View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Bapt Veteran
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 9:29 am Post subject: [XORG] dépendances dans xorg modulaire |
|
|
Je tourne avec xorg 7. mais voila 2 dépendance que je ne comprends pas ?
xorg modulaire m'installe twm dont je n'ai rien a foutre, c'est plus précisément xinit qui le fait :
Code: | # qdepends -C -Q twm -a
* DEPEND
x11-apps/xinit-1.0.2-r6
* RDEPEND
x11-apps/xinit-1.0.2-r6
* PDEPEND
|
idem pour xclock :
Code: | # qdepends -C -Q xclock -a
* DEPEND
x11-apps/xinit-1.0.2-r6
* RDEPEND
x11-apps/xinit-1.0.2-r6
* PDEPEND
|
C'est pas pour la taille que ca fait, mais plus pour le principe :
Code: | # qsize twm xclock
x11-apps/xclock-1.0.2: 4 files, 7 non-files, 39.593 KB
x11-wm/twm-1.0.1: 2 files, 5 non-files, 175.876 KB
|
Pour moi cela semble être un bug, car je ne vois pas pourquoi xinit dépend de xclock et twm. un avis sur la question avant que je fasse un rapport de bug ? |
|
Back to top |
|
|
xaviermiller Bodhisattva
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 9:35 am Post subject: |
|
|
parce que le script par défaut démarre twm avec un xclock et 2 xterm ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
|
Bapt Veteran
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 9:44 am Post subject: |
|
|
Bah, si c'est ça c'est complètement idiot, un einfo attention soyez sur d'avoir un windowmanager qui fonctionne.
Je me demande bien qui, ici, a pu avoir l'utilité de twm, xclock sous gentoo en tant que retour par défaut si xinit foire ??? |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Wed Jun 28, 2006 9:53 am Post subject: |
|
|
Tu as l'air de penser que c'est un coup des devs gentoo... mais c'est comme ça qu'est fait le package xinit à la base, il démarre xclock et twm (et xterm) par défaut, et donc requiert ces 2 packages installés au préalable.
EDIT: en fait je viens de regarder et xinit n'as pas besoin explicitement de twm et compagnie au niveau du configure, mais vu que c'est demandé par la configuration par défaut et que ces vraiments des petits packages, je pense qu'il n'y a pas vraiment de problèmes |
|
Back to top |
|
|
|