View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
lesourbe l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/76587934349f17e9f8519e.jpg)
|
Posted: Fri Jun 02, 2006 12:44 pm Post subject: [DADVSI] Passage en commission paritaire |
|
|
C'est l'exprès qui me l'apprend
cette commission va devoir harmoniser un texte pourri et un texte encore plus pourri.
si c'est plutôt la version du sénat qui passe : commencez à enlever DeCSS (qui permet de regarder les DVD sous notre OS cheri) à défaut vous devriez vous acquitter d une amende de 750 euros. _________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce. |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Tanki Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
![](images/avatars/686297936453f8a1ba2164.png)
|
Posted: Fri Jun 02, 2006 3:42 pm Post subject: j'vais ptet passer pour un connard |
|
|
moi je m'en tappe, quoi qu'il se passe, je les attends dans ma maison, je veux pas jouer le caracteriel idealiste (quoique) mais très franchement je les attends, et je leur expliquerai ma façon de penser
Et très franchement je ne pense pas qu'il me saouleront pour le decss compte tenu des Go de mp3 sur mon disque
et je n'hésiterais pas à faire appel à la député pour qui je bosse, qui, même si elle n'a rien pigé au film parlementaire, aux debats ni aux idées en jeu, devrait comprendre que cette stupide loi qu'elle a voté, sciemment pour défendre johnny, patrick, jean-jacques et kyo, et en posant en photo avec cette bande de je sais pas quoi qui ne comprend rien à l'obsolescence du modèle économique musical, est une erreur impardonnable (je sais pas si cette phrase est très claire, j'ai mis des virgules mais je suis pas convaincu...)
un jour ils comprendront que l'interopérabilité est nécessaire pour eviter le verrou de technologies par les grands producteurs de software propriétaires (je ne citerais personne, suivez mon regard )
Mais bon, allez leur expliquer à ces sexagénaires qui paniquent devant une souris, qui cliquent 5000 fois sur une icone pour lancer un soft par manque de patience, que ce qu'ils utilisent cay le mal ©
Mais bon, hein, faut bien faire tourner le biz...
Monde De Merde... |
|
Back to top |
|
nico_calais l33t
![](images/avatars/143811908342e930d13bf3e.jpg)
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Fri Jun 02, 2006 4:00 pm Post subject: |
|
|
Ben mince alors, j'aurai plus qu'a télécharger la version divx de mes DVDs. Mais dans quel monde on va... _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Fri Jun 02, 2006 4:38 pm Post subject: |
|
|
nico_calais wrote: | dans quel monde on va... |
Monde, j en sais rien, mais en France les utilisateurs de Linux devront, soit apprendre à vivre sans culture (et regarder TF1 pour nous finir), soit renoncer à leurs convictions (plutot aller en prison, d'où probablement le choix suivant), soit basculer dans l'illégalité et risquer de lourdes amendes. 750 E ca fait quand même mal au fortepeuille.
Enfin en attendant je vous convie à commencer ou continuer le boycott et de répandre la bonne parole, ils finiront par arriver à dire que la chute des ventes de CD/DVD n'est pas uniquement dûe au piratage.
My angry rant. _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Fri Jun 02, 2006 6:23 pm Post subject: |
|
|
Je vous invite à écouter la chronique de michel serres sur france info, qui est passé il y a qques temps
Il n'y connais rien en technologie, n'a pas porté de partis prix, mais a bien cerné le problème j'ai trouvé |
|
Back to top |
|
CryoGen Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/1442840809462c9e9cb938c.jpg)
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 2:59 am Post subject: |
|
|
lesourbe wrote: | nico_calais wrote: | dans quel monde on va... |
Monde, j en sais rien, mais en France les utilisateurs de Linux devront, soit apprendre à vivre sans culture (et regarder TF1 pour nous finir), soit renoncer à leurs convictions (plutot aller en prison, d'où probablement le choix suivant), soit basculer dans l'illégalité et risquer de lourdes amendes. 750 E ca fait quand même mal au fortepeuille.
Enfin en attendant je vous convie à commencer ou continuer le boycott et de répandre la bonne parole, ils finiront par arriver à dire que la chute des ventes de CD/DVD n'est pas uniquement dûe au piratage.
My angry rant. |
Les francais peuvent aussi s'expatrier
Personnelement j'habite au Mali et je ne m'en porte pas plus mal (mis à part la connexion internet assez lente par rapport à la france ) _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 6:29 am Post subject: |
|
|
CryoGen wrote: | lesourbe wrote: | nico_calais wrote: | dans quel monde on va... |
My angry rant. |
Les francais peuvent aussi s'expatrier
Personnelement j'habite au Mali et je ne m'en porte pas plus mal (mis à part la connexion internet assez lente par rapport à la france ) |
entre ça et le risque de second tour lepen/sarko ... je sais que l'idée commence à faire ça place...
alors le canada, c est bien ? _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
babos Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/gallery/Final Fantasy/Final_Fantasy_7_-_Vincent.jpg)
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 7:42 am Post subject: |
|
|
2007 arrive, qui voter?
Pitié, tout ce que je demande c'est d'éviter pour l'instant un second tour Lepen Sarkozy, je ne veux pas à avoir choisir entre deux candidats populistes.
Personnelement je ne peux choisir entre ces deux candidats;
Pou mwen sé mèm bagay, la même chose. _________________ Quand le sage montre le ciel, l'idiot regarde son doigt. |
|
Back to top |
|
sireyessire Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/184146537040140c2d83e95.jpg)
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 8:34 am Post subject: |
|
|
lesourbe wrote: |
entre ça et le risque de second tour lepen/sarko ... je sais que l'idée commence à faire ça place...
alors le canada, c est bien ? | ouais ça doit être bien le canada, maintenant il y fait quand même froid (c'est pas que ça me dérange spécialement, mais un habitué des températures douces du sud risque d'avoir un choc) et c'est près des USA, alors entre ce texte de la france ou de l'europe et le couple MPAA et RIAA, c'est choisir le moins pire (et eux c'est pas $750 qu'ils vont de demander ). _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
-KuRGaN- Veteran
![](images/avatars/115143642345d96ac530f8b.jpg)
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 9:27 am Post subject: |
|
|
Bon alors si on dois aller tous en prison je pensai réunir des fonds pour construire une prison pour nous, une prison open-source quoi, tout le monde aurait les plans de la prison s'il veut fait une sortie discrète le soir etc.................................. _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 9:45 am Post subject: |
|
|
-KuRGaN- wrote: | Bon alors si on dois aller tous en prison je pensai réunir des fonds pour construire une prison pour nous, une prison open-source quoi, tout le monde aurait les plans de la prison s'il veut fait une sortie discrète le soir etc.................................. |
pas de porte dérobée ni de passage secret dans une prison open source...
et puis prison et open source, ca doit pas se retrouver dans la même phrase. _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
-KuRGaN- Veteran
![](images/avatars/115143642345d96ac530f8b.jpg)
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 9:57 am Post subject: |
|
|
lesourbe wrote: | et puis prison et open source, ca doit pas se retrouver dans la même phrase. |
Roooo excuse moi, c'était juste une pointe d'humour. _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Sat Jun 03, 2006 10:04 am Post subject: |
|
|
-KuRGaN- wrote: | lesourbe wrote: | et puis prison et open source, ca doit pas se retrouver dans la même phrase. |
Roooo excuse moi, c'était juste une pointe d'humour. |
c'était répondu avec (le même ?) humour ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 10:27 am Post subject: Re: [DADVSI] Passage en commission paritaire |
|
|
lesourbe wrote: | C'est l'exprès qui me l'apprend
cette commission va devoir harmoniser un texte pourri et un texte encore plus pourri.
si c'est plutôt la version du sénat qui passe : commencez à enlever DeCSS (qui permet de regarder les DVD sous notre OS cheri) à défaut vous devriez vous acquitter d une amende de 750 euros. |
l'express se serait-il empressé (hou le jeu de mots) ?
Je ne vois cette news relayée nulle part ... serait-ce du vent ?
Où en est on ? quelqu'un sait ? _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
Temet Advocate
![](images/avatars/168601640145e1ea823287d.jpg)
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 10:43 am Post subject: |
|
|
Bah, t'as vu des vrais articles sur la DADVSI toi?
Moi pas ... juste des petits articles de seconde zone.
Les infos sont répendues par les médias ... tu penses qu'ils vont dénoncer une loi qui bosse pour eux???
Perso, c'est pas cette loi qui m'empêchera de lire mes DVD sous nux... elle m'empechera juste de dl la libcss sur un mirroir français... |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 12:17 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: |
Perso, c'est pas cette loi qui m'empêchera de lire mes DVD sous nux... elle m'empechera juste de dl la libcss sur un mirroir français... |
techniquement, j'vais dire à voir.
Possession de decss : 750 Euros d'amende.
lire des DVDs ... a priori, deCSS ne suffira plus et l'interoperabilité n'est plus au goût du jour. _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 1:14 pm Post subject: |
|
|
Non non et non!!!
decss = 750 euros d'amendes SI tu te fais choper et qu'on veut vraiment, mais vraiment te faire chier!!!
Tu crois que les forces de polices vont taffer pour savoir qui utilise decss? Faudrait déjà les former pour Linux. Faut arrêter, c'est pas applicable, point barre!
Le pétard est interdit en France et pourtant une part ENORME de jeunes (et même moins jeunes) se pourrissent la santé et conduisent complètement shootés avec cette merde.
Si decss ne suffira plus, il y aura autre chose, stou!
Lis ca > http://ploum.frimouvy.org/?2006/03/05/99-defendre-le-droit-sacre-a-l-infraction
Ca te fera du bien! ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 1:20 pm Post subject: |
|
|
le soucis avec ce genre de réaction c'est qu'on est content, les lois ne nous plaisent pas, donc on fraude et du coup rien a foutre.
mais bon, chacun vit dans le monde qu'il veut.
C'est vrai que c'est pas parce que c'est interdit qu'on peut pas le faire, mais c'est pas pour celà qu'on doit ignorer ce genre de lois. _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 1:45 pm Post subject: |
|
|
Certes les DRM seront tout à fait "cassable" mais je suis d'accord avec lesourbe : c'est pas pour autant qu'on doit laisser faire.
Ils commencent avec la loi DADVSI, mais où s'arreteront-ils?
Je sais que l'analogie est un peu "grosse" mais avec le CPE on a eu droit à des réactions : "c'est pas une loi si grave, elle s'arrete dès qu'on a plus de 25ans" (par exemple)
Réaction idiote. Quid des lois et/ou modification futures rallongant la periode de ce type de contrat etc...?
Je crois que les lois comme DADVSI (ou CPE ou autre du genre) sont des lois "tests". Si le peuple ne dit rien alors on peut aller plus loin.
Petit à petit on peut vite grignotter de bons gros morceaux sur la liberté individuelle et autre.
C'est peut-être parano de ma part, mais mieus vaut éviter de mettre le pied à l'étrier que d'essayer plus tard d'arreter un cheval incontrolable (ou mieux vaut prévenir que guérir etc... il y en a tout plein de ce genre de phrase ^^)
Mais, dans le pire des cas, je rejoint Temet : il nous reste alors, à chacun, le droit à l'infraction. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 1:48 pm Post subject: |
|
|
Je n'ignore pas la loi en général.
Je paye ma redevance télé ... pourtant ça ne le mérite pas des masses.
Qu'on punisse le téléchargement illégal de musique et de films (encore les films, c'est pas toujours évident et les histoires de zone, ça fait chier aussi!) c'est une chose, qu'on nous empêche d'écouter CDs et DVDs parce qu'on a choisi d'utiliser Linux, c'en est une autre!
Y a une partie qui me parait légitime, l'autre non. |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 3:25 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Je n'ignore pas la loi en général.
Je paye ma redevance télé ... pourtant ça ne le mérite pas des masses.
Qu'on punisse le téléchargement illégal de musique et de films (encore les films, c'est pas toujours évident et les histoires de zone, ça fait chier aussi!) c'est une chose, qu'on nous empêche d'écouter CDs et DVDs parce qu'on a choisi d'utiliser Linux, c'en est une autre!
Y a une partie qui me parait légitime, l'autre non. |
le soucis c'est que c'est pas à nous (en tant que peuple) de décider de ce qui est légitime ou non, sinon on vivrait dans une démocratie.
et ce choix peut se comprendre pour un particulier, mais pour un professionnel ?
qu en est il du developpement de linux si linux ne lit plus les DVDs, CDs audio ? _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 3:35 pm Post subject: |
|
|
Je me permets de mettre en doute la quantité d'OS Linux utilisée professionnellement pour lire des DVD vidéos.
D'autre part, je ne me rappelle pas que la loi parle d'une interdiction concernant les CD audios. |
|
Back to top |
|
lesourbe l33t
|
Posted: Tue Jun 06, 2006 4:50 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Je me permets de mettre en doute la quantité d'OS Linux utilisée professionnellement pour lire des DVD vidéos. |
crois tu que linux serait ce qu il est sans DeCSS ou la lecture des CDs ?
Temet wrote: |
D'autre part, je ne me rappelle pas que la loi parle d'une interdiction concernant les CD audios. |
si c est DRMisé c'est interdit de contourner, ce sera DRMisé, sois en sûr. _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
Temet Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 7:10 am Post subject: |
|
|
Pour le moment, tous les CD copycontrol que j'ai sont passés très bien sur mes lecteurs CD/DVD.
Ensuite, ils ont très bien été codés en mp3 ... car c'est la première chose que je fais quand j'achète un CD. (oui bah mon lecteur mp3 est vieux ... il ne lit pas l'OGG :'() |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 7:26 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Pour le moment, tous les CD copycontrol que j'ai sont passés très bien sur mes lecteurs CD/DVD. | Tu as bien de la chance ! Perso tous les cd "copycontrol" sont retournés chez le revendeur car aucun ne passait sur mon lecteur DVD de salon alors que sur mon pc ils passaient sans problème, que j'ai pu les copier (et dans ce cas où est le "copycontrol" ???) et les encoder sans aucune difficulté.
C'est un sujet qui me mets hors de moi ces DRM !!!
Comment puis-je apporter ma contribution à des chanteurs(euses) (plus tous ceux qui sont derrière : musiciens, paroliers, compositeurs etc.) qui d'après moi le méritent ??
De même que tous ceux qui téléchargent des Go de mp3s (mais comment font-ils pour tous les écouter ??? Ils doivent n'en écouter que 10% ou alors ils passent leur vie avec des écouteurs sur la tête !! Surtout quand on voit ce qui est téléchargé ...).
Le modèle qui me conviendrait le plus serait celui du shareware : tu écoutes, ça te plaît, tu achètes, ça ne te plaît pas tu supprimes. Je me suis déjà fait avoir avec des albums ne contenant qu'un ou deux titres corrects et le reste à jeter aux orties. Et ça m'ennerve presqu'autant que de ne pas pouvoir rétribuer un artiste qui le mérite ama. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|