View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
GNUtoo Veteran
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 8:16 pm Post subject: |
|
|
boozo wrote: | idodesuke wrote: | si ne n'est que pour la musique ce sont les artistes eux même qui peuvent y faire quelque chose... nous je vois pas ce k'on peut faire de plus... |
boycotter l'achat desdit médias mais attendu que nous sommes 0.2% de la population a utiliser des Unix pour faire large ben voilà où nous en sommes réduit...
Du reste quid des Mac ? Qu'en pensent les devs BSD de la réutilisation "surprenante" du fruit de leur travail et du Savoir commun contenu dans les OS-X mmmmh ? sympa le respect des licences |
la base de OX-X est libre sous une licence non copyelft
ca s'apelle darwin et tu as:
OpenDarwin
MacOSX
GNU/Darwin
mais comme c'est une licence non copyleft ils peuvent faire ce qu'ils veulent dont ne pas redisreibuer les sources du kernel x86 de MacOSX
je m'inquieterai plutot de microsoft qui a pris de OpenBSD pour son stack tcp/ip (windows NT (lequel?)) ou des multiples routeurs a base de OpenBSD
mais ne pas redistribuer les sources du kernel c'est pas bien du tout!!! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 6:03 am Post subject: |
|
|
les Mac ? ils devront installer Windows... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 8:14 am Post subject: |
|
|
new_to_non_X86 wrote: | as t'on le droit de retourner les dvd copycontol chez le vendeur s'ils peuvent etre lu mais pas copies(avec vobcopy)? |
Heuu vobcopy utilise decss non ? allez hop amende :/ |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 8:22 am Post subject: |
|
|
Sauf que la loi n'est pas active, ni rétro active je crois ... donc non, pas amende! |
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 4:32 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Sauf que la loi n'est pas active, ni rétro active je crois ... donc non, pas amende! |
possession de decss amende.
qui va le desinstaller ? _________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce. |
|
Back to top |
|
|
BuBuaBu l33t
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 4:39 pm Post subject: |
|
|
Pas grand monde a mon avis.
C'est pas pour aujourd'hui l'adaptation de portage a la localisation. |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 4:56 pm Post subject: |
|
|
lesourbe wrote: | Temet wrote: | Sauf que la loi n'est pas active, ni rétro active je crois ... donc non, pas amende! |
possession de decss amende.
qui va le desinstaller ? |
Tu es responsable de ce que tu as sur ta machine à ce que je saches ^^ |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 4:57 pm Post subject: |
|
|
BuBuaBu wrote: | Pas grand monde a mon avis.
Si cette loi est votée il faudras bien trouver un moyen genre un USE="DAVSI" |
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 5:40 pm Post subject: |
|
|
USE="je_ne_suis_pas_une_vache_à_lait" _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
|
BuBuaBu l33t
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 6:38 pm Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | BuBuaBu wrote: | Pas grand monde a mon avis.
Si cette loi est votée il faudras bien trouver un moyen genre un USE="DAVSI" |
Si cette loi passe, les mirror francais de portage deviendrai illegal : mise a disposition de moyen de "piratage" |
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 7:30 pm Post subject: |
|
|
BuBuaBu wrote: | Si cette loi passe, les mirror francais de portage deviendrai illegal : mise a disposition de moyen de "piratage" |
vlc a exprimé ces craintes
le risque juridique couvre tout ce qui est libre et qui pourrait permettre l'echange de fichiers copyrightés... _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
|
Babali Apprentice
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 7:39 pm Post subject: |
|
|
Au passage il me semble que certains hebergeurs ont deja retire vlc.
Bon il est claire que DADVSI c'est une mauvaise loi. Seulement je me dis que les mecs qui votent sont pas debiles. Alors pourquoi aprouvent-ils ce genre de lois ??? Soit ils sont debiles soit ils ont de l'argent a gagner. En fait ils sont surement debiles et ont de l'argent a gagner (dailleur pourquoi l'education nationnal n'investit pas dans le libre ?).
Maintenant il n'y a pas besoin de parler 3 heures, une question qui merite attention c'est comment se debarrasser de cette loi a la con ?
- Etre la a la prochainne manif vs dadvsi
- Suivre les differents mouvements ( par exemple odebi, stopdrm )
- En parler autour de vous ( vous allez passer pour des gros reloux mais bon )
- Envoyer un mail a votre depute ou je sais pas quoi
- Faire des demos d'xgl ( pour convertir des gens a linux )
PS: Pourquoi des choses qui nous semblent tellement juste/simple, d'autres n'arrivent pas a les comprendre ?
PSS: J'ai pas eu le temps de tout lire j'espere ne pas dire ce que d'autre ont deja dit |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 8:32 pm Post subject: |
|
|
Je n'arrive pas à comprendre que des grands comme IBM NOVELL et autres n'expriment
pas leurs points de vue ..
en effet pour le legislateur un particulier qui se plaint est un potentiel voleur ...
pourquoi ne pas les inviter à communiquer alors ? |
|
Back to top |
|
|
Babali Apprentice
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 8:44 pm Post subject: |
|
|
IBM, Novell ils sont pas francais, ils s'en tappent
Par contre free c'est francais, free utilise vlc, linux ect... J'apprecierais qu'ils prennent une position officielle c'est sur.
Mandriva c'est francais, ont-ils prit une position ?
Et gentoo ?
Pour ce qui est de la communication, les deputes/senateurs ont deja du recevoir des lettres provenant d'associations. Celles-ci devaient etre suffisament bien argumente pour que les deputes/senateurs ne puissent defendrent leur cause. Seulement ils la defendent encore, pourquoi ? |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 9:09 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Seulement je me dis que les mecs qui votent sont pas debiles. Alors pourquoi aprouvent-ils ce genre de lois ??? Soit ils sont debiles soit ils ont de l'argent a gagner. En fait ils sont surement debiles et ont de l'argent a gagner |
A mon avis, seules les personnes qui baignent dans l'informatique et plus particulier l'open-source se rendent compte du danger d'une telle loi. Les mecs qio votent ces lois n'ont surement jamais dû voir un boot linux de leur vie...
[Set mode Mauvaise langue On]
Et y a surement une histoire d'argent aussi
[Set mode Mauvaise langue Off]
Quote: | (dailleur pourquoi l'education nationnal n'investit pas dans le libre ?). |
Si, ils investissent dans le libre à petit pas. J'ai une amie prof des ecoles qui utilise openoffice.
Pourquoi n'utilisent ils pas Linux ? Pas la moindre idée. J'ai vu un reportage qui parlait de l'education nationale en Espagne (enfin l'equivalent de l'education nationale en Espagne). Ils ont investi sur pas mal de matos informatique avec comme O/S une distrib linux créee specialement pour eux. L'un des principals arguments fut la possibilité d'investir plus sur du matos que sur le soft. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
Babali Apprentice
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 9:18 pm Post subject: |
|
|
Je suis en deuxieme annee de prepas, et je me bats avec mes profs pour leurs dire d'envoyer des fichiers au formats OASIS et non .doc sur la mailing list de la classe
Mes profs qui ont l'agreg trouvent complique d'installer openoffice .... |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 9:29 pm Post subject: |
|
|
Si tu leur dit simplement comme ca ils ne vont pas apprécier c'es tsur :p
vend leur le produit ^^ |
|
Back to top |
|
|
Babali Apprentice
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 9:57 pm Post subject: |
|
|
dapsaille wrote: | Si tu leur dit simplement comme ca ils ne vont pas apprécier c'es tsur :p
vend leur le produit ^^ |
Oui j'essaye d'etre un peu vendeur, mais bon installer openoffice c'est une affaire de 4 clicks... tu peux l'installer juste avec le bouton gauche de la souris sans dec, ta meme pas besoin du clavier.
Si j'avais une ptite soeur de 6 ans je suis sur qu'elle saurait installer openoffice :p |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 10:01 pm Post subject: |
|
|
Babali wrote: | Je suis en deuxieme annee de prepas, et je me bats avec mes profs pour leurs dire d'envoyer des fichiers au formats OASIS et non .doc sur la mailing list de la classe
Mes profs qui ont l'agreg trouvent complique d'installer openoffice .... |
Pareil pour moi... Et j'ai déjà essayé pas mal de truc mais pas moyen...
Vivement que le .odf devienne LE format de référence et que donc on n'ait plus à se soucier du programme qu'ils utilisent
En attendant, je m'amuse encore à envoyer les dernières news sur l'odf à quiconque m'envoie du .doc le pire c'est qu'en plus .doc est condamné...
PS : ils ont parlé d'un patch pour word (fait par microsoft) qui rendrait les formats libres supporté dans word et autres... Avec un peu de chance... ben quoi ? on peut toujours espérer non ? |
|
Back to top |
|
|
Babali Apprentice
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 10:04 pm Post subject: |
|
|
De toutes facons je crois que M$ vas dans le mur avec vista |
|
Back to top |
|
|
GaMeS Guru
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 10:17 pm Post subject: |
|
|
Babali wrote: | De toutes facons je crois que M$ vas dans le mur avec vista |
Ben ça dépends comment vont réagir les personnes.
Si elles vont faire "Rooh j'ai pas une bécane assez puissante et y me faut le dernier windows a la mode pour pouvoir être mieux protégé" ben la Vista va dynamisé le secteur.
Sinon c'est clair que y a pas d'amélioration notable / WinFS repoussé / juste le moteur graphique aero cool et l'interface qui change ... au détriment d'avoir une "grosse" config :X mais bon les personnes un peu n00b y vois que du feu
Combien de fois j'ai vu des personnes acheté un ordinateur a leclerc ou conforama juste par ce qu'il "avais une bonne gueule" ... sans regardé ce qu'il avais vraimant dans le ventre (il leur manque d'information au pauvre personnes HOW-TO Buy a computer ?)... enfin bon c'est pas le sujet du topic. _________________ $this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
|
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Fri Jun 09, 2006 5:20 am Post subject: |
|
|
Babali wrote: | IBM, Novell ils sont pas francais, ils s'en tappent
|
ils peuvent difficilement s en taper, la france reste un marché (petit peut-être mais marché quand même).
Novell s est exprimé, ils se disent contre mais veulent developper un truc pour gerer les DRMs sous linux.
ca me parait dangereux enfin ca peut etre lu là (en anglais) _________________ Is that a banhammer ?
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Fri Jun 09, 2006 6:58 am Post subject: |
|
|
Juste une petite note sur le passage OOo.
Je ne suis pas cro$soft dans l'ame du tout ... mais MsOffice >>>> OOo, y a même pas de comparaison possible!
Je reconnais quand M$ fait des bons softs : Office, Visual Studio ... euh, c'est tout ce que je vois là ^^
(m'enfin pour les docs, LaTeX >>>> MsWord)
Pour la DADVSI, arrêtez de dire que DECSS ou je ne sais quoi est illégal tant que la loi n'est pas appliquée.
Et quand bien même elle serait "appliquée", elle n'est pas applicable. |
|
Back to top |
|
|
Mickael Advocate
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Fri Jun 09, 2006 7:29 am Post subject: |
|
|
[OFF] Je voudrais mettre juste nuancé un peu plus les propos de Temet sur l'ensemble d'office :
MS_WORD : Poubelle, nous le savons tous,
MS_EXCEL : Excellent jusqu'à la version 95, après ils l'ont fait partir en sucette,
MS_POWERPOINT : IL est bien non?, mais Ooo2 fait des choses pas mal, et Beamer (LaTeX) j'adore mais là on pourrait troller dans tous les sens entre l'approche Latex et Ooo/MS pour faire une présentation
Quand à Visual autres logiciels dans le même genre autre que crosoft soit dit en passant, et bien l'interopérabilité etcetc dans le baba... Ils sont peut-être bien mais une fois que tu as mis le pied dans l'engrenage t'es pris et en plus rien ne garanti que ton code fonctionnera sur les prochaines versions de $$!!!!, alors le bien dans tout cà [/OFF]
Mais bon c'est off. _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
|
|