View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
j.crottaz n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Thu Jul 13, 2006 9:33 am Post subject: [postfix] quota sans mysql ?? |
|
|
Bonjour je cherche à mettre en place un serveur de mail SMTP / IMAP, je me suis orienté vers postfix ( car le support DSN arrive avec la 2.3 ) et dovecot.
Je cherche à avoir un système de quota dans le style de Exim à savoir un quota qui peut être définie de manière globale mais aussi par utilisateurs ( car 600 BAL, quota identique sauf pour ~30 personnes ) et le tout dans un fichier sans avoir recours à mysql ou autre BDD. ( je me sert de winbind pour faire l'autentification des utilisateurs auprès de l'AD et avoir une autre bdd à maintenir.... ).
Accessoirement je n'ai pas résolu la façon de faire pour que postfix récupère la liste des utilisateurs auprès de l'AD pour l'autorisation d'envoi de mail si quelqu'un à des infos là dessus ![Smile :)](images/smiles/icon_smile.gif) |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Il turisto l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/153693952344a15197cff5f.jpg)
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Thu Jul 13, 2006 10:39 am Post subject: |
|
|
Paut etre utiliser le système de quota du kernel ou alors si je me souviens bien maildir supporte les quotas mais je crois que pour cela il te faut quand même le système de quota du kernel.
Tu devrais chercher un peu de ce côté. |
|
Back to top |
|
j.crottaz n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Thu Jul 13, 2006 11:05 am Post subject: |
|
|
Le problème du quota système c'est que j'utilise des utilisateurs virtuels puis à priori la gestion des quotas sytèmes ça marche pas toptop d'après ce que j'ai pu voir... |
|
Back to top |
|
|