Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Xorg+fglrx] Problème portage (Merci ATI !)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
theniaky
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 12:36 pm    Post subject: [Xorg+fglrx] Problème portage (Merci ATI !) Reply with quote

Bonjour à tous !

Aujourd'hui il y a du nouveau dans l'arbre portage, xorg s'excite ! Et je souhaiterais savoir si c'est pas dangereux pour mes drivers ati... :
Code:
[ebuild     U ] x11-base/xorg-server-1.1.0 [1.0.2-r4] USE="dri ipv6 nptl% sdl% xorg% -3dfx% -debug -dmx% -kdrive% -minimal -xprint" INPUT_DEVICES="keyboard% mouse% -acecad% -aiptek% -calcomp% -citron% -digitaledge% -dmc% -dynapro% -elo2300% -elographics% -evdev% -fpit% -hyperpen% -jamstudio% -joystick% -magellan% -magictouch% -microtouch% -mutouch% -palmax% -penmount% -spaceorb% -summa% -synaptics% -tek4957% -ur98% -vmmouse% -void% -wacom%" VIDEO_CARDS="fglrx% vesa% -apm% -ark% -chips% -cirrus% -cyrix% -dummy% -epson% -fbdev% -glint% -i128% -i740% -i810% -imstt% -mach64% -mga% -neomagic% -nsc% -nv% -nvidia% -r128% -radeon% -rendition% -s3% -s3virge% -savage% -siliconmotion% -sis% -sisusb% -tdfx% -tga% -trident% -tseng% -v4l% -vga% -via% -vmware% -voodoo%" 9,165 kB
[ebuild     U ] x11-drivers/xf86-video-vesa-1.2.0 [1.0.1.3] USE="-debug" 230 kB
[ebuild     U ] x11-drivers/xf86-input-mouse-1.1.1 [1.0.4] USE="-debug" 261 kB
[ebuild     U ] x11-drivers/xf86-input-keyboard-1.1.0 [1.0.1.3] USE="-debug" 226 kB

Je pose cette question parce ce qu'il me met ça au début :
Code:
[blocks B     ] >=x11-base/xorg-server-1.0.99 (is blocking x11-drivers/ati-drivers-8.21.7-r1)

Donc j'hésite un petit peu :wink:

Merci d'avance

Last edited by theniaky on Sat Jun 03, 2006 4:33 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
ltememe
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 12:40 pm    Post subject: Reply with quote

personnellement, j'ai des problèmes depuis la mise à jour dans l'affichage en général (les caractères principalement) .
donc pour l'instant je te le conseille pas !!! (en ~amd64)

(n'oublions pas que je suis pas très bon quand meme hein :p )

edit : le terminal de gnome marche plus, dans firefox des caractères ne s'affichent plus.... houlala, ca me fait peur :S
je cherche comment voir les dernières ebuilds que j'ai emerge avec emerge -uaDv world, mais je trouve pas :(

edit à nouveau : apparemment, et vu la p'tite discussion sur le chat, il faut pas y passer pour ceux qui ont une nvidia ou ati ... je suis en train de downgrader xorg-server pour revenir à la normal ..
Back to top
ltememe
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 1:56 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, après avoir fait la betise de l'emergé ... je suis revenu au stage précédent en faisant un mask sur x11-drivers/xf86-input-keyboard-1.1.0 et x11-drivers/xf86-input-mouse-1.1.1 ainsi que x11-base/xorg-x11-7.1

vala !! :)
Back to top
xaviermiller
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 2:03 pm    Post subject: Reply with quote

ouch ! heureusement que je vous lis, je commençais un emerge --update et n'arrivait pas à mettre à jour : quoi que je fasse (emerge --unmerge nvidia-glx ou xorg-server), j'arrivais à un "blocks"...

J'update à la main les autres paquets et j'attends que ça passe ;)
gbetous
l33t
l33t

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 2:10 pm    Post subject: Reply with quote

oui, je viens de voir que dans le wiki Gentoo ils disent que les drivers ATI ne supportent pas la version 1.1.0

d'ailleurs ca se traduit dans le Xorg.0.log par un :

Code:
(EE) Failed to load module "fglrx" (module requirement mismatch, 0)
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 2:12 pm    Post subject: Reply with quote

ltememe wrote:
edit à nouveau : apparemment, et vu la p'tite discussion sur le chat, il faut pas y passer pour ceux qui ont une nvidia ou ati ... je suis en train de downgrader xorg-server pour revenir à la normal ..

Hé oui : pas de pb chez moi avec ma ptite Intel 915GM :mrgreen:. Qu'est-ce que c'est bien d'avoir une CG avec des spécifications ouvertes et des drivers libres :D
Back to top
theniaky
Guru
Guru

PostPosted: Sat Jun 03, 2006 3:13 pm    Post subject: Reply with quote

Ok merci beaucoup pour vos réponses.... :( Va donc falloir une fois de plus rajouter quelques lignes dans le packages.mask
Merci beaucoup ATI !!!

Quote:
Hé oui : pas de pb chez moi avec ma ptite Intel 915GM :mrgreen:. Qu'est-ce que c'est bien d'avoir une CG avec des spécifications ouvertes et des drivers libres :D

Ben ouais je suis bien d'accord avec toi... D'un autre côté, si j'utilise ati-drivers c'est pour jouer à quelques petits jeux qui ne passeraient pas avec une Intel 915GM... Et puis je ne peux pas changer la CG de mon portable :?
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum