Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[xorg 7] ne peut compiler les app en GL
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
bob1977
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 1:54 pm    Post subject: [xorg 7] ne peut compiler les app en GL Reply with quote

Bonjour a tous,
Je vous ecris depuis lynx parce que je n'arrive pas a finir la compil de xorg 7..
En effet, toutes les applications qui requierent GL ne le trouvent pas. Par exemple pour mesa-demos, il met "cannot find -lGL"
J'ai essaye de faire eselect opengl set nvidia mais il fait juste "exiting", j'ai essaye de le recompiler mais ca n'y change rien. J'ai essaye avec nvidia-drivers et nvidia-kernel et glx mais ca ne change rien. J'utilise un noyau 2.6.17-r2.
J'espere que quelqu'un va pouvoir me venir en aide...
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 2:55 pm    Post subject: Reply with quote

Peux-tu nous décrire la procédure que tu as suivie ? Est-ce que tu as fait un donwgrade de xorg-7.1 vers xorg-7.0 par exemple ?

Si c'est le cas, ça peut être pénible, surtout si comme moi tu n'as pas fais de quickpkg de ton ancien xorg ... :roll:

Le plus simple est de faire un "emerge -e xorg-x11". En tout cas, ça a résolu mon problème avec mesa.

Mes 0.02 cents.
bob1977
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 8:07 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Yoyo,
Depuis tout a l'heure, je n'ai rien resolu et ca commence a me gaver de tout faire en mode texte ( n'en deplaise aux puristes).
Donc , cest en passant de xorg-6.8 quelque chose a xorg 7.0 quelque chose que je n'ai plus de xorg.
J'ai bien fait un quickpg de xorg mais je n'ai plus d'acceleration 3d mais surtout plus de souris. La souris est bien entendu le plus genant. C'est 1 souris usb branchee sur un hub usb qui marchait tres bien jusque la. C'est pas un defaut de la souris parce que j'ai essaye avec 1 autre identique qui n'a pas marche non plus.
Bref, en attendant de resoudre le pb, je vais graver une iso de knoppix en mode texte. Mais je ne connais pas la commande. Donc si quelqu'un pouvait me donner la commande pour faire un Cd bootable a partir de l'image Knoppix.iso, ca serait cool.
J'attends vos reponses avec impatience :-)
Back to top
Ey
l33t
l33t

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 9:52 pm    Post subject: Reply with quote

Tu as essayé de passer en opengl xorg-x11 ?

EDIT : sinon tu peux nous faire un petit
Code:
ls -l /usr/lib/libGL*

(avec l'opengl nvidia) histoire de voir si il n'y a pas des choses etranges
Back to top
bob1977
Guru
Guru

PostPosted: Thu Jul 13, 2006 10:44 pm    Post subject: Reply with quote

Me revoila apres bien des aventures ( j'en fais peut-etre un peu trop),
Apres avoir ma grave ma knoppix et l'avoir lancé, la souris ne marchait toujours pas. C'etait simplement que le hub s'etait debranche ( hum hum). Bien qu'il soit débranché, le recepteur de ma telecommande ( branchée dessus bien sur), etait allumé ( c'est normal parce que le hub a 1 alim externe et donc ca n'a pas attire mon attention). Bref 3 heures de perdues plus tard, je reviens sans avoir reglé aucun des vrais problemes.
Quote:

Tu as essayé de passer en opengl xorg-x11 ?

Je suis en opengl xorg-x11. Je ne peux pas passer en opengl nvidia et il n'y a aucun message d'erreur.
Code:
eselect opengl set nvidia
exiting.
Il n'y a pas non plus de message dans les logs pour cette action.J'ai essayé de recompiler eselect et eselect-opengl mais rien n'y fait.

Quote:

ls -l /usr/lib/libGL*

Code:
lrwxrwxrwx 1 root root     41 jui  1 02:39 /usr/lib/libGLcore.so -> //usr//lib/opengl/nvidia/lib/libGLcore.so
-rw-r--r-- 1 root root 591546 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLU.a
-rw-r--r-- 1 root root    752 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLU.la
lrwxrwxrwx 1 root root     13 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLU.so -> libGLU.so.1.3
lrwxrwxrwx 1 root root     13 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLU.so.1 -> libGLU.so.1.3-rwxr-xr-x 1 root root 496023 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLU.so.1.3
-rw-r--r-- 1 root root  25946 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLw.a
lrwxrwxrwx 1 root root     13 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLw.so -> libGLw.so.1.0
lrwxrwxrwx 1 root root     13 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLw.so.1 -> libGLw.so.1.0-rwxr-xr-x 1 root root  24246 jui 13 20:52 /usr/lib/libGLw.so.1.0

Dans le pire des cas, je ferai la solution de yoyo mais ca va super long sur mon athlon 2500. En plus, il faudra que je galere a masquer plein de fichier. Mais, si je personne ne me trouve rien ce soir ( et vu l'heure il y a des chances), je le ferai.
A+
Back to top
bob1977
Guru
Guru

PostPosted: Fri Jul 14, 2006 12:20 am    Post subject: Reply with quote

Ca avance un peu: je peux utiliser xorg avec le driver nvidia plutot que le driver xorg. Pour faire ca, il a fallu que je fasse:
Code:
 cp /usr/lib/opengl/nvidia/lib/* /usr/lib

En revanche, eselect-opengl ne marche toujours pas
Code:
eselect opengl set nvidia
exiting.

J'ai reussi a compiler xmoto ( qui a besoin GL) mais je ne comprends pas pourquoi eselect opengl ne marche pas. Etant donné que je vais bientot retenter le passage vers xorg-7.0, j'aimerais bien comprendre le fonctionnement de ce logiciel.
A+
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum