View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
nemo13 Veteran
|
Posted: Thu May 04, 2006 8:52 pm Post subject: [GETTEXT] planté par confcache ? (résolu ) |
|
|
Wap!!! super content j'ai trouvé un bug( enfin je crois : voir le dernier post )
Ancien titre plus adapté :[GETTEXT] emerge plante sur localisation ?
[/code]Bonsoir,
Contexte : un multiboot avec une gentoo stable et une gentoo tildarchée + gcc4.1
Le problème : sur la gentoo tildarchée gettext ne veut plus s'emerger ce qui risque de s'avérer génant dans le futur étant donné que pas mal de mes paquets l'on en dépendance.
les éssais faits : Code: | emerge -avt =sys-devel/gettext-0.14.4 pour la tildée
emerge -avt sys-devel/gettext pour la stable. |
avec comme Code: | packet.use : ( -doc -emacs -nls ) ou ( -doc -emacs +nls ). |
quelque soit use, l'emerge est bon pour la stable ; plante pour la tildée avec le message suivant :
Code: | i686-pc-linux-gnu-gcc -DLOCALEDIR=\"/usr/share/locale\" -DLOCALE_ALIAS_PATH=\"/usr/share/locale\" -DUSEJEXE=0 -DGETTEXTJEXEDIR=\"/usr/lib/gettext\" -DGETTEXTJAR=\"/usr/share/gettext/gettext.jar\" -DLIBDIR=\"/usr/lib\" -DGETTEXTDATADIR=\"/usr/share/gettext\" -DPROJECTSDIR=\"/usr/share/gettext/projects\" -DHAVE_CONFIG_H -I. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src -I.. -I. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src -I.. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/libgrep -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/libuniname -I../lib -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/lib -I../intl -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/../gettext-runtime/intl -DINSTALLDIR=\"/usr/bin\" -O3 -march=pentium4 -msse -msse2 -mmmx -pipe -fomit-frame-pointer -mfpmath=sse,387 -c -o msginit-msginit.o `test -f 'msginit.c' || echo '/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src/'`msginit.c
i686-pc-linux-gnu-gcc -DLOCALEDIR=\"/usr/share/locale\" -DLOCALE_ALIAS_PATH=\"/usr/share/locale\" -DUSEJEXE=0 -DGETTEXTJEXEDIR=\"/usr/lib/gettext\" -DGETTEXTJAR=\"/usr/share/gettext/gettext.jar\" -DLIBDIR=\"/usr/lib\" -DGETTEXTDATADIR=\"/usr/share/gettext\" -DPROJECTSDIR=\"/usr/share/gettext/projects\" -DHAVE_CONFIG_H -I. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src -I.. -I. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src -I.. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/libgrep -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/libuniname -I../lib -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/lib -I../intl -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/../gettext-runtime/intl -DINSTALLDIR=\"/usr/bin\" -O3 -march=pentium4 -msse -msse2 -mmmx -pipe -fomit-frame-pointer -mfpmath=sse,387 -c -o msginit-plural-count.o `test -f 'plural-count.c' || echo '/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src/'`plural-count.c
i686-pc-linux-gnu-gcc -DLOCALEDIR=\"/usr/share/locale\" -DLOCALE_ALIAS_PATH=\"/usr/share/locale\" -DUSEJEXE=0 -DGETTEXTJEXEDIR=\"/usr/lib/gettext\" -DGETTEXTJAR=\"/usr/share/gettext/gettext.jar\" -DLIBDIR=\"/usr/lib\" -DGETTEXTDATADIR=\"/usr/share/gettext\" -DPROJECTSDIR=\"/usr/share/gettext/projects\" -DHAVE_CONFIG_H -I. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src -I.. -I. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src -I.. -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/libgrep -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/libuniname -I../lib -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/lib -I../intl -I/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/../gettext-runtime/intl -DINSTALLDIR=\"/usr/bin\" -O3 -march=pentium4 -msse -msse2 -mmmx -pipe -fomit-frame-pointer -mfpmath=sse,387 -c -o msginit-localealias.o `test -f '../../gettext-runtime/intl/localealias.c' || echo '/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src/'`../../gettext-runtime/intl/localealias.c
make[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ../intl/localename.lo », nécessaire pour « msginit ». Arrêt.
make[4]: *** Attente des tâches non terminées....
make[4]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src »
make[3]: *** [all] Erreur 2
make[3]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools/src »
make[2]: *** [all-recursive] Erreur 1
make[2]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools »
make[1]: *** [all] Erreur 2
make[1]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/gettext-tools »
make: *** [all-recursive] Erreur 1
!!! ERROR: sys-devel/gettext-0.14.4 failed.
Call stack:
ebuild.sh, line 1525: Called dyn_compile
ebuild.sh, line 928: Called src_compile
gettext-0.14.4.ebuild, line 65: Called die
!!! (no error message)
!!! If you need support, post the topmost build error, and the call stack if relevant. |
depuis environ un mois j'écume le webe mais à part des histoire de java / gettext , je n'ai pas trouvé mon "bonheur".
Je sniffe ( ??) un problème de locale car dans la sortie d'émerge je trouve : Quote: | /usr/share/locale\ /intl/localename.lo etc... |
d'autre part en ayant loggué le terminal d'emerge et avec un diff je trouve les truc suivants : Quote: | 1026,1027c956,957
< checking for a traditional french locale... fr_FR .....................................> la stable
< checking for a french Unicode locale... fr_FR.UTF-8
---
> checking for a traditional french locale... (cached) none ..........................> la tildée
> checking for a french Unicode locale... (cached) fr_FR.UTF-8 |
d'autre part pourquoi la tildée parle anglais alors que la stable parle français dans cette portion Quote: | 1059c989
< make[1]: Entering directory `/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/autoconf-lib-link'
---
> make[1]: entrant dans le répertoire « /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/autoconf-lib-link »
1061c991
< make[2]: Entering directory `/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/autoconf-lib-link/m4'
---
> make[2]: entrant dans le répertoire « /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/autoconf-lib-link/m4 »
1063c993
< make[2]: Leaving directory `/var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/autoconf-lib-link/m4'
---
> make[2]: quittant le répertoire « /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/autoconf-lib-link/m4 » |
Pourquoi la stable va chercher un truc qui s'appelle dvips dans /usr alors que la tildée va le chercher dans /var/tmp Code: | 1018,1022c948,952
< checking for emacs... no
< checking where .elc files should go... ${datadir}/emacs/site-lisp
< checking for dvips... /usr/bin/dvips
< checking for texi2pdf... /usr/bin/texi2pdf
< checking for perl... /usr/bin/perl
---
> checking for emacs... (cached) no
> checking where .elc files should go... (cached) ${datadir}/emacs/site-lisp
> checking for dvips... (cached) /var/tmp/portage/gettext-0.14.4/work/gettext-0.14.4/build-aux/missing dvips
> checking for texi2pdf... (cached) /usr/bin/texi2pdf
> checking for perl... (cached) /usr/bin/perl |
Bref je tourne en rond et n'arrive pas à résoudre le pb .
Une idée?
A+
Last edited by nemo13 on Tue May 16, 2006 8:28 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Sun May 14, 2006 9:16 pm Post subject: |
|
|
boozo wrote: | Code: | make[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ../intl/localename.lo », nécessaire pour « msginit ». |
attendu que celà fait un mois que tu cherches, essaye çà si çà t'aide un peu à y voir plus "clair" à défaut maintenant... ~arch, gcc-4.1,... demande à k_s pour voir si il a le même pb ou une meilleure idée sait-on jamais |
désolé pour la tardive réponse, merci pour le lien , mais je suis encore "petit" pour bien capter
par contre j'ai cherché quel enfoiré de prog délivre le-dit message et malgrès un Code: | sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r bin/
sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r etc/
sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r lib/
sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r opt/
sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r sbin/
sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r tmp/
sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r usr/
sudo grep -e "Pas de règle pour fabriquer la cible" -r var/ |
que dalle !
je suis un poil découragé!
un qunqun zaurait une chtite piste ?
A+:jlp |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Sun May 14, 2006 9:43 pm Post subject: |
|
|
c'est un message de "make". Ca veut dire que le makefile n'a aucune règle pour fabriquer (compiler, lier) la cible _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Sun May 14, 2006 10:30 pm Post subject: |
|
|
PabOu wrote: | c'est un message de "make". Ca veut dire que le makefile n'a aucune règle pour fabriquer (compiler, lier) la cible | merci pour la lueur,cela m'a donné l'idée de voir ce que j'avais bougé dans mon make.conf!
après mon passage en tlidé j'ai mis Code: | FEATURES="ccache confcache parallel-fetch userpriv" | j'ai fais une grosse marche arrière avec Code: | FEATURES="userpriv" |
et là : Code: | >>> Original instance of package unmerged safely.
* Any package that linked against the previous version
* of gettext will have to be rebuilt.
* Please 'emerge gentoolkit' and run:
* revdep-rebuild --library libintl.so.2
>>> Regenerating /etc/ld.so.cache...
>>> sys-devel/gettext-0.14.4 merged. |
bon va falloir un revdep mais c'est un moindre maux!
( m'enfin je vais quand même tester sur mes sauvegardes si le fait de virer les caches fait pareil.
A+:jlp
edit du 2006-05-16 :
je viens de faire les manip suivantes :
Code: | ccache -C ---------> bon faut faire des sacrifices au dieux de l'émerge ;)
make.conf
FEATURES="userpriv"
/etc/portage/package.mask
je vire la ligne =sys-devel/gettext-0.14.5
emerge -avt sys-devel/gettext ------------> hop gettext-0.14.5 passe comme une lettre à la poste. |
étape suivante : Code: | make.conf
FEATURES="ccache userpriv"
emerge -avt sys-devel/gettext ------------> çà passe. |
j'en refais un, histoire d'utiliser le cache : çà passe.
puis dernière étape : Code: | make.conf
FEATURES="confcache ccache userpriv" |
plouf de l'emerge
Code: | make[4]: *** Pas de règle pour fabriquer la cible « ../intl/localename.lo », nécessaire pour « msginit ». Arrêt. |
je revire confcache : çà passe.
DONC : ya un blème entre gettext et confcache ; du moins sur ma machine
Et chez vous ?
A+:jlp |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Tue May 16, 2006 9:26 pm Post subject: |
|
|
a la vache !!
.
.
.
.
.
.
.
-----------> bon cest un up mal déguisé ok |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|