Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[installation gentoo2006.0]explication pour débutant(résolu)
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page 1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 6:00 pm    Post subject: [installation gentoo2006.0]explication pour débutant(résol Reply with quote

bonjour a tous,je suis débutant sur linux.j'essaie d'installer gentoo linux 2006.0 avec un live cd et on me demande la carte du clavier, j'ai essayé azerty et fr mais pour entrer le login des lettres sont inversées:pour taper A il faut taper Q etc.
Comment faire?
j'ai un livre avec linux et ils disent de choisir fr latin mais il n'y ai pas lorqu'ils me demande de choisir.aidez moi sil vous plé


Last edited by fredea on Fri Jul 28, 2006 12:52 pm; edited 2 times in total
Back to top
View user's profile Send private message
Temet
Advocate
Advocate


Joined: 14 Mar 2006
Posts: 2586
Location: 92

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 6:25 pm    Post subject: Reply with quote

Tape

loadkeys fr

ca ira ;)
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 6:27 pm    Post subject: Reply with quote

dacor merci beaucoup je vais essayer
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 8:16 pm    Post subject: Reply with quote

ca march pa ca mé commande invalide.une solution?
merci d'avance
Back to top
View user's profile Send private message
Chevredansante
n00b
n00b


Joined: 14 Oct 2005
Posts: 47
Location: lahsa

PostPosted: Mon Jul 24, 2006 11:26 pm    Post subject: Reply with quote

Essaye de choisir le nombre qui convient de ceux dans la liste. Je crois que ça existe.

Le nombre comprend généralement deux chiffres.

Bonne chance.
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 7:22 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour et bienvenue fredea,

Pourrais-tu éditer ton premier post et modifier ton titre en fonction de ce qui est indiqué ici (partie 3/3) : [IMPORTANT] Comment se servir du forum !!
Merci.

Et si tu pouvais également faire un petit effort de rédaction et éviter le langage SMS s'il te plait (le nombre de caractères n'est pas limité ici :wink: ).

Sinon, je plussois la technique de "Chevredansante" : sélection du chiffre et pas du nom du layout. Mais je ne vois pas pourquoi la solution de Temet ne fonctionne pas (tu dois la taper dans une console lorsque le chargement du livecd est terminé.

Tu es en environnement graphique ou dans une console ?

Enjoy !
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 8:05 am    Post subject: [INSTALLATION]mapping du clavier Reply with quote

D'accord excusez moi je m'emporte dans mon élan avec l'écriture SMS.
Et excusez moi à nouveau mais je ne connais rien le Linux alors je vais vous expliquer ce que je fais:(pour l'instant je suis sous windows XP)j'ai acheter gentoo linux 2006.0 en librairies, il y a 2 DVD, je lance le premier:"stage 1 plus de 2000 paquetages"
j'appuie sur entrée pour booter avec le DVD puis on me demande le mapping, j'ai essayé de taper les nombres correspondants puis entrée mais ca ne marche pas, avec les lettres non plus(no such file or directory), après aide j'ai essayé de taper loadkeys fr mais ça provoque "commande invalide.Faut-il que je continue l'installation puis lorsque le système sera installé je taperai cette commande dans la console?
désolé je suis complètement perdu.
merci de vos réponses
Back to top
View user's profile Send private message
ryo-san
l33t
l33t


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 729

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 8:18 am    Post subject: Reply with quote

salut


Bah en fait la selection du clavier ne marche pas lorsque le dvd ou cd demarre sur la version 2006.
(/dev/vc0 no such file or directory) je crois.
Il faut donc taper entrée pour utiliser la selection par defaut et lorsque le dvd (cd) a fini de demarrer: taper
Code:
loakeys fr
mais ca ne marche que pour la console.

alors petite explication , lorsque le support demarre , les messages defilent sur la fameuse console , ensuite si c'est bien le live-cd , l'environnement graphique demarre , c'est le server X . dans cet environnment , tu pourras lancer des terminaux ( genre cmd.exe sous windows ).
sous x , pour changer de map clavier , il faut taper une certaine commande dans un terminal , commande que je ne retrouve plus 8) , je vais chercher un peu.

EDIT :
Code:
$ setxkbmap fr
:D
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 8:22 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
je ne connais rien le Linux


Bon, ceci est sujet à débat mais peut-etre est-il préférable de découvrir GNU/Linux avec des distributions plus faciles d'accès. Je pense notamment à Ubuntu. Après quelques mois passé notamment à l'apprentissage du bash (un langage "ligne de commande") et d'un éditeur de texte performant ([troll] GNU Emacs bien sur ! [/troll]), tu serais bien mieux paré à l'installation d'une Gentoo.

