View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
dapsaille Advocate
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 7:29 am Post subject: [MNG] Un beau format sur le papier .. mais ? |
|
|
Bonjour à tous ..
Voila j'ai découvert la puissance du png transparent ...
de la vraie transparence pour un format libre,
j'ai adoré et j'ai switché l'intégralité de mon site en png...
mais ma compagne aimant les trucs qui clignotent à quelques gifs animés ...
je me suis dit hoo mon dieu il doit y avoir une solution ..
oui il y as .. mng qui est le png mobile,
effectuant les mêmes taches que le gif animé (gifcélemal)
Bon je cherche à visualiser un exemple sous firefox .... rien ..
bon plugin nanan nanana format pas encore assez répandu ...
je l'enregistre sur le bureau du pc de ma compagne (un authentique Biodegradable XP) et la je vois une association mng avec ...
animation shop de jasc software ... de qui plus est c'est son format d'enregistrement par défaut .. avant exportation ..
ce qui me choque c'est que en type il sois ecrit Animation d'Animation Shop (*.mng) .....
Bref je suis choqué qu'il ne sois pas spécifié autre chose que la marque du produit associée avec ce format libre ....
Last edited by dapsaille on Sat Aug 26, 2006 7:49 am; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 7:44 am Post subject: |
|
|
Et ça te choque sous Xp
Sous ce genre d'os les entreprise qui récupèrent le travail des autres et se l'approprient c'est courant, ils nomment ça le commerce |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 7:47 am Post subject: |
|
|
titoucha wrote: | Et ça te choque sous Xp
Sous ce genre d'os les entreprise qui récupèrent le travail des autres et se l'approprient c'est courant, ils nomment ça le commerce |
Y as t'il une réponse à apporter à ce gens la ?
est ce légal ?
n'aurais -je rien compris à la GPL (v1,2,3)? fort probâble ....
qui peut prétendre comprendre complètement tous les aspects de cette license ?? |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 8:02 am Post subject: |
|
|
- La seule chose que ces gens comprennent c'est quand tu les traines en justice et encore.
- Suivant comment oui si ils fournissent les sources, enfin je crois.
- En tout cas pas moi, c'est ce que je reproche à la GPL c'est vraiment très compliqué. |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 8:11 am Post subject: |
|
|
Je vois pas le rapport entre le format MNG et la GPL ???
MNG est un format de fichier ouvert, et tout le monde peut l'utiliser sans rendre des comptes à qui que ce soit !
Après, si Animation Shop veut en faire son format de fichier par défaut, où est le problème ? L'association ne fait que traduire que tu as Animation Shop sur ton systeme, et que ce logiciel a mis une association, et que considérant que ce format est son format de base, il l'indique dans le nom... Enfin, c'est comme si tu vois .doc => document word (ou un truc comme ça)
Certes, ils auraient pu mettre "Multiple-image Network Graphics", mais rien ne les y oblige !
Bref, je vois pas de quoi fouetter un chat _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 8:19 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Certes, ils auraient pu mettre "Multiple-image Network Graphics", mais rien ne les y oblige !
Bref, je vois pas de quoi fouetter un chat |
Et l'entreprise suivante donnera le nom quelle veut avec l'extension quelle veut pour le même format, bonjour l'angoisse. |
|
Back to top |
|
|
dapsaille Advocate
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 8:27 am Post subject: |
|
|
guilc wrote: | Je vois pas le rapport entre le format MNG et la GPL ???
MNG est un format de fichier ouvert, et tout le monde peut l'utiliser sans rendre des comptes à qui que ce soit !
Après, si Animation Shop veut en faire son format de fichier par défaut, où est le problème ? L'association ne fait que traduire que tu as Animation Shop sur ton systeme, et que ce logiciel a mis une association, et que considérant que ce format est son format de base, il l'indique dans le nom... Enfin, c'est comme si tu vois .doc => document word (ou un truc comme ça)
Certes, ils auraient pu mettre "Multiple-image Network Graphics", mais rien ne les y oblige !
Ok ok .. en effet format libre = ouvert = appropriation sans remerciements ou contributions (pas obligatoires certes mais bon)
Si quelqu'un as un exemple de vulgarisation qui prenne en compte toute les facettes de cette license je suis pour
n'empêche vivement que ce format se démocratise sur les browsers :p |
|
Back to top |
|
|
guilc Bodhisattva
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 8:52 am Post subject: |
|
|
titoucha wrote: | guilc wrote: | Certes, ils auraient pu mettre "Multiple-image Network Graphics", mais rien ne les y oblige !
Et l'entreprise suivante donnera le nom quelle veut avec l'extension quelle veut pour le même format, bonjour l'angoisse. |
Bah c'est comme ça depuis longtemps dans le monde de windows non ?
On est habitué _________________ Merci de respecter les règles du forum.
Mon site perso : https://www.xwing.info
Mon PORTDIR_OVERLAY : https://gentoo.xwing.info ou layman -a xwing |
|
Back to top |
|
|
titoucha Advocate
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 9:25 am Post subject: |
|
|
Oui mais moi je n'arrive pas à m'habituer des fois je craque |