Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[AlephOne] un bon jeu pour cet été
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

 
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
_Seth_
Guru
Guru


Joined: 15 Sep 2004
Posts: 539
Location: encore paumé dans un labo ;)

PostPosted: Tue Aug 08, 2006 1:33 pm    Post subject: [AlephOne] un bon jeu pour cet été Reply with quote

Hello !

Bon j'ai eu un petit coup de nostalgie hier et j'ai recherché sur la toile des infos sur un vieux jeu que j'avais particulièrement apprécié. Fait notable, je jouais sur un mac à l'époque (ce qui est plutôt rare, de jouer sur un mac !).

Ce jeu, c'est Marathon, un FPS très bien foutu de Bungie. Et oui, vous les connaissez sûrement, ils ont signé plusieurs chef d'oeuvres : Halo, Myth II, Oni, etc...

Bon, revenons à nos moutons, Marathon est un jeu très bien foutu, qui fait beaucoup penser à Doom pour les textures et moteur graphique. Cependant, maintenant il existe un moteur sous licence SDL, répondant au nom d'AlephOne, et Bungie fourni grâcieusement tout ce qu'il faut pour jouer aux trois épisodes de marathon (Marathon, Marathon 2 : Durandal et Marathon Infinity) !

Encore mieux maintenant, avec gentoo un simple :
Code:
# emerge alephone-infinity

vous permet d'installer alephone et marathon infinity. Si vous voulez aussi tester les 2 premiers épisodes, il vous faut télécharger les packs de Marathon et de Marathon 2 : Durandal. Ensuite, vous copiez dans /usr/share/games et un petit coup d'unzip pour les décompresser. Pour faire tout proprement, il faut renommer les 2 dossiers extraits en alephone-marathon/ et alephone-durandal/ . Vous pouvez ensuite jouer aux 3 épisodes en exécutant une de ces 3 commandes :
Code:
$ alephone.sh marathon
$ alephone.sh durandal
$ alephone.sh infinity

Bon évidemment, maintenant que le jeu est distribué librement, il y a beaucoup de cartes solo et multijoueurs (ah oui, j'oubliais, on peut s'affronter à plusieurs 8) ) à trouver sur le net, des extensions aussi, des textures, des éditeurs, bref de quoi s'amuser un peu ;)
Si vous voulez vous lancer dans le mode solo d'un des 3 épisodes, un bookmark de ce site peut devenir vite indispensable si vous cherchez tous les secrets sur chaque niveau ;)
Elle est pas belle la vie !
_________________
no tears to cry, no feelings left
the species has amused itself to death
amused itself to death
Back to top
View user's profile Send private message
Display posts from previous:   
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

 
Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum