View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
SanKuKai Apprentice
|
Posted: Mon Jul 10, 2006 5:05 pm Post subject: [OFF] Achat d'un baladeur mp3 |
|
|
Salut à tous !
J'ai décidé de me faire un petit cadeau en m'achetant un baladeur mp3, le problème est qu'il y a pas mal de choix et qu'il n'est pas facile de savoir si un matos est bien compatible avec notre OS préféré.
Je m'adresse donc à vous -- et veuillez m'excuser si c'est un peu hors sujet -- afin de récolter différents retours d'expériences/opinions pour me dégoter la perle rare.
Voici mes critères :
[*] N'a pas besoin de pile
[*] Ne nécessite pas de « grigris » propriétaires pour copier la musique sur le baladeur (ie iTunes...)
[*] Dispose d'au moins 512Mo de stockage
[*] Coûte moins de 120
Si possible :
[*] Se recharge via un port USB
[*] Lit les ogg
Voilà, en vous remerciant par avance. |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon Jul 10, 2006 5:52 pm Post subject: |
|
|
Moi j'ai un Cowon iAudio U2 1GB acheté en décembre 2005 à 190 EUR.
A l'époque, mes critères étaient à peu près les mêmes que les tiens
La version 512 MB est sûrement moins chère
Il faut vérifier le prix mais sinon, il correspond à tous tes critères : batterie rechargeable via usb, reconnu comme "usb-mass-storage" et supporte ogg-vorbis (entre autres)
Seul bémol : les écouteurs sont moyens (pas au niveau du son mais au niveau de l'ergonomie).
Depuis, il y a aussi le iAudio U3. |
|
Back to top |
|
|
Jellyffs Apprentice
|
Posted: Mon Jul 10, 2006 5:58 pm Post subject: |
|
|
+1 pour iAudio... les tests sont parlant.
et pour les écouteurs si besoin: www.koss.com _________________ "Combien de programmeurs travaillant chez Microsoft sont capables de changer une ampoule électrique?
> Aucun car si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard." |
|
Back to top |
|
|
SanKuKai Apprentice
|
Posted: Mon Jul 10, 2006 6:25 pm Post subject: |
|
|
Effectivement ça à l'air d'être un excellent produit.
Il semble qu'à l'heure actuelle on peut trouver l'U2 aux alentours de 150. Ça va c'est pas trop éloigné de ma fourchette de prix (et en mangeant des pâtes pendant trois semaines je pense que ça passera... )
Merci beaucoup ! |
|
Back to top |
|
|
Bob_Le_Mou Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Jul 10, 2006 10:45 pm Post subject: |
|
|
Hi!
La série Samsumg YP-U* : Excellent aussi et un peu moins cher -> Samsung YP-U2 Z 1 Go par exemple moins de 100.
Répond aussi en tout point à tes spécifs. Aucun pb sous gentoo...
Un "test" du YP-U1 ( celui que j'ai moi ).
BLM _________________ Rimouski, c'est loin-in d'ici... |
|
Back to top |
|
|
ghoti Advocate
|
Posted: Mon Jul 10, 2006 10:54 pm Post subject: |
|
|
En effet, il semble pas mal !
Une différence par rapport au iAudio est l'absence de radio, mais bon cela ne figurait pas dans les critères ...
Un avantage : la prise usb rétractable (l'iAudio nécessite le câble ou l'adaptateur fournis) |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Mon Jul 10, 2006 11:41 pm Post subject: |
|
|
Bob_Le_Mou wrote: | Hi!
La série Samsumg YP-U* : Excellent aussi et un peu moins cher -> Samsung YP-U2 Z 1 Go par exemple moins de 100.
BLM |
+1, c'est celui que je prévois de m'acheter.
Je cherchais un lecteur MP3/OGG (obligé pour moi l'OGG, j'ai pas mal de musique libre de ce format ), à moins de 100, avec une bonne capacité (512Mo/1Go) et une bonne autonomie (minimum 10h), pas de piles, rechargeable par prise USB si possible. Pour la qualité audio, tant qu'il ya un son correct ça me va, le Hi-Fi c'est chez moi
Donc celui là me va très bien, et ce test m'enlève mes doutes. Merci |
|
Back to top |
|
|
E11 l33t
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 12:19 am Post subject: |
|
|
Bob_Le_Mou wrote: | Hi!
BLM |
C'est vraiment trop domage pour la radio
Mais bon, j'ai pas trop besoin d'un nouveau lecteur mp3 en faite alors |
|
Back to top |
|
|
zyprexa Apprentice
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 1:02 am Post subject: |
|
|
+1 pour les iaudio
Les tests sont plutot d'accord sur la qualités de ces appareils.
Pour pas beaucoup plus cher tu dois pouvoir encore trouver un iaudio M3 ... certes on tombe dans la catégorie jukebox ...
[mavie]
Pour ma part, j'ai jeté mon dévolu sur l'i*-killer, le X5L 60 Go
(compatible rockbox )
Me reste plus qu'à le réceptionner
[/mavie] _________________ enjoy |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 6:37 am Post subject: |
|
|
iAudio > * !!!! |
|
Back to top |
|
|
sireyessire Advocate
Joined: 20 Mar 2003 Posts: 2991 Location: back in Paris, France
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 7:39 am Post subject: Re: [OFF] Achat d'un baladeur mp3 |
|
|
SanKuKai wrote: | Salut à tous !
J'ai décidé de me faire un petit cadeau en m'achetant un baladeur mp3, le problème est qu'il y a pas mal de choix et qu'il n'est pas facile de savoir si un matos est bien compatible avec notre OS préféré.
Je m'adresse donc à vous -- et veuillez m'excuser si c'est un peu hors sujet -- afin de récolter différents retours d'expériences/opinions pour me dégoter la perle rare.
Voici mes critères :
[*] N'a pas besoin de pile
[*] Ne nécessite pas de « grigris » propriétaires pour copier la musique sur le baladeur (ie iTunes...)
[*] Dispose d'au moins 512Mo de stockage
[*] Coûte moins de 120
Si possible :
[*] Se recharge via un port USB
[*] Lit les ogg
Voilà, en vous remerciant par avance. |
bien que les solutions apple ne vont pas satisfaire au cahier des charges pour des raisons financières (quoique le shuffle???) ou de compatibilité avec le vorbis (ça c'est clair pour l'instant), je veux juste rajouter un bémol sur ta remarque "besoin d'un logiciel proprio ... iTunes"
L'iPod n'a pas besoin d'iTunes pour fonctionner, il est parfaitement reconnu comme disque dur externe. La seule chose à faire est de recréer la base de données musique (propriétaire) pour pouvoir lire les dites chansons avec, mais là des outils libres existent même sous le gros méchant OS ultra majoritaire et donc iTunes n'est pas indispensable. _________________ I never think of the future. It comes soon enough.
Albert Einstein
Try simpler first
Shockley |
|
Back to top |
|
|
Bob_Le_Mou Tux's lil' helper
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 8:59 am Post subject: |
|
|
Le iAudio est superbe pas de doute.
Et je serai bien tenté...
Mais pour l'instant le Samsung me convient trés bien : pas de chichi, efficace, son plus que correct, encombrement minimal, prise en main rapide...
Seul reproche les écouteurs, qui sont tout juste corrects (robuste cependant ), mais il semble que ce soit un problème récurrent sur ce genre d'appareil.
<edit>La possibilé de lire le format OGG était aussi un critère essentiel pour moi, je me demande bien pourquoi... </edit>
Voilà...
Moi trés content avec. _________________ Rimouski, c'est loin-in d'ici...
Last edited by Bob_Le_Mou on Tue Jul 11, 2006 9:13 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 9:07 am Post subject: |
|
|
Ouep, les écouteurs c'est toujours de la merde.
Perso j'ai des Sony EX-71 j'en suis très content: asymétriques et effet isolation par des embouts en silicone qui vont direct dans le conduit auditif (le début hein). Du coup t'es moins gêné par les bruits environnents (ne pas faire du vélo ou courir avec), tu peux mettre un poil moins fort et ton conduit fait une sorte de caisson de basse de sorte que t'as un son très différent des bêtes intra habituels.
Inconvénient > la gaine est foireuse, elle part en lambeaux chez moi :/
Y a les Plugs de Koss qui sont un peu pareil mais ils tiennent mal et font mal. (mes premiers écouteurs).
J'ai vu une paire de Creative à Milan qui avait des embouts similaires aux EX-71 mais je n'ai pas réussi à voir s'ils étaient asymétriques ou pas. Je ne connais pas les qualités sonores.
Voilà, je ne parle que des intra car je n'utilise que ça |
|
Back to top |
|
|
Darkael Veteran
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 11:40 am Post subject: |
|
|
Pour les adorateurs de iAudio: vous les avez acheté où?
Je suis tenté par le X5L, mais en France je ne le trouve qu'à Pixmania (que je déteste) |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 12:15 pm Post subject: |
|
|
L'iAudio X5L est mon fantasme ... depuis qu'il a remplacé l'iAudio M3.
Et non, en France on a le droit seulement à de la merde... De plus, tout ce qui est technologique est surtaxé en France, les prix sont en gros 30% plus cher qu'aux States par exemple (consoles de jeux, baladeurs mp3, etc).
Alors en France c'est sur, on te laissera pas crever dans la rue (encore que...), mais si t'es en bonne santé et pas superdéfavorisé, fait pas bon vivre en France... et de moins en moins bon (dsl mais la DADVSI me reste vraiment en travers de la gorge).
En Italie on le trouve le X5, je bave dessus toutes les semaines en allant sur le net alors bon :/
Faut savoir que si tu passes par un site étranger, tu vas te taper la douane. Y avait un topic là dessus sur gmp3 fut un temps et si mes souvenirs sont bons, ce sont 99 euros de frais de douane. Avec Pixmania (oui je sais ...) au moins t'es ""peinard"" et t'as une garantie A PRIORI applicable en cas de merde.
(Douce France .... cher pays de mon enfance ...) |
|
Back to top |
|
|
kwenspc Advocate
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 12:22 pm Post subject: |
|
|
Bah le site allemand envois dans toute l'europe sans frais de douane, les frais de douane c'était pour le site labonnaffaire.ch vu qu c'est un site suisse (pays qui n'est pas dans l'espace shengen ou un truc comme ça)
Moi je trouve dommage qu'on ne trouve plus le M3, je le trouve trés épuré, pas d'écran qui sert à rien sauf sur la télecommande et surtout il était livré avec tout sauf le doc. CE qui n'est pas le cas du X5 ou du M5 pour lesquels on a pas la telecommande, ni le cable pour enregistrer etc... Bref je trouve que c'était un trés bon compromis le M3, en gris anthracite il pétait bien.
Si quelqu'un sait où le trouver neuf... _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
|
Temet Advocate
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 12:53 pm Post subject: |
|
|
Bah tu sais quoi l'ami?
Ici, en magasin, y a le X5, le M5 (si si) et le M3 !!!!
Dingue! o_O' |
|
Back to top |
|
|
Jellyffs Apprentice
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 1:14 pm Post subject: |
|
|
Ce qui est encore plus effrayant, c'est que non seulement c'est déjà très cher, mais PAS ASSEZ on dirait... lorsque l'on consulte les taxes que notre chèr gouvernement nous a préparé tout spécialement pour les baladeurs mp3 et en gros tout types d'appareils possédant un HD interne...
_________________ "Combien de programmeurs travaillant chez Microsoft sont capables de changer une ampoule électrique?
> Aucun car si l'ampoule est grillée, Microsoft déclare l'obscurité comme nouveau standard." |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 1:35 pm Post subject: |
|
|
Ha finalement j'hésite pour prendre un iAudio U3, il m'a l'air pas mal. Mais c'est quel ordre de prix ? Et sur quel site web italien/suisse/allemand (enfin non-français quoi) peut-on le trouver ? (j'ai encore jamais acheté sur le net, j'ai pas de site de référence ) |
|
Back to top |
|
|
SanKuKai Apprentice
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 4:01 pm Post subject: |
|
|
C'est vrai que c'est pas facile de se procurer des iAudio apparement... D'autant que vu où j'habite et vu mon statut de pauvre stagiaire, qui m'empêche de prendre ou des congés ou des jours de RTT, c'est la croix et la bannière pour réceptionner un colis livré par transporteur...
Alors que le Samsung YP-U2 qui répond à tous mes critères semble se trouver beaucoup plus facilement.
Mon cur a beau pencher vers l'iAudio, je pense que mon pragmatisme me poussera davantage vers le Samsung.
@sireyessire : En effet, je viens de découvrir le projet GnuPod (et son frontend GtkPod) qui semble très bien fonctionner sous Linux. Il est vrai aussi que l'iPod Shuffle est à la portée de ma bourse, mais bon j'ai malheureusment le bon vieil a priori de croire qu'en achetant du Apple on paie plus le design que la qualité et que pour le prix d'un iPod shuffle on peut trouver mieux sinon beaucoup mieux. Merci tout de même de m'avoir fait remarquer ceci.
Merci à tous pour vos contribution, j'y vois déjà beaucoup plus clair qu'hier à la même heure. |
|
Back to top |
|
|
apocryphe n00b
Joined: 03 Jul 2005 Posts: 59 Location: 78 - Pres de Saint Germain
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 7:58 pm Post subject: |
|
|
ils ont un tres bon son les iaudio ?
parceque je sais que jsuis passe d'un iriver a un muvo v200 creative... et j ai senti la difference...
je cherche surtout une [tres] bonne qualite audio... les iaudio ont l air vraiment bien, ca a l'air haut de gamme _________________ Laptop Dell Inspiron 1520
Intel Core2Duo T7250 - GM965 - 4 Go 667MHz DDR2 - Nvidia 8400 GS (256MiB) - BCM4401- iwlwifi3945 - SD R5C822
~amd64 - GCC 4.4.1 - XFS ahci officiel 2.6.30.4 - Xorg 1.6.2 - kde 4.3 - Nvidia 190.18 - WSXGA+ (1680x1050) |
|
Back to top |
|
|
zyprexa Apprentice
|
Posted: Tue Jul 11, 2006 11:28 pm Post subject: |
|
|
Pour les fanatiques des iaudio, j'ai ptet une solution ...
Pour ma part j'ai très longuement cherché pour finalement tomber sur un vendeur américain via ebay ... le type vend des iaudio dont les X5 et X5L en 20, 30 et surtout 60 gigas ! (je n'ai trouvé le 60 sur aucun site de vente en ligne américain).
Je l'ai commandé la semaine dernière ... voyant que le type avait 786 évaluations toutes bonnes (dont de français), et que ce baladeur est traité en long en large et en travers dans ce forum :
Code: | http://forum.hardware.fr/hardwarefr/VideoSon/topic-unique-cowon-iaudio-X5-sujet-85395-3.htm |
(le prix sur ebay est même inférieur au X5L 30 gigas de pixmania)
Pour la douane, la TVA etc ... le gars est arrangeant : il propose un envoi en gift pour contourner les frais, d'autres l'ont eu sans pour autant se manger les frais au passage.
Une recherche basique sur "monde entier" dans google donnera rapidement la réponse à celui qui sait chercher (j'ai déjà fait bien trop de pub comme ca ....), sinon l'adresse se trouve également dans le forum.
Je vous donnerai mes impressions à la réception du produit (si je le reçois ^^). _________________ enjoy |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 12:37 am Post subject: |
|
|
apocryphe wrote: | parceque je sais que jsuis passe d'un iriver a un muvo v200 creative... et j ai senti la difference... |
Dans quel sens ? Lequel a le meilleur son ?
Je vais m'acheter mon Samsung cet aprem normalement, je suis décidé , mais je voudrais quand même savoir ce que vallent les iRiver, comme j'en entends beaucoup parler. Et je suis justement tombé sur celui là qu'à l'air sympa |
|
Back to top |
|
|
apocryphe n00b
Joined: 03 Jul 2005 Posts: 59 Location: 78 - Pres de Saint Germain
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 5:51 am Post subject: |
|
|
ba mon vieux iriver avait un son super bon !!
la sur mon creative jtrouve que le son n'est pas assez delayé et detaché, et qu'il n'a pas assez de punch, un peu ettoufé...
le pb c est que mon iriver avec l'espece de pad directionnel est mort parcequ a force le pad c'est usé... (meme system sur iaudio j ai l impression... mais neanmoins super pratique !) _________________ Laptop Dell Inspiron 1520
Intel Core2Duo T7250 - GM965 - 4 Go 667MHz DDR2 - Nvidia 8400 GS (256MiB) - BCM4401- iwlwifi3945 - SD R5C822
~amd64 - GCC 4.4.1 - XFS ahci officiel 2.6.30.4 - Xorg 1.6.2 - kde 4.3 - Nvidia 190.18 - WSXGA+ (1680x1050) |
|
Back to top |
|
|
|