Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[help] monter un serveur mail "tordu"
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
j.crottaz
n00b
n00b

PostPosted: Tue Jul 18, 2006 1:48 pm    Post subject: [help] monter un serveur mail "tordu" Reply with quote

Bonjour communauté,

J'aurais besoin de vos lumière afin de finir la mise en place de mon serveur de courriel sur lequel je butte depuis quelques jours. ( censé devenir un serveur de prod ).

En plus c'est pour la bonne cause car si cette maquette est au point elle sera là en lieu et place d'un achat fort coûteux d'un exchange.

Donc en gros voici ce que je voudrais pouvoir faire :

Serveur de mail Smtp + Imap + Pop + webmail + groupware ala openxchange + authentification des utilisateurs auprès de l'AD.

Pour l'instant j'ai utilisé winbind pour avoir mes utilisateur AD, cela fonctionne mais je butte sur la mise en place de quota sur la boite mail ( peu importe le MTA, procmail, maildrop... ) on dirait que c'est toujours pareil les quotas oui, mais seulement avec des utilisateurs "virtuels". Et là mes utilisateurs sont à peu près réels. Donc je butte séverement. J'ai absolument besoin de ces quotas sinon je vais me retrouver avec des boites de 30Go... je les connais mes utilisateurs.

Pour le MTA je ne suis pas décidé j'ai un peu tout testé ( sauf sendmail qui me rebute ), en imap+pop j'ai opté pour dovecot, le wwebmail certainement squirrelmail, le groupware surement quelque chose distribué en france avec lequel on pourra avoir une formation pour les utilisateurs et du support et là je ne me suis pas encore vraiment penché dessus.

Bien évidement étant admin je suis faignant et je n'ai pas envi de maintenir deux bases d'utilisateurs ( d'où le winbind ). Donc les solution du genre MySQL, Post.SQL, Ldap etc... ne m'enchantent pas trop... sauf si un moyen magique de "synchroniser" tout ça avec AD est possible.

Bref j'ai grand besoin de votre aide!

Ah oui: grosso modo 500BAL pour le moment mais je pense 800 à prévoir.
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum