View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
tnntwister n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 9:04 pm Post subject: [installation internet] adresse de diffusion |
|
|
Bonjour,
Après trois essais infructreux, ca y est j'ai installé ma gentoo depuis le liveCD. Comme j'ai eu des problèmes avec les paquetages additionnels sur les autres installations, j'ai mis le minimum : gnome, vim, et c'est à peu près tout, me disant que je pourrais ensuite installer le reste au fur et à mesure.
Je crois que c'est malheureusement assez insuffisant, car quelle est ma surprise de voir que le net ne marche pas ! Et dans GNOME, aucun outil pour modifier le réseau.
Après avoir configuré mon GRUB pour être en multiboot, je repasse sous windows, j'imprime la doc sur la connexion réseau... je suis toutes les étapes pour arriver à la dernière extrémité : le ifconfig à la main. ifconfig accepté, route refusé...
Je repasse sous windows pour aller voir chez free les IP matérielles de mon réseau, mais pas de bol, rien sur l'adresse de diffusion.
bref, lire la doc pour apprendre gentoo j'aimerais bien mais si possible pas la lire depuis windows, donc j'espère arriver à configurer ma connexion internet assez vite, d'autant qu'elle marchait très bien avec le LiveCD.
Je suspecte un autre problème, car le Link encap ne me met pas ethernet, mais un truc bizarre du genre je boucle sur moi même...
Je ne sais pas trop où j'ai merdé, et je ne vois pas de solution pour m'en sortir pour le moment.
A part retenter une install avec plus de packetage réseau additionnels... |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
SnowBear l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/675339403442462ac7a0d6.jpg)
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 9:10 pm Post subject: |
|
|
Salut,
pourrais-tu nous dire comment tu te connectes à internet ?
l'adresse contenu dans "route" correspond à l'adresse de ta passerelle sous windows, si ça peut t'aider...
Les adresses de free sont les adresses des serveurs dns à mettre dans /etc/resolv.conf.
En espérant avoir pu t'aider. |
|
Back to top |
|
tnntwister n00b
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 9:14 pm Post subject: |
|
|
SnowBear wrote: | Salut,
pourrais-tu nous dire comment tu te connectes à internet ?
l'adresse contenu dans "route" correspond à l'adresse de ta passerelle sous windows, si ça peut t'aider...
Les adresses de free sont les adresses des serveurs dns à mettre dans /etc/resolv.conf.
En espérant avoir pu t'aider. |
Je me connecte avec une freebox en ethernet.
Free donne IP, le masque, et la passerelle, ca normalement j'ai, mais quand je fais un route avec l'adresse de la passerelle, il me dit que ca n'existe pas.
mais s'il faut mettre ces adresses là en DNS (je mets quoi dans ce cas en nom de domaine, local ?), je mets quoi dans mon ifconfig ?
merci,
FX |
|
Back to top |
|
Ey l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/5092208844255875febcbf.png)
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 9:19 pm Post subject: |
|
|
tnntwister wrote: | Je me connecte avec une freebox en ethernet.
Free donne IP, le masque, et la passerelle, ca normalement j'ai, mais quand je fais un route avec l'adresse de la passerelle, il me dit que ca n'existe pas.
mais s'il faut mettre ces adresses là en DNS (je mets quoi dans ce cas en nom de domaine, local ?), je mets quoi dans mon ifconfig ?
merci,
FX |
Sur le liveCD ça c'est passé comment ? Il a détecté automatiquement la configuration réseau en DHCP ? Tu as eut à configurer des choses à la main ?
Si c'est la première possibilité et que le DHCP ne marche plus depuis que tu as quitté le liveCD, regarde si :
1) Tu as bien mis le bon module réseau dans ta configuration réseau (si c'est genkernel qui s'en est occupé ça doit être bon)
2) Si tu n'aurais pas plusieurs interface réseau (par exemple un driver ethernet over firewire en plus de ton interface normale) et que les numéros des interfaces n'auraient pas changé entre le liveCD et ton installation
EDIT : pour le 2) fait et regarde si tu as plusieurs interface (en plus de lo qui est toujours là) comme par exemple eth0 et eth1. |
|
Back to top |
|
tnntwister n00b
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 9:24 pm Post subject: |
|
|
Ey wrote: | Sur le liveCD ça c'est passé comment ? Il a détecté automatiquement la configuration réseau en DHCP ? Tu as eut à configurer des choses à la main ?
Si c'est la première possibilité et que le DHCP ne marche plus depuis que tu as quitté le liveCD, regarde si :
1) Tu as bien mis le bon module réseau dans ta configuration réseau (si c'est genkernel qui s'en est occupé ça doit être bon)
2) Si tu n'aurais pas plusieurs interface réseau (par exemple un driver ethernet over firewire en plus de ton interface normale) et que les numéros des interfaces n'auraient pas changé entre le liveCD et ton installation |
Ben sur le LiveCD, détection automatique, j'ai utilisé l'installeur graphique (oui je sais c'est mal), il m'a bien reconnu une connexion de base.
Là ou j'ai pe merdé, c'est sur l'écran networking, j'ai sélectionné eth0 et j'ai fait save.
C'est donc bien la première possibilité.
pour le 1/ et le 2/, comment je vérifie tout ca / quelle est la doc relative à ces checks ?
merci,
FX |
|
Back to top |
|
tnntwister n00b
|
Posted: Thu Jun 29, 2006 9:26 pm Post subject: |
|
|
Ey wrote: | EDIT : pour le 2) fait et regarde si tu as plusieurs interface (en plus de lo qui est toujours là) comme par exemple eth0 et eth1. |
je vais aller voir (reboot powa :s).
le seul truc que je peux te dire dans l'état actuel c'est que dans mon resolv.conf, il y a des nameserveur pour eth1. par contre j'avais fait un ifconfig eth1, et il m'avait dit pas de device là. |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|