View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
PabOu Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/3473093244651a9f172aa.jpg)
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 1:47 pm Post subject: [utilitaire] anti-moustiques |
|
|
Bonjour :)
Est-ce qu'il existe une alternative à ce logiciel pour notre OS préféré ?
http://www.cppfrance.com/codes/ANTIMOUSTIQUES_27214.aspx
C'est pas que j'ai des moustiques (j'ai une moustiquaire).. mais je suis curieux d'essayer ;) _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
Leander256 l33t
![l33t l33t](/images/ranks/rank_rect_4.gif)
![](images/avatars/12696515763f31ef9a46a07.jpg)
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 2:05 pm Post subject: |
|
|
Arnaud16022 wrote: | Mais nan je déconne. ca fait des ultrasons via le HP de la tour (40 000 Hz). |
<rabat-joie>Ça m'étonnerait, connaissant la qualité des PC Speakers, que ceux-ci puissent produire un son de 40 KHz.</rabat-joie> Sinon ça m'aurait grandement intéressé, j'en tue une moyenne de 4 par nuit.
Si c'est juste une histoire de faire du bruit avec, je te conseille de jeter un oeil à beep qui est dans portage. À mon avis le code source ne doit pas être très difficile à modifier pour lui faire jouer des sons supérieurs à 20 KHz. |
|
Back to top |
|
PabOu Veteran
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 4:23 pm Post subject: |
|
|
ok, je vais faire un tour du coté de porthole, afin de regarder ce qu'il en est de beep ;)
P.S.: critique pas mon haut-parleur ! Je ne prends que des tours A-Open :P _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
PabOu Veteran
|
Posted: Wed Jul 19, 2006 5:28 pm Post subject: |
|
|
Bon, et bien beep est concu pour fonctionner jusqu'à 19999 Hertz...
Mais j'ai beau essayer chez moi, en changeant la fréquence (un 'La' à 440Hz, le défaut à 750Hz, mais aussi le max à 19999Hz), j'ai toujours le même son qui sort.. pas normal ca ! _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 12:08 am Post subject: |
|
|
Leander256 wrote: | ...À mon avis le code source ne doit pas être très difficile à modifier pour lui faire jouer des sons supérieurs à 20 KHz. |
|
|
Back to top |
|
PabOu Veteran
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 2:11 am Post subject: |
|
|
oui je sais, j'ai lu.. mais en attendant, avec le code source normal, chez moi, la fréquence n'influe pas sur le son joué :\ alors je peux aller modifier le code source pour changer les bornes-limites mais ca sera inutile si il reste coincé sur un beep à 750Hz (je crois), même quand je lui spécifie autre chose. _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
ercete Guru
![Guru Guru](/images/ranks/rank_rect_3.gif)
![](images/avatars/21180100704533ed8b0c218.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 8:26 am Post subject: |
|
|
Attention aux animaux !
Si tu a un chien, les ultrasons peuvent lui déplaire.
Je connais pas du tout les valeurs qui sont nocives mais je me souviens de l'histoire d'une femme qui avait un dysfonctionnement de sa carte graphique : elle émettait de fort ultrasons, et c'est son chien qui en a fait les frais.
10 contre 1 que cela a donné lieu à un procès ![Rolling Eyes :roll:](images/smiles/icon_rolleyes.gif) |
|
Back to top |
|
truc Advocate
![](images/avatars/128604942846f4cd99d01cb.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 11:27 am Post subject: |
|
|
les ultra son peuvent donner des maux de têtes même si inaudibles.. tout comme les infra sons (produit par exemple par les réfrigérateur etc..) mais les effets des ces derniers ne sont encore pas bien connus. |
|
Back to top |
|
Magic Banana Veteran
![](images/avatars/704839447483ac5d977b67.jpg)
Joined: 13 Dec 2005 Posts: 1912 Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 12:41 pm Post subject: |
|
|
Tout ceci m'a donné envie de faire quelques recherches. Et déjà, excellente nouvelle pour commencer, il semblerait que les 20kHz de beep soit bien suffisant ! En fait j'ai trouvé plusieurs sites qui évoquent des valeurs entre 15 et 25kHz et le logiciel anti-moustiques dont tu parles semble le seul à parier sur plus...
Au passage voilà la raison de ces valeurs associé d'une 'tite niouse (qui date de 1993... ) marrante (source : http://www.humanite.presse.fr/journal/1993-06-25/1993-06-25-679464) :
Quote: | Une radio de Compiègne réalise une première mondiale en offrant à ses auditeurs « un outil puissant et efficace pour un été sans moustiques ». La station diffusera tout lété, en même temps que ses programmes, un signal ultrason de 16 kHz sur la même fréquence que les appels des moustiques mâles et qui fait fuir les moustiques femelles, les seules à piquer lhomme. |
Sinon pour ce qui est des douleurs provoqués par les ultrasons voici encore un autre niouse marrante qui explique pourquoi tu dois etre jeune pour avoir droit à cette douleur et que les ultrasons ne doivent pas etre si ultra que ça pour que cela se fasse sentir (source : http://www.francoischarron.com/trouvailles.html?id=4&do=sc&chroniqueId=1150208660) :
Quote: | Voici le son que les moins de 30 ans entendent et que les plus vieux nentendent pas. Cest possible ! Lhistoire débute en Angleterre où des commerçants désiraient de débarrasser des groupes de jeunes qui traînaient devant leurs établissements. En faisant jouer ce son inaudible pour les plus vieux, mais agressant pour les plus jeunes, les flâneurs sont disparus.
Ha ! Ha ! La technique a rapidement été utilisée pour en faire une sonnerie de cellulaire. Pourquoi ? Les jeunes peuvent recevoir des appels en classes, à table ou au beau milieu de la nuit sans que les profs ou que les parents ne sen rendent compte !
Comment est-ce possible ?
Le Teen Buzz (cest le nom quon lui donne) profite de la presbyacousie, une dysfonction naturelle du système auditif qui arrive avec lâge. Plus on vieillit, moins loreille entend les sons aigus plus hauts que 8 kHz). Le Teen Buzz joue dans les fréquences entre de 14 et 17 kHz. Techniquement, seuls les jeunes lentendent.
Le site Internet Mosquitone.net vend la fameuse sonnerie de cellulaire en disant que seuls les moins de 25 ans peuvent lentendre.
Au ça où vous narriveriez pas à entendre le son (jai 38, donc je ne lai pas entendu !!!) laissez-moi vous le décrire, selon ce que les jeunes à qui on la fait entendre nous en ont dit. Cest un son désagréable, très aigu, égal (sans variation). Bref, rien de bien plaisant ! Un son qui ressemble au son que certaines stations diffusent quand elles ne sont pas en ondes en affichant les barres de couleur. Donc, ne cherchez pas à dire
« Me semble que jentends quelque chose ». Bande de vieux menteurs (hi. hi, hi). Soit que, comme moi, vous nentendez rien ou que, comme les plus jeunes, vous entendez un son déplaisant.
Faites le test. Montez le volume et voyez si vous lentendez. |
|
|
Back to top |
|
truc Advocate
![](images/avatars/128604942846f4cd99d01cb.jpg)
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 1:04 pm Post subject: |
|
|
j'ai une bonne ouïe effectivement, mais j'en prends soin.. Mais je ne parlais pas de douleur mais d'un effet nocif sur la santé de tels sons. (tout comme des produits chimiques inodorants, peuvent être mortels ) |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
![Bodhisattva Bodhisattva](/images/ranks/rank-bodhisattva.gif)
![](images/avatars/18949772545903151f2312b.jpg)
Joined: 23 Jul 2004 Posts: 8723 Location: ~Brussels - Belgique
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 2:22 pm Post subject: |
|
|
Salut,
J'ai fait entendre à des musiciens, et même à 40 ans, ils perçoivent le son... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
Mickael Advocate
![](images/avatars/203102811045d98d1102042.png)
Joined: 05 Sep 2005 Posts: 2387 Location: ~Belfort! - France - EU
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 2:33 pm Post subject: |
|
|
Salut,
j'ai écouté (j'ai passé la barre des 25 et je converge lentement vers 30). En lisant je mes suis dit, tu n'es plus un jeune mon vieux alors met les encintes du portable du boulot à fond et là ça m'a explosé aux oreilles... donc la barre des 25 est à revoir à la hausse. ![Very Happy :D](images/smiles/icon_biggrin.gif) _________________ À LIRE : COMMENT POSTER ET OBTENIR DE L'AIDE ?
Qui suis-je ? Bon j'ai relu, comme d'habitude, je suis bon a rien le vendredi
Qui suis-je ? Je ne serai jamais modo |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 2:58 pm Post subject: |
|
|
c'est pas une coupure nette : à 20 ans, ça te fait affreusement mal aux oreilles, et à 40 ans, tu l'entends faiblement... _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
PabOu Veteran
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 3:17 pm Post subject: |
|
|
raoulchatigre wrote: | Attention aux animaux ! |
J'ai un singe (mon frère)... ca compte ? :P _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
xaviermiller Bodhisattva
|
Posted: Thu Jul 20, 2006 4:31 pm Post subject: |
|
|
J'ai 32 ans, de bons baffles (des Bose) et une bonne carte audio (MidiMan AudioPhile), et ces sons me transpercent les oreilles !
C'est de l'arnaque, ce truc ? _________________ Kind regards,
Xavier Miller |
|
Back to top |
|
Magic Banana Veteran
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 8:42 am Post subject: |
|
|
J'entends beep à 15kHz mais pas à 16... Pourtant je n'ai que 23 ans...
Sinon j'ai lancé cette nuit un beep -f 19999 -l 30000000 (fréquence de 20kHz et duré de 30 millions de secondes). Pas de moustiques cette nuit... comme toutes les nuits ! En revanche au réveil mon nordi était planté (écran noir et obligation de faire un hard reboot). D'autres ont tenté l'expérience (et auraient des moustiques normalement) ? |
|
Back to top |
|
anigel Bodhisattva
![](images/avatars/162965291045d8cdb909ee8.jpg)
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 8:56 am Post subject: |
|
|
Marrant, ce sujet !
Je n'ai jamais tenté l'expérience avec beep (c'est là que je me rends compte que je ne suis qu'un nouveau-né en matière de geekattitude ), mais j'ai testé, 2 ans de suite en vacances, à Oléron, un petit appareil qui émettait des soit-disant ultrasons pour faire fuir les femelles (moustiques, évidemment ).
Bilan : ça marchait plutôt pas mal... Mais comme la confiance que nous avions mise dans le dispositif était limitée, il faut signaler aussi que nous disposions de spray anti-moustique, et d'un flacon de citronelle. Mais globalement, pas trop embêtés. Ou du moins ça ne m'a pas marqué (S_Oz et ttypub me corrigeront si ma mémoire me trahit).
Et, pour ceux qui voudraient tenter le truc sans PC (sur la plage, c'est moyen, de trimballer sa tour ), on trouve ce genre d'appareils dans le commerce pour une pincée de neuros (30 Frs, de mémoire). Avec un pile on tient tout l'été ça reste abordable. _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
ttgeub Guru
![](images/avatars/gallery/Marvel/Marvel_-_Spiderman.gif)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 9:23 am Post subject: |
|
|
anigel wrote: | Bilan : ça marchait plutôt pas mal... Mais comme la confiance que nous avions mise dans le dispositif était limitée, il faut signaler aussi que nous disposions de spray anti-moustique, et d'un flacon de citronelle. Mais globalement, pas trop embêtés. Ou du moins ça ne m'a pas marqué (S_Oz et ttypub me corrigeront si ma mémoire me trahit).
|
Non ca va, on a été tranquil. J'aimais bien ce petit dispositif, il avait l'avantage de sentir beaucoup moins fort que la citronnelle de S_Oz qui, il faut le savoir, déteste les moustiques.
PS : pour les photos de Anigel en maillot de bain, c'est 10 ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 9:29 am Post subject: |
|
|
ttypub wrote: | PS : pour les photos de Anigel en maillot de bain, c'est 10 ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) | 15 Si tu ajoutes les tiennes et celles de S_Oz !!
![Mr. Green :mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
-KuRGaN- Veteran
![](images/avatars/115143642345d96ac530f8b.jpg)
Joined: 05 Dec 2004 Posts: 1142 Location: Besançon (25) [FRANCE]
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 9:30 am Post subject: |
|
|
Et vous avez essayé la photo d'Anigel en maillot de bain pour faire fuir les femelles (moustiques ....) ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) _________________ Knight Gent00 Industries RiDeR !!!! |
|
Back to top |
|
S_Oz Tux's lil' helper
![Tux's lil' helper Tux's lil' helper](/images/ranks/rank_rect_1.gif)
![](images/avatars/11686480233f953a6411456.jpg)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 10:16 am Post subject: |
|
|
Je ne deteste pas les moustiques!
Ce sont les femelles moustique qui m'adorent!
Moi je suis partant pour emmener le laptop n'importe où si cela peu faire fuir ces maudits moustiques.
PS: pour la photo pour faire fuir les moustiques ne prennez pas la mienne! ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
Magic Banana Veteran
|
|
Back to top |
|
Enlight Advocate
![](images/avatars/34498084446f6e929bedfd.jpg)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 12:55 pm Post subject: |
|
|
ttypub wrote: | anigel wrote: | Bilan : ça marchait plutôt pas mal... Mais comme la confiance que nous avions mise dans le dispositif était limitée, il faut signaler aussi que nous disposions de spray anti-moustique, et d'un flacon de citronelle. Mais globalement, pas trop embêtés. Ou du moins ça ne m'a pas marqué (S_Oz et ttypub me corrigeront si ma mémoire me trahit).
|
Non ca va, on a été tranquil. J'aimais bien ce petit dispositif, il avait l'avantage de sentir beaucoup moins fort que la citronnelle de S_Oz qui, il faut le savoir, déteste les moustiques.
PS : pour les photos de Anigel en maillot de bain, c'est 10 ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) |
lien vers le paypal? |
|
Back to top |
|
ttgeub Guru
![](images/avatars/gallery/Marvel/Marvel_-_Spiderman.gif)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 1:54 pm Post subject: |
|
|
yoyo wrote: | ttypub wrote: | PS : pour les photos de Anigel en maillot de bain, c'est 10 ![Laughing :lol:](images/smiles/icon_lol.gif) | 15 Si tu ajoutes les tiennes et celles de S_Oz !!
![Mr. Green :mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif) |
La mienne je la file gratos : ICI |
|
Back to top |
|
yoyo Bodhisattva
![](images/avatars/1382399841473c166bf2c72.jpg)
|
Posted: Fri Jul 21, 2006 2:11 pm Post subject: |
|
|
ttypub wrote: | La mienne je la file gratos : ICI | Rhooo ! Le myto !!
Tention, c'est un appel à la délation ça !!
Et j'ai un bookmark qui mêne à ta tête alors tu ne peux pas nous mentir (ou alors va falloir me payer trèèèèès cher) ! ![Mr. Green :mrgreen:](images/smiles/icon_mrgreen.gif) _________________ La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB |
|
Back to top |
|
|