View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
telemak n00b
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 8:30 am Post subject: [gaim] logiciel qui plante (résolu) |
|
|
Oui désolé, j sui un boulet ce matin....
Alors j ai recupere ma session, et je veux lancer gaim. Il demarre, puis quand je lance la connexion a ma session MSN (our ICQ), il plante.
J ai essayé de le lancer en terminal, c est pareil et il me ressort cette erreur :
telemak@xgl ~ $ gaim
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x082e82b8 ***
Abandon
telemak@xgl ~ $ gaim
QUIT :Download Gaim: http://gaim.sourceforge.net/
*** glibc detected *** free(): invalid pointer: 0x08404b28 ***
Abandon
telemak@xgl ~ $
J ai essayé de reinstaller l appli avec "emerge gaim", mais c est pareil apres.
Une idée? _________________ Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite......
Last edited by telemak on Mon Aug 28, 2006 12:15 pm; edited 1 time in total |
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 10:40 am Post subject: |
|
|
j'ai eu le même problème il n'y a pas longtemps.
Pour le résoudre j'ai du passer à la version 2.0 ou alors tu peux supprimer ton dossier .gaim dans ton home directory. |
|
Back to top |
|
|
telemak n00b
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 10:51 am Post subject: |
|
|
Euh oué merci pour l info, mais comment je fais pour passer a la version 2.0 ?
#emerge gaim2.O ???
Oui desole j suis un noob.....
Quelles sont les commandes a taper???
et j comprend pas ce que tu veux dire par supprimer .gaim dans mon home directory.... _________________ Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite...... |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 11:32 am Post subject: |
|
|
Tu as ignoré ou désignoré un de tes contacts msn? |
|
Back to top |
|
|
Poch Tux's lil' helper
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 11:43 am Post subject: |
|
|
Salut,
telemak wrote: | Quelles sont les commandes a taper???
et j comprend pas ce que tu veux dire par supprimer .gaim dans mon home directory....
|
Sans vouloir paraître pour un donneur de leçon à deux balles (étant noob ce serait mal placé ), une petite lecture de la doc sur les commandes de base linux et les commandes plus spécifiques à gentoo (pour portage) ne te ferait peut-être pas de mal. Parce que pour ce qui est de la suppresion du répetoire, c'est quand même une commande basique (ou alors je n'ai pas compris ce que tu ne comprenais pas et je retire ce que j'ai dit)...
Donc voila quelques adresses (re)trouvées en deux minutes. Il y en a beaucoup d'autres évidemment.
les commandes de bases linux
lea linux un autre site pas mal fait, pour apprendre les commandes de bases et plein d'autres choses encore...
la doc gentoo en francais.
Pour les sites, il y en a peut-être de beaucoup mieux fait... N'hésitez pas à me contredire ou donner d'autres adresses.
Sinon, pour supprimer .gaim dans ton home, tu fais _________________ Microsoft is not the answer. Microsoft is the question. NO, is the answer. |
|
Back to top |
|
|
telemak n00b
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 12:00 pm Post subject: |
|
|
enfight, non je ne pense pas avoir ignoré ou designoré un contact ces temps ci....why?
Poch, merci pour les infos, j ai ete voir sur les differents salons, mais c est quand meme beaucoup plus facile de comprendre le fonctionnement quand on te donne les commandes directement a ecrire, plutot que de tatonner et faire une boulette.....
Ca me permet aussi d apprendre plus vite et d eviter de demander deux fois la meme chose.
Surtout que je suis un adepte des boulettes.....
Boon ben j ai effectivement reussi a redemarrer en virant mon fichier .gaim
Merci a tous. _________________ Plus tu pédales moins fort, moins tu avances plus vite...... |
|
Back to top |
|
|
Enlight Advocate
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 9:57 pm Post subject: |
|
|
telemak wrote: | enfight, non je ne pense pas avoir ignoré ou designoré un contact ces temps ci....why?
|
parcequ'il y'avait un bug de ce genre avec gaim 1.5, sinon moi c'est Enlight. |
|
Back to top |
|
|
anigel Bodhisattva
Joined: 14 Apr 2003 Posts: 1894 Location: Un petit bled pas loin de Limoges ;-)
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 10:08 pm Post subject: |
|
|
telemak wrote: | Poch, merci pour les infos, j ai ete voir sur les differents salons, mais c est quand meme beaucoup plus facile de comprendre le fonctionnement quand on te donne les commandes directement a ecrire, plutot que de tatonner et faire une boulette..... |
Mauvaises habitudes ça... Ma (toute) petite expérience me prouve qu'il vaut toujours mieux, à long terme, chercher un peu et grapiller plein d'infos que d'avoir la solution toute faite, qui n'excite pas la curiosité .
telemak wrote: | Boon ben j ai effectivement reussi a redemarrer en virant mon fichier .gaim |
Excellente nouvelle ! _________________ Il y a 10 sortes d'individus en ce bas-monde : ceux qui causent binaire, et les autres. |
|
Back to top |
|
|
Il turisto l33t
Joined: 12 May 2004 Posts: 968 Location: Battincourt - Belgique
|
Posted: Tue Aug 29, 2006 9:03 am Post subject: |
|
|
Oui exactement il y avait ce bug en 1.5 et c'est pour cela que je parlais de supprimer de lo dossier .gaim
c bon pour une fois (même si c résolu ca peut servir):
et pour passer a gaim 2.0 (beta)
Code: |
echo ">=net-im/gaim-2.0.0_beta1" >> /etc/portage/package.unmask
echo "net-im/gaim ~x86" >> /etc/portage/package.keywords
emerge -auDv world
|
|
|
Back to top |
|
|