View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
tdyp Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Thu Aug 03, 2006 1:38 pm Post subject: [SON]pb de sons en session user[RESOLU] |
|
|
bonjour a tous.
voila mon probleme: lorsque je me loggue en user il m est impossible d utiliser le son sur mon portable.
chose etrange puisqu en root le son passe parfaitement.
en fait en y regardant de plus pres il semblerait que la carte ne soit pas detectée alors qu elle l est en root.
lorsque je clique sur l icone du son voila le message d erreur: no volume control GStreamer plugins and/or devices found.
chose etrange lors de mon installe de la gentoo fait installer lshw, mais il m est inaccessible en user... probleme de groupe?
voila j espere que mon probleme a ete assez claire. merci pour votre aide.
Last edited by tdyp on Thu Aug 03, 2006 9:53 pm; edited 2 times in total |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
PabOu Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/3473093244651a9f172aa.jpg)
|
Posted: Thu Aug 03, 2006 2:37 pm Post subject: |
|
|
Bonjour,
Bienvenue à toi ;)
Ton message ne se trouve pas dans la bonne section (un modo se chargera de le déplacer), et de plus, le titre ne correspond pas à nos conventions (si tu pouvais remédier à ça, ce serait cool.)
Pour ton problème, il faut que ton utilisateur se trouve dans le groupe « audio ».
Pour connaitre la liste des groupes, dans une console, en tant qu'utilisateur, tapeEt là, tu vérifies si « audio » fait bien partie de la liste. Si ce n'est pas le cas, en tant que root, tu dois faire cette commande : Code: | gpasswd -a ton_utilisateur audio | Ensuite, tu délog ton utilisateur et tu te relogues.. et tu essayes si ca fonctionne ! _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
tdyp Apprentice
![Apprentice Apprentice](/images/ranks/rank_rect_2.gif)
|
Posted: Thu Aug 03, 2006 3:55 pm Post subject: |
|
|
desole effectivement je viens de m apercevoir que j ai creer ce post dans la mauvaise section... trop pressé surement.
je vais tester ta solution merci
j edit : ca marche merci !!! ![Wink :wink:](images/smiles/icon_wink.gif) |
|
Back to top |
|
|
|
You cannot post new topics in this forum You cannot reply to topics in this forum You cannot edit your posts in this forum You cannot delete your posts in this forum You cannot vote in polls in this forum
|
|