View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sylap69 n00b

|
Posted: Thu Apr 17, 2003 12:40 am Post subject: avis de recherche [résolu] |
|
|
Salut
Lors d'une de mes installations de Gentoo, il m'est déjà arrivé d'avoir, après le boot juste avant le login, "GENTOO" d'écrit en ascii.
Je n'ai jamais compris comment j'ai pu installer ça.
Quelqu'un peut-il me dévoiler le secret?
Last edited by sylap69 on Tue Apr 22, 2003 4:58 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
 |
ganjo Tux's lil' helper

|
Posted: Thu Apr 17, 2003 1:00 am Post subject: |
|
|
cest pas banner qui fait ça ? |
|
Back to top |
|
 |
sylap69 n00b

|
Posted: Thu Apr 17, 2003 1:10 am Post subject: |
|
|
Je ne sais pas.
Moi je n'ai pas installé ça.
C'étais à la fin du boot...
Je trouvais ça vraiment cool! |
|
Back to top |
|
 |
px Guru

|
Posted: Thu Apr 17, 2003 6:43 am Post subject: |
|
|
c un des pakages qui a rajouté un fichier, par contre je sais pas lequel c'est.
Le fichier est le /etc/issue. Tu peux aussi faire un /etc/issue.net pour les connexion distante.
Un autre truc sympa est de creer un fichier /etc/motd pour que des qu'un user se log sa lui l'affiche.
Pour bien terminer, tu peux mettre dans ton rep ~ un .bash_logout avec la commande clear dedans.
Je n'ai pas encore eut le temps de chercher les autres fichiers. Si quelqu'un sait comment faire pour effacer l'ecran automatiquement pour tout les utilisateurs sans créer un fichier .bash_logout dans chaque rep home, ou comment effacer les infos du sysinit pour l'affichage du issue directement, ca serait cool. Je pense qu'il faut utiliser le caractère spécial d'effacement de l'ecran dans le issue, mais je ne le connait pas, une idée? _________________ Nous autres, mordus d'informatique, préférons par-dessus tout passer notre temps à bidouiller nos ordinateurs, plutôt que les utiliser pour faire quelque chose de productif. [Dave Barry] |
|
Back to top |
|
 |
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|