View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
colito Guru
|
Posted: Fri May 12, 2006 8:13 am Post subject: [Install 2006.0] Bootstrap/Emerge -e [resolu] |
|
|
Bonjour,
Voilà, j'ai arreté gentoo pendant quelques mois (depuis l'ete dernier en fait), pour des raisons pro (enfin j'ai pas vraiment arrêté, j'ai ma gentoo perso installée depuis un an et demi et je fais juste les mises à jour, sans changer de profil en fait )...
Mon probleme est le suivant...on m'a filé un portable au taf que je peux installer sous gentoo. Je vais donc pas me priver...N'ayant pas fait d'install depuis des siecles, je vais donc sur le site et je DL une install cd de la 2006.0 , m'apprêtant à faire une install stage 1 comme au bon vieux temps...
Là, premiere surprise, les stages 1 et 2 ne sont plus supportés...Je me dis donc: pas grave je me fais une install stage 3 et quand j'ai rebooté et que j'ai rebooté, je me tape un emerge -e system pour qu'il prenne en compte mon make.conf...
Et là surprise: je lance un emerge -e system... Il me dit alors qu'il faut que je mette à jour portage à la version indiquée, qui bien entendu est celle qui est déjà présente sur mon systeme...d'où ma premiere question
Quelqu'un saurait-il d'où ça vient et surtout si ça a un impact sur la suite de mon emerge -e system? j'ai quand même fait un emerge -u portage comme indiqué, qui bien évidemment ne fait rien du tout, puisque portage est déjà à jour...
Seconde étape: je lance mon emerge -e system et là second probleme: le emerge -e system tourne en boucle sans s'arreter...je crois en fait qu'il fait le emerge -e jusqu'à portage et qu'apres il recommence au premier paquet, et ainsi de suite, sans s'arreter jamais...et sans finir completement le emerge -e system...
Savez vous ce qui se passe?
Je décide alors de faire comme indiqué ds les trucs et astuces: je déroule les stage 3 et je lance le bootstrap.sh puis le emerge -e system avant d'installer mon kernel...Avec toujours le même résultat: ça boucle sans fin...
Quelqu'un voudrait il avoir la bonté d'ame de me depanner? ça fait 4 jours que je lutte là dessus et j'aimerais bien avoir un portable utilisable...sinon au boulot ils vont pas comprendre que j'utilise pas leur portable, et ça craint...Comme j'ai rien trouvé sur les forums, je poste donc pour vous appeler au secours..
Merci d'avance à ceux qui m'aideront
Last edited by colito on Mon May 15, 2006 7:09 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Fri May 12, 2006 9:12 am Post subject: |
|
|
Salut,
je peux t'aider disons avec une approche indirecte : essaye avec la 2005.1, ainsi tu n'auras pas besion de faire une emerge -e après et en plus tu auras très vite un pc utilisable. Pour la mise à jour de gcc and co, pendant le week-end chez toi ni vu ni connu.
Je sais la réponse n'est pas celle que tu attendais mais bon. (c'est plus compréhensible lorsque je mets tous les mots) _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Last edited by Mickael on Fri May 12, 2006 9:35 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Fri May 12, 2006 9:30 am Post subject: |
|
|
merci pour cette indic, j'ai pensé à ça effectivement En fait et apres avoir un peu cherché dans les bug reports et les forums US, j'ai trouvé des posts que j'avais pas vu ces derniers jours. D'autres personnes ont le même souci que moi, et ça viendrait apparemment du fait que la version 2.0.54-r1 de portage en place jusqu'à ces derniers jours présente un bug qui fait ça...
Deux solutions: soit un patchage assez velu, solution qui me plait pas trop...Je suis pas trop pour patcher portage à la warrior avec un patch pas certifié stable à 100% surtout sur ma machine de travail.
Soit une utilisation de portage 2.0.54-r2 qui apparemment résoudrait le probleme, solution plus soft qui me convient mieux, d'autant plus que cette version est passée stable dans la nuit...Je vais donc m'occuper de ça ce soir, en espérant que tout aiile bien...
je vais d'ailleur sd'abord faire en sorte d'avoir un systeme fonctionnel qui boot avant de me retaper le emerge -e system / emerge -e world, plutôt que de m'y mettre en cours d'install...Pour info: [url] https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-457692-highlight-emptytree.html [/url]
je vous tiens au courant |
|
Back to top |
|
|
creuvard Apprentice
|
Posted: Fri May 12, 2006 9:37 am Post subject: |
|
|
Merci pour ses infos, j'ai été confonté au même problème de l'emerge -e qui tourne en boucle.
je vais donc essyé ça |
|
Back to top |
|
|
idodesuke Apprentice
|
Posted: Fri May 12, 2006 12:45 pm Post subject: |
|
|
Ha! Bah il me semblait bien qu'il y avait un probleme! donc résolu avec la r2 je vais pouvoir ressayer non mais... |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Fri May 12, 2006 12:51 pm Post subject: |
|
|
bah c'est marqué ds le bugzilla que la r2 résout ce pb, maintenant faut essayer |
|
Back to top |
|
|
colito Guru
|
Posted: Mon May 15, 2006 7:09 am Post subject: |
|
|
Juste pour confirmer qu'avec la version 2.0.54-r2 de portage tout est rentré dans l'ordre. Evitez donc portage 2.0.54-r1 en cas de nouvelle install de gentoo |
|
Back to top |
|
|
|