View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Mickael Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/203102811045d98d1102042.png)
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:09 pm Post subject: |
|
|
creuvard wrote: | lesourbe wrote: | A ne pas oublier également : dans la version Sénat, le filtrage sur les postes clients (votre firewall sous linux par exemple) à l'aide d'un programme imposé par les FAI. |
Ha ouais la je dois dire qu'ils font fort.
Ya pas à dire ils sont doués. Pondre une telle mer** et la rendre obligatoire moi je dit chapeau ![Crying or Very sad :cry:](images/smiles/icon_cry.gif) |
CE que j'aime ( ) c'est le (URGENT) dans l'entête du document. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
nico_calais l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/143811908342e930d13bf3e.jpg)
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:14 pm Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | lesourbe wrote: | A ne pas oublier également : dans la version Sénat, le filtrage sur les postes clients (votre firewall sous linux par exemple) à l'aide d'un programme imposé par les FAI. |
ok ok ok ...
Bon la c'est la goutte d'eau qui fait déborder le vase ...
avec areva (boite privée) qui obtient le secret d'état sur ses activités c'est la goutte qui fait que je me casses en espagne ...
aller tcho !! |
J'ai un pote en Angola qui a déjà ces problèmes là. il peut pas télécharger en P2P car les ports sont bloqués au niveau de son FAI. Mais en ce qu'il lui concerne, il a d'autres combines qui lui coutent un peu mais qui resteront moins cher que le cinéma ou le dvd.
empecher le P2P ne resolvera pas le problème. C'est une consequence et non une cause.
La cause, c'est le prix trop élevé des produits et services proposés (9 euros la place de ciné, 25 euros le DVD, etc.) et des mesures anti-piratages mises en place. Obliger l'utilisation de tel lecteur DVD, devoir avoir une connexion internet pour pouvoir lire un DVD, ce sont deux arguments qui feront que je n'acheterai pas le DVD.
En contre partie on a la possibilité d'avoir ce même film avant sa sortie au cinéma (si on est fan de VO), de le ravoir en tres bonne qualité avant qu'il ne sorte en DVD, sans aucune contrainte et tout ça pour pas un rond. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
dapsaille Advocate
![](images/avatars/188543795242512dd3785fb.gif)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:20 pm Post subject: |
|
|
Grosso modo
un media super pour profiter de bons produits vs un media au methode essouflées ..
vite vite etouffons le nouveau-né avant qu'il ne crie ... |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
![](images/avatars/76587934349f17e9f8519e.jpg)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:26 pm Post subject: |
|
|
les premiers pleurs
quelqu'un lui dit ?
et pis ca par exemple :
Arte Vod
Quote: |
La configuration requise pour bénéficier de notre service est la suivante :
Système d'exploitation : PC équipé de Windows 98 SE, ME, 2000 ou XP
Navigateur Internet : Internet Explorer uniquement, à partir de la version 5.5
Player : Windows Media Player version 9 ou ultérieur
Connexion haut débit à Internet : ADSL ou câble, 512 Kbps minimum, 1 Mbps ou plus recommandé
Configuration : Cookies et javascript activés
Votre ordinateur doit être un pentium IV (1 Ghz) minimum, et si vous souhaitez télécharger des programmes, assurez-vous de disposer de suffisamment d'espace sur votre disque dur. Le service ne fonctionne pas sous Mac car la technologie de protection des fichiers vidéos avec la DRM Windows n'est pas encore compatible sous Macintosh.
ARTEVOD n'est pas encore compatible avec les navigateurs Firefox et Netscape mais cela est prévu pour la prochaine version.
|
_________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Last edited by lesourbe on Wed Jun 07, 2006 1:36 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
Temet Advocate
![](images/avatars/168601640145e1ea823287d.jpg)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:32 pm Post subject: |
|
|
@lesourbe : ENORME !!!! ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
nico_calais l33t
![](images/avatars/143811908342e930d13bf3e.jpg)
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:36 pm Post subject: |
|
|
mouhahahaha _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:43 pm Post subject: |
|
|
J'ai vu pour artevod.com hier
j'avais raté un reportage et j'était pret à payer ..
ca m'as coupé la chique ... |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 2:09 pm Post subject: |
|
|
idem
je voulais regarder un film il y a un mois... ça m'a dégouté. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
boozo Advocate
![](images/avatars/83658268945e337605eec8.gif)
|
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 2:21 pm Post subject: |
|
|
Dans la série des sites bien en vue, et qui ne marchent pas si on n'est pas sous Windows : www.fdjeux.com.
Jouer au LOTO, oui, mais alors sous windows uniquement, avec la JVM MS uniquement !
Sinon, je profite de cette 2ème intervention pour rappeler à tout le monde que les modérateurs de ce forum sont plutôt compréhensifs (voire même, participent ), mais que par contre, il reste hors de question de faire l'apologie du piratage. Râler contre les contradictions de notre système légal, aucun problème, il n'y a même pas besoin de jugement de valeur, il suffit de constater , mais veillez à ne pas aller trop loin.
Sans aller jusqu'à s'expatrier, des moyens simples de protestation existent : abstenez-vous d'acheter, tout simplement. après, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher d'écouter / regarder une oeuvre, c'est qu'elle mérite d'être achetée / louée. Pensez-y ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 2:48 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | Dans la série des sites bien en vue, et qui ne marchent pas si on n'est pas sous Windows : www.fdjeux.com.
Jouer au LOTO, oui, mais alors sous windows uniquement, avec la JVM MS uniquement !
Sinon, je profite de cette 2ème intervention pour rappeler à tout le monde que les modérateurs de ce forum sont plutôt compréhensifs (voire même, participent ), mais que par contre, il reste hors de question de faire l'apologie du piratage. Râler contre les contradictions de notre système légal, aucun problème, il n'y a même pas besoin de jugement de valeur, il suffit de constater , mais veillez à ne pas aller trop loin.
Sans aller jusqu'à s'expatrier, des moyens simples de protestation existent : abstenez-vous d'acheter, tout simplement. après, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher d'écouter / regarder une oeuvre, c'est qu'elle mérite d'être achetée / louée. Pensez-y ! |
Mon chèr Anigel j'apprécie toujours autant ta façon de nous rappeller les règles de ce forum tout en ne prenant pas le risque de froisser nos mentalités de barbus ^^
Mais il est vrai que certaines fois je me dis que quittes à être dans l'illégalité autant le faire à fond (ces propos n'engagent que moi) |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 3:06 pm Post subject: |
|
|
je ne pense pas : il y a la loi et la morale ; parfois on doit enfreindre la loi, mais jamais la morale.
et perso, je vois le piratage comme immoral, surtout en tant que musicien ![Wink ;)](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 3:09 pm Post subject: |
|
|
Hum ... j'ai vu des musiciens que ça ne dérangeait pas de cracker les softs de MAO W$ ... la morale est sélective il me semble
(ceci dit je suis d'accord avec toi ... "en avoir marre des cracks" est une des raisons qui m'ont fait switcher sous nux ^^) |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 3:14 pm Post subject: |
|
|
bien sûr, "tout le monde" pirate un peu trop vite.
Il y a quelques années, j'ai décidé de me "mettre en ordre", et j'ai choisi, puis acheté si nécessaire les logiciels que j'utilise. Autant dire que je n'utilise pas MS Office, mais ai bien la licence Windows, et des softs de musique que j'utilise (et qui ne tournent pas sous wine).
Très bon exercice d'ailleurs : choisir la version qui convient à son utilisation : la light à 30$? la full-pro-que-je-n'utiliserai-qu'à-1%-mais-que-j'ai-"gratuitement"-via-mon-pote à 1000$ ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 4:04 pm Post subject: |
|
|
Moi ce qui m'énerve c'est d'avoir besoin d'Office ... pas pour moi, mais A CAUSE des autres... tout ça à cause du règne de .doc ...
(c'est tellement beau un doc LaTeX pourtant ^^) |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 4:08 pm Post subject: |
|
|
ou un .odt aussi :') en plus c'est normalisé ISO maintenant! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 4:08 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Moi ce qui m'énerve c'est d'avoir besoin d'Office ... pas pour moi, mais A CAUSE des autres... tout ça à cause du règne de .doc ...
(c'est tellement beau un doc LaTeX pourtant ^^) |
perso j'ai trouvé une solution = j'exécute toutes les personnes de mon entourage qui utilisent msoffice ^^ |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 4:16 pm Post subject: |
|
|
[ma vie]
à ma boite je suis obligé de faire les documents en .doc, j'utilise des templates prévus à cet effet...et bien sous openoffice sur ma gentoo : no problem!
sur le ouinouin qui tourne sur un ptit laptop à côté... crash de word!
[/ma vie]
Ah sinon un truc : les DRM, c'est les majors qui les veulent (en grosse partie! si ce n'est à 100%). or les majors : elle n'editent presque aucun artiste interessant (bon c'est vite dis malheureusement...y en a quelques rares bons artistes qui ont été assze bêtes de faire un contrat avec ce type de boite snifff)
achetez indépendant! _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
idodesuke Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/28472882047f7d46969440.jpg)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 4:17 pm Post subject: |
|
|
le "A CAUSE des autres" c'est aussi ce qui me prend la tête mais bon... |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 5:57 pm Post subject: |
|
|
[ma vie]je fais mes courses tranquille quand un bon ami m'interpelle (au rayon littérature humm ... oui bon, BD).
On discute de choses et d'autres, ça femme revient avec sa mome pas très vieille avec le dernier Henry Potier (celui à la cicatrice et à la baguette magique)...
Je demande si je peux lire le recto... et là, rebelotte, PC sous windows, le player livré avec et une connexion internet.
J'informe mon bon ami de ce qu'il risque en mettant ce DVD dans son PC, il a l'air stupéfait, mais il déboursera quand même ses vingt et des euros
[/ma vie]
y'a eu tellement de conneries de dites, si peu d'information et tant de désinformation (et parfois à grands frais), sans parler des différentes versions suivant les amendements, que le pekin moyen qui ne s'intéresse pas de près à cette monstruosité ne s'y retrouve pas (on n'est carrement au courant de rien)...
Passez l'info ! _________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce. |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 6:08 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | mais que par contre, il reste hors de question de faire l'apologie du piratage. Râler contre les contradictions de notre système légal, aucun problème, il n'y a même pas besoin de jugement de valeur, il suffit de constater , mais veillez à ne pas aller trop loin.
Sans aller jusqu'à s'expatrier, des moyens simples de protestation existent : abstenez-vous d'acheter, tout simplement. après, si vraiment vous ne pouvez pas vous empêcher d'écouter / regarder une oeuvre, c'est qu'elle mérite d'être achetée / louée. Pensez-y ! |
acheter le dernier Henry Potier et regarder la pochette, parce qu'on peut pas / s'est interdit de le voir sous l'OS qu'on utilise.
Je pense qu'on peut donc trouver, dans certains cas, une justification au piratage ... dans certains cas.
on est dans l'apologie là, non ? _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
CryoGen Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/1442840809462c9e9cb938c.jpg)
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 6:32 pm Post subject: |
|
|
Si cette "loi" passe il faudra encore attendre le decret d'application non ? et ca en france tout le monde sait qu'on peut l'attendre longtemps
Le probleme c'est que tout le monde en dehors de l'info se fout de cette loi qui (ils le pensent) ne les concerne pas ou alors ils ne sont meme pas au courant. Et comme en france les informaticiens ne sont jamais prie au serieux (genre on fait que pirater, on sait pas s'amuser etc quoi) ben duc oup ca va passé comme une lettre à la poste et tout le monde l'aura profond quand on ne pourra plus lire nos CD acheté sur un auto radio parce que pas compatible avec la protection utilisé ou alors faudra le changer tout les 2 mois etc....
& Vive la france ^^
(moi je suis deja parti pour ceux qui ne le saurai pas encore ) _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 6:53 pm Post subject: |
|
|
CryoGen wrote: | Si cette "loi" passe il faudra encore attendre le decret d'application non ? et ca en france tout le monde sait qu'on peut l'attendre longtemps
|
Ils ont déclaré l'urgence pour cette loi, la marche forcée quoi, à mon avis s'ils cedent pas, ils vont essayer de faire ça vite, certainement pendant les vacances, pour faire le moins de bruit possible. _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
idodesuke Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/28472882047f7d46969440.jpg)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 7:53 pm Post subject: |
|
|
pfff
internet != échanges
internet == commerce
edit: franchement j'aurais bien ajouté un truc mais y a dire on l'a dans le c..
si si ne n'est que pour la musique ce sont les artistes eux même qui peuvent y faire quelque chose... nous je vois pas ce k'on peut faire de plus... |
|
Back to top |
|
GNUtoo Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/1525345842447fdfa3b9717.jpg)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 8:13 pm Post subject: |
|
|
as t'on le droit de retourner les dvd copycontol chez le vendeur s'ils peuvent etre lu mais pas copies(avec vobcopy)?
Last edited by GNUtoo on Wed Jun 07, 2006 8:13 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|