux qui contribuent au développement de Gentoo. Si j'étais Dieu, je l'imposerais comme distrib pour l'apprentissage de l'informatique dans toutes les écoles !
Désormais, Gentoo est ma distrib principale et je pense que je passerai par ici de temps en temps, alors à bientôt.
Tutux
Last edited by Untux on Tue Apr 18, 2006 3:40 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
truc Advocate
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 5:25 pm Post subject: |
|
|
Tu es le bienviendu!
Et sinon, je suis convaincu de tout ce que t'as dit(que gentoo c'est vraiment bien fait) comme beaucoup ici, mais bon, j'ai lu quand même . Tant que ça part pas en live de critique gratuite de tout ce qu'il y a d'autres, moi j'adère |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 7:06 pm Post subject: Re: Salutations de Tutux |
|
|
tutux wrote: | ... envie d'approfondir mes connaissances pinguouinesques, ... |
Pinguouinesque ! Non, ce n'est pas un pingouin mais un Manchot ! Donc tes connaissances Manchonesques ?!
Lol
Bienvenue sous gentoo (qui lui est bien un pingouin lol) !
++
PS : On dira que c'est parce qu'en anglais un pingouin ou un manchot c'est toujours un "penguin" |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 7:11 pm Post subject: Re: Salutations de Tutux |
|
|
E11 wrote: | Bienvenue sous gentoo (qui lui est bien un pingouin lol) ! |
Non, c'est bien un manchot, le manchot Papou : http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot_papou
E11 wrote: | PS : On dira que c'est parce qu'en anglais un pingouin ou un manchot c'est toujours un "penguin" |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot wrote: | manchot se traduit par penguin, et pingouin, par auk |
J'ai fait mon exposé sur ça en Expression et Communication, donc je m'y connais maintenant |
|
Back to top |
|
|
kernelsensei Bodhisattva
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 7:22 pm Post subject: |
|
|
Bienvenue parmis nous tutux
Je ferai cependant une petite remarque, sans vouloir être désagréable... pourrais-tu changer ton titre comme indiqué ici stp !
Merci _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
|
Untux Apprentice
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 9:10 pm Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | sans vouloir être désagréable... pourrais-tu changer ton titre comme indiqué ici stp !
Merci ;) |
Voilà qui est fait. C'était pour voir si vous étiez attentifs... hum...
Quand à l'intéressant débat « pingouin versus manchot », ma position est la suivante : C'EST UN PINGOUIN ! D'ailleurs, si vous voulez une preuve : GNU is not Unix, mais c'est quand même un gnu, donc pingouin is not un pingouin, mais c'est quand même un pingouin... je crois qu'il n'est pas nécessaire d'aller plus loin dans la démonstration !
Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Tutux |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Mon Apr 17, 2006 9:48 pm Post subject: Re: Salutations de Tutux |
|
|
Bon ben j'ai rien dit lol
pierreg wrote: | E11 wrote: | PS : On dira que c'est parce qu'en anglais un pingouin ou un manchot c'est toujours un "penguin" |
http://fr.wikipedia.org/wiki/Manchot wrote: | manchot se traduit par penguin, et pingouin, par auk |
|
Ah je savais pas Maintenant je le sais
pierreg wrote: | J'ai fait mon exposé sur ça en Expression et Communication, donc je m'y connais maintenant |
Y'a des fous partout (c'est bon je loool) |
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Tue Apr 18, 2006 7:42 am Post subject: |
|
|
tutux wrote: | Quand à l'intéressant débat « pingouin versus manchot » |
c'est caïman la même chose. _________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce. |
|
Back to top |
|
|
Untux Apprentice
|
Posted: Tue Apr 18, 2006 2:45 pm Post subject: |
|
|
lesourbe wrote: | tutux wrote: | Quand à l'intéressant débat « pingouin versus manchot » |
c'est caïman la même chose. |
Non, c'est crocodile la même chose ! |
|
Back to top |
|
|
|