Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Comme une envie de vomir ...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
idodesuke
Apprentice
Apprentice


Joined: 19 Dec 2005
Posts: 244
Location: France

PostPosted: Tue Jun 13, 2006 7:18 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:

[*]Par contre, à l'inverse d'un certain nombre, je trouve absolument normal que Stallman ait été refoulé. Personnellement, je ne me pointe déjà pas chez mes amis sans prévenir, alors chez le premier ministre... Si je dois regretter quelque chose, c'est qu'il n'ait pas été invité, en aucun cas qu'il ait été refoulé.[/list]


Bah bien sur que c'était prévu depuis un certains temps!! mais n'ayant pas obtenu de réponse il a finalement décidé de venir en france de lui même...

edit:
dadvsi-richard-stallman-devant-les-grilles-de-matignon-vendredi-9-juin-2006-a-15-h-30
Quote:
La FSF France a donc écrit il y a deux semaines au Premier ministre pour que celui-ci reçoive Richard Stallman avant de prendre une décision irréversible sur le projet de loi. [3] À ce jour, la FSF France n'a reçu aucune réponse (ni négative ni positive) du cabinet du Premier ministre concernant cette demande d'entretien. [...]
À défaut d'avoir un rendez-vous organisé avec le Premier Ministre, Richard Stallman se rendra donc ce vendredi 9 juin à 15h30 à l'Hôtel Matignon, avec la liste des 165 000 signataires de la pétition EUCD.INFO et tentera d'être reçu par le Premier Ministre pour l'alerter sur le danger majeur que fait peser ce projet de loi sur les droits et libertés des utilisateurs de Logiciels Libres.


--
ndm : édition du lien pour éviter les scrolls horizontaux (ayez pitié d'un pôv'modo en 1024x768)

Enjoy !
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Tue Jun 13, 2006 8:17 pm    Post subject: Reply with quote

Y as t'il seulement quelqu'un qui saches qui est Stallmann à matignon ??

.. j'ai peur que non .. par contre si il avait été question de balmer ...

comme quoi ils savent de quoi ils parlent ..
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Tue Jun 13, 2006 8:32 pm    Post subject: Reply with quote

T'inquiètes pas qu'il savent trés bien qui il est. Mais je pense qu'ils doivent "déteriorer" la vue du personnage genre (à lire avec un ton hautain) : "un gourou barbu, qui se dit libriste dans le logiciel, bref rien de bien terre à terre avec notre sainte économie!"

:|
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
creuvard
Apprentice
Apprentice


Joined: 14 May 2004
Posts: 211
Location: Bordeaux

PostPosted: Tue Jun 13, 2006 8:34 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Y as t'il seulement quelqu'un qui saches qui est Stallmann à matignon ??


Je pense que si au contraire. c'est la raison pour laquelle «une décision qui avait été mûrement réfléchie par le cabinet»..

Ils savaient qu'un personne médiatique (dans certain milieu) comme Richard Stallman était capable de faire des vagues et porter préjudice à un tel projet.
Back to top
View user's profile Send private message
k-root
Guru
Guru


Joined: 08 Jan 2005
Posts: 428

PostPosted: Tue Jun 13, 2006 8:38 pm    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Enfin, je m'arrête et comme Enlight je m'automodère .

agir c'est mieux.
_________________
boozo wrote:
Gentoo, ça mange des ours et baffe des buffles par 37°C avec un bob et des tongs
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 12:36 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Y as t'il seulement quelqu'un qui saches qui est Stallmann à matignon ??

.. j'ai peur que non .. par contre si il avait été question de balmer ...

comme quoi ils savent de quoi ils parlent ..


C'est le José Bové de l'informatique, nan c'est pas ça? ==> []
Back to top
View user's profile Send private message
TTK
Guru
Guru


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 523

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 6:42 am    Post subject: Reply with quote

C'est dingue quand même, refouler ce type alors que l'ensemble de l'administration se convertit de plus en plus à GNU/Linux !!
On voit fleurir un peu partout des OpenOffice, des gcc, des serveurs linux/Apache, des firewalls sous linux aussi, et même des applis ultra critiques et hyper chères (poursuites radar dans la navigation aérienne par exemple) avec l'argument des économies de budget ...
C'est incohérent, ils n'assument pas leurs choix.
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 6:50 am    Post subject: Reply with quote

TTK wrote:
C'est dingue quand même, refouler ce type alors que l'ensemble de l'administration se convertit de plus en plus à GNU/Linux !!


Ils ne savent probablement pas qui c'est ...

TTK wrote:

On voit fleurir un peu partout des OpenOffice, des gcc, des serveurs linux/Apache, des firewalls sous linux aussi, et même des applis ultra critiques et hyper chères (poursuites radar dans la navigation aérienne par exemple) avec l'argument des économies de budget ...
C'est incohérent, ils n'assument pas leurs choix.


Si, sauf qu'ils ne savent pas qui est Stallman. Et il est fort peu probable que même en sachant qui c'est, il ait été reçu sans être invité. On ne se pointe pas comme çà dans un édifice officiel, faut arrêter aussi un peu les conneries !
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 7:09 am    Post subject: Reply with quote

k-root wrote:
yoyo wrote:
Enfin, je m'arrête et comme Enlight je m'automodère.
agir c'est mieux.
Ne t'inquiète pas pour ça, mais ce forum n'est pas fait pour cela ... :wink:

@Oupsman : je suis bien d'accord sur ce point mais un minimum de respect aurait été de répondre (même par la négative) à la demande de la FSF France de recevoir R. Stallman qui representait 165 000 personnes (et sociétés). Ayant signé cette pétition, je me sens révolté par cette attitude dédaigneuse !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 7:13 am    Post subject: Reply with quote

Oupsman wrote:
Si, sauf qu'ils ne savent pas qui est Stallman. Et il est fort peu probable que même en sachant qui c'est, il ait été reçu sans être invité. On ne se pointe pas comme çà dans un édifice officiel, faut arrêter aussi un peu les conneries !


Comme Bush en Irak ?
et si ca avait été Idei Nobuyuki (le president de sony apparement) ?
ca aurait été le même traitement ?

non, l'important, c'est qu'on essaie de nous glisser ça tranquillement, d'endormir l'opinion publique, ca devient bien trop compliqué pour le francais moyen, qui, dans ces cas là, se désinteresse.
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 7:14 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
k-root wrote:
yoyo wrote:
Enfin, je m'arrête et comme Enlight je m'automodère.
agir c'est mieux.
Ne t'inquiète pas pour ça, mais ce forum n'est pas fait pour cela ... :wink:

@Oupsman : je suis bien d'accord sur ce point mais un minimum de respect aurait été de répondre (même par la négative) à la demande de la FSF France de recevoir R. Stallman qui representait 165 000 personnes (et sociétés). Ayant signé cette pétition, je me sens révolté par cette attitude dédaigneuse !


+1

sinon pour l'action bah je vais faire à mon niveau mais je vais faire quand même ...
c'est ce que m'as invité Richard Stallman à faire donc ..


EDIT= mon dieu je me sense devenir extrémiste , j'ai des envies de pousse de barbe et de couleur rouge :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
Oupsman
Veteran
Veteran


Joined: 19 Jul 2004
Posts: 1042

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 7:31 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
@Oupsman : je suis bien d'accord sur ce point mais un minimum de respect aurait été de répondre (même par la négative) à la demande de la FSF France de recevoir R. Stallman qui representait 165 000 personnes (et sociétés). Ayant signé cette pétition, je me sens révolté par cette attitude dédaigneuse !


Moi aussi c'est clair, ayant signé la pétition, je suis tout aussi révolté par l'atitude déinvolte du cabinet du premier ministre.
_________________
--
L'idéal de nouveauté semble avoir remplacé l'idéal de progrès. C'est bien triste.

----
Unix philosophy: "Do one thing and do it well."
systemd: "Try to do everything and do it wrong."
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 8:03 am    Post subject: Reply with quote

En fait, concernant l'invitation, Stallman n'as pas eu de réponse concernant son rendez-vous avec le premier ministre:
http://www.pcinpact.com/articles/d/70/1.htm
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Pixys
l33t
l33t


Joined: 23 May 2005
Posts: 669

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 10:42 am    Post subject: Reply with quote

Petite citation de Machiavel (16ième siècle): "Les peuples ont les gouvernements qu'ils méritent"

Autre chose, je pense que nous sommes tous responsables, à notre échelle, de la situation dans laquelle nous sommes, je m'explique: le responsable n'est pas Microsoft qui réussit si bien avec ses stratégies commerciales agressives, il ne fait juste qu'exploiter la naïveté et la bétise des gens... et si ça fonctionne, c'est que nous le laissons faire.


Last edited by Pixys on Wed Jun 14, 2006 1:28 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
Babali
Apprentice
Apprentice


Joined: 01 Jan 2004
Posts: 211
Location: France, Paris

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 11:02 am    Post subject: Reply with quote

Il suffirait que les gens ne boivent plus de coca pour que ca ne marche plus ;p ( Coluche je crois )
Back to top
View user's profile Send private message
takhisis_astrafall
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 04 Apr 2004
Posts: 127
Location: rennes

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 12:31 pm    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
En fait, concernant l'invitation, Stallman n'as pas eu de réponse concernant son rendez-vous avec le premier ministre:
http://www.pcinpact.com/articles/d/70/1.htm


et comme dit plus haut pour les votes, qui ne dit mot consent
n'ayant pas de réponse négative, autant y aller :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 12:38 pm    Post subject: Reply with quote

takhisis_astrafall wrote:

KuRGaN wrote:
En fait, concernant l'invitation, Stallman n'as pas eu de réponse concernant son rendez-vous avec le premier ministre:
http://www.pcinpact.com/articles/d/70/1.htm



et comme dit plus haut pour les votes, qui ne dit mot consent
n'ayant pas de réponse négative, autant y aller :wink:


Ouai ben comme quoi ce proverbe n'est pas forcément juste :D
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 12:56 pm    Post subject: Reply with quote

Babali wrote:
Il suffirait que les gens ne boivent plus de coca pour que ca ne marche plus ;p ( Coluche je crois )


Gaffe avec le coca hein > http://youtube.com/watch?v=YNgl6z5Z7k4&search=mentos ;)
Back to top
View user's profile Send private message
nemo13
Veteran
Veteran


Joined: 08 Oct 2004
Posts: 1016
Location: France/Istres

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 8:21 pm    Post subject: Reply with quote

Pour ceux qui ne l'on pas encore fait:
Il reste un an , pil poil , pour s'inscrire sur les listes éléctorales.

Le vote est notre seule "arme légale" ; individuellement c'est pinutz, mais collectivement :twisted:

cordialment :jlp
Back to top
View user's profile Send private message
lesourbe
l33t
l33t


Joined: 24 Nov 2005
Posts: 710
Location: Champagne !

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 8:46 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
What they're trying to do with radio, with this, uh, mccarron-walter
Act and a lot of other ways, is start by saying that they're
Protecting the public from wicked rock bands, or girlie magazines, or
Whatever. but, if you follow the chain of dominoes that falls down,
What they're really trying to do is shut off our access to information
Itself.
If they can't do it by law they know there's other ways to do it.


tiré d'une chanson, vous savez de quand ça date ?
_________________
Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce.
Back to top
View user's profile Send private message
TTK
Guru
Guru


Joined: 02 Mar 2004
Posts: 523

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 8:49 pm    Post subject: Reply with quote

Babali wrote:
Il suffirait que les gens ne boivent plus de coca pour que ca ne marche plus ;p ( Coluche je crois )


Quand on pense qu'il suffirait que les gens ne les achètent pas pour que ça ne se vende plus.
(si je ne m'abuse)
(en parlant de musique)
(misère, misère, misèreuh)
Back to top
View user's profile Send private message
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper


Joined: 29 Mar 2006
Posts: 120
Location: nice - France

PostPosted: Wed Jun 14, 2006 10:54 pm    Post subject: Reply with quote

Bonsoir, je partage votre indignation et je me permet de donner mon avis sur ce forum.
Bien sur la discussion pourrait durer longtemps, les jugements peuvent diverger mais ce qui est sur c'est que l'histoire de la France est riche d'enseignements, j'y reviendrai.
Tout d'abord, parmis les espoirs permis, il y a des éléments importants à retenir dans ce dossier du Monde Informatique consultable à cette adresse :
http://www.lemondeinformatique.fr/dossiers/lire-open-source-les-etapes-vers-la-maturite-9.html
Les sujets de réflexion et les axes de travail sont clairement définis et l'incompétence des pouvoirs publics est terriblement mise en exergue dans cette présentation du monde réel de l'informatique professionnelle.
En ce qui concerne Monsieur Richard STALLMAN il est, en quelle que sorte, à l'informatique moderne ce que Mickael MOORE est au complexe militaro-industriel américain.
Le chef du gouvernement de la France aurait de toute façon été incapable de tenir la distance, même un cours instant, face à un visionnaire de talent comme R. STALLMAN.
Ensuite, la décadence des élites, responsables des politiques et des institutions de notre pays, n'explique pas tout, et la je reviens à l'histoire.
En effet, il est loin le temps ou la France fournissait des avions de combat à l' ..... US AIR FORCE, car l'industrie américaine était incapable de concevoir ce que nos ingénieurs faisaient tous les jours, ça se passait au début du 20 ème siécle d'accord.
Il est loin le temps ou un élu de la nation, le président du conseil en personne, Monsieur Georges CLEMENCEAU, durant l'ignoble guerre 14-18, descendait en première ligne sur le terrain, au front, à portée de regard des Allemands, médusés, le poing vengeur levé avec énergie en leur vociférant des promesses de raclée sans pitié, et il ne l'a pas fait qu'une fois !
Cet homme était quasiement adulé par les poilus qui ont sauvé notre pays et notre liberté au péril de leur vie, cet homme était surnommé " le tigre " par la classe politique.
Le mal, le vrai, vient de l'intérieur, comme un cancer, c'est celui du basculement massif, dans la trahison, la corruption et la délinquance, des élites produites par les grandes écoles françaises. Ce mouvement odieux s'est fortement dévellopé entre les deux grandes guerres et il s'en est fallu de peu pour que le français ne soit plus la langue officielle en 1945. Après la fin de la 2ème guerre mondiale, le pays à littéralement été mis en vente par les dirigeants de ce pays, quelle que soit leur soit disante famille politique et en moins d'un demi siécle le bilan est catastrophique et c'est un des plus haut responsables hiérarchiques de la cour des comptes qui le dit, le pays à bel et bien été vendu et nous ne sommes pas prêts de nous en remettre !
La corruption politique est une longue tradition en France, du moyen âge jusqu'à la 5ème république en passant par l'empire, le scandale du percement du canal de Panama, ça ne date pas d'hier, relisez un peu les conclusions du procés ... La France est devenu le pays des droits de l'homme et des " gauches de ma femme " , ce n'est pas pour rien si notre pays est l'un des pays occidentaux où les phénomènes de corruption politique sont les plus répandus ( classé au 22e rang sur 145 du rapport de Transparency International ....! ).
Si nous voulons retrouver notre liberté, notre légitimité, nos droits il faut d'abord perdre nos illusions, ensuite se retrousser les manches et se mettre au travail - ...... qu'on est bien en France, c'est l'heure de frapper la monnaie, on devra encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devra jamais supprimer celui de la fraternité, reste des pointillés .... il y avait paul et mickey, ont pouvait discuter, mais c'est mickey qui à gagné ..... comme dit la chanson, volia en gros ce que m'inspire le comportement du gouvernement français envers Monsieur R. STALLMAN.
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 6:53 am    Post subject: Reply with quote

Oui m'enfin le mec qui a écrit la chanson il a un peu buté sa nana aussi ^^
L'exemple est douteux ;)
Back to top
View user's profile Send private message
Enlight
Advocate
Advocate


Joined: 28 Oct 2004
Posts: 3519
Location: Alsace (France)

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 7:14 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Oui m'enfin le mec qui a écrit la chanson il a un peu buté sa nana aussi ^^
L'exemple est douteux ;)


Ah nan hein! pas les sujêts sensibles!

aqui para nosotros!
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 10:21 am    Post subject: Reply with quote

pilou254 wrote:
Bonsoir, je partage votre indignation et je me permet de donner mon avis sur ce forum.
Bien sur la discussion pourrait durer longtemps, les jugements peuvent diverger mais ce qui est sur c'est que l'histoire de la France est riche d'enseignements, j'y reviendrai.
Tout d'abord, parmis les espoirs permis, il y a des éléments importants à retenir dans ce dossier du Monde Informatique consultable à cette adresse :
http://www.lemondeinformatique.fr/dossiers/lire-open-source-les-etapes-vers-la-maturite-9.html
Les sujets de réflexion et les axes de travail sont clairement définis et l'incompétence des pouvoirs publics est terriblement mise en exergue dans cette présentation du monde réel de l'informatique professionnelle.
En ce qui concerne Monsieur Richard STALLMAN il est, en quelle que sorte, à l'informatique moderne ce que Mickael MOORE est au complexe militaro-industriel américain.
Le chef du gouvernement de la France aurait de toute façon été incapable de tenir la distance, même un cours instant, face à un visionnaire de talent comme R. STALLMAN.
Ensuite, la décadence des élites, responsables des politiques et des institutions de notre pays, n'explique pas tout, et la je reviens à l'histoire.
En effet, il est loin le temps ou la France fournissait des avions de combat à l' ..... US AIR FORCE, car l'industrie américaine était incapable de concevoir ce que nos ingénieurs faisaient tous les jours, ça se passait au début du 20 ème siécle d'accord.
Il est loin le temps ou un élu de la nation, le président du conseil en personne, Monsieur Georges CLEMENCEAU, durant l'ignoble guerre 14-18, descendait en première ligne sur le terrain, au front, à portée de regard des Allemands, médusés, le poing vengeur levé avec énergie en leur vociférant des promesses de raclée sans pitié, et il ne l'a pas fait qu'une fois !
Cet homme était quasiement adulé par les poilus qui ont sauvé notre pays et notre liberté au péril de leur vie, cet homme était surnommé " le tigre " par la classe politique.
Le mal, le vrai, vient de l'intérieur, comme un cancer, c'est celui du basculement massif, dans la trahison, la corruption et la délinquance, des élites produites par les grandes écoles françaises. Ce mouvement odieux s'est fortement dévellopé entre les deux grandes guerres et il s'en est fallu de peu pour que le français ne soit plus la langue officielle en 1945. Après la fin de la 2ème guerre mondiale, le pays à littéralement été mis en vente par les dirigeants de ce pays, quelle que soit leur soit disante famille politique et en moins d'un demi siécle le bilan est catastrophique et c'est un des plus haut responsables hiérarchiques de la cour des comptes qui le dit, le pays à bel et bien été vendu et nous ne sommes pas prêts de nous en remettre !
La corruption politique est une longue tradition en France, du moyen âge jusqu'à la 5ème république en passant par l'empire, le scandale du percement du canal de Panama, ça ne date pas d'hier, relisez un peu les conclusions du procés ... La France est devenu le pays des droits de l'homme et des " gauches de ma femme " , ce n'est pas pour rien si notre pays est l'un des pays occidentaux où les phénomènes de corruption politique sont les plus répandus ( classé au 22e rang sur 145 du rapport de Transparency International ....! ).
Si nous voulons retrouver notre liberté, notre légitimité, nos droits il faut d'abord perdre nos illusions, ensuite se retrousser les manches et se mettre au travail - ...... qu'on est bien en France, c'est l'heure de frapper la monnaie, on devra encore imprimer le rêve de l'égalité, on ne devra jamais supprimer celui de la fraternité, reste des pointillés .... il y avait paul et mickey, ont pouvait discuter, mais c'est mickey qui à gagné ..... comme dit la chanson, volia en gros ce que m'inspire le comportement du gouvernement français envers Monsieur R. STALLMAN.


Et beh .... la on peut dire que tu t'es foulé pour nous pondre ca ...
pas mal de vérité ma foi et les exemples que tu donnent font bien comprendre que ce n'est pas pour une minorité "linuxienne" (la seule s'inquietant réellement des drm) que ca changeras
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Next
Page 3 of 12

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum