Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[PARTITIONS LINUX ET WINDOWS] windows est mechant
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
SunMetis
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Mar 2005
Posts: 234

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 12:24 pm    Post subject: [PARTITIONS LINUX ET WINDOWS] windows est mechant Reply with quote

Salut LINUXIENS !!! JE suis en train de tester en plus de ma gentoo une ubuntu (qui est differente mais je dois l'avouer: elle est sympa!!) Seuelement comme j'avais foire une quelques partitions c'est un peu le foutoir sur le disque dur
Je veux installer windows pour mes deux jeux preferes et ce co. refuse.

Des que j'insere le cdrom d'installation et qu'il termine la detection du matos le disque charge sans fin et c l'ecran noir ...
Des que je debranche le disque dur ca passe. Il y a donc un "probleme de partition ou de mbr qui fache ce windob"
Voici un peu le foutoir de mon disque dur :



Code:
Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1               1        3648    29302528+  83  Linux
/dev/sda2            3649       19929   130777132+   f  W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5            3649        3653       40131   83  Linux
/dev/sda6            3654        3903     2008093+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda7            3904        6336    19543041   83  Linux
/dev/sda8            6337       12416    48837568+  83  Linux
/dev/sda9           12417       14240    14651248+  83  Linux
/dev/sda10          14241       14483     1951866   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda11          14484       19929    43744963+  83  Linux



Je veux pouvoir installer windows sans detruire mes partitions linux !!
Dois je activer une partion ou utiliser fdisk d'une certaine maniere ...??

Merci a vous
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 12:28 pm    Post subject: Reply with quote

Apparemment, tu as un disque scsi ou sata. Quel version du Windows installe-tu ? Parce qu'à l'installation, seul Windows XP SP2 reconnait les sata ...
Back to top
View user's profile Send private message
Ey
l33t
l33t


Joined: 07 Apr 2005
Posts: 863
Location: Paris

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 1:28 pm    Post subject: Re: [PARTITIONS LINUX ET WINDOWS] windows est mechant Reply with quote

SunMetis wrote:
Salut LINUXIENS !!! JE suis en train de tester en plus de ma gentoo une ubuntu (qui est differente mais je dois l'avouer: elle est sympa!!) Seuelement comme j'avais foire une quelques partitions c'est un peu le foutoir sur le disque dur
Je veux installer windows pour mes deux jeux preferes et ce co. refuse.

Des que j'insere le cdrom d'installation et qu'il termine la detection du matos le disque charge sans fin et c l'ecran noir ...
Des que je debranche le disque dur ca passe. Il y a donc un "probleme de partition ou de mbr qui fache ce windob"
Voici un peu le foutoir de mon disque dur :



Code:
Périphérique Amorce    Début         Fin      Blocs    Id  Système
/dev/sda1               1        3648    29302528+  83  Linux
/dev/sda2            3649       19929   130777132+   f  W95 Etendu (LBA)
/dev/sda5            3649        3653       40131   83  Linux
/dev/sda6            3654        3903     2008093+  82  Linux swap / Solaris
/dev/sda7            3904        6336    19543041   83  Linux
/dev/sda8            6337       12416    48837568+  83  Linux
/dev/sda9           12417       14240    14651248+  83  Linux
/dev/sda10          14241       14483     1951866   82  Linux swap / Solaris
/dev/sda11          14484       19929    43744963+  83  Linux



Je veux pouvoir installer windows sans detruire mes partitions linux !!
Dois je activer une partion ou utiliser fdisk d'une certaine maniere ...??

Merci a vous

Tu comptes mettre windows où la dedans ? parce que windows ne veut s'installer que sur une partition principale... Je sais pas si c'est ça qui le perturbe mais bon on sait jammais...
Back to top
View user's profile Send private message
DaiKo
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Apr 2004
Posts: 161
Location: Mendes (France)

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 1:39 pm    Post subject: Re: [PARTITIONS LINUX ET WINDOWS] windows est mechant Reply with quote

Ey wrote:
SunMetis wrote:
...p

Tu comptes mettre windows où la dedans ? parce que windows ne veut s'installer que sur une partition principale... Je sais pas si c'est ça qui le perturbe mais bon on sait jammais...


Personnellement la derniere fois que j'iai effectué une manip simillaire a la tienne j'ai été obliger de faire un backup, de detruire entierement la table de partition de créer une partition pour windows et apres seulement j'ai pu reussir a l'installer (disque IDE et windows 2K)

Windows veut une partition primaire au debut de la table, il exige aussi un mbr vierge et/ou deja en sa possession, et surtout il apprecie rarement de trouver une partition qu'il ne connait pas...

De toute façon je te conseil un gros gros backup car windows ne ce gene pas pour ecraser sans poser de question ce qui le gene...
Back to top
View user's profile Send private message
SunMetis
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Mar 2005
Posts: 234

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 2:31 pm    Post subject: Reply with quote

en fait c sur la premiere partition que je veux installer windows !!!
Pour le backup au cas ou je procede comment ??
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 2:38 pm    Post subject: Reply with quote

Tu veu install win sur sda1 ?
Avec fdisk attribue lui le bon flag, et marque le comme bootable et ca devrait passé sans trop de problème.

Il faudrait tout de même remetre grub/lilo ensuite.
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 3:14 pm    Post subject: Re: [PARTITIONS LINUX ET WINDOWS] windows est mechant Reply with quote

DaiKo wrote:
Windows veut une partition primaire au debut de la table, il exige aussi un mbr vierge et/ou deja en sa possession, et surtout il apprecie rarement de trouver une partition qu'il ne connait pas...

De toute façon je te conseil un gros gros backup car windows ne ce gene pas pour ecraser sans poser de question ce qui le gene...


Mauvaise langue va !
Windows s'installe uniquement sur une partition primaire, mais il peut être lancé à partir d'une partition secondaire avec un peu de chipottage.
Il n'exige PAS un mbr vierge ou en sa possession, par contre, il en prend possession et il efface son contenu.
Les partitions qu'il ne connait pas, il les laisse là et te dit juste qu'elles ne sont pas formatées.
Et enfin, Windows n'écrase rien que tu ne lui dise de faire, sauf le MBR qui ne contient aucune donnée sensible normalement (qui va stocker des données vitales et non récupérables dans le MBR ?)
_________________
Mangez du poulet !
Back to top
View user's profile Send private message
DaiKo
Apprentice
Apprentice


Joined: 07 Apr 2004
Posts: 161
Location: Mendes (France)

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 3:18 pm    Post subject: Reply with quote

SunMetis wrote:
en fait c sur la premiere partition que je veux installer windows !!!
Pour le backup au cas ou je procede comment ??


Personnellement j'ai la chance d'avoir un deuxieme PC vers lequel j'avait envoyé les données importante (CV, fichier de config, films, etc...)

Tente d'abord ce que te propose BuBuaBu, chez moi malgres cette manip windows ne voulait pas de ma partition, mais avec un peu de chance chez toi sa marchera. Mais prepare toi quand meme a un grand nettoyage sa fait pas de mal de temps en temps ;)

PabOu wrote:
DaiKo wrote:
Windows veut une partition primaire au debut de la table, il exige aussi un mbr vierge et/ou deja en sa possession, et surtout il apprecie rarement de trouver une partition qu'il ne connait pas...

De toute façon je te conseil un gros gros backup car windows ne ce gene pas pour ecraser sans poser de question ce qui le gene...


Mauvaise langue va !
Windows s'installe uniquement sur une partition primaire, mais il peut être lancé à partir d'une partition secondaire avec un peu de chipottage.
Il n'exige PAS un mbr vierge ou en sa possession, par contre, il en prend possession et il efface son contenu.
Les partitions qu'il ne connait pas, il les laisse là et te dit juste qu'elles ne sont pas formatées.
Et enfin, Windows n'écrase rien que tu ne lui dise de faire, sauf le MBR qui ne contient aucune donnée sensible normalement (qui va stocker des données vitales et non récupérables dans le MBR ?)


J'exagere peut etre un poile ;) mais il m'a quand meme completement detruit ma table de partition ^^ et pour le mbr il l'a bien effacer mais par contre il l'a pas remplacer j'ai du passer par un fdisk /mbr via un cd de recup. Donc la sauvegarde est quand meme plus que recommandée :)


Last edited by DaiKo on Sun Apr 16, 2006 3:22 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 3:28 pm    Post subject: Reply with quote

[OFF] Une fois windows ma detruit 480 Go de donné d'un coup : il demarre et la il me met " restauration de la partition raid" alors qu'il n'y avais jamais de raid config .... étant donné que win était sur l'un des 4 disques, il c'est auto degagé. MDR et j'ai jamais remi. [/OFF][/list]
Back to top
View user's profile Send private message
Tony Clifton
l33t
l33t


Joined: 07 Jul 2004
Posts: 686
Location: Rennes

PostPosted: Sun Apr 16, 2006 4:09 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai déjà eu ce problème, je crois qu'il n'aimait pas que ma partition FAT32 ait été formatée sous linux. Tu peux donc essayer de supprimer ta partoche windows et la recréer mais sans la formater et n'oublie pas de la mettre bootable
_________________
La seule certitude que j'ai, c'est d'être dans le doute ! P. Desproges
Back to top
View user's profile Send private message
LaMs
Apprentice
Apprentice


Joined: 10 Sep 2005
Posts: 151
Location: Quebec

PostPosted: Tue Apr 18, 2006 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

Sinon ... ben dit toujours le nom de tes jeux et on voit si y a pas une manip pour que tu puisse jouer sous linux :D
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum