View previous topic :: View next topic |
Author |
Message |
effraie n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 1:25 pm Post subject: [installe PPC] |
|
|
Bonjour.
j'essaie depuis quelques temps d'installer gentoo sur mon ibook.
j'ai quelques souçis.
j'installe un stage 3 depuis le minimal cd.
quand j'arrive a cette étape : http://www.gentoo.org/doc/fr/handbook/handbook-ppc.xml?part=1&chap=10
la commande Code: | emerge --usepkg --update yaboot | me lance une compilation de plusieures heures
j'ai cru comprendre que ce n'était pas normal...
j'e compte réessayer sans --usepkg --update , cela semble t'il réalisable? |
|
Back to top |
|
![](templates/gentoo/images/spacer.gif) |
kopp Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/134104650145d8aeb7e9db3.gif)
|
Posted: Sat Aug 26, 2006 1:50 pm Post subject: |
|
|
Salut et bienvenue à toi sur le forum.
S'il lance une compilation, c'est qu'il n'est pas à jour et que tu n'as pas le paquet précompilé disponible sur ton ordinateur. Par contre je ne sais pas du tout combien de temps cela est sensé prendre. A moins que l'un de nous ici soit expérimenté en powerpc, tu as peut-être plus de chances d'avoir une réponse sur le forum Gentoo on PPC. Je sais que c'est peut-être pas la réponse la plus cool mais bon...
Si jamais personne ne réussi à t'aider ici et que tu pqrles pas anglais, on t'aidera pour contacter demander sur le forum PPC.
Enfin, à mon avis tu n'attends pas assez pour qu'il finisse la compilation. À moins qu'effectivement il y ait un problÈme de compil et qu'il fasse quelque chose en boucle. D'ailleurs es-tu sûr qu'il compile que yaboot et qu'il ne met pas d'autre dépendances à jour ? que donne un Code: | emerge --pretend --verbose --update yaboot |
SInon, tu peux toujours tenter avec la version actuelle de yaboot sur ton système: il y a bien des gens qui ont du se servir de cette version et qui n'en sont pas mort !
EDIT : petite explication
--usepkg lui dit d'utiliser le pauqet binaire s'il en existe un au lieu de compiler.
--update lui demande de mettre à jour, c'est à dire de faire l'opération que si le programme n'est pas à jour.
Dans ton cas, les enlever ne changera rien au résultat de la commande. |
|
Back to top |
|
effraie n00b
![n00b n00b](/images/ranks/rank_rect_0.gif)
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 11:17 am Post subject: |
|
|
salut,
merci, de ta réponse, mon problème est résolu.
en fait :
- la doc française n'est pas à jour, il faut utiliser celle en anglais pour les ppc.
- il ne faut pas utiliser genkernel au-dessus d'un noyau 2.6.15 (ppc) celui-ci fonctionne de façon aléatoire. |
|
Back to top |
|
kopp Advocate
![Advocate Advocate](/images/ranks/rank-G-1-advocate.gif)
![](images/avatars/134104650145d8aeb7e9db3.gif)
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 2:33 pm Post subject: |
|
|
effraie wrote: | salut,
merci, de ta réponse, mon problème est résolu.
en fait :
- la doc française n'est pas à jour, il faut utiliser celle en anglais pour les ppc.
- il ne faut pas utiliser genkernel au-dessus d'un noyau 2.6.15 (ppc) celui-ci fonctionne de façon aléatoire. |
Alors là c'est une petite pique totalement involontaire de ta part : ça fait des mois que je vois que la traduction de la documentation PPC n'est pas à jour et que j'ai la flemme de m'en occuper (Faut dire que mettre à jour les Manuels, y a rien de plus rébarbatif) et que j'essaye de me donner bonne conscience en disant que personne s'en sert... Bon bah maintenant j'aurais la flemme et sans bonne conscience
Content que ton problème soit résolu, si tu pouvais le mettre dans le titre, ce serait parfait ! |
|
Back to top |
|
man in the hill Veteran
![Veteran Veteran](/images/ranks/rank_rect_5_vet.gif)
![](images/avatars/123133140745d9ef8127513.jpg)
|
Posted: Mon Aug 28, 2006 4:43 pm Post subject: |
|
|
kopp wrote: | ... Bon bah maintenant j'aurais la flemme et sans bonne conscience
|
Pas la peine d'avoir mauvaise conscience au vu du travail que tu fournis ou a déjà fournis ... Il doit plûtot avoir plus de volontaire pour la doc ...
@ + _________________ Get Up and Go ! |
|
Back to top |
|
|