View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
Tatayet n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Loony Toons/Looney_Toons_-_Sylvester.gif)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 1:26 pm Post subject: [RAID] Raid0 sur PC Portable |
|
|
Bonjour,
j'ai fait l'acquisition hier de ce joujou.
J'ai par le biais de l'interface au démarrage créer un "Array" RAID0 des deux disques fournis, j'ai installé Windows sur 50Go.
Et donc les 136Go restant en RAID0, je désirerai les allouer à Gentoo. mais j'avoue m'y perdre dans le forum entre toutes les explications et HOWTO, surtout que j'ai vu dans un sujet, qu'il était impossible d'installer de boot avec Grub sur le disque, il fallait absolument qu'il soit sur un autre disque. Est-ce vrai? Que dois-je faire? Vais-je mourrir? Car je ne concoit pas ne pas avoir Linux sur ce nouveau PC.
Merci d'avance!
Bonne journée ensoleillée! _________________ J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner... |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Il turisto l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/153693952344a15197cff5f.jpg)
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 1:36 pm Post subject: |
|
|
Si tu as un raid hardware ben tu installes ta gentoo normalement vu que pour l'os tu n'as qu'un seul disque.
Je ne vois pas ou est le problème. |
|
Back to top |
|
Tatayet n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
![](images/avatars/gallery/Loony Toons/Looney_Toons_-_Sylvester.gif)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 1:43 pm Post subject: |
|
|
Lors de l'installation, au menu de de partitionnement, il me détecte deux disques. "sda" et "sdb" mais pour l'installateur, les deux disques sont vides, alors que Windows est installé.
Voilà le problème. _________________ J'ADOOOORE GENTOO, surtout quand ca veut bien fonctionner... |
|
Back to top |
|
S_Oz Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/11686480233f953a6411456.jpg)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 1:44 pm Post subject: |
|
|
Le problème n'existe que si tu as un raid mi-soft mi-hard comme cela se fait beaucoup maintenant.
Sur le site du constructeur je n'ai pas vu d'information la dessus.
En clair si c'est du raid mi-soft et bien tu vas devoir revoir tes projets je pense.
[edit] Oups je ne suis pas assez rapide pour répondre [/edit] |
|
Back to top |
|
Anthyme Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/12862726344523ac026d2f4.gif)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 2:18 pm Post subject: |
|
|
seul solution : oublié le raid0 pour windows et l'installer normalement et faire du raid0 soft pour ta gentoo _________________ Vraiment, je ne suis pas là pour détruire Microsoft. Ça sera juste un effet secondaire tout à fait involontaire... |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 5:18 pm Post subject: |
|
|
S_Oz wrote: | Le problème n'existe que si tu as un raid mi-soft mi-hard comme cela se fait beaucoup maintenant. |
+1
S_Oz wrote: | Sur le site du constructeur je n'ai pas vu d'information la dessus. |
Un de mes collègues a acheté un Amilo du même type il y a quelques mois, et je confirme : c'est un raid tout ce qu'il y a de software, avec une puce SATA à peine améliorée, dont je ne me rappele plus la référence.
Bref : les diagnostics ci-dessous sont tout ce qu'il y a d'exact : désactive la gestion du RAID dans le BIOS de ta machine, et configure-le à la main sous Linux. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|