Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[débat] quel navigateur sous linux ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Quel navigateur utilisez-vous le plus souvent ?
Firefox
77%
 77%  [ 155 ]
Konqueror
8%
 8%  [ 17 ]
Opera
7%
 7%  [ 15 ]
Epiphany
3%
 3%  [ 6 ]
Autre (merci de préciser)
3%
 3%  [ 7 ]
Total Votes : 200

Author Message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sun May 28, 2006 9:11 pm    Post subject: [débat] quel navigateur sous linux ? Reply with quote

Bonsoir,

Après le débat sur Gentoo dans le monde professionnel, nous allons essayer d'attaquer un sujet qui devrait toucher plus de monde : les navigateurs web. Lequel utilisez-vous pour votre usage courant ?
Les extensions pour firefox ne manquent pas, et ce sujet pourrait être l'occasion de faire découvrir des petites merveilles méconnues. De même, l'intégration du multimédia pose souvent problème, si l'on en croit ces forums : quelle expérience avez-vous du flash / javascript / player vidéo avec votre brouteur ? Question rendu des pages, nous avons tous tôt ou tard été confronté à des problèmes de qualité de rendu. Confrontons nos expériences sur ce sujet aussi ! Enfin, je pense aussi particulièrement aux questions de configuration un peu "pointues" qui peuvent permettre de changer la vie de l'utilisateur : faites-nous part de vos "bidouilles".

C'est à vous !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.


Last edited by anigel on Mon May 29, 2006 8:04 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 15 Nov 2003
Posts: 3326
Location: Paris - France

PostPosted: Sun May 28, 2006 9:19 pm    Post subject: Reply with quote

Rah ! non, je peux pas voter la !
La en ce moment, c'est konqueror, mais hier, c'était Firefox. et avant hier c'était konqueror !
Au boulot, c'est konqueror (la pas de doute, ma machine est trop juste en ram pour que ff marche vite, konqueror est beaucoup plus léger)

Bref, tout ça pour dire que un peu l'un ou l'autre, suivant l'humeur, la situation, parfois suivant le site web...
Et je pourrais pas les départager :lol:
Le fonctionnement des deux me satisfait pleinement.
_________________
Merci de respecter les règles du forum.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun May 28, 2006 9:41 pm    Post subject: Reply with quote

Pour le moment je suis en firefox 2.0 alpha2 et je le trouve très cool ! (bcp mieu que la version 1.5 ! )
Il est rapide, bloque bien les pop-ups et autres fenêtres indésirables,... Bref, tout ce que je recherche !

Comme je n'ai pas vraiment essayé les autres je ne vais pas faire de comparaison... Et j'écouterai attentivement vos avis, car il m'intéresse fortement :twisted:

PS : J'ai voté firefox, mais je trouves qu'il y a quand même une grande différence entre firefox 2.0 alpha et firefox 1.5... Autant d'un point de vue utilisation que d'un point de vue performence... ( ce ne sont que des évolutions mais elles ne sont pas négligeable...) donc je tiens à préciser que je parle bien de la 2.0 et non de la 1.5 ! ;)
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Sun May 28, 2006 9:53 pm    Post subject: Reply with quote

Moi, personellement, c'est mozilla.
Mais je vais bientôt migrer vers SeaMonkey (qui est son descendant).

Je préfère mozilla à Firefox pour la configuration principalement. Je n'aime pas la fenêtre de préférences de firefox, et je n'ai jamais trouvé comment ouvrir un nouveau tab sur la page d'accueil au lieu d'une page blanche (sans aller voir dans les options poussées about:config). Par contre avec mozilla, je l'ai du premier coup.
J'ai essayé SeaMonkey sur un windows 2000, et il y a une fonction que je trouve très pratique : déplacer les tabs ;) Par contre j'ai des problèmes sous windows avec seamonkey et la mise en veille de la machine. Lorsque je sors de veille, les ascenceurs ne sont plus visibles (bug graphique). C'est peut-être du au lancement rapide, je ne sais pas trop. Et j'ai également de temps en temps un problème avec adblock+, l'icône n'apparait qu'une fois sur deux (mais j'arrive tout de même à cliquer là ou elle devrait se trouver). Bref, je vais l'essayer sous linux un de ces jours, et je verrai ce que cela donne ;) J'ai quand même un peu peur pour les dépendances (avec ou sans le flag mozilla) et également pour les scripts qui détectent le navigateur (pour l'installation d'un plugin par exemple).

Pour le multimédia, ben pas de mystère, mplayer-plugin et netscape-flash ! Et les habituels problèmes sous linux avec le multimédia : on a besoin du DRI... Et puis l'anim flash qui n'apparait pas, ou alors seulement X pixels à gauche sont visibles.. Mais ca se fait rare ca. Par contre, Il serait temps que Flash en version 8 soit dispo :) Depuis qu'adobe à racheté macromédia... hum hum !

J'ai aussi banni le useflag "nsplugin" parceque 1) les lecteurs multimédias comme real ou autre.. je n'en ai pas besoin, j'ai mplayer-plugin. 2) acrobat reader est tellement long à charger que lorsqu'il se charge à l'intérieur d'une page web, le browser est bloqué. Je préfère donc l'ouvrir dans une fenêtre séparée, pendant que je continue à surfer.

Le couple mozilla et adblock+ reste gagnant pour moi ;·)


Ah oui, encore un problème que j'ai eu il y a quelques jours. J'ai viré blackdown-jdk et j'ai mis sun-jre-bin.. Des problèmes avec un applet java sur une page web. Le problème est résolu depuis le changement. ;) c'est le seul paquet pour lequel j'ai gardé le useflag nsplugin.


edit : une autre raison pour laquelle je n'aime pas firefox : il est trop populaire et à cause de lui, les gens oublient mozilla/seamonkey, qui dans le fond, restent quand même similaire à firefox. La preuve ? ou est mozilla dans le sondage ? :) On parle de firefox, oui, mais pas de Mozilla/SeaMonkey. Pareil dans le post d'anigel. Il nous dit que bcp de plugins existent pour firefox, mais en oubliant que la plupart de ces plugins sont compatibles.. quand ils ne sont pas inutiles sur mozilla.


edit 2 :
anigel wrote:
quelle expérience avez-vous du flash / javascript / player vidéo avec votre brouteur ?

troll : je n'utilise pas de flash / javascript / player video sur mon brouteur. Et pour cause, ya pas de carte graphique. Et si c'est pour faire ca par ssh ou port série en console... on peut oublier les 3. Y a t il moyen de faire du flash/js/video avec links/lynx ?
Pour plus d'infos sur les brouteurs (brouters en english de de l'autre coté de la Manche), allez voir dans /usr/src/linux/net/bridge/netfilter/
et on utilise ebtables au lieu d'iptables. ;)
_________________
Mangez du poulet !


Last edited by PabOu on Sun May 28, 2006 10:06 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
lmarcini
Guru
Guru


Joined: 21 Jul 2004
Posts: 534
Location: Plouyé (Brittany / France)

PostPosted: Sun May 28, 2006 10:01 pm    Post subject: Reply with quote

Konqueror à la maison parce que je suis en "pur QT" et Firefox au boulot la majeure partie du temps car je suis sous Win XP. Personnellement, je trouve que Konqueror a fait plus que rattraper son retard et convient parfaitement à mes besoins en termes de navigation Web. Son plus : être bien plus qu'un navigateur... Mais sinon, Firefox est bien également. Ce qui est moins bien par contre, ce sont tous ces ù*$* de sites conçus en dépit du bon sens et non testés ailleurs que sous IE...
_________________
umount /dev/brain
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun May 28, 2006 10:08 pm    Post subject: Reply with quote

Je vote Firefox :) Je suis encore au 1.5, mais j'ai aussi testé le 2.0 alpha1 et ça marchait super :)
Je l'aime pour son support des standards, sa rapidité (que pour le 1.0 ou le 2.0 là), ces extensions, ...
Pour les extensions, j'ai : Adblock (incontournable), User Agent Switcher, et Tab Mix Plus (un gros plus pour la gestion des onglets et plus encore :wink:).
Pour les plugins, j'ai Flash (installé manuellement), Sun Java et MPlayerPlug-in
Java pas de pb. Mplayer ça marche bien le plus souvent.
Par contre le Flash, première chose embêtante : le son en OSS, toujours pas support Alsa. De plus pour les vidéos, le son se retrouve souvent décalé :? Ensuite, ça bouffe énormement en ram et en proc : c'est pas du tout optimisé. Et enfin, toujours pas de support Flash8.

Sinon à côté, pour tester mes pages ou remplacer Firefox quand il marche plus (et oui je suis aussi passé par le pb du -ftree-vectorize une fois ^^), j'utilise aussi Opera. Je l'aime bien pour sa rapidité, la réouverture des tabs au démarrage (que je retrouve toutefois dans Firefox avec l'extension Tab Mix Plus ^^) ... J'aime bien Galeon aussi, c'est bien intégré à Gnome et ça tourne avec le moteur de Firefox :)

Un ptit truc : pour accélerer le rendu des pages web dans Firefox, il faut le lancer avec MOZ_DISABLE_PANGO=1 (ou le rajouter dans l'environnement).


Sinon une curiosité dans le sondage : Nautilus ??? o_O


EDIT : j'ai oublié links et lynx très pratiques en console :)


Last edited by geekounet on Sun May 28, 2006 10:12 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Sun May 28, 2006 10:12 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
De plus pour les vidéos, le son se retrouve souvent décalé


Je confirme, et je trouve cela super pas agréable, voire même désagréable.
_________________
Mangez du poulet !
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Sun May 28, 2006 11:14 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Je vote Firefox :) Je suis encore au 1.5, mais j'ai aussi testé le 2.0 alpha1 et ça marchait super :)
Je l'aime pour son support des standards, sa rapidité (que pour le 1.0 ou le 2.0 là), ces extensions, ...
Pour les extensions, j'ai : Adblock (incontournable), User Agent Switcher, et Tab Mix Plus (un gros plus pour la gestion des onglets et plus encore :wink:).

Tu saurais m'en dire plus sur Adblock et user agent switcher ? Quel est leurs fonctions ?
Ca m'intéresse ! Merci !

pierreg wrote:
Sinon à côté, pour tester mes pages ou remplacer Firefox quand il marche plus (et oui je suis aussi passé par le pb du -ftree-vectorize une fois ^^), j'utilise aussi Opera. Je l'aime bien pour sa rapidité, la réouverture des tabs au démarrage (que je retrouve toutefois dans Firefox avec l'extension Tab Mix Plus ^^) ... J'aime bien Galeon aussi, c'est bien intégré à Gnome et ça tourne avec le moteur de Firefox :)

Dans la dernière version alpha de firefox (càd la 2.0 alpha2), il y a un système, qui quand on ferme firefox méchament demande si on veut qu'il réouvre tous les onglets qui était ouvert... C'est de ça que tu parles avec la réouverture des tabs au démarrage ? (en tt cas je trouve ça bien ce système dans cette dernière version :-))

pierreg wrote:
Un ptit truc : pour accélerer le rendu des pages web dans Firefox, il faut le lancer avec MOZ_DISABLE_PANGO=1 (ou le rajouter dans l'environnement).

Cool ! Mais pourquoi ça l'accélère ? Qu'est ce qui est caché la dessous ? :lol:


pierreg wrote:
Sinon une curiosité dans le sondage : Nautilus ??? o_O


EDIT : j'ai oublié links et lynx très pratiques en console :)

+1 :lol: mais en rajoutant links2 ! :P
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Sun May 28, 2006 11:44 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai voté firefox mais je n'ai pas de reelle préférences aux autres. On va dire que c'est plus la pub sur firefox qui m'a décidé à l'installer. J'ai des amis qui l'utilisent sur windows et qui en disent du bien, j'ai voulu donc essayer.
Mais bon, je pourrai très bien utiliser mozilla ou konqueror. J'accorde pas trop d'importance au navigateur.

+1 pour links2
Bien que je ne l'utilise pas enormement, c'est parfois bien pratique le navigateur en console.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 11 Oct 2004
Posts: 3772
Location: Wellington, Aotearoa

PostPosted: Sun May 28, 2006 11:57 pm    Post subject: Reply with quote

E11 wrote:
pierreg wrote:
Je vote Firefox :) Je suis encore au 1.5, mais j'ai aussi testé le 2.0 alpha1 et ça marchait super :)
Je l'aime pour son support des standards, sa rapidité (que pour le 1.0 ou le 2.0 là), ces extensions, ...
Pour les extensions, j'ai : Adblock (incontournable), User Agent Switcher, et Tab Mix Plus (un gros plus pour la gestion des onglets et plus encore :wink:).

Tu saurais m'en dire plus sur Adblock et user agent switcher ? Quel est leurs fonctions ?
Ca m'intéresse ! Merci !

Adblock : comme son nom l'indique, ça bloque les pubs. Ya des versions plus évoluées (adblock+, ...), mais celle-là est reconnue par beaucoup comme étant la plus simple, la moins lourde et la plus efficace :)
User Agent Switcher : ça permet de faire passer Firefox pour un autre navigateur en cas de besoin. C'est très utile pour forcer l'accés aux sites réservés à IE ^^

E11 wrote:
pierreg wrote:
Sinon à côté, pour tester mes pages ou remplacer Firefox quand il marche plus (et oui je suis aussi passé par le pb du -ftree-vectorize une fois ^^), j'utilise aussi Opera. Je l'aime bien pour sa rapidité, la réouverture des tabs au démarrage (que je retrouve toutefois dans Firefox avec l'extension Tab Mix Plus ^^) ... J'aime bien Galeon aussi, c'est bien intégré à Gnome et ça tourne avec le moteur de Firefox :)

Dans la dernière version alpha de firefox (càd la 2.0 alpha2), il y a un système, qui quand on ferme firefox méchament demande si on veut qu'il réouvre tous les onglets qui était ouvert... C'est de ça que tu parles avec la réouverture des tabs au démarrage ? (en tt cas je trouve ça bien ce système dans cette dernière version :-))

C'est une gestion de session. Que tu quittes proprement ou pas, il rouvre tous les onglets précédemment ouverts (à la demande bien sur) :)
La réouverture en cas de crash est aussi géré par Tab Mix Plus :wink:

E11 wrote:
pierreg wrote:
Un ptit truc : pour accélerer le rendu des pages web dans Firefox, il faut le lancer avec MOZ_DISABLE_PANGO=1 (ou le rajouter dans l'environnement).

Cool ! Mais pourquoi ça l'accélère ? Qu'est ce qui est caché la dessous ? :lol:

Je pense que tu l'as deviné : Pango est lent :lol: Le simple Freetype est plus performant :)
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Mon May 29, 2006 12:06 am    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:

E11 wrote:
pierreg wrote:
Sinon à côté, pour tester mes pages ou remplacer Firefox quand il marche plus (et oui je suis aussi passé par le pb du -ftree-vectorize une fois ^^), j'utilise aussi Opera. Je l'aime bien pour sa rapidité, la réouverture des tabs au démarrage (que je retrouve toutefois dans Firefox avec l'extension Tab Mix Plus ^^) ... J'aime bien Galeon aussi, c'est bien intégré à Gnome et ça tourne avec le moteur de Firefox :)

Dans la dernière version alpha de firefox (càd la 2.0 alpha2), il y a un système, qui quand on ferme firefox méchament demande si on veut qu'il réouvre tous les onglets qui était ouvert... C'est de ça que tu parles avec la réouverture des tabs au démarrage ? (en tt cas je trouve ça bien ce système dans cette dernière version :-))

C'est une gestion de session. Que tu quittes proprement ou pas, il rouvre tous les onglets précédemment ouverts (à la demande bien sur) :)
La réouverture en cas de crash est aussi géré par Tab Mix Plus :wink:


Voila pourquoi j'utilise konqueror : reouverture de mes pages/onglet avec ma session kde.

Si cette fonction est dispo sur firefox, je n'est plus de raison d'utilisé konqueror.

Firefox a beaucoup moin de problème d'affichage des pages web (mal construite peut-être) que le moteur KHTML.
Et le flash marche mieu aussi sur ff.
Back to top
View user's profile Send private message
E11
l33t
l33t


Joined: 24 Feb 2004
Posts: 764
Location: Bruxelles

PostPosted: Mon May 29, 2006 12:08 am    Post subject: Reply with quote

Merci pour toutes ces précisions !! :wink:

Ca m'a l'air bien intéressant tout ça ! :-), je crois que je vais essayé le tout bientôt ! :twisted:

PS : c'est quoi pango ? :lol: :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
furtzious
n00b
n00b


Joined: 29 May 2006
Posts: 1

PostPosted: Mon May 29, 2006 12:44 am    Post subject: Rapidité et accès à l'information Reply with quote

Firefox est un bon navigateur, qui leak pas trop mal, qui peut être configurer de manière à avoir une interface très simpliste, qui est très extensible et qui a remis de l'ordre dans les standards du web. En effet ce dernier point découle du fait que de plus en plus de sites se retrouvent avec un label "Télécharger Firefox" et que le code du site soit simplement du XHTML en plus d'un(des) style(s) CSS (visible par TOUS les navigateurs dont la mention "Télécharger un navigateur supportant le CSS2" est complètement inutile mais certains sites le font quand même, je trouve ça stupide (les hacks IE masquent très bien ses fonctionnalités manquantes)).

Néanmoins ce que je recherche c'est plutot un navigateur comme Links (son interface X) ou Dillo quand ils s'agient de consulter l'information. Ils ont l'avantage de s'ouvrir instantannément tellement ils ne sont point lourd. Pas de flash, l'information ne se lira JAMAIS dans ce format, ce serait stupide (c'est un format fermé alors que les documents XML sont lisibles de manière humaine). Par contre ils n'ont aucun support CSS, ce qui amène à lire le document noir sur blanc, tout à fait consultable. Le XHTML a pour but d'avoir un document structuré avec un style à part pour l'oeil, c'est à peu près comparable à un modèle vue contrôleur.

Toutes ces tendances pour le Web2.0 risquent d'être tirés à mal. De sorte que l'on vous montre une chose bien, et que vous le désiriez de plus en plus. Donc ce mouvement ne s'arrêtera jamais, et le www sera étouffé de choses complexes. Cette effet de mode est pourtant bien connu depuis des années, mais on y marche tout le temps, enfin j'ai pris mon pied et à présent j'arrête. Cela est devenu lourd est collant de manière à ce que je n'aime plus que le simple.

Si je serais pour un navigateur ce serait pour un dont son moteur serait correct et rapide qui sache faire un rendu CSS. Pour le moment c'est Firefox, mais demain ce sera peut être un autre. Un dernier point : je crois que l'utilisation du Java pour le public est plus qu'idiote, fût un moment c'était très tendance, mais aujourd'hui, on se retrouve finalement avec quelque chose de très bien, XHTML.

Mike.
PS: les outils en lignes de commande sont aussi un très bon couteau suisse ^_~
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Mon May 29, 2006 5:50 am    Post subject: Reply with quote

Alors, j'ai voté FF car c'est le navigateur que j'utilise en priorité, tant au travail qu'a la maison.

Au taf, sous 2000, j'utilise FF, parce que j'y suis habitué.

A la maison, sous XP j'utilise FF aussi et un peu Opera.

Sous Linux au taf, ben j'utilise rien car ce sont des serveurs.

Sous Linux à la maison, c'est FF.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
sireyessire
Advocate
Advocate


Joined: 20 Mar 2003
Posts: 2991
Location: back in Paris, France

PostPosted: Mon May 29, 2006 6:15 am    Post subject: Reply with quote

alors firefox ou links2 (-g) tout dépend de l'environnement.

sinon pas beaucoup d'extension sous firefox: sage, gmail notifier (que j'utilise plus trop en fait), et conquery (grâce à TGL et c'est vraiment trop bien)
et pour les vidéos mplayerplug-in
_________________
I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein

Try simpler first
Shockley
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon May 29, 2006 6:54 am    Post subject: Reply with quote

Pour ma part c'est konqueror car:

1/ KDE user inside
2/ il lit très bien le flash
3/ il lit très bien les vidéos sur le net (utiliser kmplayer et le moteur mplayer)

Ce n'est plus Fx car:

1/ Fut un temps il était censé être une version light de Mozilla ... fut un temps!
2/ GTK inside (beurk)
3/ Plus les versions passaient et pire il était (j'ai arrêté à la 1.0 ou un truc dans le style)

EDIT: ah oui, pis j'utilise une fenêtre pour tout > j'ai des onglets de "file manager" et de "net browser" qui se battent entre eux ^^


Last edited by Temet on Mon May 29, 2006 7:02 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Mon May 29, 2006 6:56 am    Post subject: Reply with quote

opera parce qu'une touche et un clique pour desactiver/activer le javascript.
opera parce qu'il passe l'acid test 2 (en version 9 beta)
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.


Last edited by lesourbe on Mon May 29, 2006 7:50 am; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran


Joined: 10 Feb 2004
Posts: 1362
Location: Lille, Vlaanderen

PostPosted: Mon May 29, 2006 7:00 am    Post subject: Reply with quote

salut à tous,

pour moi c'est firefox 1.5.0.x
c'est vrai qu'il est un peu lent, mais une fois lancé il est rare que je le referme (si ce n'est pour installer/maj des extensions)

coté extensions, j'utilise reload_every qui recharge la page à échéances régulières (indispensable sur ce forum :lol: ),
j'ai également conquery, installé suite au post de TGL qu'on peut retrouver dans notre section tips & tricks,
mais surtout foxmarks_bookmarks_synchronizer qui me permet de mutualiser/sauvegarder les bookmarks du desktop et du laptop

je pense bientôt tenter de faire du lobbying au taff pour que mes utilisateurs aient firefox, en effet nous tournons encore avec IE (environnement W2000 TSE) mais la mauvaise implémentation des standards, surtout des CSS mais aussi du DOM, limite pas mal mon boulot.
[mavie]là où je pourrais me contenter de faire un doc xml avec une CSS, je suis obligé de passer par une transformation xsl pour produire un code HTML pourave (double de boulot, pas spécialement excitant à écrire)[/mavie]
_________________
benj

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate


Joined: 09 Apr 2004
Posts: 2885
Location: Grenoble, France

PostPosted: Mon May 29, 2006 8:02 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'utilise firefox, parce qu'à une époque, c'était hype et plus léger que mozilla, et que depuis, j'y susi resté parce que je ne vois pas de raisons de m'en défaire. Il fait ce que j'attends de lui : il rend des pages internet. Voilà
Par contre zero extension, juste mplayerplugin, le français et le flash installé (doit avoir java, peut être...)

Un truc qui m'énerve, ce sont les pubs en flash qui se superpose au texte etc, certainement à cause du plugin tout pourri de macromedia. Vais finir par installer gnash.
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Mon May 29, 2006 8:04 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:

Un truc qui m'énerve, ce sont les pubs en flash qui se superpose au texte etc, certainement à cause du plugin tout pourri de macromedia. Vais finir par installer gnash.

sans javascript pas de saloperies du genre. (c est vrai que ca limite pas mal de trucs, mais quand ca va vite a activer/desactiver ...)
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Mon May 29, 2006 8:05 am    Post subject: Reply with quote

Firefox.

C'est celui qui intègre mieux les plugins, je n'ai pas l'impression qui lui manque quoi que ce soit. Et j'attends la version 2.0 en stable de pied ferme (c'est vrai que les versions actuelles sont un poil gourmandes en ram).

konqueror c'est meme pas la peine. je suis anti-qt :P (ayant travaillé recemment avec Trolltech je le suis devenu à 100%)
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Mon May 29, 2006 8:05 am    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Sinon une curiosité dans le sondage : Nautilus ??? o_O


Hmm oui, effectivement... Je devrais arrêter de forumer trop tard les soirs moi. Coquille corrigée ;) !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Mon May 29, 2006 8:07 am    Post subject: Reply with quote

Firefox que j'adore grâce à ses moultes plugins (Gmail Manager, Gspace, BBCodeExtras). Mais bon je n'ai pas testé des masses aussi.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
ultrabug
Developer
Developer


Joined: 24 Jan 2005
Posts: 698
Location: Paris

PostPosted: Mon May 29, 2006 8:13 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
Rah ! non, je peux pas voter la !
La en ce moment, c'est konqueror, mais hier, c'était Firefox. et avant hier c'était konqueror !
Au boulot, c'est konqueror (la pas de doute, ma machine est trop juste en ram pour que ff marche vite, konqueror est beaucoup plus léger)

Bref, tout ça pour dire que un peu l'un ou l'autre, suivant l'humeur, la situation, parfois suivant le site web...
Et je pourrais pas les départager :lol:
Le fonctionnement des deux me satisfait pleinement.


Idem idem :)
Back to top
View user's profile Send private message
kernelsensei
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 22 Feb 2004
Posts: 5619
Location: Woustviller/Moselle/FRANCE (49.07°N;7.02°E)

PostPosted: Mon May 29, 2006 8:42 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'utilise firefox avec les extensions suivantes :


Pour ceux qui utilisent conquery, j'aimerai savoir ce qu'il fait de plus/mieux que NeedleSearch, car ce dernier me permet d'ajouter des moteurs facilement et ca marche plutot pas mal !

Concernant firefox lui même, c'est vrai qu'il est un peu lourd et avoir une version plus legere ne ferait pas de mal ! La version 2 supporte les extensions actuelles ?
_________________
$ ruby -e'puts " .:@BFegiklnorst".unpack("x4ax7aaX6ax5aX15ax4aax6aaX7ax2aX5aX8 \
axaX3ax8aX4ax6aX3aX6ax3ax3aX9ax4ax2aX9axaX6ax3aX2ax4ax3aX4aXaX12ax10aaX7a").join'
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Next
Page 1 of 7

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum