Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[x11vnc] plus d'update d'affichage (résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
novazur
Guru
Guru

PostPosted: Sat Apr 21, 2007 8:17 pm    Post subject: [x11vnc] plus d'update d'affichage (résolu) Reply with quote

Bonjour,

J'ai un problème qui s'est déclaré il y a peu avec vnc via tunnel ssh. L'affichage ne se met plus à jour. Je vois le pointeur de souris se déplacer, mais c'est tout. J'ai l'affichage correct au lancement de vncviewer, mais plus rien ne se passe ensuite. J'ai cherché dans les mans et sur le net pour voir s'il y avait quelque chose de nouveau, mais sans succès.

Je passe d'un côté par x11vnc, et de l'autre vncviewer de tightvnc. Je n'ai rien changé à ma façon de procéder puisque tout est géré par un script.

Quelqu'un a t'il entendu parler de ce genre de problème ? Rien ni dans les forums ni dans le bugtracer ne semble se rapporter à ce défaut, mais en même temps, comme ce n'est pas nécessairement quelque chose que l'on fait tous les jours, cela peut-être du à une mise à jour récente sans que personne ne s'en soit aperçu.
Le fait est que je suis incapable de savoir s'il se situe au niveau du serveur ou du viewer.

Last edited by novazur on Sun Apr 22, 2007 2:51 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
novazur
Guru
Guru

PostPosted: Sun Apr 22, 2007 2:51 pm    Post subject: Reply with quote

Problème résolu, semble t'il par la recompilation de xorg-server sur les postes distants. Pourtant, un revdep-rebuild ne proposait rien.
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Tue Apr 24, 2007 6:15 am    Post subject: Reply with quote

Ca semble contagieux, je viens de m'apercevoir qu'avec la même combinaison (x11vnc/tightvnc en viewer) j'ai maintenant un écran blanc figé au lancement...
La semaine dernière tout allait bien, screugneux.
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Tue Apr 24, 2007 12:19 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai le meme probleme -- probablement parce que j'ai fait une mise a jour de xorg sans relancer X ?
Le probleme se resoud si une fenetre est deplacee (enfin, euh, l'ecran se rafraichit une fois).
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Thu May 17, 2007 8:54 am    Post subject: Reply with quote

Bon, moi ya pas moyen, quand c'est ma gentoo qui est client vnc, aucun refresh avec aucun viewer (realVNC ou thightvnc). Quand la même machine passe sous windows, c'est bon... grrrrr.

Je vais rere-tenter de recompiler des trucs en rapport avec X sur la gentoo, mais j'y crois peu :/ (j'avasi déjà tenté des libs X, mais pas xorg-server lui même)

--
edit: nada, recompiler xorg-server n'a rien changé pour moi, j'ai toujours une fenetre blanche/noire (suivant la version du viexer) et il n'y a que quand je selectionne l'encodage zlib que j'ai un affichage initial puis plus rien. Et le viewer quitte au bout de qq secondes.

--
reedit:
sûrement lié au noyau chez moi: https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-560409.html
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum