View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
loopx Advocate
|
Posted: Sat Aug 19, 2006 4:07 pm Post subject: [X] freeze |
|
|
Bonjour, j'ai toujours un problème de X
Bon, j'ai passé 3 jours a faire un emerge -e, tout fonctionnais bien !!! Et puis comme un con, j'ai mis 2 packets à jour :
baselayout et ffmpeg
Maintenant, j'ai trouvé le problème, plus moyen de lire une video ni meme écouter du sous sous peine de freeze du X (perte du clavier, son qui déconne puis freeze total). J'ai downgrader mais ca va toujours pas. J'ai pas trop envie de refaire un emerge -e world !
Alors voilà, amarok, il utilises quoi ? Genre, je peux essayer de recompiler xine-lib xine-ui amarok et tester, peut etre que ca ira mais c'est un vrai cauchemard ! Pourquoi ca foire ainsi, rien dans les logs, rien nul part...
EDIT: c'est pas que amarok, c'est tout ! meme mp3blaster plante l'ordi ! _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
CryoGen Veteran
Joined: 11 Feb 2004 Posts: 1426 Location: Bamako - Mali - Afrique
|
Posted: Sat Aug 19, 2006 5:01 pm Post subject: |
|
|
ca ne viendrait pas plutot du kernel ou de alsa ? tu n'as vraiment que X qui foire ? _________________ - CryoGen` on #gentoofr@irc.freenode.net
- ~amd64 / KDE4
- I'm the bone of my sword... |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Sat Aug 19, 2006 9:27 pm Post subject: |
|
|
emerge mpg321 et tente une lecture MP3 en console pour voir si cela vient de X ou bien alsa/oss |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Aug 20, 2006 12:53 am Post subject: |
|
|
non, ce n'est pas que le X, en fait, ca plante aussi en mode console si j'utilise mp3blaster, alors que tout allais très bien après les 3 jours, le pc m'a lu de la musique toute une journée. Franchement, ca me casse la tete, quand j'aurais trouvé ce packet, je le marquerai sur la liste noir.
EDIt: le kernel est un gentoo 2.6.17-r4 et alsa est compilé en dur
j'ai pas touché au kernel depuis quelque bon jour, et ca marchais très très bien hier. _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
loopx Advocate
|
Posted: Sun Aug 20, 2006 1:38 am Post subject: |
|
|
Je viens de tester mpg321 en console (après avoir quitter XGL) et ca fait exactement pareil, ca plante (d'abord le son saute un coup, puis quelque seconde après, ca freeze et le son boucle comme une grate sur un cd).
Il y a ce message qui apparait au premier foirage (avant le freeze):
Code: |
ALSA: underrun, at least 0ms.
|
C'est tout ce que j'ai comme info _________________ Mon MediaWiki perso : http://pix-mania.dyndns.org |
|
Back to top |
|
|
bob1977 Guru
|
Posted: Mon Aug 21, 2006 10:23 am Post subject: |
|
|
Bonjour loopx,
Je ne sais pas si ca peut t'aider mais les seules fois ou mon ordi plantait en lisant de la musique ou des videos, c'est quand j'avais active APIC dans le noyau (pas ACPI). APIC etait incompatible avec mon chipset NFORCE2.
A part ca, ca peut peut-etre venir de la RAM. Essaie de verifier avec memtest si personne ne te propose autre chose. |
|
Back to top |
|
|
|