Quote:
j'ai un livre avec linux et ils disent ...


Si cependant tu te sens l'ame d'un guerrier qui n'a pas peur d'apprendre tout à la fois (ce qui implique la lecture de km de doc), de faire pas mal d'erreurs et, peut-etre, d'attendre un mois pour avoir un système qui couvre à peu près tes besoins (car Gentoo n'impose aucun choix. Il faut donc les faire soit meme... mais quand on est newbie...), voici LE livre que tu dois utiliser (oublie ta revue) :

http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/
Back to top
View user's profile Send private message
dapsaille
Advocate
Advocate


Joined: 02 Aug 2004
Posts: 2366
Location: Paris

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 8:38 am    Post subject: Reply with quote

Ha nan ne le faites pas fuir ^^


Bienvenue à toi

Bon comme dit précédemment il y as un bug sur le livecd en ce qui concerne la séletion des keymaps ...

met ce que tu veux et tu seras en US (ouais un pau politique tout ca :lol: )

Maintenant une fois que tout est chargé et que le petit curseur t'attend tappess

Code:

loadkeys fr-latin1


et la ce devrait fonctionner,

si ce n'est pas le cas
1=tu as fait une erreur (ca nous arrive tout le temps)
2=tu as fait une erreur (ouais encore ^^)
3=Ton livecd est flingué (rare mais bon dans le doute retémécharge un livecd minimal afin de confirmer)
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 10:17 am    Post subject: Reply with quote

D'accord merci beaucoup de ces réponses.Ca me décourage un peu mais bon!je voudrais bien télécharger d'autres distributions mais j'ai meme pas l'adsl alors c'est pas la peine.Ca s'achète à la fnac ou autre?mais pour l'instant je vais essayer gentoo!
je vais essayer ce que vous m'avez dit pour le clavier et je vous tient au courant.
merci.
encore une chose, comment change t-on le sujet du topic?j'ai pas trouvé et le modérateur m'a dit de le changer.
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 11:11 am    Post subject: Reply with quote

Gentoo est parfaitement bien documenter, il y aura pas de problème, même pour un débutant, et puis il y a toujours ce forum.

fredea wrote:
encore une chose, comment change t-on le sujet du topic?j'ai pas trouvé et le modérateur m'a dit de le changer.


Edit ton premier post :wink:
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 11:20 am    Post subject: Reply with quote

fredea wrote:
encore une chose, comment change t-on le sujet du topic?j'ai pas trouvé et le modérateur m'a dit de le changer.
yoyo wrote:
Pourrais-tu éditer ton premier post et modifier ton titre ?
Et la version détaillée : en haut à droite de ton premier post, tu as un bouton "Éditer" qui te permet de modifier ton post et comme c'est le premier du thread de modifier également le titre du thread. :wink:
Gentoo est une distribution très formatrice qui t'en apprendra beaucoup sur le fonctionnement de GNU/Linux. Par contre, et cela a déjà été dit, elle demande un investissement important en temps : passé à lire et relire les super docs pour la plupart traduites, ou à faire des tests pour comprendre "comment ça marche", à réinstaller parce qu'on s'est trompé (je crois qu'il y a une maxime qui dit qu'on est un bon cavalier lorsqu'on a chutté 77 fois) etc.
Personnellement, j'avais testé très rapidement mandrake (à l'époque) et 2/3 autres distributions mais je n'arrivai pas à comprendre leur fonctionnement : trop d'interfaces et pas assez de docs. Résultat, elles ne tenaient pas 1 semaine avant que j'ai cassé quelque chose et que je doive réinstaller. Avec Gentoo, tu apprends à t'en sortir et il est très rare de devoir réinstaller son système une fois son fonctionnement compris. Enfin, il règne ici une super bonne ambiance et tu trouveras toujours des gens pour t'aider.

Pour ce qui est de Gentoo sans le net, ça a été débattu et certains le font (l'ont fait ?). Ça ma paraît délicat et surtout dommage car tu ne pourras dans ce cas profiter pleinement de "l'esprit Gentoo" qui est celui du choix. Enfin, je te laisse découvrir tout cela par toi-même mais sache que le temps passé sur ta Gentoo ne sera jamais du temps perdu.

Enjoy !

EDIT : grillé
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 11:41 am    Post subject: Reply with quote

Quote:
je voudrais bien télécharger d'autres distributions mais j'ai meme pas l'adsl alors c'est pas la peine.


Tu peux commander gratuitement un CD d'Ubuntu : https://shipit.ubuntu.com

Les autres vont dire que je te décourage... alors j'arrete ! N'hésite pas à nous demander si tu rencontres des problèmes. Et, encore une fois, le handbook est ton premier ami (avec qui tu dois t'entretenir plusieurs heures) : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 11:42 am    Post subject: Reply with quote

pour ce qui est du clavier j'entre la commande après avoir partitionner le disque etc?
Pourquoi on peux l'installer avec soit l'un soit l'autre DVD?quelle est la différence entre stage1 et stage 3?
Yoyo, pourquoi tu me parle de gentoo sans le net?Je ne peux pas l'avoir?
puis-je me procurer mandriva en magasin?
j'aimerais des précisions sur le fonctionnement de linux, comme je l'ai dit je suis débutant, comment apprendre à s'en servir?y a t-il un language à apprendre?
je vous remercie de votre aide, c'est vrai qu'il y a une très bonne ambiance sur ce forum, la moindre question ne fait pas place à la moquerie comme sur certains forums!
Back to top
View user's profile Send private message
BuBuaBu
l33t
l33t


Joined: 09 Jul 2005
Posts: 914
Location: France

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 12:33 pm    Post subject: Reply with quote

stage1 en compil tout le minimum vital
stage3, le minimum vital est déjà fait.

Donc pour un deb, c'est stage3 direct, deplus il y a plus de doc pour le stage1.

Pas de problème pour gentoo et internet, le tout c'est d'avoir un abonnement !!!

Et pour apprendre a se servir de linux, il suffit d'essayer.
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran


Joined: 13 Dec 2005
Posts: 1912
Location: Belo Horizonte, Minas Gerais, Brasil

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 12:34 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
pour ce qui est du clavier j'entre la commande après avoir partitionner le disque etc?


Une fois le LiveCD s'est chargé (donc après avoir booté sur le CD et une fois que la machine ne fait plus rien, sinon attendre tes directives), tu entres :

Code:
loadkeys fr-latin1


Quote:
Pourquoi on peux l'installer avec soit l'un soit l'autre DVD?quelle est la différence entre stage1 et stage 3?


Je ne comprends pas la première question. Pour la deuxième, oublie le stage 1 qui est tout simplement inutile (sinon pour perdre beaucoup de temps), tu fais une installation stage 3 qui est d'ailleurs la seule qui est décrite dans le handbook (allez je te redonne le lien une troisième fois pour insister sur son importance ! :D http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/)

Quote:
Yoyo, pourquoi tu me parle de gentoo sans le net?Je ne peux pas l'avoir?


Si si, tu vas l'avoir. Simplement yoyo a du mal lire. Par contre, avec un modem, attends toi à passer beaucoup de temps au téléchargement des différents logiciels que tu vas installer.

Quote:
puis-je me procurer mandriva en magasin?


Oui. Cependant je ne te le recommande vraiment pas (paquets RPM, communauté pas terrible, couteux, etc.). Si tu veux une distribution plus accessible tourne toi du coté d'Ubuntu. Tu peux te faire envoyer gratuitement un CD en le demandant ici : https://shipit.ubuntu.com Sinon cherche dans un kiosque cela m'étonnerait que tu ne la trouve pas (en Italie c'est trouvable en tout cas ! :D ).

Quote:
j'aimerais des précisions sur le fonctionnement de linux, comme je l'ai dit je suis débutant, comment apprendre à s'en servir?y a t-il un language à apprendre?


Linux est le nom du noyau qui n'est au finale qu'une petite partie (essentielle) du système. Pour utiliser une distribution grand public (genre Ubuntu), tu n'as besoin d'aucune connaissance préalable. Je prétends meme que ces distributions sont plus faciles à utiliser/administrer que Winblows.

Pour installer Gentoo, il est bon de connaitre les bases du bash (un langage "ligne de commande") ainsi, mais c'est plus accessoire, qu'un éditeur de texte performant (comme GNU Emacs). Cependant le handbook propose d'utiliser nano qui est un petit éditeur bien moins complexe et donc utilisable sans l'avoir potasser auparavant).

Quote:
je vous remercie de votre aide, c'est vrai qu'il y a une très bonne ambiance sur ce forum, la moindre question ne fait pas place à la moquerie comme sur certains forums!


:wink:
Back to top
View user's profile Send private message
yoyo
Bodhisattva
Bodhisattva


Joined: 04 Mar 2003
Posts: 4273
Location: Lyon - France

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 12:36 pm    Post subject: Reply with quote

fredea wrote:
pour ce qui est du clavier j'entre la commande après avoir partitionner le disque etc?
Tu peux le faire au tout début comme ça pas de problème de clavier pour la sélection des partitions. Et à ce propos, je te déconseilles l'installeur graphique. Peu de gens l'ont utilisé ici et nous ne pourrons guère t'aider dans ce cas. Ouvrir un terminal et suivre pas à pas le handbook est beaucoup plus formateur et notre aide sera plus efficace.
fredea wrote:
Pourquoi on peux l'installer avec soit l'un soit l'autre DVD?quelle est la différence entre stage1 et stage 3?
Le stage 1 est déconseillé par les développeurs Gentoo. Mais amha les deux dvds sont le dvd "d'install" et le dvd "grp" avec les paquets compilés (à moins que ça soit les sources).
fredea wrote:
Yoyo, pourquoi tu me parle de gentoo sans le net?Je ne peux pas l'avoir?
Si mais tu vas probablement utiliser les paquets précompilés fournis dans tes dvds ce qui ne te permettras pas de choisir tes USEflags et d'optimiser ton système pour tes besoins propres (à moins qu'ils ne fournissent les sources et là ma remarque n'est plus valable).
fredea wrote:
puis-je me procurer mandriva en magasin?
Oui ,je l'ai vu à la fnac par exemple.
fredea wrote:
j'aimerais des précisions sur le fonctionnement de linux, comme je l'ai dit je suis débutant, comment apprendre à s'en servir?y a t-il un language à apprendre?
Dans ce cas, reste sur gentoo car avec mandriva/suse/fedora core/ubuntu tu n'apprendras pas à te servir de linux (ça n'est pas leur but) mais tu te serviras de linux un peu à la façon de windows, sans en comprendre le fonctionnement. Ici tu apprendras beacoup de choses mais, comme je l'ai déjà dit, cela te demandera beaucoup de temps et d'efforts.
fredea wrote:
je vous remercie de votre aide, c'est vrai qu'il y a une très bonne ambiance sur ce forum, la moindre question ne fait pas place à la moquerie comme sur certains forums!
Pas de troll, pas de troll !! :mrgreen:

EDIT : grillé ! Vais le couper ce téléphone ...
_________________
La connaissance s'accroît quand on la partage.
JCB
Back to top
View user's profile Send private message
ycaironi
n00b
n00b


Joined: 29 Mar 2006
Posts: 48

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 12:43 pm    Post subject: Reply with quote

Salut Fredea,

Première chose, je dirais reste calme. Tu vas installé Linux, c'est pas comme révolutionner la physique quantique ou escalader l'Everest à cloche pied et sans écharpe.

Cela étant dit voici quelques réponses à tes multiples intérrogations:

Quote:

pour ce qui est du clavier j'entre la commande après avoir partitionner le disque etc?


En fait dés que le CD t'en donne la possibilité. C'est à dire à la tout première invit prompt. Avant d'avoir taper quoique soit d'autre.

Quote:

Pourquoi on peux l'installer avec soit l'un soit l'autre DVD?


J'avoue ne pas comprendre ta question. Dans ton existation toute compréhensible tu as dus oublier de clarifier.
Mais comme il y a deux CD, si tu as internet, je te conseil de démarrer à partir du CD contenant la version minimal

Quote:

quelle est la différence entre stage1 et stage 3?


Satge 1 = Stage 3 + emerge --sync + emerge -e world (tu comprendras bientôt)
Mais il est dit dans la doc, et surement à raison, qu'un utilisateur est invité à utiliser un stage3 à l'exclusion de tout autres qui servent plutôt au programmeurs.


Quote:

Yoyo, pourquoi tu me parle de gentoo sans le net?Je ne peux pas l'avoir?


Je laisse l'intéressé répondre, mais ce qu'il a voulu dire c'est pourquoi faire du bateau dans ta baignoire quand tu habites au bord de l'océan...

Quote:

puis-je me procurer mandriva en magasin?


Sûrement, je ne connais rien qui ne soit vendu en ce bas monde. Mandriva est une distribution pour ceux qui veulent du Linux sans en comprendre le fonctionnement. Bref c'est du Windaube qui sent bon.

Quote:

j'aimerais des précisions sur le fonctionnement de linux, comme je l'ai dit je suis débutant, comment apprendre à s'en servir?y a t-il un language à apprendre?


Pas de language particulier si ce n'est la curiosité et l'ouverture d'esprit.
Il n'y a qu'un graphcet (houla un mot sortie de ma mémoire comme un diable jaillisant de sa boîte) à retenir:

1- La réponse est elle dans la doc? si oui, c'est bien, sinon aller en 2
2- La réponse est elle sur le forum ( si tu as un problème, c'est que quelqu'un l'a eu avant toi ) si oui, c'est bien sinon aller en 3
3- J'apprend à parler anglais ( indispensable à mon avis ) et alors la réponse est elle sur le forum ( il y a 1 milliard d'utilisateur anglophone pour 12 utilisateurs français) si oui, c'est bien sinon aller en 4
4- Je fais un post et j'attend de l'aide.
N'oublie pas de respcter cet ordre. C'est le seul moyen d'apprendre.

Pour le pricipe de fonctionnement de linux, je t'invite à surfer le web. Tu trouveras une réponse qu'il serait trop long à détailler ici.

POur finir bienvenue parmis nous, imprime impérativement le manuel adapter a ta demande http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/2006.0/index.xml essaye d'avoir un stage 3 plutot que stage 1. Et suis la doc.
Dans moins de temps qu'il ne te faudra pour t'en rendre compte, tu aura installé Linux sur ta machine.
_________________
Yann
Back to top
View user's profile Send private message
ycaironi
n00b
n00b


Joined: 29 Mar 2006
Posts: 48

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 12:46 pm    Post subject: Reply with quote

Bon ben on a tous répondu en même temps... trop fort, j'espère au moins qu'on aura répondu les mêmes bétises...

:lol:
_________________
Yann
Back to top
View user's profile Send private message
ryo-san
l33t
l33t


Joined: 17 Feb 2005
Posts: 729

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 1:17 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:
Mandriva est une distribution pour ceux qui veulent du Linux sans en comprendre le fonctionnement. Bref c'est du Windaube qui sent bon.


Aie , y a l'aiguille du trollometre qu'a explosée :lol:
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

merci de toutes ces réponses c'est vraiment sympa!
ma question byzarre laissez la tomber je sais meme pas ce que j'ai voulu dire.
Je vais faire un peu une correspondance avec windows vous m'en excuserez!je ne comprend pas bien linux, windows s'installe aussi facilement que mettre des chaussettes mais linux c'est un peu plus compliqué.Ca c'est bon mais après une fois que c'est installé, pour windows aucun problème on fait ce qu'on veut(ça plante toutes les 10 minutes mais on fait avec) mais pour linux on fait quoi une fois que c'est installé?Quelqu'un m'a dit qu'il faudrait plusieurs semaines pour me faire un système mais qu'est-ce que ca veut dire?
c'est pas très clair mais je veux dire que sur windows on n'entre jamais de commande(enfin moi je me suis jamais servi de l'invite de commandes).Sur tous les sites parlant de linux il y a des pages et des pages de commandes!
Bon alors je veux mettre internet,je me sers de quel dvd?stage 1 ou 3?(stage1:plus de 2000 paquetages sources, stage 3:paquetages binaires)
Le handbook décrit l'installation avec un cd d'installation, c'est la meme chose avec un live cd?
et biensur, le meme problème:le clavier!
au début lorsque je boot avec le dvd quand je tape la commande ca ne marche pas donc lorsque c'est fini de booter, je vais où pour taper la commande?j'ouvre le terminal?
et ben ça en fait des questions, je suis vraiment perdu!
ça devrait être tout pour l'instant...
j'attend vos réponses(si vous avez encore un peu de patience en stock)et j'essaierai d'installer en suivant le handbook.
merci
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

dans le handbook il est dit que le manuel couvre l'installation avec un cd d'installation ou un live cd mais pas minimal.Le stage 3 c'est pas le minimal?
je crois que je me répète mais quel stage j'installe pour pouvoir suivre le handbook?(et avoir internet biensur)
merci!
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 4:37 pm    Post subject: Reply with quote

décidément!lorsque j'avais fini de booter j'ai ouvert le terminal et j'ai essayé une commande emerge mais ca n'a pas marché et il était écrit que je devais faire parti des utilisateurs portage.dacord mais comment?
Back to top
View user's profile Send private message
fredea
n00b
n00b


Joined: 24 Jul 2006
Posts: 24

PostPosted: Tue Jul 25, 2006 4:46 pm    Post subject: Reply with quote

il est dit dans le manuel qu'après avoir booter le cd une console s'ouvre.pour moi elle ne s'ouvre pas.
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page 1, 2, 3, 4  Next
Page 1 of 4

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum