Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[install cd] installer un logiciel à partir du cd
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
rosebud
n00b
n00b


Joined: 27 Feb 2006
Posts: 65
Location: paris ni texas ni hilton

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 4:08 pm    Post subject: [install cd] installer un logiciel à partir du cd Reply with quote

bonjour,

j'ai eu beaucoup de mal, au moins 5 fois, pour installer gentoo à partir de l'install CD. utempter pam-login et autres...

pour réussir il a fallu que je n'installe que xorg sans aucun autre package inclus (gnome, fluxbox, gimp etc..) en mode networkless.

au reboot, lorsque je demarre je me trouve devant un affreux gestionnaire noir et vert.

j'aimerai maintenant que mon installation est "fonctionnelle" installer quelques logiciels qui se trouvent sur le cd soit fluxbox soit avant de mettre à jour portage par un emerge --sync.

quelle est la ligne de commande à passer pour installer ces 2 logiciels du cd? :?: . ( afin d'avoir d'une copie exacte du cd ) avant de mettre à jour.

prière de ne pas me lyncher, j'ai cherché sur le forum, google etc " emerger un logiciel à partir du cd-rom " etc.. peut être mal mais en vain.

merci
_________________
ma config: asustek a7n8x deluxe nforce 2, athlon xp 2800, 512 ram, leadtek nvidia fx 5700 écran plat 19' belinea, clavier et souris sans fil logitech mx et palette wacom graphire carte tnt asus 7131 dual+fm
Back to top
View user's profile Send private message
GaMeS
Guru
Guru


Joined: 08 Nov 2005
Posts: 374
Location: Nantes

PostPosted: Tue Jun 27, 2006 7:00 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour,

rosebud wrote:

au reboot, lorsque je demarre je me trouve devant un affreux gestionnaire noir et vert.

C'est TWM, et puis bon c'est sympa et léger :)

rosebud wrote:

quelle est la ligne de commande à passer pour installer ces 2 logiciels du cd?

Ben je ne comprend pas déja, tu veux installé une version CD, puis tu veux l'update après ? ça sert pas à grand chose ton affaire la.

Pourrais tu préciser un peu ta pensé ? tu n'a pas de net sur ta Gentoo pour sync tout de suite ?
_________________
$this->setLife(FALSE);
printf "I'm not a gamer !";
Back to top
View user's profile Send private message
rosebud
n00b
n00b


Joined: 27 Feb 2006
Posts: 65
Location: paris ni texas ni hilton

PostPosted: Wed Jun 28, 2006 7:31 am    Post subject: Reply with quote

salut

oui c'est pas clair

effectivement je pourrais faire emerge --sync et installer à partir du net, mais comme à chaque fois lorsque je fais une mise à jour totale de mon installation, je vais d'echecs en echecs.

je me suis dit ok, j'ai du faire quelque chose de mal, donc d'abord faire une réplique fonctionnelle configurée à l'identique du live_cd avant de tout mettre à jour:

j'essaye d'installer le minimum ( d'où ce FWM)

copier ensuite le reste des paquetages à partir du cd ( c'est ma question)

puis faire une mise à jour totale.

merci
_________________
ma config: asustek a7n8x deluxe nforce 2, athlon xp 2800, 512 ram, leadtek nvidia fx 5700 écran plat 19' belinea, clavier et souris sans fil logitech mx et palette wacom graphire carte tnt asus 7131 dual+fm
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum