Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[débat] quel navigateur sous linux ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Quel navigateur utilisez-vous le plus souvent ?
Firefox
77%
 77%  [ 155 ]
Konqueror
8%
 8%  [ 17 ]
Opera
7%
 7%  [ 15 ]
Epiphany
3%
 3%  [ 6 ]
Autre (merci de préciser)
3%
 3%  [ 7 ]
Total Votes : 200

Author Message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 8:45 am    Post subject: Reply with quote

Oups, pardon : AA = anti-aliasing dans mon esprit.

Côté taille de police, j'avais bien sûr essayé d'augmenter les valeurs dans les préférences de firefox. Mais alors après... bonjour le rendu dans gnome ! Bref, pour le moment je ne suis jamais arrivé à avoir un rendu correct des 2 côtés. Pas bien grave en soi, mais ne serait-ce que pour ma culture, j'aurais bien aimé comprendre ce qui posait ce problème ;) !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
bibi.skuk
Guru
Guru


Joined: 01 Aug 2005
Posts: 425

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 9:14 am    Post subject: Reply with quote

Bon, je suis en train de tester flock... c'est vrai que c'est plus leger, mais il va y avoir du boulot pour passer les extentions que je veux, et avoir un theme décent :)
Back to top
View user's profile Send private message
netfab
Veteran
Veteran


Joined: 03 Mar 2005
Posts: 1902
Location: 127.0.0.1

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 9:39 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Oups, pardon : AA = anti-aliasing dans mon esprit.

Côté taille de police, j'avais bien sûr essayé d'augmenter les valeurs dans les préférences de firefox. Mais alors après... bonjour le rendu dans gnome ! Bref, pour le moment je ne suis jamais arrivé à avoir un rendu correct des 2 côtés. Pas bien grave en soi, mais ne serait-ce que pour ma culture, j'aurais bien aimé comprendre ce qui posait ce problème ;) !

J'ai eu la même surprise il y a quelque temps, j'ai trouvé la solution (en tout cas, qui me convient) :

  • au niveau de firefox, je laisse les tailles de polices d'origine
  • dans kde, j'augmente de 1 toutes les tailles de polices originales (dans les préférences de kde)
  • au retour sur gnome : horrible, donc : un logout, puis login en console, et :
    Code:

    $ rm ~/.fonts.cache-1


J'avais mis 2 heures à la trouver celle-là : et depuis, c'est parfait sous gnome, et sous kde çà me convient, bien que je l'utilise rarement, mais c'est pour le principe :D

Edit : En fait, je me suis aperçu que la manip ci-dessus était simplement pour l'environnement kde, mais n'influencait pas les applications gtk. Pour ces dernières, il faut donc lancer /usr/libexec/gnome-settings-daemon au démarrage de KDE pour avoir le même rendu que sous gnome.
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate


Joined: 30 Dec 2002
Posts: 3634
Location: Belgium

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 10:59 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Par contre, j'ai rencontré un problème depuis pas mal de temps, que je n'ai jamais pris le temps de solutionner : firefox, sous KDE, a vraiment un rendu pourrave (polices trop petites, pas d'AA, etc...). Bon, je me sers plus que rarement de KDE, mais quand même... Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, et trouvé les solutions, je suis preneur.

As-tu essayé x11-themes/gtk-engines-qt ?
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 12:01 pm    Post subject: Reply with quote

Pour Flock, j'ai trouvé toutes les extensions que j'avais sur firefox : All-in-one-gestures, Flashgot, ForecastFox ! Donc je suis plutôt content. Il me manque juste le fasterfox qui n'est pas non plus une obligation. Par contre pour les thèmes, je suis preneur parce que c'est vrai que j'ai pas trouvé mon bonheur...
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

vitesse des browsers sous zindozs
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 1:59 pm    Post subject: Reply with quote

Dans l'ensemble, je trouve que les navigateurs mettent du temps à se charger à froid... Pourtant j'ai testé preload, mais je ne suis pas vraiment convaincu... Faudrait que je me tente prelink, peut etre que c'est efficace

[EDIT] Certains chiffres me paraissent bizzare quand même. Par exemple, firefox sous windows ne met pas autant de temps pour se lancer à froid ! Je trouve même qu'il est plus rapide que sous linux. D'ailleurs, beaucoup disent par exemple que Internet Explorer se charge plus rapidement parce que windows charge les librairies en mémoire : ça m'étonne parce qu'en lançant IE avec wine, il est toujours plus rapide que firefox :twisted:
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Jun 05, 2006 2:41 pm    Post subject: Reply with quote

Avec KDE t'as une option pour précharger une instance de Konqueror ... du coup il se lance instantanément. C'est ptet pour çà les résultats qu'on peut voir sur le test.
Back to top
View user's profile Send private message
idodesuke
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Dec 2005
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 12:38 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
Par exemple, firefox sous windows ne met pas autant de temps pour se lancer à froid ! Je trouve même qu'il est plus rapide que sous linux.

Je confirme...

J'ai voté konqueror mais bon je change souvent d'avis donc peut être que dans un mois je passerais à autre chose.

Pour le moment je suis sous kde je n'utilise rien d'autre mais j'aime un peu tout alors... peut être que dans un mois je serais sous Enlightenment.

J'ai donc (re)découvert la bête il y a peu (quand j'ai installé ma gentoo pour la 2ème fois en fait, install définitive) après avoir galéré avec firefox sous mandriva (temps de chargement effrayant, plantage et trucs cheloux avec certaines polices) bah j'ai decidé de tester KDE juste pour konqueror, kopete et kpdf.

Konqueror m'intriguait...

Franchement j'aime bien le split des fenêtres je gère mes tabs comme je l'entend et sauf exeption je n'ai aucun problèmes quand je navigue sur le web (hotmail en é un depuis quelques temps plus moyen d'afficher ma page de réception pour lire mes mails..., rien de bien grave donc).
J'ouvre dans un onglet un document pdf dans un autre un site web ca explique des choses faut que je regarde dans un répertoire je split l'onglet j'ouvre un fichier et jamais je me perd dans les fenêtres (ca m'arrivait souvent avant: je fais toujours plein de truc a la fois).

Bien sur Firefox est exellent d'ailleur j'attend les dernières versions puisque qu'apparemment certains disent quelles fonctionnent mieux. Mais Konqueror est vraiment pratique j'espere qu'il continuera à évoluer qu'il intègrera un tas de petit plus comme le fait firefox.

EN ce qui concerne le style QT ou GTK pfff je n'ai aucun problèmes ni avec l'un ni avec l'autre je trouve juste QT plus rapide à la détente que GTK, à moins que ce soit KDE plus rapide à la détente que gnome (jamais essayé la dernière version de gnome), je vois pas pourquoi m'en fiche je fais juste que constater sur ma machine (sancho-->kmldonkey yakuake-->un équivalent sous gnome (sais plus le nom) et même amule je trouvais qu'il avait du mal (pour redimensionner à l'intérieur de la fenêtre upload/download). J'ai pas encore changé de machine (pentium à 1.3Gz, 384Mo de RAM) juste d'environnement et là j'ai pas de soucis à ce niveau là.
Bref sinon l'un ou autre je trouve le thème d'icone de base affreux donc je change (question de gout :wink: ).

Edit: ha et pourtant avant j'avais tendance à dire que le tout en un c bidon en fait ca dépend pour quoi...
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 1:25 am    Post subject: Reply with quote

Mmmh,

Je n'ai jamais vraiment fait attention à la rapidité de firefox sous windows comparé à linux donc je ne peux dire lequel est plus rapide.

Par contre, il y a une chose que je ne comprends pas trop (et que vous allez sans doute m'expliquer :lol:), pourquoi firefox 1.5 pese environ 8mb sous linux et 4.5mb sous windows ? On passe presque du simple au double 8O ?

Serait-ce parce que certaines librairies que requiert firefox ne sont pas toujours présente sous linux alors qu'elles le seraient sous windows ? (pure essais d'explication made in moi-même :lol: )
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 12:45 pm    Post subject: Reply with quote

ghoti wrote:
anigel wrote:
Par contre, j'ai rencontré un problème depuis pas mal de temps, que je n'ai jamais pris le temps de solutionner : firefox, sous KDE, a vraiment un rendu pourrave (polices trop petites, pas d'AA, etc...). Bon, je me sers plus que rarement de KDE, mais quand même... Si quelqu'un a déjà rencontré le problème, et trouvé les solutions, je suis preneur.

As-tu essayé x11-themes/gtk-engines-qt ?


Et tu connais son petit frère sous gnome stp?? Je serais bien curieux de voir ce que donne Opéra sous gnome afin que je puisse abandonner ce panda-roux :wink: (mais qui est donc visé par ce petit rappel :roll: )
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 1:11 pm    Post subject: Reply with quote

Il n'y a pas d'équivalent dans l'autre sens.
Back to top
View user's profile Send private message
theniaky
Guru
Guru


Joined: 23 Feb 2006
Posts: 452

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 2:23 pm    Post subject: Reply with quote

Finalement j'ai laissé tomber Flock qui buggait à moitié et je me suis tourné vers opera... Il y a pas mal de petits détails intéressants ! Il est rapide et en plus il y a des tas de thèmes facilement installables. Il me manque juste la possibilité de naviguer entre chaque onglet à l'aide de la molette, mais bon... On peut pas tout avoir !
_________________
A New York les taxis sont jaunes, à Londres ils sont noirs et à Paris ils sont cons. Frédéric Beigbeder
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Jun 06, 2006 3:19 pm    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:
Et tu connais son petit frère sous gnome stp?? Je serais bien curieux de voir ce que donne Opéra sous gnome afin que je puisse abandonner ce panda-roux :wink: (mais qui est donc visé par ce petit rappel :roll: )


Opera marche très bien sous Gnome, sans ajout particulier.

J'ai bien noté vos suggestions, et je les mettrais en oeuvre dès que j'aurais 10 min de dispo d'affilée ;). Merci !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
Kangourou
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 12 Mar 2005
Posts: 146

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 6:51 am    Post subject: Reply with quote

theniaky wrote:
Finalement j'ai laissé tomber Flock qui buggait à moitié et je me suis tourné vers opera... Il y a pas mal de petits détails intéressants ! Il est rapide et en plus il y a des tas de thèmes facilement installables. Il me manque juste la possibilité de naviguer entre chaque onglet à l'aide de la molette, mais bon... On peut pas tout avoir !

Sisi tu peux 8) suffit que tu regle tes boutons de la molettes pour les action "switch to next page" et "switch to previous page" dans la configuration, partie souris.
Back to top
View user's profile Send private message
Mickael
Advocate
Advocate


Joined: 05 Sep 2005
Posts: 2387
Location: ~Belfort! - France - EU

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 7:08 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
MickTux wrote:
Et tu connais son petit frère sous gnome stp?? Je serais bien curieux de voir ce que donne Opéra sous gnome afin que je puisse abandonner ce panda-roux :wink: (mais qui est donc visé par ce petit rappel :roll: )


Opera marche très bien sous Gnome, sans ajout particulier.

J'ai bien noté vos suggestions, et je les mettrais en oeuvre dès que j'aurais 10 min de dispo d'affilée ;). Merci !


J'ai testé, mais l'affichage sans les bibliothèques de kde, c'est tout de même un peu moche. Disons que son intégration dans gnome n'est pas des plus élégante, à moins que je suis passer au travers de LA petite astuce qui ferait la différence...
_________________
À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 9:02 am    Post subject: Reply with quote

MickTux wrote:
J'ai testé, mais l'affichage sans les bibliothèques de kde, c'est tout de même un peu moche. Disons que son intégration dans gnome n'est pas des plus élégante, à moins que je suis passer au travers de LA petite astuce qui ferait la différence...

Bah "l'intégration" dans kde est aussi horrible (d'ailleurs, je vois pas d'intégration : pas moyen d'utiliser le theme kde, les fontes de kde sans se prendre la tête à modifier la conf fonte par fonte dans opera...)
C'est d'ailleurs le principal reproche que je fais a opera...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Anthyme
Guru
Guru


Joined: 25 Jun 2004
Posts: 498

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 9:11 am    Post subject: Reply with quote

moi opera ca tourne parrail sous un environnement GTK ou QT ... (surtout si tu met le flag qt-static)
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 9:27 am    Post subject: Reply with quote

Opera est une appli QT, pas une appli KDE, spa pareil ^^
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Opera est une appli QT, pas une appli KDE, spa pareil ^^

Sauf que les applis Qt normales, sosu kde, prennent le theme kde, les fontes kde, etc...
Ce que opera ne fait pas...
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 10:17 am    Post subject: Reply with quote

T'es sûr de ton coup? (je ne peux pas tester :/)
C'est ptet tout simplement que Opera est thèmable séparément, ce qui n'est pas forcément un mal.
Parce qu'une appli Qt normale n'utilise pas par exemple la boite de dialogue open/save de KDE, et ça j'en suis sûr!

NB: je veux rentrer en France et retrouver ma Gentoo :'''''(
Libérez moi du démon XP :'''''''''(
Back to top
View user's profile Send private message
loopx
Advocate
Advocate


Joined: 01 Apr 2005
Posts: 2787
Location: Belgium / Liège

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 11:06 am    Post subject: Reply with quote

vive opera 8)


:oops: :roll: :arrow:[ ]
_________________
Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 12:09 pm    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
T'es sûr de ton coup? (je ne peux pas tester :/)
C'est ptet tout simplement que Opera est thèmable séparément, ce qui n'est pas forcément un mal.
Parce qu'une appli Qt normale n'utilise pas par exemple la boite de dialogue open/save de KDE, et ça j'en suis sûr!

Effectivement, le filechooser de kde est un widget spécifique, et n'est donc pas utilisable en Qt pur. Mais ça n'empêche pas de thémer les widgets pur Qt et les fontes à la sauce kde, ce qui est plutôt pas mal dans un environnement kde !

Le problème de Opera : tu considères que c'est bien que ce soit thémable a part, mais je trouve franchement déplorable qu'il soit impossible de l'intégrer correctement a un environnement cohérent, c'est a dire désactiver tout le thémage... C'est d'ailleur la principale raison qui me rebute dans son utilisation : ça fait verrue au milieu de mon desktop, et ça, j'y suis allergique :lol:
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 12:15 pm    Post subject: Reply with quote

Oui mais bon, Opera n'est pas un soft KDE hein ^^
Ca marche même sous doze.
Sinon Konqueror il s'intègre très bien dans KDE ^^
Back to top
View user's profile Send private message
Jellyffs
Apprentice
Apprentice


Joined: 24 Mar 2006
Posts: 190
Location: France

PostPosted: Wed Jun 07, 2006 2:16 pm    Post subject: Reply with quote

http://img149.imageshack.us/img149/2098/capture3om.png

Je suis un FF lover, mais par curiosité je l'ai comparer avec Opera (que je ne connais pas du tout).

Comme on le constate sur le screenshot, niveau mémoire utilisée, c'est du simple au double... 8O Et question rapidité Opéra est bluffant.

Je crois qu'Opéra mérite le coup d'oeil.

Tiens un truc qui m'énerve:

Ouvrir une tab sous FF >> ctrl+t

Ouvrir une tab sous Opera >> ctrl+n (encore pire :? )

Faut vraiment être tordu de l'esprit/doigts ?
_________________
"Combien de programmeurs travaillant chez Microsoft sont capables de changer une ampoule électrique?
> Aucun car si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard."
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 5 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum