View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
-KuRGaN- Veteran
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 9:23 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | Disons simplement qu'il n'y aura pas d'autre rappel à l'ordre |
CHEF! OUI CHEF !!
désolé, j'ai pas pu m'empécher _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 10:36 pm Post subject: |
|
|
Bon et bien attendons le 22 ...
Ma foi pour ma part ca vas se transformer en désobéissance civile, et ca m'aide à comprendre le comportement de certaines composantes de notre paysage électoral
(sisi le moustachu avec la verve acide et le poing vengeur armé d'un faux) ,
le temps d'organiser mon installation en Espagne ..
Sinon je me sens légèrement troublé par l'échange écrit qu'il y as pu avoir entre deux de nos "collègues",
par pitié ne vous tirez pas dans les pates,
ou du moins pas en public, en effet,
il me semble que c'est le seul post que j'ai initié qui ne part pas en "freestyle" |
|
Back to top |
|
|
Babali Apprentice
|
Posted: Sat Jun 17, 2006 10:42 am Post subject: |
|
|
Reste a voir s'il y aura des actions ce week-end. Car on a beau parler/penser autant qu'on veut, seuls les actions seront efficaces. |
|
Back to top |
|
|
Nirna n00b
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 9:59 am Post subject: |
|
|
Le projet DADVSI va être présenté au vote le 30/06 à l'Assemblée et au Sénat (source EUCD). |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 1:49 pm Post subject: |
|
|
Je n'ai pas été particulièrement fan de la lettre à Nicolas Sarkozy ... c'est le ministre de l'intérieur il me semble, pas le premier ministre, ni celui de la culture et encore moins le Président.
Pour DADVSI, reste à savoir si la gauche saisira le Conseil Constitutionel ou pas et si ça peut changer quelque chose
(mes compétences politiques sont malheureusement très limitées ) |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 2:06 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Je n'ai pas été particulièrement fan de la lettre à Nicolas Sarkozy ... c'est le ministre de l'intérieur il me semble, pas le premier ministre, ni celui de la culture et encore moins le Président.
Pour DADVSI, reste à savoir si la gauche saisira le Conseil Constitutionel ou pas et si ça peut changer quelque chose
(mes compétences politiques sont malheureusement très limitées ) |
je sais pas si la constitution est bafouée par ce texte, ils avaient sans doute pas pensé au p2p au moment de la rédaction. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 2:25 pm Post subject: |
|
|
C'est pas mon idée, j'ai juste lu "je ne sais plus haut" que la gauche saisirait le Conseil Constitutionnel ... maintenant faut encore trouver une raison pour justifier l'inconstitutionnalité de la chose. :/ |
|
Back to top |
|
|
pilou254 Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Jun 27, 2006 11:41 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | C'est pas mon idée, j'ai juste lu "je ne sais plus haut" que la gauche saisirait le Conseil Constitutionnel ... maintenant faut encore trouver une raison pour justifier l'inconstitutionnalité de la chose. :/ |
Bonjour,
la dernière fois que la grande délinquance en col blanc à violé la constitution de la France, c'était, sauf erreur de ma part, lors du démentèlement d'EDF-GDF ( passage du statut d'EPIC en SA puis émission de titres sur les marchés internationaux ). La constitution interdit de déposseder notre nation de ses principaux organes vitaux.
A bien y réflechir, la chose était entendue depuis la création de cette immense structure industrielle en 1946 par un ministre " politiquement " totalement à l'opposé de la majorité actuelle, marcel Paul. A l'époque il n'a pas voulu que les propriétaires des moyens de production, transport et distribution du gaz et de l'électricité soient indeminisés suite à leur nationalisation ... il leur a donné le droit de percevoir un pourcentage, non pas sur le bénéfice, mais sur le chiffre d'affaire de ce géant de l'industrie pendant ..... 50 ans ! Qui dit mieux ? Juste retour des choses, aujourd'hui ces industriels d'hier récupèrent gratuitement ce qu'ils n'ont en fait jamais perdu grâce aux pratiques odieuses de la délinquance politico-financière française, et tout cela aux frais des français, bien évidement. Seule l'histoire peut nous faire comprendre que toutes ces manoeuvres ne sont pas d'origine politique, la politique est un art, ces pratiques sont mafieuses, la démocratie était en garde à vue prolongée, maintenant elle est condamnée avant d'être mise en examen, méfiez vous des contrefaçons. ( ceci n'est pas un avis, ni une opinion, ni la marque d'une quelconque sensibilité, rien de personnel en aucune façon, juste quelques conclusions basées sur des faits réels ). |
|
Back to top |
|
|
Delvin Guru
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 12:12 am Post subject: |
|
|
ba elle est liberticide cette loi, le conseil constitutionnel la renverra dans ses pénates et on verra dans 10 ans ...
enfin ... j'éspère ... _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 8:29 am Post subject: |
|
|
Temet wrote: | C'est pas mon idée, j'ai juste lu "je ne sais plus haut" que la gauche saisirait le Conseil Constitutionnel ... maintenant faut encore trouver une raison pour justifier l'inconstitutionnalité de la chose. :/ |
L'abandon de l'article 1 (licence globale), entre le premier vote de l'assemblée avant Noël dernier, et la nouvelle mouture du texte, re-présenté en mars.
Bref, je ne venais pas vers vous pour ça, ce matin, mais simplement pour vous signaler que le compte rendu de la CMP de jeudi dernier vient de paraître sur le site du senat. Le vote a lieu demain, il est encore temps de faire connaître votre position à vos députés / sénateurs, par le biais de leur permanence. Bien souvent peu informés, et ne maîtrisant pas bien ce sujet extrêmement complexe, il y a de fortes chances que vous soyez écoutés. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Zazbar Apprentice
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 2:10 pm Post subject: |
|
|
Ca fait peur ... O_O _________________ Mieux vaut fermer sa gueule et passer pour un con que l'ouvrir et montrer qu'on l'est. -- P. Dac - Pensées |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 2:27 pm Post subject: |
|
|
En effet, c'est trés parlant. La nana y va franco.
Ça rejoint assez bien ce que beaucoup pensent ici de notre "démocratie" et du mur qu'il y a entre le peuple et ceux qui dirigent le pays. _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 5:36 pm Post subject: |
|
|
welcome to the real world neo,
ca étonne quelqu'un ? _________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce. |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 6:32 am Post subject: |
|
|
Non, ce qui m'étonne c'est qu'elle le dise, c'est tout
J'espère qu'elle n'aura pas de problème pour avoir dit tout haut ce que tout le monde pense... tout haut aussi. |
|
Back to top |
|
|
boozo Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 9:26 am Post subject: |
|
|
Bah, c'est étonnant qu'elle le dise, mais c'est pas une révélation.
Pourquoi on n'en parle pas dans les médias télévisés (oui parce que le taux de personnes sachant "télévisionner" est plus important que celui sachant lire) à votre avis???
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied! lol
Surtout après l'exploit TF1, passer de la zik sans payer des droits d'auteur, c'est fort!!!! Plus t'as de fric et moins tu payes o_O' |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 12:13 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Bah, c'est étonnant qu'elle le dise, mais c'est pas une révélation.
Pourquoi on n'en parle pas dans les médias télévisés (oui parce que le taux de personnes sachant "télévisionner" est plus important que celui sachant lire) à votre avis???
Ils ne vont pas se tirer une balle dans le pied! lol
Surtout après l'exploit TF1, passer de la zik sans payer des droits d'auteur, c'est fort!!!! Plus t'as de fric et moins tu payes o_O' |
Ah mon avis, les chaines télévisées doivent être dans les premières à être d'accord avec cette loi :
- Si on regarde les films ou les series sur notre PC et pas à la télé, on ne participe pas au martelage des publicités.
- Si on télécharge illegalement, on n'achete pas non plus les DVDs sponsorisés TF1 et autre
- De plus, on ira pas acheter le service de streaming video proposé par les chaines nationales qui par dessus le marché obligent l'utilisation de windows XP et media player (j'ai essayé TF1, France 2, canal+, M6 et même arte).
Enfin mon avis, c'est qu'ils ont tout à y gagner avec cette loi. Ca ne fera pas exploser les ventes ou les taux d'audience, mais chez eux un sou est un sou.
Par contre, j'ai une question, quelle serait d'après vous le moyen utilisé pour que les données internet de l'utilisateur soient filitrées ?
J'ai lu quelque part que ca serait un logiciel fourni par le FAI et obligatoire à installer..Cela veut il dire que si on ne peut pas l'installer car on a pas windows chez soi, on ne pourra plus aller sur le net ? Parce que je doute qu'une version linux verra le jour...
Quelque part, ca n'est pas tant le fait de devoir installer un soft (quoique..si un peu) c'est surtout le fait que l'on sera peut être obliger d'utiliser un windows en tant que passerele..enfin moi, c'est comme ça que je le comprend et j'esperre avoir dit une imbécilité. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 12:28 pm Post subject: |
|
|
Vu le nombre de serveurs à tourner sous Linux, t'as pas à t'inquiéter! Jamais Windows ne deviendra une passerelle obligée pour le net ... surtout vu les pépètes que ça couterait à notre chère administration. |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 12:33 pm Post subject: |
|
|
ce type de solution est totalement impraticable. C'est à des années lumières de la pratique. Ils pondent des lois et oublis de penser "realité".
que ce soit les drm ou le filtrage internet etc...
Moi j'attends de voir tous les problèmes techniques qui vont leur tomber au nez, ça va être rigolo (rire jaune cependant).
Le nombre de consommateur qui va beugler parce que son dvd à 30 euros avec bonus déconne sur son beau lecteur à 200euros!
les plaintes vont fusées. je vois pas comment il peut en être autrement!
Qui plus est, ça arretera aucunement le piratage (ça on le sait) et les companie comme les chaines de télévisions n'y gagneront rien, elles perdront au contraire.
(je sais déjà que sur ce forum nous sommes plusieurs a ne pas etre devenu client d'arte-vod parce que justement ils ont choisis une solution de merde)
Cependant ça pourra avoir un effet bénéfique : les autres pays auront la preuve que ce type de loi est totalement indepte.
Quoique vous me direz, on sait que les brevets logiciels sont foireux (cf les usa...) mais on vuet absolument les mettre en place ici aussi.
/me qui bichonne sa guillotine en attendant qu'elle reserve ^^ _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 12:48 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Vu le nombre de serveurs à tourner sous Linux, t'as pas à t'inquiéter! Jamais Windows ne deviendra une passerelle obligée pour le net ... surtout vu les pépètes que ça couterait à notre chère administration. |
Oui c'est vrai. J'avais pas pensé à ça. J'avais pas pensé non plus aux modems/routeurs qui gèrent eux meme la connexion. Comme c'est marqué, ça obligerait grosso modo au grand public à revenir au modem tout court pour une connexion gerée par windows (Ah moins qu'un paquet sous linux serait développé). C'est pas faisable (Ah moins d'une autre solution que je vois pas).
Ah croire que les gars qui ont rajouté cette ligne n'ont pas pris le temps de consulter quelques experts histoire de voir si c'est faisable. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
idodesuke Apprentice
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 12:54 pm Post subject: |
|
|
Quote: | c'est surtout le fait que l'on sera peut être obliger d'utiliser un windows en tant que passerele..enfin moi, c'est comme ça que je le comprend et j'esperre avoir dit une imbécilité. |
C'est de ca que j'ai peur! Merde j'ai plus windows chez moi depuis un bout de temps, j'en ai même pas besoin, je joue que très rarement maintenant... Ma machine c'est avant tout un outil qui n'a jamais aussi bien fonctionné qu'aujourd'hui d'ailleur, pourquoi devrais-je revenir en arrière nan j'le crois pas, j'embête personne pourquoi on me fré ça... Si les politiques c'est des cons on a quand même des gens compétent dans notre pays je peux même pas imaginer que ca puisse arriver. La plupart des gens n'ont qu'une seule machine chez eux quand même... y'a persécution la... on est des martyr...
Naaaaaann mais de tte facon cette loi ne sera jamais appliqué c'est trop gros c'est pas possible...
EDIT: Bien sur que non c'est pas possible!
Last edited by idodesuke on Thu Jun 29, 2006 12:57 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 12:56 pm Post subject: |
|
|
Je ne crois que pas une seule ligne de cette loi n'a été lue par aucun expert en quoi que ce soit
(si je parle de corruption, y a un modo qui va me raler dessus??? ) |
|
Back to top |
|
|
Pixys l33t
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 4:16 pm Post subject: |
|
|
Ce qui serait interessant c'est de savoir comment les autres pays européens réagissent/vont réagir, car si mes souvenirs sont bons, il s'agit d'une directive européenne (dont on connait tous l'origine foireuse) à transposer dans le droit français. |
|
Back to top |
|
|
|