Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
rires ou pleures?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
px
Guru
Guru

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 12:55 am    Post subject: rires ou pleures? Reply with quote

Redhat a fait "une perte nette de 6,4 millions de dollars contre plus de 140 l'année précédente"

Dites moi comment en arrivant a vendre du service ou peut arriver a des resultats pareils?

Ce qui me revolte par contre c'est qu'au states, une société perd des millions de dollards pendant des années, elle subsiste et a une pure notoriétée. Par contre en france, il suffit de regarder mandrake, la société coule simplement...

http://linuxfr.org/2003/03/27/11846.html
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 1:03 am    Post subject: Reply with quote

bah les économistes diront que c'est mieux et qu'elle est sur la voix de la rentabilité, en calculant simpletement, bêtement et méchamment je pourrais même dire que l'année prochaine elle devrait gagner : 130Millions :)
Mais c'est un calcul purement très simple, lol !
Back to top
View user's profile Send private message
spOOwn
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 8:44 am    Post subject: Reply with quote

il ne faut pas oublier que quand une entreprise faits des pertes, cela ne veut pas dire pour autant qu'elle perd tu cash... (de l'argent sur son compte en banque) , certains de ses avoirs ont par exemple perdu de la valeur ce qui entraine des pertes tout simplement...

mais apparement oui, redhat avec un peu de chance fera des benef l'année prochaine :)
Back to top
crevette
Guru
Guru

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 9:55 am    Post subject: Reply with quote

La gestion est une science tres difficile (j'ai un bac STT gestion :) ) et des fois il est certainement plus avantageux d'etre deficitaire que beneficiaire (en fait un bon gestionnaire, et quelqu'un qui gere les ecritures de facons a ce que des sous rentrent mais que pour l'etat ne s'en appercoivent pas trop).

c'est super facile de "fabriquer un deficit" avec des provisions sur charges ou des trucs comme ca.

bon ben je suis pas pro et je ne connais pas la legislation americaine
Back to top
spOOwn
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 10:33 am    Post subject: Reply with quote

je confirme tes dires, d'ailleurs c'est comme ca que des compagnies comme WORLDCOM ou encore Enron ont fait faillitte en cachant des dettes dans leur compte de gestion... :?
Back to top
px
Guru
Guru

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 1:15 pm    Post subject: Reply with quote

mais point de vue image de marque, surtout pour une société basé sur les dons et le service en entreprise, avoir une société qui fait plusieurs millions de dette n'est pas tres serieux.
spOOwn
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 3:03 pm    Post subject: Reply with quote

c'est vrai que c'est pas toujours le top :roll: mais bon, on pourrait prendre France telecom et Deutch Telecom, qui eux ont respectivement pour l'année 2002 passé eu des pertes s'élevant a 21 et 26 milliard d''euro... et pourtant se sont quand meme de tres bonne compagnies, en espérant qu'elles ne feront quand meme pas faillite...
Back to top
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 4:45 pm    Post subject: Reply with quote

oui mais bon dans le cas de ces entreprises c'est pas cool du tout car bon qui va payer encore... jusqu'a présent c'était les contribuables mais maintenant FT est censé être privé, pas envie de voir mes impôts dépensés parce que des dirigeants incompétents sont boulémiques et font des achats d'autres sociétés de manière inconsidéré....
Back to top
spOOwn
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Fri Mar 28, 2003 6:00 pm    Post subject: Reply with quote

ca va pour le moment je me pose pas encore ces questions, je suis encore étudiante, et je glande et fais la fete comme un ptit fou 8)
Back to top
broschi
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Apr 07, 2003 2:34 am    Post subject: Reply with quote

spOOwn wrote:
on pourrait prendre France telecom et Deutch Telecom, qui eux ont respectivement pour l'année 2002 passé eu des pertes s'élevant a 21 et 26 milliard d''euro... et pourtant se sont quand meme de tres bonne compagnies, en espérant qu'elles ne feront quand meme pas faillite...

C'est pas en France qu'il faut payer meme pour les appels locaux? A votre place, j'encouragerais la degringolade des telcos. :D
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum