Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Comme une envie de vomir ...
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
didier30
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 11:15 am    Post subject: Reply with quote

je pense que tous ceux qui disent, qu'individuelleemnt on est rien, ont tord.
on peux, chacun à son niveau, commencé à changer les choses.
bien qu'étant agnostique je citerai cette phrase : aide toi et le ciel t'aidera.
on peux tout simplement montrer ce qu'est réellement linux dans notre entourage, réfuter les fausses idées reçues,
aider les pauvres windowsiens en proposant une démo linux avec knoppix, mandrake move (même si ce n'est plus comme ça qu'elle se nomme) ou autre et surtout en la configurant pour eux aux petits oignons et s'ils ont un peu d'espace disque leur installer en double boot.

l'union fait la force

ps guillotine+1
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 3:33 pm    Post subject: Reply with quote

didier30 wrote:

l'union fait la force

ps guillotine+1

Quand je vous dit qu'on va la faire cette révolution!!! :D
/me recruteur de révolutionnaires
didier30
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Jun 15, 2006 3:42 pm    Post subject: Reply with quote

on pourrais aussi se présenter aux élections ?
bon d'accord on est pas encore assez pourri pour ça mais en y travaillant dur (réinstaller windaube microchiotte),
on peut y arriver :-)

et zut j'ai trollé
Back to top
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 1:36 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
Oui m'enfin le mec qui a écrit la chanson il a un peu buté sa nana aussi ^^
L'exemple est douteux ;)

Qui te parle d'exemple ? tu dois te tromper de forum, ce que tu cherches se trouver chez " Delarue " ou des amuseurs de son niveau, ou bien investi toi dans un forum qui traite des crimes passionels, tu y trouveras sûrement plus de satisfaction. Par contre, si tu dois t'offusquer face à des exemples douteux, fait le correctement en dénonçant publiquement ne serait - ce qu'une toute petite partie des " exemples douteux " déversés par les médias en permanence. Ton intervention n'est pas correcte, réflechi avant de " t'exprimer ".
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 6:57 am    Post subject: Reply with quote

8O

Tu t'es assis sur un cactus? Il te fallait un bouc émissaire pour passer tes nerfs???
Back to top
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 7:42 am    Post subject: Reply with quote

Mais mince , il mord l'animal ^^

Plus sérisuement je crois que tu es parti en flammes (et tout seul en plus)
pour une remarque totallement anodine à prendre au 8 ème degré :wink:
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 7:53 am    Post subject: Reply with quote

Décidemment... Il est difficile de parler politique sans s'énerver. Chacun a ses opinions, et à priori toutes sont respectables.

S'exprimer, c'est bien; argumenter, c'est mieux; le faire avec courtoisie, c'est le top.

Etant donné que le débat dérive à nouveau, je vous propose d'y mettre fin dans la soirée ?
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 8:07 am    Post subject: Reply with quote

'alute

@ Pilou254 : Je conçois et puis comprendre ton agacement face à la remarque qui t'a été faite. Cependant, bien que sur un sujet off pouvant susciter les passions et donc une légère perte de raison, je pense que le ton de ta réponse est déplacé pour ne pas le qualifier autrement.
Les emoticons étaient là pour détendre l'attaque et faire passer le troll. Là tu engages un appel à réaction qui risque de prendre des proportions déraisonnables ; ce en quoi je trouve la réponse de l'intéressé très modérée et des plus correctes en là circonstance.
Merci de laisser là des sensibilités exacerbées et de faire le nécessaire pour conserver des échanges de gentlemen.

cdlt.

M.

edit - merci Ani j'ai mis trop de temps à poster et mille excuses d'avoir endossé sur l'heure ton rôle.

Last edited by boozo on Fri Jun 16, 2006 8:12 am; edited 1 time in total
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 8:10 am    Post subject: Reply with quote

Dommage, des choses intéressantes on été dites ici ... mais Anigel ++

Enjoy !
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 8:59 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
Décidemment... Il est difficile de parler politique sans s'énerver. Chacun a ses opinions, et à priori toutes sont respectables.
S'exprimer, c'est bien; argumenter, c'est mieux; le faire avec courtoisie, c'est le top.
Etant donné que le débat dérive à nouveau, je vous propose d'y mettre fin dans la soirée ?

Loin de moi l'idée de parler politique, j'ai voulu traiter d'une manière objective, basée sur des faits réels, dans un " petit " encart, les déviances des politiques de ce pays, si il y a eu dérive selon toi, ça ne s'est pas passé à mon niveau, je ne cite personne, l'oeuvre de R. STALLMAN n'est pas un sujet qui se traite à la légère, le fait de remettre les choses à leur place ne signifie pas attaquer qui que ce soit, il faut savoir s'exposer et défendre une position, ne croit surtout pas que j'ai manqué de courtoisie, consciement ou inconsciement, envers un des membres de ce forum, ma politesse, bien au contraire, est ce que tu peux retouver de plus récurrent dans mes posts.
Back to top
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 9:13 am    Post subject: Reply with quote

Temet wrote:
8O
Tu t'es assis sur un cactus? Il te fallait un bouc émissaire pour passer tes nerfs???

Tu ne saisis pas, ma réponse n'a rien de personnel, si tu prend le temps d'y réfléchir, sans que ça te fasse perdre ton temps bien sur, tu comprendras que ma réponse est au contraire une opportunité de débat, en dehors de tout débat d'opinion, politique, dogmatique inévitablement stérile. Le truc c'est : " en fin de compte, ce gars il n'a rien contre moi, il argumente c'est tout ", rien de plus, rien de moins !
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 9:17 am    Post subject: Reply with quote

Bon, revenons en au sujet, pas la peine de faire un scandale ;)
Moi j'avais trouvé très bien ton message ... je connais et aime Noir Désir.
Revenons en à cette loi, d'ailleurs > http://www.pcinpact.com/actu/news/29463-La-loi-DADVSI-sera-adoptee-avant-fin-juin.htm
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 9:23 am    Post subject: Reply with quote

pilou254 wrote:
Loin de moi l'idée de parler politique, j'ai voulu traiter d'une manière objective, basée sur des faits réels, dans un " petit " encart, les déviances des politiques de ce pays, si il y a eu dérive selon toi, ça ne s'est pas passé à mon niveau, je ne cite personne, l'oeuvre de R. STALLMAN n'est pas un sujet qui se traite à la légère, le fait de remettre les choses à leur place ne signifie pas attaquer qui que ce soit, il faut savoir s'exposer et défendre une position, ne croit surtout pas que j'ai manqué de courtoisie, consciement ou inconsciement, envers un des membres de ce forum, ma politesse, bien au contraire, est ce que tu peux retouver de plus récurrent dans mes posts.

Le sujet de départ était bel et bien politique : en tout état de cause, un projet de loi est, par essence, politique. Et c'est de ça qu'on parle, à la base, faut-il le rappeler ?

Ton post original ne pose en aucun cas problème. Argumenté mais courtois, pas de souci. Tu notera d'ailleurs que je n'y ai pas réagi, n'y voyant rien à redire. Comme tu le souligne, "il faut savoir s'exposer et défendre une position", mais en revanche quand je lis, 3 posts plus haut "Ton intervention n'est pas correcte, réflechi avant de " t'exprimer"", j'avoue que je ne vois pas bien ce qui est constructif là-dedans. Et je ne trouve pas le ton employé des plus courtois non plus :evil: .
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 9:23 am    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
Mais mince , il mord l'animal ^^
Plus sérisuement je crois que tu es parti en flammes (et tout seul en plus)
pour une remarque totallement anodine à prendre au 8 ème degré :wink:

J'ai commencé à répondre à toutes ces remarques, tu verras, ce n'est pas le cas, je ne mord pas, j'argumente pour réveiller les consciences, ça fait partie de mon boulot.
Back to top
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 9:30 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
'alute
@ Pilou254 : Je conçois et puis comprendre ton agacement face à la remarque qui t'a été faite. Cependant, bien que sur un sujet off pouvant susciter les passions et donc une légère perte de raison, je pense que le ton de ta réponse est déplacé pour ne pas le qualifier autrement.
Les emoticons étaient là pour détendre l'attaque et faire passer le troll. Là tu engages un appel à réaction qui risque de prendre des proportions déraisonnables ; ce en quoi je trouve la réponse de l'intéressé très modérée et des plus correctes en là circonstance.
Merci de laisser là des sensibilités exacerbées et de faire le nécessaire pour conserver des échanges de gentlemen.
cdlt.
M.
edit - merci Ani j'ai mis trop de temps à poster et mille excuses d'avoir endossé sur l'heure ton rôle.

Je viens de répondre, je l'espère avec précision, je ne suis pas agacé !
Back to top
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 9:51 am    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:
pilou254 wrote:
Loin de moi l'idée ....... consciement ou inconsciement, envers un des membres de ce forum, ma politesse, bien au contraire, est ce que tu peux retouver de plus récurrent dans mes posts.

Le sujet de départ était bel et bien politique : en tout état de cause, un projet de loi est, par essence, politique. Et c'est de ça qu'on parle, à la base, faut-il le rappeler ?

Ton post original ne pose en aucun cas problème. Argumenté mais courtois, pas de souci. Tu notera d'ailleurs que je n'y ai pas réagi, n'y voyant rien à redire. Comme tu le souligne, "il faut savoir s'exposer et défendre une position", mais en revanche quand je lis, 3 posts plus haut "Ton intervention n'est pas correcte, réflechi avant de " t'exprimer"", j'avoue que je ne vois pas bien ce qui est constructif là-dedans. Et je ne trouve pas le ton employé des plus courtois non plus :evil: .

A mon avis, cette loi n'a plus de sens politique, elle est issue d'esprits malveillants et pervers qui malheureusement ont une fonction politique, ces esprits veulent imposer un totalitarisme déguisé en démocratie, ce n'est pas de la politique ça, ce sont les symptômes d'une nation gravement malade.
" Ton intervention n'est pas correcte " : ce n'est pas le bon forum.
" réflechi avant ..... " : l'expression, écrite, parlée, gestuelle n'est pas toujours réfléchie, beaucoup " d'expressions " sont issues d'un comportement conditionné acquis et bien souvent inconscient, c'est pour cela que tu trouves le ton que j'emploie peu courtois, c'eût été le cas si je n'avais rien eu à proposer de constructif. Tu me connais très peu, par mes écrits dans ce forum, ceci explique aussi cela.
Back to top
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 9:55 am    Post subject: Reply with quote

yoyo wrote:
Dommage, des choses intéressantes on été dites ici ... mais Anigel ++
Enjoy !

ça pourrait continuer, le plus dur c'est de trouver les bons réglages !...
Back to top
boozo
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 10:01 am    Post subject: Reply with quote

pilou254 wrote:

pilou254 wrote:
Tu ne saisis pas, ma réponse n'a rien de personnel, si tu prend le temps d'y réfléchir, sans que ça te fasse perdre ton temps bien sur, tu comprendras que ma réponse est au contraire une opportunité de débat, en dehors de tout débat d'opinion, politique, dogmatique inévitablement stérile. Le truc c'est : " en fin de compte, ce gars il n'a rien contre moi, il argumente c'est tout ", rien de plus, rien de moins !

pilou254 wrote:
J'ai commencé à répondre à toutes ces remarques, tu verras, ce n'est pas le cas, je ne mord pas, j'argumente pour réveiller les consciences, ça fait partie de mon boulot.

Je ne sais pas quelle est ta "mission" exactement et bien que tu veuilles jouer de la sémantique, je trouve singulière la coloration de ton propos. Sans mettre davantage en exergue, le style utilisé laisse filtrer une certaine condescendance ; c'est ce qui est le plus troublant.

Mais soit ! Dont acte. Je m'abstiendrais ici d'ajouter d'autres arguments.

Cdlt.

M.
pilou254
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 10:40 am    Post subject: Reply with quote

boozo wrote:
pilou254 wrote:
Loin de moi l'idée de parler politique, j........consciement ou inconsciement, envers un des membres de ce forum, ma politesse, bien au contraire, est ce que tu peux retouver de plus récurrent dans mes posts.

pilou254 wrote:
Tu ne saisis pas, ma réponse n'a rien de personnel, .......Le truc c'est : " en fin de compte, ce gars il n'a rien contre moi, il argumente c'est tout ", rien de plus, rien de moins !

pilou254 wrote:
J'ai commencé à répondre ......... ça fait partie de mon boulot.

Je ne sais pas quelle est ta "mission" exactement et bien que tu veuilles jouer de la sémantique, je trouve singulière la coloration de ton propos. Sans mettre davantage en exergue, le style utilisé laisse filtrer une certaine condescendance ; c'est ce qui est le plus troublant.
Mais soit ! Dont acte. Je m'abstiendrais ici d'ajouter d'autres arguments.
Cdlt.
M.

Tu me prêtes des intentions pas très louables, c'est dommage, il ne faudrait pas en faire un cas personnel sur la place publique, pour tout ce qu'il y a de personnel il y a les mp, la condescendance n'a pas le droit de citer chez moi, je n'aime pas ça, de plus, dès que je peux tendre la main sur ce forum, je n'hésite pas, de la a être troublé ...
Back to top
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 11:21 am    Post subject: Reply with quote

Coupons court à cet échange s'il vous plait ! Il n'a rien à faire ici !

Revenons au débat originel : le post de Temet semble être passé inaperçu, je remets donc son lien La-loi-DADVSI-sera-adoptee-avant-fin-juin

Je me permets également de relayer l'appel de EUCD.INFO de contacter votre député "particulièrement les UMP, pour leur demander de dénoncer publiquement ce qui n'est ni plus, ni moins qu'un passage en force d'un texte qui sera quoiqu'il arrive inacceptable et inapplicable."
Pour le trouver un lien : http://www.ffii.org/~gibuskro/meplist/mon_depute.html par département puis circonscription. Sur la gauche du tableau vous retrouvez un lien vers sa page à l'assemblée nationale (avec mail/profil etc.) et sur la droite un lien EUCD.INFO pour voir sa fiche EUCD.INFO détaillant sa position concernant ce projet de loi.

Il me semble également important de contacter les sénateurs puisque ce "passage en force" sera constitué d'une commission mixte paritaire. Vous les trouverez ici : http://www.senat.fr/elus.html.

Nous sommes en république démocratique non ! Alors il est de notre devoir de nous exprimer ! Et pas seulement ici !
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

"passage en force", il semblerait que ça devienne le leitmotiv du gvt actuel :evil:

cf la "privatisation" de gdf + fusion groupe suez.
Je sais que ça n'a aucun rapport avec DADVSI si ce n'est la méthode "superbement" démocratique utilisée...

pilou254 wrote:

ce sont les symptômes d'une nation gravement malade

+1
lesourbe
l33t
l33t

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 3:40 pm    Post subject: Reply with quote

apparement retenue la date du 22 juin (ca semble officieux)
jeudi prochain, quoi ...
-KuRGaN-
Veteran
Veteran

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 7:37 pm    Post subject: Reply with quote

Bon alors, ce thread va t'il est locké ou pas?
Ce serait dommage il est très interessant.
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 8:39 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Quand je vous dit qu'on va la faire cette révolution!!! :D
/me recruteur de révolutionnaires

J'ai encore un pavé qui date de '68. A déjà servi mais n'a pas réussi à convaincre :-(
Back to top
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Fri Jun 16, 2006 8:42 pm    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
Bon alors, ce thread va t'il est locké ou pas?

Disons simplement qu'il n'y aura pas d'autre rappel à l'ordre :wink: .

ghoti wrote:
J'ai encore un pavé qui date de '68. A déjà servi mais n'a pas réussi à convaincre :-(

:lol: c'est très joliment tourné ça !
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4, 5 ... 10, 11, 12  Next
Page 4 of 12

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum