Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[OFF] Achat d'un baladeur mp3
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 6:30 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben voilà, je suis l'heureux propriétaire d'un Samsung YP-U2 :)
Et à première vu, rien à reprocher : il répond très bien à mes attentes, et il est vite pris en main :). Juste le cdrom qui est inutile ^^ et je garde un doute sur la qualité des écouteurs, mais bon je verrai bien, au pire j'en racheterai des mieux :).
Back to top
View user's profile Send private message
ghoti
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 6:42 pm    Post subject: Reply with quote

pierreg wrote:
Juste le cdrom qui est inutile ^^

Comment, tu n'as même pas le pdf du userguide ? :lol:
Remarque, tu as raison : à quoi bon un cdrom si tu peux trouver tout ce dont tu as besoin sur le site du constructeur ...
Back to top
geekounet
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Wed Jul 12, 2006 6:46 pm    Post subject: Reply with quote

Bah c'est marqué dessus : For Windows® 98SE/ME/2000/XP REV 3.0, donc je l'ai même pas déballé ^^
Et pour ce qui est du manuel, je me suis pas posé la question, j'ai vite fait le tour des fonctionnalités, je le maitrise déjà alors qu'il n'est déballé que depuis 2h ^^
Back to top
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 6:34 am    Post subject: Reply with quote

Bah disons que les fonctionnalités sont plutot limitées quand tu compares à Gentoo ^^
Ca se prend vite en main! ^^
Back to top
Jellyffs
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 3:31 pm    Post subject: Reply with quote

je re-colle/insiste pour les écouteurs au cas où:

www.koss.com ou .fr

à la rigueur un Sennheiser PX 200.... hum... naaaaah prends un Koss ;)

Modèle Koss testé/conseillé/beautédelanature: Portapro
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Sun Dec 03, 2006 5:29 pm    Post subject: Reply with quote

Bon, tout çà pour vous remercier car grâce à vous j'ai trouvé mon cadeau de Noyel :)
Le iAudio M5 (pas L) est arrivé et j'ai pu le tester pendant 2 jours, avant de le remettre symboliquement dans boîte en attendant le 25 décembre :P

Constat: comme promis, ça marche bien sans rien faire de plus sous Linux que ce qui a déjà été paramétré pour les clés USB.
Constat 2: je l'avais essayé dès le départ avec mes écouteurs intra-auriculaires à 25€ (que je trouve très bons), et le son m'a directement bien plus. Le décocade est très bon sur un morceau MP3 "classique" (catégorie grosses guitares et batterie de poulpes à gros bras). L'équaliseur 5 bandes + le réglage "boosts" de basses, la fonction BBE et la fonction "stéréo étendue" font que tout le monde pourra avoir un son qui lui plait. Les écouteurs fournis ne sont pas ridicules, mais ne font pas du tout le poids contre mes intra.
Au niveau de l'ergonomie, que du bonheur avec le stick, et pourtant j'ai eu peur quand je l'ai tenu dans les mains au début. J'espère qu'il va tenir sur la durée. Par contre les boutons sur la tranche sont peu facilement manipulables à travers un vêtement.
Constat 3: je me suis taté pour prendre un X5, et bénéficier du firmware tiers RockBox qui supporte le MPC, mais bon, l'écart de prix était bien trop important pour sauter le pas (pis surtout la fonction simili-video... bof).

Conclusion: 260€ pour le M5 20Go, 8€ pour la house de X5 (compatible), et bien mon discman direction poubelle (d'la m#rde, Sony...).
_Seth_
Guru
Guru

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 9:48 am    Post subject: Reply with quote

apocryphe wrote:
ils ont un tres bon son les iaudio ?

parceque je sais que jsuis passe d'un iriver a un muvo v200 creative... et j ai senti la difference...

je cherche surtout une [tres] bonne qualite audio... les iaudio ont l air vraiment bien, ca a l'air haut de gamme

Juste une petite précision : un lecteur mp3 n'a aucune influence sur la qualité du son, le seul facteur qui change c'est le volume maximum atteignable (attention aux oreilles). Bon, tu peux peux aussi avoir des BassBoost, MegaBass, WhooofMasta ou autre type de mode à sélectionner pour changer l'equalisation. Rien qui change fondamentalement la qualité de ton écoute.

Ce qui change tout, c'est la qualité de l'encodage (ogg et m4a c'est terrible) et surtout la qualité de tes écouteurs. Une clef mp3 à 20 euros avec des bons écouteurs a un "son" aussi bon qu'un Conwan ou un Ipod. Et la je suis entière d'accord avec les posts précédents : Koss pawa ! Sennheiser est excellent, mais bon Koss c'est terrible. En plus, il doit encore exister des écouteurs garantis à vie ;)

mes 2 centimes d'euros
Back to top
guilc
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 9:59 am    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
apocryphe wrote:

parceque je sais que jsuis passe d'un iriver a un muvo v200 creative... et j ai senti la difference...

je cherche surtout une [tres] bonne qualite audio... les iaudio ont l air vraiment bien, ca a l'air haut de gamme

Juste une petite précision : un lecteur mp3 n'a aucune influence sur la qualité du son, le seul facteur qui change c'est le volume maximum atteignable (attention aux oreilles). Bon, tu peux peux aussi avoir des BassBoost, MegaBass, WhooofMasta ou autre type de mode à sélectionner pour changer l'equalisation. Rien qui change fondamentalement la qualité de ton écoute.

Ce qui change tout, c'est la qualité de l'encodage (ogg et m4a c'est terrible) et surtout la qualité de tes écouteurs. Une clef mp3 à 20 euros avec des bons écouteurs a un "son" aussi bon qu'un Conwan ou un Ipod. Et la je suis entière d'accord avec les posts précédents : Koss pawa ! Sennheiser est excellent, mais bon Koss c'est terrible. En plus, il doit encore exister des écouteurs garantis à vie ;)

mes 2 centimes d'euros

La, tu rêves !
La qualité du baladeur entre FORTEMENT en jeu dans la qualité audio.
1) La qualité de l'algo de décompression
2) La qualité du circuit CNA (conversion numérique => analogique)
3) La qualité de l'étage d'amplification

Tout cela joue énormément et dépend du hardware, pas seulement de ton MP3 d'origine et de tes écouteurs. Un clé merdique a 20 euros aura très probablement un son plus mauvais qu'un bon baladeur pour la simple raison que les étages 2 et 3 de la chaîne audio sont très souvent baclés, et cela, même si tu mets des écouteurs de la mort qui déchirent tout.

Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 10:52 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
_Seth_ wrote:
apocryphe wrote:

mes 2 centimes d'euros

La, tu rêves !

Tout cela joue énormément et dépend du hardware, pas seulement de ton MP3 d'origine et de tes écouteurs. Un clé merdique a 20 euros aura très probablement un son plus mauvais qu'un bon baladeur pour la simple raison que les étages 2 et 3 de la chaîne audio sont très souvent baclés, et cela, même si tu mets des écouteurs de la mort qui déchirent tout.

+infini
DuF
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 10:58 am    Post subject: Reply with quote

Je suis d'accord avec Serge, euh non avec Guilc et j'ajouterai ma petite remarque, c'est que je n'aime pas Koss... Tout le monde en parle, surtout des koss porta pro, mais bon dieu, ces écouteurs sont avant tout des haut-parleurs !!! Il faut penser aux voisins, en plus niveau qualité d'écoute, c'est bien pour de la techno vu les basses qui sont produites, mais pour le reste, je préfère largement des Sennheiser PX200 :-)
Non non, je ne troll pas ;-)
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:13 am    Post subject: Reply with quote

je suis pas très fan de koss non plus (c'est un peu le "boze" des casques audio...on paie la marque, mais derrière on est loin d'avoir de la qualité. Et venaient pas non plus me dire que "boze" c chouette. Sont tout juste bon à faire des "trucs" pour jacky)

un assez bon endroit pour trouver un casque : http://fr.audiofanzine.com/produits/index,idcat,5817,mao,casque.html
je ne dis pas que les avis ys sont les meilleurs mais ça peut donner une idée.

Ne pas hésiter à y mettre le prix: les oreilles ça se bousillent vite et ça se répare pas. Donc autant aveoir des casques de bonnes qualité respectueux de nos tympans (même si il faut y mettre "un oeil")
_Seth_
Guru
Guru

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:17 am    Post subject: Reply with quote

guilc wrote:
La, tu rêves !

Je le pensais aussi mais en essayant différentes clé mp3 (dont les premiers prix) avec mon morceau de référence et mes écouteurs, j'ai vraiment été étonné du peu (ou du pas) de différences entre les matos. Evidemment, je n'ai pas essayé tout le magasin, ni toutes les marques. Je suis attentif et exigeant sur la qualité du son et je n'ai pas constaté de réelle différence, en tout cas pour une écoute normale. Enfin, c'est sûr que je ne prendrais pas le risque d'utiliser ce genre d'engin pour faire un mastering ;)
Back to top
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:34 am    Post subject: Reply with quote

_Seth_ wrote:
Je le pensais aussi mais en essayant différentes clé mp3 (dont les premiers prix) avec mon morceau de référence et mes écouteurs, j'ai vraiment été étonné du peu (ou du pas) de différences entre les matos. Evidemment, je n'ai pas essayé tout le magasin, ni toutes les marques. Je suis attentif et exigeant sur la qualité du son et je n'ai pas constaté de réelle différence, en tout cas pour une écoute normale. Enfin, c'est sûr que je ne prendrais pas le risque d'utiliser ce genre d'engin pour faire un mastering ;)

Je dirais que tout dépend de l'échantillon musical testé. Sur un morceau "boumboum", ben voilà, comparer un boum plein de basses à un autre est pas trop flagrant. Par contre, une musique plus riche (en particuliers les cymballes d'une batterie), la qualité de décompression de l'équipement est réellement visible (si on va par là, cf les décompressions videos différentes à partir d'un même fichier encodé, sans compter les post-traitements).
Pour info, je fais partie des gens qui percoivent la différence entre un mp3 en instru rock à 128kb/s et son équivalent ne serait-ce qu'en 192kb/s...
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:38 am    Post subject: Reply with quote

Ouais, les cymballes c'est le seul truc qui peut détruire un morceau en 128!
J'ai jamais compris pourquoi sur certains morceaux ça passait très bien, et d'autres tu t'en sors avec un truc qui te fait grimacer tellement ça t'écorche les oreilles.
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:41 am    Post subject: Reply with quote

El_Goretto wrote:
_Seth_ wrote:

Je dirais que tout dépend de l'échantillon musical testé. Sur un morceau "boumboum", ben voilà, comparer un boum plein de basses à un autre est pas trop flagrant. Par contre, une musique plus riche (en particuliers les cymballes d'une batterie), la qualité de décompression de l'équipement est réellement visible (si on va par là, cf les décompressions videos différentes à partir d'un même fichier encodé, sans compter les post-traitements).
Pour info, je fais partie des gens qui percoivent la différence entre un mp3 en instru rock à 128kb/s et son équivalent ne serait-ce qu'en 192kb/s...

yep je plussoie encore. Essayez du Red Snapper ou du Cinematic Orchestra. Même en 320kbps on sent qu'il manque quelque chose (en mp3 du moins, en ogg c'est difficile de faire la diff en q10). Pour les plus exigeant heureusement il y a le flac! le X5 support le flac mais le M5?
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:45 am    Post subject: Reply with quote

M'est d'avis que oui, le M3 le supportait il me semble.

EDIT : marrant mais ici, en magasin, le M3 coute plus cher que le M5 o_O'
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 11:50 am    Post subject: Reply with quote

Tu le trouves encore en Italie Temet le M3? il est introuvable ailleurs -_-
(au Japon idem : il coûte plus cher que le M5 aussi)

C'était celui que je voulais :cry:

Bon ben tant pis... X5L 30Go sur mp3player.de du coup (fin pas de suite... no money)
El_Goretto
Moderator
Moderator

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

M5=X5 sans les couleurs et la capacité "multimedia". Enfin grosso merdo (pas de fonction USB Host par exemple pour le M5, mais bon). Donc mp3, ogg et flac de base.
Temet
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 12:51 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
Tu le trouves encore en Italie Temet le M3? il est introuvable ailleurs -_-
(au Japon idem : il coûte plus cher que le M5 aussi)

Je ne peux pas te garantir qu'en ce moment oui, mais y a deux mois oui ;)
Back to top
_Seth_
Guru
Guru

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 5:33 pm    Post subject: Reply with quote

kwenspc wrote:
El_Goretto wrote:
_Seth_ wrote:

yep je plussoie encore. Essayez du Red Snapper ou du Cinematic Orchestra. Même en 320kbps on sent qu'il manque quelque chose (en mp3 du moins, en ogg c'est difficile de faire la diff en q10). Pour les plus exigeant heureusement il y a le flac! le X5 support le flac mais le M5?

@kwenspc: Très bon Cinematic Orchestra ! En plus, c'est effectivement un bon groupe pour ce qui est de faire ressortir la qualité d'encodage d'un morceau. Pour répondre à El_Goretto, je suis entièrement d'accord, mon morceau de référence c'est "Sing, Sing, Sing (With A Swing)", la reprise de Louis Prima, par le Dave Grusin's GRP All Star Big Band et si tu voulais des symbales, Dave Weckl les fais sonner ;). C'est du live et pourtant je n'ai jamais entendu un son aussi dynamique et précis, je n'arrive pas à retrouver le nom de l'ingé son mais il a des doigts en or ! C'est tout bonnement incroyable car la qualité du mix est largement supérieure à celle de bien des albums studio que je connais. Si vous voulez avoir une petite idée de ce que c'est, vous pouvez jeter un coup d'oeil ici, ou . Par contre, comme je suis au bureau, je ne peux pas les écouter et j'imagine que pour le coup la qualité d'encodage du son est pourrie. M'enfin, ça donne une idée.
Back to top
marvin rouge
Veteran
Veteran

PostPosted: Mon Dec 04, 2006 6:29 pm    Post subject: Reply with quote

iaudio 6 + Sennheiser PX200: c'est du bon.

y'a que 4 GO de disque, mais il est tout petit (par rapport au X5). Support du flac. Et (à mon oreille) un son de tres bonne qualité (principalement piano / et tri basse / batterie / piano.

Ca se monte comme un usb externe, copie simple des morceaux par cp.

+
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum