Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Redimensionnement de partition ReiserFS
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Apr 17, 2003 10:16 am    Post subject: Redimensionnement de partition ReiserFS Reply with quote

Voila mon pb :
J'étais un peu à l'étroit sur ma partition /usr alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai redimensionné mes différentes partitions avec partition magique.
Pb, partition magique ne gère ni l'ext3 (il faut que je la déplace mais ça je pense m'en tirer en créant une partition en début d'espace libre, faire un dd et supprimer mon ancienne partition) ni le ReiserFS.
Ma question : existe-t-il un soft permettant de redimmensionner une partition ReiserFS sans la formater bien sûr?

Merci de votre aide.
Back to top
View user's profile Send private message
fb99
l33t
l33t

PostPosted: Thu Apr 17, 2003 10:48 am    Post subject: Reply with quote

si je me trompe pas au début de l'installation de la mandrake il y a un petit programme qui peremt de gérer tes partitions
Back to top
bsolar
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Apr 17, 2003 11:39 am    Post subject: Re: Redimensionnement de partition ReiserFS Reply with quote

yoyo wrote:
Voila mon pb :
J'étais un peu à l'étroit sur ma partition /usr alors j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai redimensionné mes différentes partitions avec partition magique.
Pb, partition magique ne gère ni l'ext3 (il faut que je la déplace mais ça je pense m'en tirer en créant une partition en début d'espace libre, faire un dd et supprimer mon ancienne partition) ni le ReiserFS.
Ma question : existe-t-il un soft permettant de redimmensionner une partition ReiserFS sans la formater bien sûr?

Merci de votre aide.

parted. Included in the livecd and in Portage, you can resize a partition containing reiserfs without destroiying the fs. After the resize you only need to do a --fix-fixable check.
(without guarantee of course... :wink: )
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva

PostPosted: Thu Apr 17, 2003 1:02 pm    Post subject: Re: Redimensionnement de partition ReiserFS Reply with quote

fb99 wrote:
si je me trompe pas au début de l'installation de la mandrake il y a un petit programme qui peremt de gérer tes partitions

Diskdrake ne permet pas de redimensionner/déplacer des partitions ReiserFS :cry:

bsolar wrote:
parted. Included in the livecd and in Portage, you can resize a partition containing reiserfs without destroiying the fs. After the resize you only need to do a --fix-fixable check.
(without guarantee of course... :wink: )

Extract from the Parted CNU Project :
Quote:
# For ext2, ext3 and reiserfs: the start of the partition must stay fixed.
and of course the space available was before my ext3 and reiserfs partitions :cry: :cry:

Je vais devoir ajouter un point de montage je le crains :evil: (Va falloir que je décale tous mes numéros de partition pffffffff :( ). Quel point de montage serait intéressant pour délester /usr ???
Back to top
arlequin
l33t
l33t

PostPosted: Thu Apr 17, 2003 1:07 pm    Post subject: Reply with quote

Juste une petite remarque... la ReiserFS semble intéressante, mais apparement il y a encore des soucis à avoir. En effet, mes partoches sont en ReiserFS et j'ai des freezes du système dés que j'ai de grosses copies qui tournent (genre des emerge volumineux, des download d'iso...).
Après avoir consulté qq post sur les forums, avoir lu un chouette document d'IBM (à lire ici), et demandé à qq amis, il semblerait que les pbms soient dû à ce type de FS...
A voir donc, mais je crois qu'il faut déconseiller la ReiserFS en attendant plus de maturité...

Voilà :wink:

Ps: corrigez moi si je dis des conneries
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum