Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[UPDATE]Emerge me rétrograde mon noyau Oo[Résolu]
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
ercete
Guru
Guru

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 2:48 pm    Post subject: Reply with quote

Jellyffs wrote:

Je suis pas sûre de comprendre, tu veux dire un alsa-lib dans .mask ou .keywords? Je te post quoi?

Je me permet alors d'insister pour être sur que tu as tout compris.
A mon avis ton probleme viens de ton /etc/portage/package.mask
en fait j'avais pas vu mais c'est écris là :
Code:
- sys-kernel/gentoo-sources-2.6.16-r9 (masked by: package.mask)

dans un de tes posts. Il faut unmasker le noyau et normalement l'emerge de alsalib se calmera et te donnera en dépendance les dernières sources.

LBloquer les sources du noyau dans ton package.mask ne sert à rien, puisqu'il n'installe les nouvelles dépendances que si un paquet en a besoin.
Par contre il les mettra quand même à jour si tu fais un
Code:
emerge world
normal vu que c'est le premier truc que tu as du installer sur ta machine, il est donc dans le fichier world

Quote:
_comment ça le noyau n'est plus dans portage? C'est fou ça! Pourrait prévenir quand même!!! (je suis à moitié sérieux là...quand même)

Heu... la je te suis pas, le noyau n'a jamais été dans portage, seulement les sources.
La compilation doit être faite à la main à chaque fois.

Quote:
_pitin va falloir que je migre (de noyau).... j'en ait déjà des sueurs au front :(

La je dirai 'oui', car ton noyau est un peu vieux mais pas besoin de se faire des sueurs pour ca :)

Quote:
make oldconfig Effectivement il le suggère dans la doc mais disent qu'il y a peu de chance que ça passe....

Heu... je savais pas que la doc déconseillais make oldconfig je recompile mon noyau très souvent et oldconfig n'a jamais planté.
D'ailleurs une fois le oldconfig lancé, tu peux faire un make menuconfig et aller ajouter d'autres choses sans risques.
Il me semble même qu'il se base sur l'ancienne config par défaut mais là je m'avance un peu.

Bon je joue l'âme charitable vu que tu as l'air d'avancer sans trop de problèmes mais je m'en serai voulu de t'avoir fait mal comprendre.
Voilà :)
Back to top
View user's profile Send private message
Magic Banana
Veteran
Veteran

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 3:14 pm    Post subject: Reply with quote

Quote:

Non. Ca c'est à cause de moi. Je lui ai demandé d'essayer de mettre "sys-kernel/gentoo-sources" pour avoir la liste des noyaux qui conviennent à alsa-lib... C'était juste pour le test et il a du l'enlever depuis (sinon il n'aurait pas pu télécharger les sources).

À ce sujet. N'ayant pas Internet chez moi mais ayant envie de temps à autre de faire des mises à jours sur mon nordi je vais télécharger à la main les sources des logiciels et les ramène chez moi via ma clé USB (je fais de meme avec l'arbre Portage). Mais pour ce qui est du noyau (puisque mon noyau me bloque, comme Jellyffs, mes mises à jours) je dois télécharger où ?

En regardant l'ebuild j'ai trouvé le patchset gentoo à cette URL : ftp://ftp.gtlib.cc.gatech.edu/pub/gentoo/distfiles/genpatches-2.6.17-5.extras.tar.bz2

Pour les vanilla sources je sais que je peux les trouver ici : ftp://ftp.kernel.org/pub/linux/kernel/v2.6/
Je suppose qu'il faut que je choisisse le 2.6.17.5 (puisque tous les numéros coincident avec le patchset :D :oops: ) et non une plus récente sous risque d'avoir une erreur MD5.

Quelque chose d'autre ? (Excusez moi de squater un peu ce post mais bon, je retourne pas au labo d'ici lundi et je vais de toute façon constater dès mon retour chez moi si j'ai bien téléchargé tout ce qui va bien).

Aaaah... Une petite mise à jour du noyau. Voilà de quoi m'occuper une ou deux heures demain matin (j'espère) ! :lol:
Back to top
ercete
Guru
Guru

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 3:23 pm    Post subject: Reply with quote

Magic Banana wrote:
Quote:

Non. Ca c'est à cause de moi. Je lui ai demandé d'essayer de mettre "sys-kernel/gentoo-sources" pour avoir la liste des noyaux qui conviennent à alsa-lib... C'était juste pour le test et il a du l'enlever depuis (sinon il n'aurait pas pu télécharger les sources).

Bon alors ce n'était pas la cause du schmilblik, zut, je croyais tenir la solution :'(
Back to top
Jellyffs
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Sat Aug 05, 2006 5:05 pm    Post subject: Reply with quote

Hé, merci pour le soutient!

Finalement c'est bon, après avoir suivit les indications de pierreg, j'ai réussi à migrer le noyau; en utilisant le oldconfig.

Oui, c'est vrai que maintenant l'avoir fait, j'ai aussi du mal à comprendre ceci:

Quote:
10. Avancé : utiliser votre ancien .config pour configurer le nouveau noyau

Il est parfois possible de gagner du temps en réutilisant le fichier de configuration de votre ancien noyau pour configurer le nouveau. Remarquez que ça ne fonctionne en général pas : il y aura probablement trop de changements entre deux versions du noyau pour que ça puisse être une méthode fiable.

La seule situation dans laquelle cette méthode est appropriée est lorsque vous mettez à jour une révision Gentoo du noyau par une autre. Par exemple les modifications faites entre gentoo-sources-2.6.9-r1 et gentoo-sources-2.6.9-r2 seront minimes, donc il est généralement possible d'utiliser cette méthode. Cela dit, elle n'est pas appropriée pour l'exemple donnée tout au long de ce document : mettre à jour votre noyau du 2.6.8 au 2.6.9. Il y a eu trop de changements entre deux sorties officielles et la méthode décrite ci-dessous n'indiquera pas assez d'éléments à l'utilisateur pour bien fonctionner. Il en résultera que l'utilisateur ira de problèmes en problèmes parce qu'il aura désactivé des options qu'il n'aurait pas dû.

Surtout que dès qu'il y a une nouvelle option, on te pose la question...

Voiloù tout roule nickel au final.

Merci à vous trois pour les explications très claires et enrichissantes!!

Alex.

ps vazy Banana squatt ;)
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2
Page 2 of 2

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum