Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
Epurer une gentoo à son maximum (part1)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
BeTa
n00b
n00b

PostPosted: Thu Apr 17, 2003 11:01 am    Post subject: Epurer une gentoo à son maximum (part1) Reply with quote

Ayant trifouillé de temps en temps dans les ebuilds, en ayant créé quelques uns, je me suis rendu compte que les dépendances avaient été gérées de deux manières distinctes : dépendance à la compilation et dépendances à l'exécution.

Me posant des questions quant à l'installation sur des PDA ou d'autres materiels disposant de peu de mémoire physique, j'ai essayé de trouver des solutions d'"épuration" de la distro. Il existe des procédés super simples que je vais pas redétailler ici... mais ils ont déjà été traités.

Maintenant, pour en revenir à ce que je disais au début, je voudrais enlever tous les paquets ne servant qu'à la compilation... afin de préserver l'exécution des binaires tout en enlevant ceux qui ne servent qu'à la création de ceux-ci (utiliser au maximum l'aspect meta-distro de la gentoo).

Ma question est donc : connaissez vous un outil permettant de faire ce genre de chose ?
Back to top
View user's profile Send private message
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum