Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[débat] Quelles solution pour l'émulation / virtualisation ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Coltie
Guru
Guru


Joined: 22 Apr 2005
Posts: 305
Location: N 46° 7' 26.7" E 7° 6' 11.2"

PostPosted: Thu Jul 20, 2006 7:31 pm    Post subject: Reply with quote

Hello!

Wine pour ma part (dois-je rappeler que ce n'est pas un émulateur? ;-) ).

Il est pourtant essentiel que wine puisse survivre, du moins en ce qui concerne l'audio ("pro") sous linux. En effet, les instrument VST sont enfin reconnus, mais nécessite pour cela wine via le projet FST. Explications: les instruments VST sont si nombreux et si utiles qu'il est très difficile des les remplacer (surtout les synthétiseurs à mon avis). C'est une sorte de clé de voute dont les logiciels ne peuvent (ôh malheureusement!) que difficilement s'en passer.

Dès lors, je crains vraiment le fait de ne plus pouvoir employer wine.
_________________
Unreleased Kollektiv
"If by noise you mean uncomfortable sound, then pop music is noise to me."
Masami Akita
Back to top
View user's profile Send private message
onvice
n00b
n00b


Joined: 20 May 2005
Posts: 58

PostPosted: Wed Jul 26, 2006 9:37 pm    Post subject: Reply with quote

Coltie wrote:
Hello!

Il est pourtant essentiel que wine puisse survivre, du moins en ce qui concerne l'audio ("pro") sous linux. En effet, les instrument VST sont enfin reconnus, mais nécessite pour cela wine via le projet FST. Explications: les instruments VST sont si nombreux et si utiles qu'il est très difficile des les remplacer (surtout les synthétiseurs à mon avis).


Salut si j'ai bien compris tu utilises Wine sur une Gentoo via le projet FST mais pourrais-tu preciser le reste des softsque tu utilises stp ?? car j'aimerai me remettre à faire du sound et je suis un peu paumé dans tout ça; j'utilisais avant sur windows les instrus VST ou plugins sur Cubase, Wavelab, Reason etc....
Merci d'avance :o
______________________________________________________________________________________________________________

Sinon j'ai testé Vmware ESX (Redhat modifié) car j'avais recupéré une license au taf et j'ai trouvé ça pas mal.
Niveau performance il faut enormément de Ram si l'on veut plusieurs machines virtuels (ou machines émulées si j'ai bien compris ce qui c'est dit auparavant) et surtout je l'ai trouvé simple à sa gestion à l'installation et à l'éxécution ...... car l'aspect suivant/suivant permet parfois de faire autre chose que passer son temps à configurer le produit pour le faire tourner.

Sinon j'ai testé les produits qui tourne sur Windows: virtual PC et server et Vmware server et Workstation (no comment)
Toutefois je crois que la difference entre eux est une plus grande prise en charge du materiel hote.

Et comme la signalé -KuRGaN- cela profite toujours au meme avec le projet Xen qu'il faut vraiment que je teste avant qu'il ne devienne payant... :wink: .... N'oublions pas que Daniel Robbins (et d'autres) sont parti dans les rangs de MS et qu'il faut s'attendre à voir de plus en plus de ressemblance avec notre cher OS Linux. Il y aurait meme une partie de virtualisation logiciels dans Vista pour tester ses applications sans toucher au "coeur" ? à vérifer.

j'ai testé le Vserver en suivant le guide GentooFR mais j'ai vite abandonné (je sais j'suis pas bon) et de plus je me suis aperçu que mes seuls besoins à titre personnel sont d'émulé/virtualisé windows. :roll:
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Sun Jul 30, 2006 5:35 pm    Post subject: Reply with quote

J'arrive tardivement sur ce sujet, mais finalement ce n'est pas très grave, car le domaine que je connais le mieux n'a pas vraiment été abordé :wink:.

