View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 5:06 pm Post subject: [Emerge --sync] Augmentation de la vitesse ? |
|
|
Salut tout le monde, je voudrais savoir si je suis le seul qui a remarqué que la commande
emerge --sync prend beaucoup mais beaucoup moins de temps à s'exécuter.
En effet, avant je voyais le download des fichiers, soit je devais attendre le download des 113 000 fichiers avant que la copie ou la synchronisation commence.
Ensuite, quand le portage caching commençait, ça prenait vraiment du temps et surtout que je pouvais être pris à 50% environ 15 minutes.
Maintenant c'est même pas 2 minutes et ça s'update vraiment vite.
Alors est-ce qu'avec la nouvelle version de portage il y a eu des améliorations à ce niveau.
Merci de m'éclairer. |
|
Back to top |
|
|
Anthyme Guru
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 5:13 pm Post subject: |
|
|
oui le fait de ne pas afficher tout les téléchargement allége un peu surtout sous X
mais bon faut dire entre temps je suis passé a un portage en reiser4 donc ca change pas mal aussi ^^ |
|
Back to top |
|
|
kaworu Guru
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 5:31 pm Post subject: |
|
|
Anthyme wrote: | oui le fait de ne pas afficher tout les téléchargement allége un peu surtout sous X
mais bon faut dire entre temps je suis passé a un portage en reiser4 donc ca change pas mal aussi ^^ |
ahhhhhh je comprend pk il affiche plus ^____^
+1 pour la vitesse qui augmente. chapeau aux dev c'est vraiment agréable. _________________ Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945
Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion) |
|
Back to top |
|
|
nico_calais l33t
Joined: 09 Jun 2005 Posts: 628 Location: Saint Julien en Genevois
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 7:21 pm Post subject: |
|
|
+1 aussi. Ca va vraiment plus vite. _________________ "Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." Tollef Fog Heen tollef@add.no |
|
Back to top |
|
|
-KuRGaN- Veteran
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 7:30 pm Post subject: |
|
|
Ben je suis déçu, moi qui croyais que mon petit yoda (pentium III, serveur rsync local) avait repris un coup de jeune, ben en fait non _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
|
nemo13 Veteran
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 8:06 pm Post subject: Re: [Emerge --sync] Augmentation de la vitesse ? |
|
|
d2_racing wrote: |
Merci de m'éclairer. |
Bonsoir,
se pourrait-il que portage-2.1 -------> et hop dans la branche stable depuis le 11/06
y soit pour quelque chose ?
Amicalement :jlp |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 8:31 pm Post subject: Re: [Emerge --sync] Augmentation de la vitesse ? |
|
|
nemo13 wrote: | d2_racing wrote: |
Merci de m'éclairer. |
Bonsoir,
se pourrait-il que portage-2.1 -------> et hop dans la branche stable depuis le 11/06
y soit pour quelque chose ? |
C'est le désavantage d'être en full ~ARCH : plus de surprise car ça fait déjà des mois qu'on bénéficie de cette augmentation de vitesse
A remarquer qu'avec les anciennes versions, il y avait tout de même moyen d'obtenir le même gain de vitesse en utilisant CDB ! |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Fri Jun 16, 2006 9:16 pm Post subject: |
|
|
le gain de temps est surtout lors de la partie "emerge --metadata", qui est VACHEMENT plus rapide !!! _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
cylgalad Veteran
|
Posted: Sat Jun 17, 2006 9:21 am Post subject: |
|
|
Il faut dire qu'avant portage 2.1 l'emerge --metadata était [devenu ?] VACHEMENT SUPER lent (>1h sur un pII, je ne le mettais pas à jour aussi souvent que mes PCs plus "récents"). |
|
Back to top |
|
|
d2_racing Bodhisattva
|
Posted: Sat Jun 17, 2006 11:30 am Post subject: |
|
|
C'est en plein ça, car je suis en x86.
C'est vraiment cool que le emerge --sync me prenne 3 minutes au lieu de 30 minutes sur mon ordi |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Sat Jun 17, 2006 1:38 pm Post subject: |
|
|
Anthyme wrote: | oui le fait de ne pas afficher tout les téléchargement allége un peu surtout sous X
ben pour mesurer l'impact de nos fs faut faire time emerge --metadata |
|
Back to top |
|
|
|