Gentoo Forums
Gentoo Forums
Gentoo Forums
Quick Search: in
[Detente] Pourquoi avez-vous choisi Gentoo ?
View unanswered posts
View posts from last 24 hours

Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next  
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French
View previous topic :: View next topic  

Pourquoi utilisez-vous Gentoo
parce qu'on peut compiler à la mimine tout ce qu'il y a sur notre machine
7%
 7%  [ 8 ]
parce qu'on peut configurer à la mimine tout ce qu'il y a sur notre machine
27%
 27%  [ 31 ]
parce que portage est vraiment un excellent système de paquetage
42%
 42%  [ 47 ]
parce que je voulais surtout pas mettre une Febundriva
2%
 2%  [ 3 ]
parce que LFS c'est trop dur pour moi
0%
 0%  [ 0 ]
parce que le forum Gentoo est remplis de super-potes-qui-vont-pouvoir-m'aider-si-je-galère
8%
 8%  [ 9 ]
parce que j'aime bien le violet
11%
 11%  [ 13 ]
Total Votes : 111

Author Message
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:19 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
C'est pas grave, tout le monde se moque bien de mon magenta hein... j'assume.
En PV si tu assumes pas trop ;)

C'est vrai que ton magenta... :?

Bon c'est con de chez con hein... j'aurais prévenu, donc à la base je connaissais pas trop linux et je faisais une prise de connaissance tout en réunissant le sous nécessaires pour me monter mon premier pc. Moi petit j'avais été élevé au mac et le truc infame à drapeau qu'y avait sur le pc de la frangine, ben j'en voulais pas, on m'avait parlé de debian machin... Donc je commence à me renseigner sur comment ça marche le machin 1337 de ouf linux là, puis je tombe sur un poste d'un gars genre "gentoo saimieux depuis que j'ai ça j'suis collé à la chaise les cheveux dans le vent ça va trop vite..."
Donc là (je rappele que j'y connaissai rien hein je savais pas que les wm c'était indépendant de la distro etc...!!!) je me retrouve devant lynucs.org, screenshots gentoo, je vois le fameux et célèbre fake de kahakaï et je suis tombé amoureux... :oops: Mais bon c'est cette raison débile qui m' ammené là!

Voilà, le premier que je choppe à rigoler je lui en retourne une!
Back to top
View user's profile Send private message
blasserre
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:25 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:
kopp wrote:
C'est pas grave, tout le monde se moque bien de mon magenta hein... j'assume.
En PV si tu assumes pas trop ;)

C'est vrai que ton magenta... :?

Bon c'est con de chez con hein... j'aurais prévenu, donc à la base je connaissais pas trop linux et je faisais une prise de connaissance tout en réunissant le sous nécessaires pour me monter mon premier pc. Moi petit j'avais été élevé au mac et le truc infame à drapeau qu'y avait sur le pc de la frangine, ben j'en voulais pas, on m'avait parlé de debian machin... Donc je commence à me renseigner sur comment ça marche le machin 1337 de ouf linux là, puis je tombe sur un poste d'un gars genre "gentoo saimieux depuis que j'ai ça j'suis collé à la chaise les cheveux dans le vent ça va trop vite..."
Donc là (je rappele que j'y connaissai rien hein je savais pas que les wm c'était indépendant de la distro etc...!!!) je me retrouve devant lynucs.org, screenshots gentoo, je vois le fameux et célèbre fake de kahakaï et je suis tombé amoureux... :oops: Mais bon c'est cette raison débile qui m' ammené là!

ralala il a craqué :lol:
encore un sondage comme ça et il va nous avouer qu'il passe ses dimanches au meetings tuning :mrgreen:

technicien professionnel, ascendant winner
Back to top
Trevoke
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

:oops: :oops: 8O 8O
C'est pas moi!
Et puis d'abord, hein, moi tu peux pas me taper, j'ai quasiment invente la wall-party !
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:26 pm    Post subject: Reply with quote

J'te sens nerveux, nan je ne rigole pas :P
Back to top
CryoGen
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:27 pm    Post subject: Reply with quote

Enlight wrote:

Je t'attend :o

Non ce qui m'a fait marrer c'est surtout le post de l'autre gars : "collé à la chaise les cheveux dans le vents" :lol:

Le fake de kahakaï je crois pas le connaitre... en tout cas ca me dit rien , je vais chercher :D
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:28 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:

C'est pas moi!
Et puis d'abord, hein, moi tu peux pas me taper, j'ai quasiment invente la wall-party !

Tu fais référence à la fois où tout le monde était en root sur ta machine à matter tes photos de Denise Richards ? :lol: :lol: :lol: :lol:
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:29 pm    Post subject: Reply with quote

blasserre wrote:

ralala il a craqué :lol:
encore un sondage comme ça et il va nous avouer qu'il passe ses dimanches au meetings tuning :mrgreen:

Mais heuuu c'était le Rallye Deutschland WRC, c'est pas un meeting tuning!!!
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:30 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Trevoke wrote:

C'est pas moi!

Tu fais référence à la fois où tout le monde était en root sur ta machine à matter tes photos de Denise Richards ? :lol: :lol: :lol: :lol:

C'était ma machine! :oops:
Back to top
kwenspc
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:31 pm    Post subject: Reply with quote

Trevoke wrote:

C'est pas moi!

ah yes me souviens c'était bien sympa d'ailleurs :) https://forums.gentoo.org/viewtopic-t-285251-highlight-peut+faire+communaut%E9.html

(hum on a dû l'inventer à plusieurs, avec toi, kernel-senseï et quelques autres)
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

Bon bah en fait finnallement ENlight, tu n'as rien de glorieux pour toi ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
En fait je me souvenais que c'était un avatar de st seya/ style st seya et vous en aviez un tous les deux, j'ai juste mélangé
Sion le fake c'est ici :
http://lynucs.org/index.php?screen_type=1&screen_id=1856551342405d4c67d6300&m=screen&PHPSESSID=40a1e110d111668bfbec1612542dd476
Back to top
CryoGen
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:34 pm    Post subject: Reply with quote

ah ben voila j'ai trouvé le fake et effectivement ca donne envie d'aller sous Gentoo ^^
Back to top
titoucha
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:46 pm    Post subject: Reply with quote

Très marrante les aventures d' Enlight et vraiment très fort le dépannage en direct 8)
Back to top
Enlight
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:53 pm    Post subject: Reply with quote

kopp wrote:
Bon bah en fait finnallement ENlight, tu n'as rien de glorieux pour toi ;) :lol: :lol: :lol: :lol:
En fait je me souvenais que c'était un avatar de st seya/ style st seya et vous en aviez un tous les deux, j'ai juste mélangé
Sion le fake c'est ici :
http://lynucs.org/index.php?screen_type=1&screen_id=1856551342405d4c67d6300&m=screen&PHPSESSID=40a1e110d111668bfbec1612542dd476

D'où me viens ce sentiment d'avoir encore manqué une occasion de me la fermer??? :cry: :cry: :cry:
Pour les avatars Trevoke c'était Ikki et moi Doko.
Back to top
kopp
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 4:56 pm    Post subject: Reply with quote

Oui ça va les avatars j'avais reconnu les personnages (quoi que j'ai découvert que c'était Doko il y a peu, j'avais jamais vu l'anim avant jusqu'à voir Doko sous cette forme ;)) C'est plus pour Ikki que j'avias un doute je sais pas pourquoi, peut être a mes vagues souvenris de l'images.
ET pi non, tu n'as pas eu tord, on a bien rigolé !
Back to top
dapsaille
Advocate
Advocate

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 5:55 pm    Post subject: Reply with quote

Et bah voila, j'arrive comme un cheveu sur la soupe ^^

Bravo Enlight on c'est poilé ... au fait j'ai réinstallé un win98SE pour te mettre une patée à SFA3 sur kaillera :p je te mp des que ca se précise niveau timing ^^

Sinon oui Ikki super avatar .... :p

et le fake en question .. sans vouloir pinailler ...

que voyez vous de fake ??

moi je ne vois qu'un xmms ultraskinné ,
des consoles avec transparence et un torsmo modifié ..

ok y'as 2 3 trucs spaces mais je suis sur que c'est faisable , qui relève le défi ? ^^

Bon sinon je regrette le manque de multichoix dans le vote ... donc j'ai mis que j'aimais dire que j'avais une grosse b......ouquette,
ouais c'est vrai ce forum .... ca craint .. les gens sont trop gentils ca te mange le travail ...
et puis la febandriva c'est une super distro .. chez les autres

Kopp = User Rep = yakoica ?? et ok le mauve ca te vas pas trop ^^ quoique ca me rapelle la dernière page html/php que j'ai pondu pour ma nana ...

tu devrais aimer les couleurs :p

http://lamusedapollon.free.fr/05_naissance/01contenu_0a1sem.htm

EDIT= Mon dieu User Representative ..... rhaaa au secours un éducateur ^^ ...
nan plus sérieusement bravo pour ta promotion et compte sur moi pour te remonter des infos que je juge interessantes ..
Back to top
PabOu
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 7:48 pm    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai choisi la réponse 2.. et la réponse 3 en fait partie : Portage est un outil super pratique qui m'aide à tout configurer comme je le veux

C'est vrai que plusieurs choix proposés sont alléchants, même si ils sont parfois flous ou qu'ils s'imbriquent l'un dans l'autre (voire se confondent). Mais je crois que chacun le perçoit un peu différemment.
Au final, j'aimerais bien voir le résultat du sondage dans quelques jours :)
creuvard
Apprentice
Apprentice

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 9:16 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai voté "parce qu'on peut configurer à la mimine tout ce qu'il y a sur notre machine".

Quand j'ai commencé sous Gentoo j'avais 2 semaines de Linux derrière moi donc portage n'était pas pour moi l'attrait majeur (et pour cause je ne savais pas ce que c'était) je cherchais juste une distribution qui me correspondait.

Mais maintenant quand je parle de Gentoo je parle dabord de PORTAGE, de la DOC, puis du FORUM.
yuk159
Veteran
Veteran

PostPosted: Wed Aug 23, 2006 10:42 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai voté portage, mais le forum français est important aussi.
J'ai la chance de pouvoir utiliser gentoo tout les jours dans mon travail, et le forum m'a bien préparer à ça.
Sans être un tueur j'arrive aujourd'huit à installer/paramétrer un système comme je l'entend, avec exactement ce que je veux, dans un domaine ou les mecs regarde Linux comme une bête curieuse (vous parle mème pas de Gentoo).
Donc merci aux Devs et merci à tous les participant de ce forum.
Back to top
Scullder
Guru
Guru

PostPosted: Thu Aug 24, 2006 12:34 am    Post subject: Reply with quote

Je crois que je peux faire une compétition des raisons de la mort qui tue avec Enlight :D
En fait j'utilisais debian x86 unstable mais j'avais installé gentoo ~amd64 depuis 2 mois. J'ai tué ma debian en passant à xorg 7 avec un dist-upgrade bourrin, sans me renseigner juste avant. Donc en fait à ce moment là, je suis passé à gentoo juste parce que ça marchait bien :-D Depuis, je n'utilise plus que gentoo.
Bon je suis quand même assez content de portage (principal atout de gentoo à mon avis), et même en ~amd64, c'est stable et bien à jour. J'aime bien l'aspect customisation, lire les doc dans un tty avec links, la ligne de commande :-D Je suis plus près de mon système.

Quand j'ai installé gentoo, j'en ai un peu profité pour essayer des nouvelles choses, entre autres kde 3.5 alors que j'ai utilisé gnome puis xfce avec uniquement des applications gtk pendant plus d'un an (un peu par conscience trollesque). Comme j'ai bien aimé KDE et ses applications, et que mon bureau fonctionnait très bien, j'ai gardé gentoo sans réflechir.

J'ai bien aimé aussi l'aspect configuration, on nous envoie les logiciels en "brut", à nous de configurer. Ca permet d'éviter les désastres comme la config par défaut de kde sous Mandrake|iva. :-D
A côté de ça, il y a l'excellent wiki, les forums et nombreuses documentations qui constituent de très bonnes sources d'informations, ils permettent de rendre gentoo accessible (autre qualité principale), et d'apprendre beaucoup.
Linux gentoo 2.6.18-ck1-r2 #1 PREEMPT Fri Nov 17 01:37:56 CET 2006 x86_64 AMD Athlon(tm) 64 Processor 3000+ AuthenticAMD GNU/Linux
Back to top
man in the hill
Veteran
Veteran

PostPosted: Thu Aug 24, 2006 12:51 am    Post subject: Reply with quote

Moi j'ai commencé , il n'y a pas très longtemps à vrai dire , je ne sais plus vraiment comment et ou j'ai entendu parlé de Gnu/Linux mais je me souviens d'être en train de lire des articles sur stallman et sa philosophie et j'ai trouvé cela vraiment révolutionnaire ! Après qques recherches les distros comme debian, slackware, gentoo brillait au firmament avec des grosses réputations bien hardcore ...

Ben j'ai commencé avec cette sonorité africaine ubuntu et j'ai vraiment galéré :lol: pour essayé de faire fonctionner ma connexion internet avec mon modem bewan usb st qui n'a jamais fonctionné et j'ai du laisser tombé au bout qques semaines d'acharnement et en essayant d'autres distros comme fedora, suse car je voulais sentir ce vent de liberté et désespéré j'ai maudi Gnu/Linux et je me suis fais un cd win xp complètement personnalisé avec nlite...

J'y suis revenu en découvrant vmware qui m'a permis d'installer une debian facilement et de m'habituer à la ligne de commandes et dès que j'ai eu mon premier routeur , j'ai basculé ds le monde du logiciel libre et je ne suis plus revenu de l'autre côté, en installant réellement une debian qui m'a reconnu tout mon matos à mon grand étonnement ... Et bein sûr , on est attiré par les étoiles qui brillent et c'est tout naturellement qu' après qques mois avec debian que j'ai voulu relever le défi d'installer une gentoo , le must de toutes les distros !

Alors j'ai découvert la puissance des outils d'admin , la doc + wiki inégalées et ce forum qui m'impressionnait au début car j'étais persuadé qu'il n'y avait que des geeks qui n'avait pas trop le sens de l'humour ... Et en plus j'aime bien le côté N.Y , Bamako, Madinina (martinique), La Réunion , Belgique, Barcelone , Italie , Suisse , + toutes les région de France , etc ... + j'aime bien le violet et le logo ... Enfin Gentoo pour moi c'est la liberté d'être, de vivre en adéquation avec sa pensée ...

@ +
lesourbe
l33t
l33t

PostPosted: Thu Aug 24, 2006 6:50 am    Post subject: Reply with quote

pour le "Geek" Feeling !
fb99
l33t
l33t

PostPosted: Thu Aug 24, 2006 7:50 am    Post subject: Reply with quote

Moi, j'avais entendu parlé avec mon cousin qu'il y avait un distribution qu'on pouvait installé à partir de rien, alors on s'est trop cool faut qu'on teste. (j e ne connaissais pas LFS, ... , j'étais newb de chez newb) Et comme on avait des vacances ça tombait bien parce qu'avec un 56k c'était un petit peu plus long que maintenant, alors on a pris notre donc notre cd d'install et c'est parti, pour arrivé après trois ou quatre jour un fois un serveur X intallé à des petits carré de toutes les couleurs, mais rien qui ressemble à un espace graphique et c'est là que le forum intervient. (l'autre coup je suis tombé sur un de mes premiers threads hai. ) Des gens super qui nous ont bien aider et motiver.
Et comme par principe j'aimais pas windows et sa potilique alors que l'"esprit" linux, de partage me correspondait plus et m'authorisait enfin "à réver" sur un avenir meilleur. Sur ce forum, j'y ai rencontré des gens basé plus sur "l'être" que sur "l'avoir" et ça c'était agréable dans un société comme la notre. Et j'ai quitté M$ mais si presque rien ne marchait sur mon ordi à l'époque (j'adore la découverte).

Même si je suis un peu en background sur ce forum, j'y passe tous les jours, et dès que je ne sais pas quoi faire sur mon ordi. Je ne dit pas grand chose car c'est souvent des conneries et en plus y'a des types on dirait qu'il passe leur vie ici ( vu la vitesse des réponses). Donc moi si je suis ici c'est pour le forum et les idées que Linux véhicule.
zuluxxx
n00b
n00b

PostPosted: Thu Aug 24, 2006 8:02 am    Post subject: Reply with quote

[troll] Pasque quand j'ai commencé linux il y a 4 ans Debian était sous XFree3 Kde 2.2 (et pour quelques années encore) [/troll]

J'ai voté portage pasque ca rentre la dedans, en fait portage peut recouper pas mal de choses: cohabitation stable/unstable excellente, tree extremement fourni sans installer des reps unnofficiels (premiers à avoir nvidia, cedega, adobe, skype etc), possibilité de USE flags etc

et aussi pasque ct le défi de partir sur gentoo en première distro (CF caractère formateur. Qui de chez Mandriva sait recompiler un noyau aujourd'hui)
Back to top
daiji
Tux's lil' helper
Tux's lil' helper

PostPosted: Thu Aug 24, 2006 12:29 pm    Post subject: Reply with quote

J'ai voté Portage, bien que ce ne soit pas son seul avantage.. J'ai passé par Fedora et Debian qui ne m'ont jamais conviancues, ensuite je me suis lancé il y a 2 ans dans une Gentoo, pour voir (pour le coté geek aussi), je pensait pas la garder. Finalement il s'est avéré que je ne pouvais plus m'en passer ! J'ai un peu galéré au début (pilote graphique buggée), mais j'ai finit par l'adopter à temps plein! Portage outil aussi agréable que pratique, aucune autre distribution que j'ai pu voir et essayé n'apporte autant de souplesse d'utilisation. Il y a une documentation béton avec un wiki également. un forum plus que sympatique, même si je ne participe pas beaucoup, je vous lis tous les jours :D

Sinon je dois dire que j'ai appris beaucoup avec Gentoo, je sais comment marche la distrib, ou je dois chercher quand j'ai un problème, etc.. Ce que je n'ai même jamais pu rêver avant :roll:

Ho et puis le violet.. c'est pas si mal finalement :wink:
TTK
Guru
Guru

PostPosted: Thu Aug 24, 2006 1:06 pm    Post subject: Reply with quote

Salut

J'aime bien linux, et en particulier gentoo, parce qu'en ce moment même je suis en train de l'installer (comme sur des roulettes) via putty sur une machine qui est chez moi ... L'install de base la nuit dernière jusqu'au reboot + sshd a été un peu longue quand même pour cause de recompilation de glibc et d'utilisation de genkernel. Mais je dormais ;)

Au ptit dej', reboot + sshd, qques tests, un peu de "eye candy" pour avoir un bootsplash, 2/3 emerges de base (vim, screen, ccache) et je pars au taf. Là putty + screen + emerge xorg-x11 + screen detach)

Linux c'est cool, gentoo encore plus.
Back to top
Reply to topic    Gentoo Forums Forum Index French All times are GMT
Goto page Previous  1, 2, 3, 4  Next
Page 2 of 4

Jump to:  
You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum