Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Résolu][ALSA]: impossible de charger les modules
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  
Author Message
anti-conformiste
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 3:35 pm    Post subject: [Résolu][ALSA]: impossible de charger les modules Reply with quote

Bonjour,

J'ai installer les drivers alsa pour mon noyau a coups d'emerge et lorsque j'execute la commande alsaconf, celle-ci me détecte bien ma carte (Ensoniq 5880) ainsi que le bon driver (ens1371) mais renvoie le message suivant :

Code:
Running modules-update...

WARNING: Error inserting snd_seq_device (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r11/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r11/kernel/sound/core/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_seq (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r11/alsa-driver/acore/seq/snd-seq.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)                                                                                        [ !! ] *   Loading: snd-seq ...
WARNING: Error inserting snd_seq_device (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r11/kernel/sound/core/seq/snd-seq-device.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
WARNING: Error inserting snd_timer (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r11/kernel/sound/core/snd-timer.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)
FATAL: Error inserting snd_seq (/lib/modules/2.6.16-gentoo-r11/alsa-driver/acore/seq/snd-seq.ko): Unknown symbol in module, or unknown parameter (see dmesg)                                                                                        [ !! ] * ERROR: Failed to load necessary drivers                                                                             [ ok ] * Restoring Mixer Levels ...
 * No mixer config in /etc/asound.state, you have to unmute your card!                                                 [ ok ]Setting default volumes...
amixer: Mixer attach default error: No such device
Saving the mixer setup used for this in /etc/asound.state.
/usr/sbin/alsactl: save_state:1163: No soundcards found...

Que puis-je faire pour résoudre cette erreur ?

Merci à vous :)

Last edited by anti-conformiste on Sun Aug 20, 2006 5:49 pm; edited 1 time in total
Back to top
View user's profile Send private message
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Mon Aug 14, 2006 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

On sait jamais, ça peut ressembler aux problemes des pilotes nvidia:
tu devrais essayer de recompiler ton noyau s'il a été compilé depuis quelque tems déjà car des fois il y a des petites choses qui changent dans la toolchain et ca fait ce genre de probleme lors de l'insertion d'un module.
Back to top
anti-conformiste
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Tue Aug 15, 2006 9:46 am    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
On sait jamais, ça peut ressembler aux problemes des pilotes nvidia:
tu devrais essayer de recompiler ton noyau s'il a été compilé depuis quelque tems déjà car des fois il y a des petites choses qui changent dans la toolchain et ca fait ce genre de probleme lors de l'insertion d'un module.

J'ai suivi ton conseil mais sans succès.

J'ai téléchargé le noyau 2.6.17-gentoo-r4, compilé ce dernier à la main et la, ça fonctionne .... 8O

Bizarre mais bon, je vais pas me casser la tête, j'ai déjà trop cherché !

Merci pour le coup de main.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Page 1 of 1

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum