View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Dominique_71 Veteran
Joined: 17 Aug 2005 Posts: 1895 Location: Switzerland (Romandie)
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 11:38 am Post subject: [Conseil] Choix d'une base de données partagée sur interne |
|
|
Je cherche une base de donnée pour tenir le fichier des membres pour une association.
Cette asso comporte différentes sections, qui toutes utilisent des systèmes différents, principalement windows et mac. Ce serait une bonne occasion pour introduire des logiciels libres. Je cherche une base de donnée qui soit simple à utiliser et si possible à mettre en oeuvre, et qui puisse être partagée par les différentes sections à travers internet. Elle doit donc offrir un bon niveau de sécurité. Les sections doivent aussi pouvoir maintenir localement les fichiers de leurs propres membres et les incorporer dans une base de donnée centrale.
La seule proposition qui a été faite jusqu'à présent est frontpage, mais ce n'est pas un logiciel libre et je ne crois pas qu'il existe une version linux. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity
Last edited by Dominique_71 on Wed Jul 12, 2006 1:01 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
|
gbetous l33t
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 12:36 pm Post subject: Re: Base de donnée |
|
|
Dominique_71 wrote: | Je cherche une base de donnée qui soit simple à utiliser et si possible à mettre en oeuvre, et qui puisse être partagée par les différentes sections à travers internet. |
Bin la première idée qui me vienne à l'esprit c'est naturellement une solution LAMP, avec développement d'un petit site. |
|
Back to top |
|
|
Dominique_71 Veteran
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 12:51 pm Post subject: |
|
|
Merci,
Existe-t'il des interfaces graphiques qui puissent aider à la conception du site et de la base de donnée? Je connais l'assembleur sur DSP, le basic et un peu de c, de même que le html, mais rien de mysql ou php. Je me rend bien compte qu'un tel développement va nécessiter d'apprendre au moins les bases de ces deux langages, mais comme les autres membres de l'association ont surement encore moins de connaissances en informatique que moi, un ou des interfaces graphiques aideraient beaucoup. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
|
yoyo Bodhisattva
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 12:54 pm Post subject: |
|
|
Bon, je m'y recolle à nouveau : Dominique_71 peux-tu éditer ton premier post et modifier ton titre afin qu'il respecte nos conventions ?
Merci. _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|
Dominique_71 Veteran
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 12:58 pm Post subject: |
|
|
Désolé, j'espère que cela convient maintenant. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
|
lesourbe l33t
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 1:33 pm Post subject: |
|
|
Dominique_71 wrote: | Merci,
Existe-t'il des interfaces graphiques qui puissent aider à la conception du site et de la base de donnée? |
c'est un framework que tu cherches. je sais pas si ca aide, mais un google "framework web open source" devrait te mettre sur des pistes. _________________ Is that a banhammer ?
LeSourbe, Member of EPowerforce. |
|
Back to top |
|
|
Dominique_71 Veteran
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 2:10 pm Post subject: |
|
|
Merci pour le tips, il semble qu'il y ait plus l'embarrs du choix qu'autre chose. Il y a typo3 qui est peut-être exactement ce que je cherche. Peut-être un bon soft à incorporer dans portage.
Je viens de voir qu'il y a phpmyadmin dans portage ainsi que quelques autres.
Edit: Typo3 n'est peut-être pas le meilleur choix pour un début, quoiqu'il en soit je vais continuer à chercher en commençant par ici: CMS _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
|
gbetous l33t
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 2:57 pm Post subject: |
|
|
typo et CMS semblent etre des "gestionnaire de contenus", ce n'est pas ce que tu cherches (c'est des trucs pour se faire des sites webs, tous sous le meme format, un peu comme les blogs, les wiki etc.) |
|
Back to top |
|
|
Dominique_71 Veteran
|
Posted: Wed Jul 12, 2006 6:59 pm Post subject: |
|
|
Un peu comme phpmyadmin. Je n'ai jamais utilisé frontpage, mais celui-ci semble plus être un gestionnaire de contenu qui fait appel à d'autres programmes comme acces pour les bases de données qu'un wysywyg pour base de données.
Je suppose aussi qu'ils parlent d'utiliser frontpage par commodité car il est inclus dans certaines versions d'office et qu'une vieille version existe pour mac.
J'attends un coup de fil qui devrait me permettre de mieux savoir ce qu'ils veulent. _________________ "Confirm You are a robot." - the singularity |
|
Back to top |
|
|
|