kwenspc Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Mon Jun 12, 2006 1:37 pm Post subject: [OFF] Booter une distrib pour ARM sous qemu |
|
|
Bon c'est un poil off (juste un poil ^^)
Mais je pose ma question ici car bien souvent il y a toujours quelqu'un qui maîtrise le sujet
C'est trés simple, je cherche à booter une distrib pour architecture ARM avec qemu-arm et/ou qemu-system-arm
J'ai testé debian 3.1 arm et en fait l'option -cdrom ne semble pas être incluse avec qemu pour arm
En fait je cherche à booter sur un livecd quelquonque pour ensuite installer une base gentoo en arch arm (oui donc debian 3.1arm c'est pour installer gentoo...logique ) et ce juste en émulation arm (qemu se pose à moi comme un des meilleurs candidats).
je galère bien en tout cas, la plupart des trucs que j'ai pus trouver sur le net sont à mille lieux de pouvoir m'aider. Soit c'est des methodes infâmes (limites faut s'amuser à faire son noyau, compiler chaque outil de binutils etc soit meme ou autre...) soit c'est antédiluvien (netwindernoyau 2.0.x ...) et j'en passe.
Bref on est bien loin du qemu -cdrom image.iso -hda imagedisque.img -boot d que l'on peut utilise "finger in ze noze" en émulation x86
Si quelqu'un a une piste, je suis tout ouïe
et merci
note: j'ai essayé voir skyeye...doc quasi inéxistante ou en chinois...langue que je maîtrise assez peu en fait. ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|