View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
anigel Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 3:01 pm Post subject: [DADVSI] Le loup sort du bois ? |
|
|
Bonjour,
Je relance un sujet sur cette loi, le précédent ayant été quelque peu malmené sur les dernières pages.
J'ai lu il y a quelques minutes un article fort intéressant du journal Ouest-France, où l'on apprend qu'une école vient de recevoir un facture de 75 de la SACEM, pour avoir laissé les enfants chanter "Adieu Monsieur le Professeur", d'Hugues Aufray, et ce, mon Dieu quelle horreur, sans déclaration préalable auprès de ce vénérable organisme.
Simple coïncidence, ou bien la SACEM est-elle en train de tâter le terrain, pour voir si des fois on ne pourrait pas intenter des procès à tous ces terroristes de la culture musicale qui sifflent des airs à la mode dans la rue, sans s'être acquittés de leur "droit de sifflage", ou pire, sans une simple autorisation du vénérable organisme ? _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
loopx Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/gallery/Southpark/avatar17.gif)
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 3:11 pm Post subject: |
|
|
Je suis complètement choqué, comment nos enfants vont'ils être éduqué si on ne peut meme plus les faires chanter !!! Je suis belge, j'habite à coté de la France, quand je vois comme ca tourne au vinaigre, j'espère que ca ne passera pas la frontière !
Non mais franchement, déjà que les taxes c'est pas mal, si on dois payer pour ca, mieux vaut ne plus écouter de musique du tout, au risque de devoir payer parce que l'on aime une chanson que l'on chantonne sans s'en rendre compte ! ![Exclamation :!:](images/smiles/icon_exclaim.gif) _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 3:43 pm Post subject: |
|
|
En Belgique, la SABAM aurait fait de même, je ne pense pas que ça soit lié à la loi DADVSI.
C'est ingrat, mais lors d'une représentation publique, quelle qu'elle soit, il faut payer les droits d'auteurs (qui seront rétrocédés à l'auteur -- c'est son salaire, ne l'oublions pas).
J'ai personnnellement vécu un cas absurde : je fais partie d'un groupe, et nos chants n'étaient pas enregistrés. Nous avons joué au profit d'une maison pour jeunes, et l'organisateur a du payer des droits d'auteurs (à qui ?). Il n'a pas osé se plaindre, car la SABAM est dans sa région une vraie "gestapo". Finalement, nous nous sommes inscrits par après et nous avons retouché une partie de ces droits. Morale de l'histoire : les bénéfs des entrées et du bar ont juste couvert l'organisation, zéro cent de bénéfice.
Je pensais que les écoles (comme d'autres associations, églises, etc...) payaient un forfait annuel pour ne pas avoir de tels déboires, il y a quand même abus, ici... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
razer l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 4:31 pm Post subject: |
|
|
En tant que musicien amateur, j'ai réalisé des prises de son studio pour un compositeur professionnel, je lui ai même donné des maquettes de morceaux personnels. Ce dernier est bien sûr adhérent SACEM, et a déclaré à cet organisme une part des droits d'auteurs pour les morceaux sur lesquels j'ai participé.
Seul moyen pour moi d'en toucher l'usu fruit : adhérer moi même à la SACEM
Je me suis donc rendu au bureau SACEM de Biarritz, là ou mes parents et ce compositeur résident : locaux tout neufs et spacieux en plein centre ville, mobilier haut de gamme, personne à temps plein pour les 2-3 artistes de la région, cà m'en disait déjà long...
La personne me présente alors leur fameux contrat d'adhésion :
* Obligation de déclarer toutes les oeuvres par l'intermédiaire de leur organisme, impossible de déclarer une partie chez un organisme tiers.
* Contrat "à vie" : si on rompt le contrat, on perd les droits d'auteur sur les morceaux déposés, en gros les morceaux leur appartiennent, et non à leur créateur
* Lors de la rétribution des droits, impossible de connaître la part qu'ils se mettent dans la poche, car ils n'ont aucune obligation de transparence des comptes (un comble pour une association) : en gros ils s'en mettent tant qu'ils veulent dans les poches
* Pour la vente de CDs, tout oeuvre diffusée à moins de 1000 exemplaires ne donne lieu à aucune rétribution de l'artiste, bien que le client paye des droits SACEM
* Pour la diffusion publique d'oeuvres protégés SACEM, il est d'obligation de payer les droits SACEM, même si l'artiste donne son accord ou qu'il est lui même le diffuseur : on paye donc des droits d'auteur sur sa propre musique
* La clause précédente empêche une diffusion gratuite de ses propres oeuvres par un quelconque moyen, ce que je veux faire personnellement
Inutile de vous préciser que je n'ai jamais signé leur contrat, et je ne me suis géné pour les traiter publiquement de voleurs de bas étage.
Il se trouve que lorsque cette charmante employée m'a annoncé tout çà, j'étais tout seul dans le bureau, et tellement estomaqué que dans l'impossibilité de répondre, bien que mon attitude en disait suffisament : je suis reparti la queue entre les jambes et le contrat en main.
Je suis retourné 2 jours après, avec un argumentaire digne d'un avocat de partie civile, espérant qu'il y aurait suffisament de monde pour placer un scandale en bonne éduforme.
Mon voeu a été exaucé : 2/3 personnes étaient présentes. Je les ai alors traités de voleurs de bas étage en argumentant point par point les clauses de leur contrat, et en déchirant leur fameux contrat : "désolé mais je suis pas un mouton, je préfère m'assoir sur mes droits que de signer votre contrat honteux.
Autant vous dire que les personnes présentes fesaient une drôle de tête...
Bref, la SACEM, c'est sans moi
Aller un chtit morceau perso gratuit et non déclaré chez ces voleurs (virez l'extension ".txt", mon hébergeur n'aime pas les mp3) :
ElectricRiff |
|
Back to top |
|
Temet Advocate
![](images/avatars/168601640145e1ea823287d.jpg)
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 10:12 pm Post subject: |
|
|
Ouais, j'ai un pote musicos, quand je lui parle de la DADVSI et de la SACEM, il est persuadé que c'est génial ... pour lui la SACEM c'est des sauveurs sur leurs chevaux blancs ... et c'est pas évident de discuter avec lui, il a toujours raison ... m'enfin s'il était un peu plus geek et moins musicien, je crois qu'il saurait un peu plus ce qui ce passe .... ce qui est un comble, pour une loi sur les droits d'auteurs. |
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 10:53 pm Post subject: |
|
|
Temet wrote: | Ouais, j'ai un pote musicos, quand je lui parle de la DADVSI et de la SACEM, il est persuadé que c'est génial ... pour lui la SACEM c'est des sauveurs sur leurs chevaux blancs ... et c'est pas évident de discuter avec lui, il a toujours raison ... m'enfin s'il était un peu plus geek et moins musicien, je crois qu'il saurait un peu plus ce qui ce passe .... ce qui est un comble, pour une loi sur les droits d'auteurs. |
Il n'a pas besoin d'être geek pour savoir lire... un contrat !
Celui de la SACEM correspond à peu près au temps féodal : quand le roi touchait le travail des paysans
J'en ai gardé volontairement un exemplaire : quand je l'ai relu avec mon pote musicien pro : "ah oui, dis donc, t'as raison, je me suis bien fait enflé. Ah ben non, tiens, finalement, je n'avais pas le choix, ils ont le monopole de la rétribution de droits"
Cette SACEM est HONTEUSE, et je pèse mes mots, à côté Microsoft c'est le pays des merveilles |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 1:44 pm Post subject: |
|
|
Lu sur PC INpact La SACEM réagit _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
-KuRGaN- Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/115143642345d96ac530f8b.jpg)
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 1:47 pm Post subject: |
|
|
razer wrote: | Celui de la SACEM correspond à peu près au temps féodal : quand le roi touchait le travail des paysans |
Ben j'espère pour vous (les musicos) qu'il n'y a pas une clause en tout petit caractère sur le droit de cuissage
Ne dîtes rien, [] _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
kwenspc Advocate
![](images/avatars/60652782845d9438939a35.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 1:59 pm Post subject: |
|
|
@razer: ton témoignage est édifiant, je savais déjà la SACEM suspecte de bien des méfaits mais alors là c'est enorme! Encore un organisme à jetter à la benne. Pourrais tu scanner le contrat et le poster quelque part sur le net? je pense que ça interessera pas mal de monde ici (musicos ou non ^^) de voir en détail à quel point cet organisme bafoue les artistes ![Evil or Very Mad :evil:](images/smiles/icon_evil.gif) _________________ membre officieux du SAV Ati GEntoo |
|
Back to top |
|
titoucha Advocate
![](images/avatars/10449069954413d790886fc.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 2:07 pm Post subject: |
|
|
C'est une véritable honte l'artiste qui paye lui-même l'amende à un organisme qui défend soit disant ses droits, j'arrète la je sens la moutarde me monter au nez. ![Twisted Evil :twisted:](images/smiles/icon_twisted.gif) |
|
Back to top |
|
Bob_Le_Mou Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/66055629446cd60042a777.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 2:42 pm Post subject: |
|
|
Quote: | Il est donc légitime que les créateurs soient rémunérés pour l'utilisation de leurs uvres, ce à quoi la Sacem s'engage chaque jour en leur nom. |
Dit-il la main sur le port... euh le coeur... _________________ Rimouski, c'est loin-in d'ici... |
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 3:49 pm Post subject: |
|
|
kwenspc wrote: | @razer: ton témoignage est édifiant, je savais déjà la SACEM suspecte de bien des méfaits mais alors là c'est enorme! Encore un organisme à jetter à la benne. Pourrais tu scanner le contrat et le poster quelque part sur le net? je pense que ça interessera pas mal de monde ici (musicos ou non ^^) de voir en détail à quel point cet organisme bafoue les artistes ![Evil or Very Mad :evil:](images/smiles/icon_evil.gif) |
C'est facile : c'est en ligne, il faut juste faire le tri parmi les 70 pages de règlement :
*Obligation de déclarer toutes ses oeuvres chez eux (Pages 28 et 39-40):
Quote: | En cas d'admission à adhérer aux Statuts de la société, le postulant devra, dans un délai de trois
mois, signer un acte qui contiendra, outre son adhésion aux Statuts et Règlement Général et l'apport
prévu aux articles 1, 2, 2 bis et 34 des Statuts, l'engagement :
1° de déclarer au répertoire social toutes ses uvres avant leur exécution ou leur reproduction
mécanique ;
Tout auteur, auteur-réalisateur, compositeur ou éditeur doit signer un acte d'adhésion aux Statuts de
la société.
Par cet acte d'adhésion il s'engage notamment :
1° A se conformer aux Statuts et au Règlement général dont il déclare avoir pris connaissance.
39
Le respect des Statuts et du Règlement général comporte en particulier à sa charge l'obligation :
● de ne conclure aucune convention qui dispose au profit de qui que ce soit des droits dont il a
fait apport à la société ;
● de ne convenir avec un collaborateur ou avec un éditeur d'aucun mode de répartition qui
dérogerait aux modes prévus par les Statuts et le Règlement général ;
● de ne concourir directement ou indirectement ni à l'accaparement de programmes, ni à
l'établissement de programmes faux ou inexacts ;
● de certifier sincères et de signer les programmes des uvres jouées qu'en sa qualité éventuelle
d'exécutant, d'interprète ou d'organisateur de spectacles, qu'il peut être appelé à remettre à la
société ;
● de ne pas associer aux redevances de droits d'auteur provenant de l'exploitation de ses uvres
les établissements tributaires de la société ou d'autres sociétés d'auteurs - directement ou
indirectement (notamment par l'intermédiaire de sociétés d'édition affiliées et /ou contrôlées par
ces établissements) - dans le seul but d'obtenir de ces établissements qu'ils accordent un
traitement préférentiel aux dites uvres lorsqu'ils utilisent le répertoire de la Société.
A faire connaître au moment de son admission celles de ses uvres pour lesquelles il aurait
antérieurement confié à un tiers l'exercice des droits dont il fait apport à la Société. Il s'engage à
faire entrer lesdites uvres dans le répertoire de la société dès que possible.
|
*Concernant une éventuelle diffusion gratuite des ses oeuvres (Page 40) :
Quote: | A déclarer sous sa responsabilité au répertoire de la société toutes les uvres dont il est le
créateur, l'éditeur ou l'ayant droit tel que prévu à l'article 4 des Statuts et à garantir que ces uvres
ne sont entachées, ni de contrefaçon, ni de plagiat, ni d'emprunt illicite.
D'une façon générale, à ne rien faire ni entreprendre qui puisse nuire aux intérêts matériels et
moraux de la société et de ses Membres.
La déclaration des uvres est obligatoire ;toute déclaration doit être faite avant l'exécution ou la
reproduction mécanique de l'uvre.
|
* Concernant le contrat "a vie" (Page 44):
Quote: | Dans le cas prévu à l'alinéa ci-dessus, l'éditeur ne touchera que la part des redevances de droit
d'exécution publique qui lui reviendrait si l'auteur et/ou le compositeur faisaient partie de la société.
Sans préjudice de l'application des articles L 132-20-1 et L 321-9 du Code de la Propriété
Intellectuelle, les parts de l'auteur et/ou du compositeur seront mises en réserve dans un compte
distinct jusqu'à ce que l'auteur et/ou le compositeur adhèrent à la société ou à une société étrangère
visée à l'alinéa 1 ci-dessus ; à défaut d'une telle adhésion à l'expiration de la période de 10 ans
prévue à l'article L 321-1 alinéa 3 du Code de la Propriété Intellectuelle, les montants
correspondants seront versés au chapitre des ressources du Compte de gestion.
|
* Lorsqu'on est son propre éditeur, il convient de payer les droits d'auteur et de perdre 50% de la mise (Page 44):
Quote: | l'éditeur Membre de la société pourra toucher la part des redevances de droit d'exécution
publique qui lui aura été attribuée par son contrat sans que cette part d'éditeur puisse dépasser 50 %
de la totalité des droits :
● en ce qui concerne les uvres étrangères de toute nature qui lui auront été cédées par leur
éditeur original ;
● par dérogation spéciale et après examen de chacun des cas par le Conseil en ce qui concerne
les uvres symphoniques étrangères qui lui auront été cédées par leur compositeur lorsque
celui-ci est Membre d'une société étrangère dont le règlement de répartition prévoit une part de
compositeur limitée à 50 % de la totalité des droits.
|
* Concernant la protection des oeuvres, valables qu'en cas de diffusion (ils servent donc à rien pour les amateurs qui, comme moi ne diffusent pas leurs morceaux de manière habituelle : CD, radio...) (Page 46) :
Quote: | En conséquence, tout Membre de la société cessera, au regard de la société de jouir de l'exclusivité
d'un titre présumé nouveau si, au bout de trois années après sa déclaration et en l'absence d'une
décision judiciaire ou administrative reconnaissant au titre considéré un caractère original, l'uvre
n'a pas donné lieu à une exploitation permettant de considérer que la déclaration ou l'exploitation
d'une uvre nouvelle portant le même titre est susceptible de créer à l'encontre de la première une
confusion dommageable.
|
Voila, j'en reste là car çà me fatigue, et c'est déjà assez éloquant je pense |
|
Back to top |
|
gbetous l33t
![](images/avatars/21420982144ec733b976c9.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 7:22 pm Post subject: |
|
|
Cette histoire de Hugues AUfrey n'a strictement rien à voir avec la DADVSI, bien évidemment. Ca a toujours été comme ça (depuis la SACEM) c'est pas maintenant que ca va changer.
Par contre ça permet d'un peu mettre les choses au clair : l'utilisation de la chanson de qqu'un d'autre est payante. Point.
Le répertoire de la chansons française est gigantesque, le nb de musiciens prêts à aller dans les écoles leur faire composer leur propre chanson est largement suffisant, on peut laisser Hugues Aufrey et ses chansons d'autrefois au placard. Ce n'est pas dans le domaine public.
Qu'on soit d'accord avec ce fonctionnement ou pas importe peu, c'est comme ça, ça n'a rien de nouveau. Cette chanson appartient à Hugues Aufrey, il a demandé à la SACEM à vie (cf le témoignage de razer) de récupérer de la tune en son nom, il l'a signé, lui, ce contrat, donc maintenant on sait ce que ça veut dire.
C'est exactement comme les 'abandonware' : ce n'est en rien légal. Miscrosoft peut vous tomber sur le coin du rable pour avoir téléchargé un vieux MS-DOS. |
|
Back to top |
|
Trevoke Advocate
![](images/avatars/31218531845533c508386c.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 7:25 pm Post subject: |
|
|
gbetous : attention quand meme pour les abandonware, certains le sont vraiment! Il y a des compagnies qui ont abandonne leurs droits a certains jeux (Beneath A Steel Sky, que tu peux trouver dans portage, par exemple) ... _________________ Votre moment detente
What is the nature of conflict? |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 9:13 pm Post subject: |
|
|
gbetous wrote: | Cette histoire de Hugues AUfrey n'a strictement rien à voir avec la DADVSI, bien évidemment. Ca a toujours été comme ça (depuis la SACEM) c'est pas maintenant que ca va changer. |
Dans l'absolu, tu as raison. Mais je trouve que la coïncidence est troublante... A ma connaissance, la SACEM n'avait encore jamais été gratter du côté des dûs pédagogiques. Et ce, pour une raison bien simple : jusque-là, ça paraissait tout simplement impensable. Il aura fallu que le texte soit revu (cf DADVSi), et qu'il ignore, sciemment, le problème de l'exception pédagogique (cf ma signature), pour que la SACEM se sente assez forte pour "tâter le terrain".
Certes, dans l'absolu, on peut dire que la SACEM a raison : l'artiste bosse, il faut le rémunérer. Et ce, même si l'intitative provient d'enfants voulant faire plaisir à leurs maîtres sur le départ. Ce n'est ni plus ni moins que l'accès à la culture, dans le cadre de l'éducation, qui est ici remis en question. Pourquoi les enseignants ont-ils un accès privilégié aux musées / biliothèques / etc ? Parceque, jusque-là, l'exception pédagogique, bien que non gravée dans le marbre de la loi, restait une évidence pour tout le monde.
Par ailleurs, qui imagine reverser des royalties à la SACEM pour organiser un karaoké ? Un radio-crochet dans son village ?
Non, sérieusement, je crois qu'au contraire, on touche réellement là à l'essence même de ce que permettra DADVSI : un ensemble de loi permettant enfin de replonger les "pauvres" dans leur inculture, en permettant aux riches de le rester, grâce à un application aussi stricte que stupide de la loi. Et si je dis ça, croyez bien que je n'en fais pas un argument politique : ce n'est pas l'oeuvre d'un courant politique, mais, à mon sens, d'une minorité de parvenus. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 10:05 pm Post subject: |
|
|
Il semble que je sois dans l'erreur, si j'en crois cet article de clubic. Ainsi les écoles françaises auraient coutume de passer à la caisse pour faire chanter les enfants...
J'avoue que j'ai du mal à y croire, mais bon... Dans tous les cas, cela ne change rien au problème : pour moi, ça reste inadmissible . Je salue au passage l'attitude de Hugues Aufray, qui semble avoir été aussi choqué que nombre d'entre nous par cette affaire... _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 10:55 pm Post subject: |
|
|
anigel wrote: | Il semble que je sois dans l'erreur, si j'en crois cet article de clubic. Ainsi les écoles françaises auraient coutume de passer à la caisse pour faire chanter les enfants...
|
toutafé : ma mère, institutrice et directrice d'école, passait à la caisse jusqu'à préférer l'illégalité à la dîme.
Ce qu'on peut (doit) reprocher à la SACEM, c'est le côté monopoliste, élitiste, et le manque de transparence des comptes. De plus, rien n'est fait pour promouvoir la culture et les jeunes artistes.
En clair la SACEM est bénéfique à Johnny, mais le petit musicien qui tente de percer, il l'a bien profond |
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 10:56 pm Post subject: |
|
|
Mais que fait la police???
Sans déc je préfère en rire... sinon je vais repartir dans un trip "pays de cons etc... etc..." |
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 11:03 pm Post subject: |
|
|
gbetous wrote: | Cette chanson appartient à Hugues Aufrey, il a demandé à la SACEM à vie (cf le témoignage de razer) de récupérer de la tune en son nom, il l'a signé, lui, ce contrat, donc maintenant on sait ce que ça veut dire.
|
Il n'avait pas le choix : il est stipulé dans le statut de la SACEM que toute oeuvre phonographique française distribuée dans le commerce doit être affiliée à la SACEM. Je l'ai encore revu tout à l'heure au moment de rédiger mon précédent message.
C'est bien ce point qui fesait dire à mon pote compositeur : "il me la mette bien profond, mais je n'ai pas le choix"
Autre chose : lors d'une diffusion "presse" d'oeuvres phonographiques (CD audio dans un magazine), l'éditeur du mag paye des droits à la SACEM et l'auteur reçoit.... 0%, kedalle.
C'est arrivé à ce fameux pote |
|
Back to top |
|
titoucha Advocate
![](images/avatars/10449069954413d790886fc.jpg)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 2:36 am Post subject: |
|
|
Ben oui il faut bien payer les cravates du monsieur le beau mobilier et la secrétaire au joli ni.. sourir. ![Twisted Evil :twisted:](images/smiles/icon_twisted.gif) |
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 9:28 am Post subject: |
|
|
Essayez donc de consulter la page web http://www.sacem.fr
On dirait que des hackers s'occupent d'eux ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
-KuRGaN- Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/115143642345d96ac530f8b.jpg)
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 9:32 am Post subject: |
|
|
razer wrote: | Essayez donc de consulter la page web http://www.sacem.fr
On dirait que des hackers s'occupent d'eux |
Ben je vois rien moi _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
razer l33t
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 10:16 am Post subject: |
|
|
-KuRGaN- wrote: | razer wrote: | Essayez donc de consulter la page web http://www.sacem.fr
On dirait que des hackers s'occupent d'eux |
Ben je vois rien moi |
Oui, fausse joie, la page a été inaccessible qques minutes, on dirait que c'est redevenu normal ![Confused :?](images/smiles/icon_confused.gif) |
|
Back to top |
|
nonas Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 2:17 pm Post subject: |
|
|
Un autre lien pour le même genre d'histoire : http://www.autrefutur.org/article.php3?id_article=103 (ça date de avril 2005)
Résumé : 7s de sifflotage de L'internationale dans un film qui a fait 203 entrées : la SDRM réclame 1000¤... ( http://www.sdrm.fr/ )
Par contre j'ai la flemme de rechercher ce qu'il est advenue de cette histoire. |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 5:20 pm Post subject: |
|
|
Je suis abasourdi... Et moi qui croyais faire de l'humour, en évoquant le "droit de sifflage"... _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|