View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
dapsaille Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 11:11 am Post subject: (cups) Imprimante se desactive toute seule ?? (resolu) |
|
|
Hola !
Voila , le beau pere ayant des soucis d'impression à tour de bras sur son imprimante locale avec cups je me suis dit
mettons l'imprimante sur le serveur ...
ok c'est fait ca fonctionne sans soucis à partir de mon poste , du serveur meme et meme de machines windows ..
hors lui pas de bol a chaque fois l'imprimante s'arrete ... par s'arrete j'entend la nécessirter de mettre démarrer dans cups à chaque impression ...
J'ai sucré les confs de cups , réinstallé , le problème persiste ..
je crise :p
EDIt= je ne pense pas que cela vienne des drivers car j'utilise le mode RAW et bien entendu l'imprimante est desactivé dans SON cups pas sur le serveur :p
Last edited by dapsaille on Thu Jun 08, 2006 8:12 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 1:03 pm Post subject: |
|
|
Bon je viens d'avancer un peu ..
si je desactive CUPS sur le serveur et que je tente d'imprimer à partir dur poste client 1 et bien ca ne marche pas .. normal :p mais client 1 désactive son imprimante
alors que client 2 qui n'as pas tenté d'impression pense que l'imprimante est ok donc ne la desactive pas ..
Il me faut redemarrer CUPS sur le serveur puis reactiver l'imprimante Client 1 et ca fonctionne .. on ne peut pas automatiser ca ? ? |
|
Back to top |
|
|
truz Apprentice
|
Posted: Wed Jun 07, 2006 5:36 pm Post subject: |
|
|
Ca fera pas avancer le schmil mais j'ai constaté un problème similaire chez mes parents, sous kubuntu (breezy). Pas trouvé de solution (pas trop cherché non plus), je leur ai expliqué comment redémarrer l'imprimante (USB, HP PSC 1210) via les menus KDE... _________________ Je sais que mes droits s'arrêtent là où commencent ceux des autres. Mais est-ce ma faute si les droits des autres commencent si loin ? [Quino] -- Mafalda |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Thu Jun 08, 2006 8:12 am Post subject: |
|
|
truz wrote: | Ca fera pas avancer le schmil mais j'ai constaté un problème similaire chez mes parents, sous kubuntu (breezy). Pas trouvé de solution (pas trop cherché non plus), je leur ai expliqué comment redémarrer l'imprimante (USB, HP PSC 1210) via les menus KDE... |
c'est une 1210 aussi :p
solution trouvée mettre à jouer hplip en 0.11 au lieu de 0.9.9 :p
problème corrigé pour cette imprimante :p |
|
Back to top |
|
|
|