View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Delvin Guru
|
Posted: Sat Jul 08, 2006 11:10 am Post subject: [Portage] Internationalisation |
|
|
Je pensais à un truc, j'ai remarqué que la plupart des gens, lorsqu'un emerge renvoyait une erreur ne postait que la partie disant qu'il faut regarder plus haut, et je me demande d'où cela peut venir, c'est quand meme écrit qu'il faut donner la post the topmost build error.
Et-ce que les gens ne lisent pas les messages d'erreurs ou bien c'est qu'ils ne les comprennent pas car ils sont en anglais ?
C'est pour cela que je me demandais s'il ne serait pas possible de traduire les messages de portage ? Faire un fichier d'internationalisation contenant les messages dans différentes langues et mettre des références dans portage, puis à l'installation, compiler avec la bonne langue ?
Cela permettrait au gens de prendre le courage de les lire et de ne pas poster que les lignes commençant avec un point rouge. Evidemment, moi aussi quand je ne connaissait pas je ne postait que la fin et non les messages de compilation.
Donc voila, peut etre que c'est dèja possible, dans ce cas comment y arrive-t-on ?
Sinon que pensez vous de cette idée et de sa mise en place ? _________________ Ne tirez pas sur les canards !! |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Sat Jul 08, 2006 12:18 pm Post subject: Re: [Portage] Internationalisation |
|
|
Delvin wrote: | Et-ce que les gens ne lisent pas les messages d'erreurs ou bien c'est qu'ils ne les comprennent pas car ils sont en anglais ? |
Les deux.
Et je rajouterai encore plus : https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-347528.html .. Ca non plus, ca n'est pas lu.... Et le pire : Quote: | Et bien-sûr, le message d'erreur (le vrai, pas l'erreur tout en bas !!! ERROR: .....) |
Donc comme tu peux voir, c'est traduit, quelque part ;)
Delvin wrote: | Donc voila, peut etre que c'est dèja possible, dans ce cas comment y arrive-t-on ? |
Code: | pabou@chocolat ~ $ sudo emerge portage -pv
These are the packages that would be merged, in order:
Calculating dependencies... done!
[ebuild R ] sys-apps/portage-2.1.1_pre2-r5 USE="-build -doc" LINGUAS="-pl" 0 kB
Total size of downloads: 0 kB |
Oh, un LINGUAS="-pl" !!!
Delvin wrote: | Sinon que pensez vous de cette idée et de sa mise en place ? |
Je n'aime pas cette idée, car cela va devenir comme pour gcc... Lorsqu'on cherchera de l'aide ailleurs que la communauté francophone, cela va poser problème. _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
BuBuaBu l33t
|
Posted: Sat Jul 08, 2006 3:13 pm Post subject: |
|
|
Une idée simple serait d'attribuer un numéro à une erreur, comme ça, le message d'erreur sera identifiable pas tous quelque soit le langue.
Biensur ça ne sera que pour les erreur de portage. |
|
Back to top |
|
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|