Je travaille depuis quelques années déjà avec VMWare, qui reste, de mon point de vue, irremplaçable, car seul à occuper sa niche. Certes, il est gourmand en mémoire (il réserve la totalité de la mémoire allouée à la machine virtuelle lors du poweron), et il émule un tas de trucs dont on a pas besoin pour faire tourner linux dans linux, mais il fournit en contrepartie une tripotée de services qui n'ont pour le moment pas d'équivalent crédible (j'écarte volontairement en cela, Virtual PC).Il permet de faire tourner Windows dans Linux, avec des perfs honorables, y compris pour la partie vidéo. Un bon support USB qui ne gâche rien; bref, ça marche bien. Côté réseau, il utilise un module qui se charge du bridging, ce qui permet de totalement maîtriser le réseau depuis l'intérieur de la machine "guest". Pour moi, c'est son côté versatile qui fait sa force, indépendamment de sa licence d'utilisation.

Par ailleurs, je travaille depuis un moment déjà avec le mod vservers du noyau linux. Ce patch permet à Linux de faire tourner dans des chroots améliorés d'autres linux, sans avoir trop de surconsommation de puissance ou de mémoire (seul le côté utilisateur est dupliqué : c'est le noyau hôte qui se charge de tout). L'avantage principal réside dans la performance : un vserver linux ne coûte que les processus qu'on lance dedans (la plupart du temps : syslog, cron, ssh, et le service spécifique pour leque est conçu le vserver). Autrement dit : c'est négligeable. Mais en revanche, gros désavantage : actuellement, le réseau est géré par le système hôte. Cela a plusieurs conséquences : d'abord, cela demande une configuration particulière de tous les services, afin qu'ils ne se bind que sur l'IP du vserver "en cours". Par exemple, sans configuration particulière : ssh va, en démarrant, écouter sur toutes les IP de tous vos vservers, vous empêchant donc de démarrer à l'intérieur de ceux-ci un autre démon SSH.
Et, second désavantage, on ne peut utiliser à l'intérieur d'un vserver de démon en mode noyau. L'exemple le plus ennuyeux : NFS.
Enfin, et je finirais là-dessus, il est nécessaire, pour firewaller proprement un vserver, de configurer iptables directement sur l'hôte, et souvent avant que l'adresse IP soit utilisée. Ca m'a posé pas mal de problèmes lorsque j'ai mis en place mes premiers vservers...

Xen: je ne commenterai pas, car je ne connais pas. Linux-vserver convient parfaitement aux tâches que je lui confie, et tant que Xen ne permettra pas de faire tourner windows, je ne vois pas quel avantage il pourrait avoir sur VMWare, dans le cadre de mes besoins propres. Mais je vais suivre ça de près: une déclaration m'a particulièrement impressionné : l'arrêt d'un hôte xen est passé inaperçu dans le cadre d'une partie de Quake3, grâce à la tolérance de panne. Et ça, c'est diablement impressionnant !
Back to top
View user's profile Send private message
nico_calais
l33t
l33t


Joined: 09 Jun 2005
Posts: 628
Location: Saint Julien en Genevois

PostPosted: Sun Jul 30, 2006 6:59 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
il émule un tas de trucs dont on a pas besoin pour faire tourner linux dans linux

Je suis pas d'accord sur ce point :wink:

J'ai commencé à utiliser vmware il y a deux semaines. N'ayant pas de machine test, j'utilise vmware pour faire tourner une debian et tester des services comme les groupwares.
Je pourrai utiliser ma propre machine mais j'ai pas trop envie d'installer une tone de paquets qui finalement ne seront plus utiliser au bout de quelques jours. Une fois terminé, j'ai plus qu'à supprimer l'image modifiée et retester un autre groupware avec l'image de base.
Avec une debian en mode texte, les performances restent honarables sur un celeron 1,3ghz avec 256 MO de RAM.

J'ai aussi un ami qui lui utilise vmware sur windows pour utiliser une fedora et tester d'autres systèmes comme dernièrement freebsd.
_________________
"Unix IS user friendly... It's just selective about who its friends are." — Tollef Fog Heen tollef@add.no
Back to top
View user's profile Send private message
baalkor
n00b
n00b


Joined: 20 Apr 2006
Posts: 13

PostPosted: Thu Aug 03, 2006 12:27 pm    Post subject: Virtualisation vs emulation. Reply with quote

Le mois passé je suis tombé sur un article très intéressant traitent jsutement de ce sujet.

Emulation : Qemu, VMWare, chroot, bochs
Virtualisation : Xen, VMWare Server (Je crois)

(C'est peu je sais)

Bon commençon par le commencement.
Quand on émule , c'est le système hôte qui transcrit les intructions a la volée, ce qui ce voit par une baisse notable des performances
Quand on parle de virtualisation, dans ce cas, le système hôte n'est là que pour ordonnacer les instruction.
C'est-a-dire que les système virtualisé on pour aisni dire un quasi accès total au ressources hardware et ne passe que très peu par le
système hôte. Tout est encapsulé afin de ne pas se planter. ce qui se ressent par de très très bonnes performances.

Maheureusement ces systèmes ne sont pas tout le temps evident a mettre en place contrairement a l^émulation quelle qu'elle soit.

J'éspère ne pas m'être trop trompé (L'erreur est humaine).

Pour ma part Qemu sur Linux ou Xen si des gros besoins.
Sur Windows VMware, qui offre un bon rapport performances.

Sur ce @+
_________________
Software like sex, it's better when it's free
--Linus Torvald
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 08, 2006 8:56 pm    Post subject: Reply with quote

anigel wrote:

Xen: je ne commenterai pas, car je ne connais pas. Linux-vserver convient parfaitement aux tâches que je lui confie, et tant que Xen ne permettra pas de faire tourner windows, je ne vois pas quel avantage il pourrait avoir sur VMWare, dans le cadre de mes besoins propres. Mais je vais suivre ça de près: une déclaration m'a particulièrement impressionné : l'arrêt d'un hôte xen est passé inaperçu dans le cadre d'une partie de Quake3, grâce à la tolérance de panne. Et ça, c'est diablement impressionnant !


je vais sûrement me faire basher mais Xen fait tout ca ... enfin chez moi ca fonctionne ...
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Tue Aug 08, 2006 10:30 pm    Post subject: Reply with quote

dapsaille wrote:
je vais sûrement me faire basher mais

Non, c'est pas le genre de la maison ;).

dapsaille wrote:
Xen fait tout ca ... enfin chez moi ca fonctionne ...

"ça" quoi ? Je ne comprend pas de quoi tu parle en fait :wink:.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Aug 09, 2006 8:00 am    Post subject: Reply with quote

Et bien si ton processeur supporte la technologie "hyperviseur matériel" dont les petits noms sont Intel VT et AMD Pacifica, et bien tu peux faire tourner un Windows dans un Xen, car grâce à cette nouvelle technologie, le noyau du domU (système invité) n'a plus besoin d'avoir un noyau modifié.
Actuellement, j'utilise Xen et Vserver.
Bon Vserver c'est bien niveau perf mais c'est vrai que la gestion réseau est assez galère, surtout quand tu commences à faire mumuse avec iptables. En ce moment, mon mentor essaie de faire des scripts pour lancer le script iptables d'un vserver que celui-ci démarre et retirer les règles correspondantes lorsque il est stoppé. Par contre, vu que vserver n'émule quasiment rien, il y a de bonne perfs.
Pour ce qui est de Xen, moi j'adore, on a vraiment des systèmes bien séparés les uns des autres et avec de meilleures perfs que vmware mais un peu moins que vserver.
En effet, Xen ne s'amuse pas à émuler tout un tas de choses dont on aura pas besoin.
@Anigel: Essaie Xen un coup pour émuler un Linux déja et si tu as le CPU adéquat ou des sous pour en racheter un, tu pourras émuler un Windows et là tu lacheras vite l'affaire avec Vmware.
Xen, l'essayer c'est l'adopter !!! :lol:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Wed Aug 09, 2006 9:26 am    Post subject: Reply with quote

Actuellement, je ne dispose pas de ces fameux processeurs.

L'utilisation que je fais de linux-vserver est une utilisation "pro", je ne peux donc décemment pas basculer sur xen d'un coup d'un seul. Je le ferai peut-être, mais ça attendra probablement l'an prochain, maintenant :wink:.

En revanche, l'utilisation de Windows sous Xen serait un réel plus pour moi, dans la mesure où il me permettrait d'avoir mes serveurs 2003 gérés de la même manière que mes serveurs Linux. Pratique au niveau sauvegarde, par exemple.

En revanche, pour faire tourner de l'UNIX, je n'ai pour l'instant que peu d'intérêt à basculer sur Xen, car linux-vserver, que je maîtrise à peu près correctement maintenant, a moins d'incidence sur les perfs que Xen. C'est "conceptionnel" (oui, j'invente des ots si je veux ^^). La gestion réseau, j'ai réglé les problèmes assez simplement en fait : je gère les règles iptables au niveau de l'hôte, ce qui n'est pas plus mal au final, niveau sécurité. Régler le problème de ton mentor n'est pas extrêmement compliqué : il lui faudra créer une table dédiée à chaque vserver, l'appliquer quand il démarre, et la détruire quand il se relance. Je l'avais fait, tout au début, mais je ne me rappele pas si j'ai gardé les scripts quand j'ai changé mon fusil d'épaule. Je te dirai fin août ^^.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
El_Goretto
Moderator
Moderator


Joined: 29 May 2004
Posts: 3169
Location: Paris

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 9:58 am    Post subject: Reply with quote

Ce sujet m'interesse grandement, et j'ai été voir d'un peu plus près la techno côté CPU qu'on nous a promise pour "maintenant". Cette page centralise des article de The Inquirer, et là...
Ben je tombe de haut. Car j'apprends que ce qui m'interesse (à savoir ma gentoo avec en parallèle un dodows juste pour jouer) n'est pas possible avant la révision 2 ou 3 de VT, et encore, si les fabricants de périphériques se mettent d'accord pour implémenter un standard de virtualisation dans leur matos (au hasard les cartes graphiques).

Vu que ces pages ont 1 an, est-ce que vous avez des infos plus récentes qui pourraient me remonter le moral? :)
_________________
-TrueNAS & jails: µ-serv Gen8 E3-1260L, 16Go ECC + µ-serv N40L, 10Go ECC
-Réseau: APU2C4 (OpenWRT) + GS726Tv3 + 2x GS108Tv2 + Archer C5v1 (OpenWRT)
Back to top
View user's profile Send private message
PabOu
Veteran
Veteran


Joined: 11 Feb 2004
Posts: 1088
Location: Hélécine - Belgium

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 11:51 am    Post subject: Reply with quote

La virtualisation hardware serait moins performante que la software ?
http://rss.slashdot.org/~r/Slashdot/slashdot/~3/12014390/article.pl
_________________
Mangez du poulet !
Back to top
View user's profile Send private message
bob1977
Guru
Guru


Joined: 16 Mar 2004
Posts: 387

PostPosted: Tue Aug 29, 2006 11:58 pm    Post subject: Reply with quote

C'est vrai que Xen a l'air très intéressant. Mais est-ce que ce que dit El_goretto est toujours d'actualité à savoir qu'il faudra attendre la version 2 ou 3 de VT pour que ca marche? En gros, y en a t'il qui ont déjà installé windows dans Xen et fait tourné linux en même temps? Et si oui, qu'en est-il des performances ( particulièrement graphique, occupation mémoire...)?
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Aug 30, 2006 5:46 am    Post subject: Reply with quote

Personnelement je doute qu'un jour la virtualisation/émulation permettent de faire tourner des jeux coreectement, ou alors, c'est vraiment pas pour tout de suite.
IL ne faut pas oublier que ces technologies n'atteindront jamais les performances d'un système "normal".
Je pense que lorsque les jeux rentrent en ligne de compte, il vaut mieux préférer un dual-boot.
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Wed Aug 30, 2006 5:57 am    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
Je pense que lorsque les jeux rentrent en ligne de compte, il vaut mieux préférer un dual-boot.

C'est du second degrés ou t'est serieux là ?
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
-KuRGaN-
Veteran
Veteran


Joined: 05 Dec 2004
Posts: 1142
Location: Besançon (25) [FRANCE]

PostPosted: Wed Aug 30, 2006 6:15 am    Post subject: Reply with quote

Je suis sérieux, car les gens qui viennent poster pour les jeux ici, c'est pour jouer sous winwin :lol:
_________________
Knight Gent00 Industries RiDeR !!!!
Back to top
View user's profile Send private message
yuk159
Veteran
Veteran


Joined: 18 Apr 2003
Posts: 1802
Location: noumea ,nouvelle-caledonie

PostPosted: Wed Aug 30, 2006 7:49 am    Post subject: Reply with quote

-KuRGaN- wrote:
Je suis sérieux, car les gens qui viennent poster pour les jeux ici, c'est pour jouer sous winwin :lol:


Ok, je dois avouer ne pas avoir lu tous les post précédant ta réponse, je comprends mieux maitenant.
[OFF] Mais enfin pour moi le dual boot, revient finalement à choisir Windows plutôt que Linux, le proprio plutôt que le libre.
Oui Oui je crois que je vire un peu intégriste...[/OFF]
_________________
The box said: "Requires Windows 98/2000/XP/NT, or better."
So, I installed LINUX!
Instagram
Back to top
View user's profile Send private message
Coltie
Guru
Guru


Joined: 22 Apr 2005
Posts: 305
Location: N 46° 7' 26.7" E 7° 6' 11.2"

PostPosted: Mon Sep 11, 2006 4:07 pm    Post subject: Reply with quote

onvice wrote:
Coltie wrote:
Hello!

Il est pourtant essentiel que wine puisse survivre, du moins en ce qui concerne l'audio ("pro") sous linux. En effet, les instrument VST sont enfin reconnus, mais nécessite pour cela wine via le projet FST. Explications: les instruments VST sont si nombreux et si utiles qu'il est très difficile des les remplacer (surtout les synthétiseurs à mon avis).


Salut si j'ai bien compris tu utilises Wine sur une Gentoo via le projet FST mais pourrais-tu preciser le reste des softsque tu utilises stp ?? car j'aimerai me remettre à faire du sound et je suis un peu paumé dans tout ça; j'utilisais avant sur windows les instrus VST ou plugins sur Cubase, Wavelab, Reason etc....
Merci d'avance :o


Désolé, réonse lente... Yop j'utilise Wine sur Gentoo et les instruements Vst via FST. Le tout avec un simple emerge...

Pour la zic', la base à mon sens, c'est jack (qjackctl), ardour, ladspa, les VST, Hydrogen, Zyndaddsubfx, un poil de pure-date, seq24,...

Un très bon site qui au sujet de la MAO sous linux: http://www.linuxmao.org/

Regarde encore autour du "pro-audio-overlay", bien pratique.

:wink: et je te souhaite beaucoup de plaisir!
_________________
Unreleased Kollektiv
"If by noise you mean uncomfortable sound, then pop music is noise to me."
Masami Akita
Back to top
View user's profile Send private message
zyprexa
Apprentice
Apprentice


Joined: 26 Dec 2004
Posts: 180

PostPosted: Tue Oct 31, 2006 3:08 pm    Post subject: Reply with quote

Bonjour

J'allais relancer un DOW mais j'ai eu le bon réflexe ... j'espère qu'on ne m'en voudra pas d'exhumer un sujet.

Je voudrais vous faire part d'une solution qui n'a pas été citée, il s'agit d'Openvz... je suis tombé dessus en m'amusant avec xen.

- nécessite également qu'on patche également les sources, mais celles-ci restent compatibles avec les drivers nvidia (contrairement à xen ... oui je sais les drivers binaires c'est le mal toussa :roll: )
- semble bien moins gourmand en ressources que ses congénères, il est possible de lancer jusqu'à une centaine de systèmes en parallèle 8O
- n'émule que des environnements linux (et oui)
- propose des outils de mise à jour des environnements :)
- côté réseau, c'est moins pré-mâché que xen, mais ca reste simple et le wiki et la doc me paraissent corrects

Personnellement, je faisais joujou avec les virtualiseur pour faire quelques petites expériences réseau (par souci d'économie).

J'aimerais connaître votre avis là-dessus
_________________
enjoy
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Thu Nov 02, 2006 9:05 am    Post subject: Reply with quote

zyprexa wrote:
J'allais relancer un DOW mais j'ai eu le bon réflexe ... j'espère qu'on ne m'en voudra pas d'exhumer un sujet.

Au contraire : très bon réflexe !

zyprexa wrote:
Je voudrais vous faire part d'une solution qui n'a pas été citée, il s'agit d'Openvz... je suis tombé dessus en m'amusant avec xen.

Connais pas (encore). Après un (tout petit peu) de lecture, ça me semble se situer entre linux-vserver et Xen. Ca peut être intéressant !


Merci pour l'info en tous cas !
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
anigel
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 14 Apr 2003
Posts: 1894
Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)

PostPosted: Thu Nov 02, 2006 9:08 am    Post subject: Reply with quote

Dans un autre registre, mais toujours concernant la virtualisation, j'ai écrit récemment un ebuild pour rpmstrap. Il est en attente de mainteneur sur bgo (ainsi que rpm d'ailleurs), mais doit déjà être fonctionnel. Et si il ne l'est pas, n'hésitez pas à signaler les soucis éventuels, je tâcherai de les régler.
_________________
Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres.
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Thu Nov 02, 2006 1:58 pm    Post subject: Reply with quote

Salut,

Vaste sujet ! j'aimerais tester une OpenBSD ! Vous me conseillez quelle solution ?


@ +

[EDIT] qemu c'est dead avec gcc-4 et la soluce du wiki en ne fonctionne pas et je n'ai pas envie de réinstaller gcc-3 ... donc je vais voir du côté de xen pour voir ce que cela donne ... Je voulais installer une OpenBSD ... Peut-être me rabattre sur FreeBSD[/EDIT]
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
kaworu
Guru
Guru


Joined: 07 Dec 2005
Posts: 450

PostPosted: Fri Feb 02, 2007 12:18 am    Post subject: Reply with quote

Salut !
ça fait maintenant deux petites semaines que l'on a virtualbox dans portage (en [~M] certes...) qui semble être sympa.
De toutes les solutions que j'ai trouvées jusqu'à lors, il y avait chaques fois un truc qui me retenais :
VMware : pas libre
Qemu : le module kqemu est pas libre, et il faut GCC3 pour compiler Qemu.
Xen : lourd a mettre en place (pour ce que j'ai besoin c'est à dire tester des distrib) et il faut changer de kernel
OpenVZ : pareil que Xen
Wine : ne permet "d'émuler" que windows

J'ai testé VMware puis Qmenu (avec module). J'utilise maintenant VB et j'en suis très content.
Même s'il est hardmaské (et unstable) il tourne impec chez moi, avec de très bonnes perfs.
Pour ceux qui connaissent, comment ça marche chez vous ?
Pour ceux qui connaissent pas encore, essayez-le !
_________________
Macbook
Core2Duo @ 2.0GHz - 1Go RAM - HD 80Go - Intel GMA 945

Gentoo GNU/Linux
~amd64 - 2.6.24-gentoo-r2 - Fluxbox || (KDE && Compiz-Fusion)
Back to top
View user's profile Send private message
man in the hill
Veteran
Veteran


Joined: 15 Dec 2005
Posts: 1552
Location: Madinina

PostPosted: Fri Feb 02, 2007 2:35 am    Post subject: Reply with quote

kaworu wrote:
Pour ceux qui connaissent pas encore, essayez-le !


Salut,


Je le download en ce moment et j'espère que c'est au moins au même niveau que vmware ...


@ +
_________________
Get Up and Go !
Back to top
View user's profile Send private message
grosnours
Apprentice
Apprentice


Joined: 05 Jun 2006
Posts: 210
Location: Belgium

PostPosted: Fri Feb 02, 2007 8:51 am    Post subject: Reply with quote

(OFF: Y a vraiment des extrémistes qui n'utilisent pas des softs dont ils ont besoin parce qu'ils ne sont pas libres ?!)
_________________
grosnours
Back to top
View user's profile Send private message
kwenspc
Advocate
Advocate


Joined: 21 Sep 2003
Posts: 4954

PostPosted: Fri Feb 02, 2007 9:25 am    Post subject: Reply with quote

grosnours wrote:
(OFF: Y a vraiment des extrémistes qui n'utilisent pas des softs dont ils ont besoin parce qu'ils ne sont pas libres ?!)

Quand il n'y a vraiment pas d'alternative libre je vois pas comment faire sans utiliser un soft proprio.
Ou alors on se déclare au chomage technique (allez dire ça au patron :lol:)

Sinon pour en revenir au sujet, j'en rajoute une couche à propos de Xen: c'est NETTEMENT plus rapide que vmware workstation. (j'utilise les deux, l'un au taf et l'autre pour un autre taf). Certes c'est lourd à mettre en place mais une fois qu'on a compris le concept c'est très éfficace.
_________________
membre officieux du SAV Ati GEntoo
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 3 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum