View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
sno35 Guru
|
Posted: Wed Aug 16, 2006 6:10 pm Post subject: [i18n-mozillaX] thunderbird redémarre en-US après emerge |
|
|
Salut
J'ai bien LINGUAS="fr fr-FR" dans mon make.conf
et pourtant à chaque update de thunderbird (et qque fois avec firefox), je me retrouve en en-US.
Obligé d'aller chercher le xpi idoine à petaouch
Les guides d'internationalisation commence à avoir de la bouteille, j'ai eu le temps de les survoler.
Qu'aurais-je oublier ?
Merci d'avance. |
|
Back to top |
|
|
PabOu Veteran
|
Posted: Wed Aug 16, 2006 6:45 pm Post subject: Re: [i18n-mozillaX] thunderbird redémarre en-US après emer |
|
|
sno35 wrote: | J'ai bien LINGUAS="fr fr-FR" dans mon make.conf |
Ce ne serait pas LINGUAS="fr fr_FR" (avec un underscore au lieu du trait de liaison) ? _________________ Mangez du poulet ! |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Wed Aug 16, 2006 6:58 pm Post subject: |
|
|
Tu n'as rien oublié, c'est juste que l'ebuild ne gère pas la localisation, contrairement à celui de firefox. |
|
Back to top |
|
|
sno35 Guru
|
Posted: Thu Aug 17, 2006 6:08 am Post subject: |
|
|
Ah OK, merci. |
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Thu Aug 17, 2006 7:31 am Post subject: |
|
|
Mais bon en cherchant un peu tu verras qu'il existe sur le site de mozilla la langue fr pour thunderbird.
Tu l'as télécharge, lance thunderbird, vas dans plugin, l'installe et après tu lances thunderbird comme suis :
/usr/bin/thunderbird -UILocale fr-Fr
Aller dans un moment de bontée je te donne même le lien
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.5/linux-i686/xpi/fr.xpi
N'oublie pas de remplacer la version (1.5) par ta version.
Et ne fais surtout installer avec firefox. Télécharge le plugin et installe le dans thunderbird comme expliqué plus haut.
Enjoy
ps : tu peux même aller plus loin en lançant thunderbird comme ça :
thunderbird -contentLocale FR -UILocale fr-FR
de cette manière tu auras la langue française sur le correcteur orthographique mais je ne le trouve aps au point. Par exemple chez moi il connait le mot Maison mais pas maison.
Dommage |
|
Back to top |
|
|
geekounet Bodhisattva
|
Posted: Thu Aug 17, 2006 10:03 am Post subject: |
|
|
Il turisto wrote: | Mais bon en cherchant un peu tu verras qu'il existe sur le site de mozilla la langue fr pour thunderbird.
Tu l'as télécharge, lance thunderbird, vas dans plugin, l'installe et après tu lances thunderbird comme suis :
/usr/bin/thunderbird -UILocale fr-Fr
Aller dans un moment de bontée je te donne même le lien
http://releases.mozilla.org/pub/mozilla.org/thunderbird/releases/1.5/linux-i686/xpi/fr.xpi
N'oublie pas de remplacer la version (1.5) par ta version.
Et ne fais surtout installer avec firefox. Télécharge le plugin et installe le dans thunderbird comme expliqué plus haut.
Enjoy
ps : tu peux même aller plus loin en lançant thunderbird comme ça :
thunderbird -contentLocale FR -UILocale fr-FR
de cette manière tu auras la langue française sur le correcteur orthographique mais je ne le trouve aps au point. Par exemple chez moi il connait le mot Maison mais pas maison.
Dommage |
Pour le xpi il le savait déjà (cf. 1er post).
Pour activer le français dans Thunderbird 1.5, ya quand même plus simple : tu vas dans l'éditeur de configuration (onglet Avancé des préférences, ça ressemble au about:config de Firefox), et tu change general.useragent.locale à fr-FR. |
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Thu Aug 17, 2006 10:34 am Post subject: |
|
|
ben disons que ma solution n'est pas forcément compliquée non plus vu que je lance thunderbird depuis gkrellm2 quand je reçoit un mail ou alors il suffit de faire un alias pour ton user dans le fichier .bashrc. |
|
Back to top |
|
|
doublehp Guru
|
|
Back to top |
|
|
|