View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
TTK Guru
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 2:36 pm Post subject: [OFF] firefox |
|
|
Salut
Je viens de craquer: installation sauvage de firefox au boulot. Marre des pubs débiles partout (meteo france, pages jaunes, voyages sncf ...). Adblock plus est mon ami !
Bon par contre ça rame plus que IE, mais au moins les png transparents sont gérés comme il faut.
Voilà c'était bien OFF mais c'est sur ce forum que j'ai de suite testé ma config proxy et ça a l'air de marcher.
Tshaw
Last edited by TTK on Thu Jul 20, 2006 4:07 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
razer l33t
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 3:55 pm Post subject: Re: [OFF] firefox |
|
|
TTK wrote: |
Bon par contre ça rame plus que IE, mais au moins les png transparents sont gérés comme il faut.
|
Tiens, bizarre, les rares fois ou je surfe sous Windows (je n'y ai même pas installé FF tellement c'est rare), je trouve que l'affichage des pages met 3 plombes sous IE. En plus, FF commence par charger le texte, IE fait selon son humeur, ce qui n'arrange rien... |
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 6:46 am Post subject: |
|
|
Pareil. Normalement les pages sont plus rapides sous firefox car il utilise la compression gzip et pas ie il me semble.
Mais bon si il n'a pas beaucoup de ram et que ca machine swap firefox étant un peu plus lourd cela pourrait ralentir.
Entendons nous bien je dis : firefox est plus lourd sur un onglet comparé a un ie.
Maintenant sur 10 onglets comparé a 10 ie il est plus léger (et cela marche à partie de 2 onglets <--> 2 ie). |
|
Back to top |
|
|
At0m3 Tux's lil' helper
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 1:10 pm Post subject: |
|
|
Si ça rame, je te conseille k-meleon !
J'ai été bluffé par sa petitesse ^^ et ses nombreuses fonctions. Il utilise le moteur gecko, mais il est très intégré donc très léger, avec gestion des onglets ...
Donc ici pour téléchargé Code: | http://perso.orange.fr/jujuland/kmeleon/index.html | (cette page n'est pas officiel ^^ mais permet d'avoir la version traduite).
Et il a un gestionnaire anti popup (je sais plus si il est intégré etc...) |
|
Back to top |
|
|
mornik Apprentice
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 2:13 pm Post subject: Re: [OFF] firefox |
|
|
TTK wrote: | Salut
Je viens de craquer: installation sauvage de firefox au boulot. Marre des pubs débiles partout (meteo france, pages jaunes, voyages sncf ...). Adblock plus est mon ami !
Voilà c'était bien OFF mais c'est sur ce forum que j'ai de suite testé ma config proxy et ça a l'air de marcher.
Tshaw |
Moi quand j'arrive quelque part, c'est directe l'installation sauvage de mes applis préférées. Firefox et putty !
Bon j'ai jamais le droit de le faire. Normalement nos machines sont verrouillées coté install, mais bon pour l'instant à chaque fois ça marche :° _________________ Pousser pas j'y suis déjà ! |
|
Back to top |
|
|
_Seth_ Guru
Joined: 15 Sep 2004 Posts: 539 Location: encore paumé dans un labo ;)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 3:05 pm Post subject: |
|
|
J'ai fait le test de débit de free (je ne me souviens plus de l'url) mais je pense que n'importe quel autre test de débit ADSL te le confirmera : IE est 10 à 15 fois plus rapide que firefox. J'ai fait le test l'année dernière avec la dernière version de FF de l'époque sous windows XP au boulot. A posteriori c'est pas si invraisemblable : IE est completement intégré à windows et bénéficie donc de toutes les optimisations de l'OS alors que FF se débrouille tout seul.
Evidement c'est à ponderer par le fait que je ne pense pas que ce soit la vitesse de téléchargement détectée par les tests qui soit la plus grosse contrainte qui pèse sur l'affichage de pages web ouf, FF vaut toujours le coup. Même 10 fois plus lent, c'est sans comparaison avec un browser qui date de l'age de pierre et qui ne subit que des liftings de "sécurité"... _________________ no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death |
|
Back to top |
|
|
|