View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Pingu007 n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Wed May 24, 2006 7:25 am Post subject: [Résolu][Dépendances] Revdep-rebuild infini ? |
|
|
Salut !
Bon, j'ai un petit problème récurrent. Quand je fais un revdep-rebuild (lorsqu'il y a des prob de dépendances donc) bah j'obtiens pour l'instant :
Code: |
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
[ebuild R ] sys-devel/gcc-3.4.6-r1
[ebuild R ] app-office/openoffice-bin-2.0.2
Now you can remove -p (or --pretend) from arguments and re-run revdep-rebuild.
|
Jusque là tout est normal. Je fais ce qui est demandé, sans le -p donc. Ensuite tout fonctionne. Je supprime les fichiers temporaires et je fais un revdep-rebuild pour voir si maitnenant tout est clean. Et bien ça me réaffiche la même chose !!
C'est pas la première fois. C'est surtout openoffice qui lui ne veut pas disparaitre... (depuis la 2.0.1 que j'ai sûrement recompilé 15 fois... et maintenant la 2.0.2 qui s'y met).
Fin bon si quelqu'un peut m'expliquer s'il y a une solution (parce que c'est ennuyeux à la longue de pas avoir un système clean surtout que gcc et openoffice mettent un temps fou à se recompiler à chaque fois).
Merci ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif)
Last edited by Pingu007 on Wed May 24, 2006 11:58 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
geekounet Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/42499887147a7828d56a1b.png)
|
Posted: Wed May 24, 2006 7:31 am Post subject: |
|
|
Pour openoffice-bin, c'est normal. Mais c'est juste qq trucs python pas trop important qui bloquent, donc c'est pas grave. Compile openoffice si tu veux plus le revoir ^^ |
|
Back to top |
|
cloud64 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 7:46 am Post subject: |
|
|
Ouep j'ai la meme chose mais il ne faut pas se formaliser a Open Office qui marche tres bien de toute manière. |
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/203102811045d98d1102042.png)
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Wed May 24, 2006 8:13 am Post subject: |
|
|
La solution pour Ooo à mettre dans votre make.conf :
Code: | #Pour éviter que revdepbuilt ne se morde la queue:
SEARCH_DIRS_MASK="/usr/X11R6 /usr/lib/openoffice" |
_________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
Pingu007 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 8:29 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | La solution pour Ooo à mettre dans votre make.conf :
|
Merci et pour éviter qu'il se morde la queue à cause de gcc-3.4.6-r1 ?? ![Mr. Green :mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif) |
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed May 24, 2006 8:33 am Post subject: |
|
|
Pingu007 wrote: | MickTux wrote: | La solution pour Ooo à mettre dans votre make.conf :
|
Merci et pour éviter qu'il se morde la queue à cause de gcc-3.4.6-r1 ?? ![Mr. Green :mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif) |
As tu déjà suivi le guide upgrate de gcc avec la bonne methode préconnisée dans ce guide (longue mais des plus éfficace)? _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
Pingu007 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 8:41 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Pingu007 wrote: | MickTux wrote: | La solution pour Ooo à mettre dans votre make.conf :
|
As tu déjà suivi le guide upgrate de gcc avec la bonne methode préconnisée dans ce guide (longue mais des plus éfficace)? |
Ben j'en ai pas eu besoin parce que je n'ai jamais upgradé gcc de 3.3 à 3.4... ma dernière install avait mis une 3.4 donc ce guide ne me concerne pas je crois ?
Non ?
Code: | broken /usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/3.4.6/lib-org-w3c-dom.la (requires /usr/lib/libgcj.la)
broken /usr/lib/gcc/i686-pc-linux-gnu/3.4.6/lib-org-xml-sax.la (requires /usr/lib/libgcj.la) |
|
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
|
|
Back to top |
|
Pingu007 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 9:01 am Post subject: |
|
|
En effet, le résultat de la recherche n'avance pas à grand chose !
Sinon à quoi ça sert de faire un oneshoot de libtool ? Et s'il y a une nouvelle version comment je saurai qu'il faut l'update ?
Apparemment ce problème de deps n'es pas "grave" donc j'attends simplement qu'il soit résolu dans une *-r2 par exemple... puisque gcc fonctionne correctement. J'ai lancé au départ revdep-rebuild parce qu'il me manquais libldap donc maintenant que c'est reglé => retour à la normale... (mais je me posais quand même la question pour OOo et gcc... mais si c'est pas grave...
Merci
(avant de mettre résolu, j'attends la réponse pour le emerge -1 libtool) |
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed May 24, 2006 9:07 am Post subject: |
|
|
En fait avec le emerge -l tu ne fais pas une mise à jour de libtool tu la recompiles pour ton nouveau gcc car elle dépend en partie de gcc (j'entends par là, que son boulot se fait grçace à gcc, et sans elle tu ne peux pratiquement rien faire). Tiens regarde ici pour les fonctions de libtool : http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/lfs-5.0-fr/appendixa/libtool.html
Quote: | Sinon à quoi ça sert de faire un oneshoot de libtool ? Et s'il y a une nouvelle version comment je saurai qu'il faut l'update ? |
Là tu m'inquiète, emerge --sync puis emerge -uDpvt world puis tu ouvres les yeux, n'ait pas peur , et tu vois ce qui a besion d'être mis à jour. Mais je te conseil de jeter un oeil sur l'utilitaire eix. eix-sync = emerge --sync + update du cache de eix ==> eix -sS pdf extrement rapide. Pour comparer fait un time emerge -Ss pdf et time eix -sS pdf. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
|
Back to top |
|
Pingu007 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 9:34 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | En fait avec le emerge -l tu ne fais pas une mise à jour de libtool tu la recompiles pour ton nouveau gcc car elle dépend en partie de gcc (j'entends par là, que son boulot se fait grçace à gcc, et sans elle tu ne peux pratiquement rien faire). Tiens regarde ici pour les fonctions de libtool : http://www.fr.linuxfromscratch.org/view/lfs-5.0-fr/appendixa/libtool.html
Quote: | Sinon à quoi ça sert de faire un oneshoot de libtool ? Et s'il y a une nouvelle version comment je saurai qu'il faut l'update ? |
Là tu m'inquiète, emerge --sync puis emerge -uDpvt world puis tu ouvres les yeux, n'ait pas peur , et tu vois ce qui a besion d'être mis à jour. Mais je te conseil de jeter un oeil sur l'utilitaire eix. eix-sync = emerge --sync + update du cache de eix ==> eix -sS pdf extrement rapide. Pour comparer fait un time emerge -Ss pdf et time eix -sS pdf. |
Mais non mais non lol tu m'as mal compris ! je suis un adepte du emerge -Dauv system et world ainsi que de eix .
Le problème initial n'est toujours pas reglé avec un emerge -1 libtool... revdevp-rebuild -p me ressort gcc et ooo... |
|
Back to top |
|
boozo Advocate
![](images/avatars/83658268945e337605eec8.gif)
|
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed May 24, 2006 9:53 am Post subject: |
|
|
Dans le lien gentoo il te donnait une solution :
Gergan Penkov wrote: | In fact this is connected with bug# 90744 I've already commented there, the best solution is to delete the la-files and run revdep-rebuild. |
|
Back to top |
|
Pingu007 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 10:49 am Post subject: |
|
|
MickTux wrote: | Dans le lien gentoo il te donnait une solution :
Gergan Penkov wrote: | In fact this is connected with bug# 90744 I've already commented there, the best solution is to delete the la-files and run revdep-rebuild. |
|
Heu oui mais c'est pas vraiment une "solution définitive". C'est juste temporaire en attendant la prochaine update... et rebelote.
boozo wrote: | 'alute
pour Oo-bin laisse tomber moi j'ai la m^ chose même avec SEARCH_DIRS_MASK ; en revanche pour tes lib dom et sax c'est libgcj qui semble requis
essaye de re-compiler gcj soit gcc avec le USEflag gcj d'activé pour voir |
emerge -av gcc
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
[ebuild R ] sys-devel/gcc-3.4.6-r1 USE="gcj gtk nls -bootstrap -boundschecking -build -doc -fortran -hardened -ip28 -multislot -nocxx -nopie -nossp -objc -vanilla" 0 kB
|
|
|
Back to top |
|
kernelsensei Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/21126704545e4a5f9ae5c9.jpg)
Joined: 22 Feb 2004 Posts: 5619 Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)
|
Posted: Wed May 24, 2006 10:50 am Post subject: |
|
|
boozo wrote: | 'alute
pour Oo-bin laisse tomber moi j'ai la m^ chose même avec SEARCH_DIRS_MASK ; en revanche pour tes lib dom et sax c'est libgcj qui semble requis
Le SEARCH_DIRS_MASK faut pas le mettre dans le make.conf mais dans /etc/revdep-rebuild/99revdep-rebuild, enfin c'est ce qui est dit sur le wiki et pour moi ca marche ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ $ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join' |
|
Back to top |
|
Pingu007 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 11:13 am Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | boozo wrote: | 'alute
Le SEARCH_DIRS_MASK faut pas le mettre dans le make.conf mais dans /etc/revdep-rebuild/99revdep-rebuild, enfin c'est ce qui est dit sur le wiki et pour moi ca marche ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
intéressant de quel wiki parles-tu ?? |
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
|
Posted: Wed May 24, 2006 11:14 am Post subject: |
|
|
kernel_sensei wrote: | boozo wrote: | 'alute
Le SEARCH_DIRS_MASK faut pas le mettre dans le make.conf mais dans /etc/revdep-rebuild/99revdep-rebuild, enfin c'est ce qui est dit sur le wiki et pour moi ca marche ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
Cela à l'air d'être le cas qu'a partir de gentollkit 2.1 et ultérieurs. Merci pour l'info, je vais modifier de suite. Et je viens de regarder le script de revdep-rebuilt et on y trouve de base : PRELIMINARY_SEARCH_DIRS_MASK="$PRELIMINARY_SEARCH_DIRS_MASK /opt/OpenOffice /usr/lib/openoffice"
En même ils disent ceci dans le script :
# These variables can be prepended to either by setting the variable in
# your environment prior to execution, or by placing an entry in
# /etc/make.conf. |
|
Back to top |
|
Pingu007 n00b
|
Posted: Wed May 24, 2006 11:58 am Post subject: |
|
|
Code: | Dynamic linking on your system is consistent... All done. |
=> gcc : j'ai viré les deux .la qu'il restait (peut-être étaient-ils des résidus d'ancienne version mais toujours en 3.4.*)
=> OOo : j'ai ajouté dans le SEARCH_DIRS_MASK dans /etc/revdep-rebuild/99revdep-rebuild les deux dossiers "/usr/X11R6 /usr/lib/openoffice"
Merci les gars ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
|